Marériel de Mixage [besoin de conseils] FAIRE LE BON ACHAT !

Répondre
Partager Rechercher
bsoir , ou plutôt bonjour vu l'heure . (en éspérant ne pas s'etre trompé de section)


j'ai passé une grande partit de la nuit a épluché tout un tas de site proposant des platines & table de mixage a bas prix ,j'ai rencontrer certain prix vraiment attrayant défiant tout concurrence mais sentant de loin , de très loin la biture ..

un peu perdu au milieu de cette jungle d'information j'ai décider de me référer a une source intarissable , VOUS !

je situe :

j'ai décider depuis peu pour mon propre plaisir de me mètre a faire du song (mixé)
/mylife j'ai toujours eu pour pâtions la musique mais je n'est jamais réellement jouer d'un instrument mis a part la batterie et le didgeridoo =) je em suis donc décider a faire mon propre song comme je l'aime/mylife

en tant que débutant je me tourne donc vers vous et vos précieux conseil , en espérant que vous pourrez m'orienter quand au question qui vont suivre :
-pour commencer mon budget serai de a peu pres 500e
-j'opterai plutôt pour des platine vinyl que cd
-en tant que débutant vers quel marque doi-je m'orienter ?
-sur quel type de materiel commencer (simplicité rendu & co)?
-quel produit , type de produit ?(je n'y connais pour l'instant absolument rien)
-j'ai besoin d'acheter quoi dans un premier temps (juste platine ou platine +tabler avec cb d'entrée)?
-ou faire des achat intéressant?
-comment m'y prendre ?

enfin voila je suis ouvert a toutes suggestions , a tout conseils et a toutes réponses.

merci d'avance =)
Citation :
Publié par - !RoW - zany '
j'ai décider depuis peu pour mon propre plaisir de me mètre a faire du song (mixé)
/mylife j'ai toujours eu pour pâtions la musique mais je n'est jamais réellement jouer d'un instrument mis a part la batterie et le didgeridoo =) je em suis donc décider a faire mon propre song comme je l'aime/mylife
Juste une petite précision , quand je lis ton message j'ai l'impression que tu souhaites produire , composer de la musique , sache que dans le mixing , il n'y a aucune démarche de production musicale à proprement parler , tu te contentes juste de jouer des disques et de les enchainer.

Donc si j'ai bon ,tu devrais plutôt t'orienter vers des software de productions musicales du genre , de fruity loops , Ableton Live ou encore Reason .
Citation :
Publié par Golgothz
Juste une petite précision , quand je lis ton message j'ai l'impression que tu souhaites produire , composer de la musique , sache que dans le mixing , il n'y a aucune démarche de production musicale à proprement parler , tu te contentes juste de jouer des disques et de les enchainer.

Donc si j'ai bon ,tu devrais plutôt t'orienter vers des software de productions musicales du genre , de fruity loops , Ableton Live ou encore Reason .
ouai je souhaite mixé et remixée certain morceau , mais aussi crée des song enfin des bit sonore et calé des vocal exct , je sais pas si cela a vraiment une différence mais sic 'est le cas je ne serai pas contre que tu me renseigne plus précisément par mp =)

merci
Ton vocabulaire dénote d'un manque certain de connaissance en matière de facture de la musique et même de culture musicale.
Par exemple : Le bit c'est le 0 ou le 1 du langage binaire de l'électronique.
En musique un parle de beat. Par abus de langage un beat peut désigner un instru' (=morceaux de musique destinée à acceuillir une voix) aussi familièrement appelé un son (une song c'est un instru'+une voix) mais normalement le beat désigne le support rythmique de l'instru' c'est à dire les sons percussifs et, à la rigueur, selon les cas, de basse.

Alors j'arrête de jouer à maître Capelo et mon but n'est pas de te faire la leçon mais en musique il est assez important de maîtriser le bon vocabulaire parce que, que tu le veuille ou non tu devras finir par parler de ce que tu fais, pour collaborer, pour promouvoir, bref, il faut pouvoir te faire comprendre.

Et j'en viens donc au deuxième point déjà abordé plus haut par un autre et qui fait que tu n'as pas eu beaucoup de réponse, non seulement on te comprend mal mais en plus de cela tu ne semble pas bien sur de ce que tu veux faire et là aussi je pense que cela est grandement du à un manque de culture musicale qui t'empêche de distinguer les différentes façon de faire de la musique avec des machines ou assimilés.
le DJ-ing n'a rien à voir avec la production musicale.
Dans un cas on utilisera le plus souvent deux platine et une table de mixage rudimentaire (mixette), dans l'autre un ordinateur et quelques software dédiés à la création musicale.

Donc mon conseil pour le moment est le suivant : il est bien trop tôt pour acheter quoi que ce soit. Commence par cerner précisément ce que tu veux faire pour savoir de quoi tu as besoin. Ensuite il sera temps de savoir quel marque, que modèle etc ...
Bref ne met pas la charrue avant les bœufs.

Pour te donner une idée je ne réalise mes instru' qu'à l'aide de mon ordinateur et d'un logiciel principalement mais voilà ce qu'on peut faire tout de même :
http://www.myspace.com/wonkedspace
en platine, je dirais les fameuses MK2, chères certes mais t'en aura pour ton argent

après en table de mixage, j'ai une GEMINI, je regrette pas mais si je change je regarderai d'autres marques, ceci dit ca reste un bon compromis niveau finance
@ black jack 21 je n'est jamais eu la prétention de dire que je connaissais quoique ce sois
bien au contraire , et c'est pour cela que je me tourne vers vous et que je vous sommais toutes mes questions.

mon vocabulaire est hasardeux , mais ne remets pas en cause ma culture musical ..
mes mots sont peut être mal appropries , je connais peut-être pas certain terme technique mais cela , je le pense , n'a rien a voir avec la culture musical proprement dit ..

bref tout sa pour dire que je n'est pas du être très claire mais que je m'oriente vers du "DJ-ing" sans pour autant ne pas avoir envie de crée mes propre "beat"

donc je cherche du matériel pour débutant mais qui tienne sur la durée
avec un budget de 500/600e
je cherche par la même occasion aussi , ou ce procurer ce matériel , les points de vente incontournable sur paris , et dernier petit conseil les arnaques a évité.
Mais tu veux faire quoi ?
Du turntablism ou du mix genre nightclub ?

Enfin si tu veux un bon magasin à Paris, t'en as un rue Amelot, je me rappelle plus son nom, mais il est assez apprécié.
je pensais avoir été assez précis =( , je voudrai mixer façon dj , at night et tutti couenti mais pour mon plaisir sans pour autant mètre de coter le coter créatif , car oui j'ai envi de création , de crée des beat & co =)

sinon merci pour l'adresse
Je pense que tu auras beaucoup plus de réponses sur des forums dédiés à la musique ou encore mieux aux DJs ("forum DJ" sur google ça devrait le faire).

Sinon, essaye de faire un effort niveau orthographe parceque c'est vraiment pas agréable à lire.
Citation :
Publié par - !RoW - zany '
je pensais avoir été assez précis =( , je voudrai mixer façon dj , at night et tutti couenti mais pour mon plaisir sans pour autant mètre de coter le coter créatif , car oui j'ai envi de création , de crée des beat & co =)

sinon merci pour l'adresse
Tu risques d'être très limité dans la création de "beat" comme tu dis, avec du matériel de mixage. La table de mixage te permet d'ajouter quelques sons, de moduler ce que tu joues, mais n'est créatif en rien.
Si tu veux "composer" (assembler serait plus approprié) un son electro/house, je pense qu'un logiciel type ejay fera l'affaire pour commencer...

Après si tu veux mixer, là c'est différent. Déjà mixer de la house/electro sur une platine vinyl c'est totalement possible, mais vraiment plus simple avec une platine CD, voire même trop mais ça reste à l'appréciation de chacun. En plus les vinyls coûtent cher, le serato je t'en parle même pas.
Et si tu veux être un dj incontournable des boîtes de nuit parisiennes, ils sont tous sur platine CD pioneer.

Donc si t'es vraiment décidé sur des platines vinyls et que tu veux des conseils d'achat on peut toujours te conseiller, mais d'abord essaie de voir si tu es plus intéressé par des platines CD ou vinyl.
Citation :
Publié par RaGgeD
Et si tu veux être un dj incontournable des boîtes de nuit parisiennes, ils sont tous sur platine CD pioneer.

Donc si t'es vraiment décidé sur des platines vinyls et que tu veux des conseils d'achat on peut toujours te conseiller, mais d'abord essaie de voir si tu es plus intéressé par des platines CD ou vinyl.
on va pas dans les mêmes soirées alors, partout ou je vais le vinyl est roi
Citation :
Publié par Skaan/Darck
on va pas dans les mêmes soirées alors, partout ou je vais le vinyl est roi
Comme je l'ai dis, mais il faut lire attentivement, les platines CD dominent dans le monde du djing electro/house. Si tu vas dans des soirées hip/hop, rn'b etc ce sera du vinyl effectivement.

Donc oui on va pas dans les mêmes soirées, mais c'est tout de même une majorité de boîte de nuit à paris qui passe de la musique house/electro, donc une majorité de boîte qui utilise des platines CD...
Citation :
Publié par RaGgeD
Comme je l'ai dis, mais il faut lire attentivement, les platines CD dominent dans le monde du djing electro/house. Si tu vas dans des soirées hip/hop, rn'b etc ce sera du vinyl effectivement.

Donc oui on va pas dans les mêmes soirées, mais c'est tout de même une majorité de boîte de nuit à paris qui passe de la musique house/electro, donc une majorité de boîte qui utilise des platines CD...

je vais qu'en soirée tech/hard tech et house/minimal, bon d'un coté je vais pas dans les usines non plus, je prefere les ambiances intimistes
bon voila mon choix niveau matériel est fait

j'ai opter pour :


en platine ,2 Denon DN-S1000 +en table, Berhinger VMX 300

qu en pensé vous >? sa ne me fait pas décoller le budget et la matosse a l'aire assez sympas et évolutif pour un novice
Citation :
Publié par - !RoW - zany '
bon voila mon choix niveau matériel est fait
j'ai opter pour :
en platine ,2 Denon DN-S1000 +en table, Berhinger VMX 300
qu en pensé vous >? sa ne me fait pas décoller le budget et la matosse a l'aire assez sympas et évolutif pour un novice
je connais pas ces platines mais la table est vraiment merdique, son pourri manque de dynamique evident hautes fréquences mal restituées, qualité de fabrication ultra basse, le crossfader pas souple du tout, les potars d'une qualité douteuse, les effets sont ridicules, franchement prends en direct une mieux.

Dans l'absolu la table de mix c'est super important et a titre perso je pense qu'il faut dépenser au moins autant dans la table que dans une platine et c'est aussi valable pour ton retour (ampli / enceintes ou enceinte amplifiées)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés