[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Moui c'est ça, tu peux aussi xp blop jusqu'au lvl100, mais ça va vite te gavé (-2PA au blop et il n'attaquent pas et viennent vers toi)

Sinon pour moon je n'y suis allez qu'a partir du lvl87 (je sais pas pourquoi d'ailleurs), et à ce level on tape de tout, donc je ne sais pas quoi te conseiller de taper au alentour du lvl60
Xelor THL

Une question simple... existe-t-il encore des xelors jouant de préférence force ou intelligence à THL ???

Vu la puissance du sort horloge comparé à la frappe et l'absence de bons marteaux terre ou feu, la voie eau me semble être la voie complètement privilégié.
D'ou ma question: jouez-vous encore force ou intelligence à partir du lvl 180-190 ? et si oui, avec quel équipement et arme ?
Citation :
Publié par Floc
D'ou ma question: jouez-vous encore force ou intelligence à partir du lvl 180-190 ? et si oui, avec quel équipement et arme ?
Je ne suis "que" 16x" mais très tot j'ai viré intell/chance. Mes aventures m'ont amené a ajouter de l'agi très utile dans certaines zones.

Je frappe principalement au hubohu (version eau/feu ou eau/eau), mais je conserve toujours une bonne base feu pour "aiguille" qui est notre seul sort maniable a distance et pour le sablier xélor que je place quasi systématiquement en mode ralentisseur

Horloge est un sort très interessant mais qui implique de s'approcher beaucoup de son ennemi

Je préfère laisser l'élément terre aux classes dites "guerrieres"
marteau
Bonjour confrère xelor,

voila je suis xelor feu lvl137 et je voudrai savoir si quelqu'un aurait déjà utilisé un des nouveau marteau ( de la maj) tapant mieux que le ridhe ( pour taper feu évidement ^^ ) ?
voili voilou, merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour je suis Xélor Feu lvl 70. Et je ne sais pas quoi mettre sur les 2 anneaux et sur l'amulette merci de m'éclairer.


EDIT : Où Xp un xelor feu lvl 49 Avec 146 de sagesse? A part aux Abra Merci De Vos Réponses!!
Citation :
Publié par xelotor
Bonjour confrère xelor,

voila je suis xelor feu lvl137 et je voudrai savoir si quelqu'un aurait déjà utilisé un des nouveau marteau ( de la maj) tapant mieux que le ridhe ( pour taper feu évidement ^^ ) ?
voili voilou, merci d'avance pour vos réponses.
Le minotoker (ou le truc du genre lvl 178) permet avec un bon xelor de placer des coup à plus de 600 avec les 2 jet combiné .
Citation :
Publié par Luckas
Bonjour je suis Xélor Feu lvl 70. Et je ne sais pas quoi mettre sur les 2 anneaux et sur l'amulette merci de m'éclairer.


EDIT : Où Xp un xelor feu lvl 49 Avec 146 de sagesse? A part aux Abra Merci De Vos Réponses!!
Slt,
Perso j'avais anneau Scaranneau Rouge, Anneau du mental (fm +41) et amulette du puzzle de la griffe (fm +40)
Citation :
Publié par Luckas
Bonjour je suis Xélor Feu lvl 70. Et je ne sais pas quoi mettre sur les 2 anneaux et sur l'amulette merci de m'éclairer.


EDIT : Où Xp un xelor feu lvl 49 Avec 146 de sagesse? A part aux Abra Merci De Vos Réponses!!
Lu, perso j'avait Amu craqueleur des plaines (Viat,Intel,Agi) sinon prends une amulette turquoise. Ensuite pour les anneau je te conseil 2 Anneaux nimes.

Voilà
Bonjour,

je suis xélor feu lvl 152 en grand manque de po sur mon stuff composé de chapeau CM, Ortiz, Fulgu, Gelano, Amu CM, anneau Tot, bottes dragoeuf. Je me demandais si un xélor 8 pa, avec vent pour la po, était viable à haut lvl ou non. Et pis aussi quel marteau serait le meilleur dans des builds 8 et 10pa entre le dragoeuf 80% feu et le M'pouce 80% feu.

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Arlenz
Bonjour,

je suis xélor feu lvl 152 en grand manque de po sur mon stuff composé de chapeau CM, Ortiz, Fulgu, Gelano, Amu CM, anneau Tot, bottes dragoeuf. Je me demandais si un xélor 8 pa, avec vent pour la po, était viable à haut lvl ou non. Et pis aussi quel marteau serait le meilleur dans des builds 8 et 10pa entre le dragoeuf 80% feu et le M'pouce 80% feu.

Merci d'avance ^^
Bonsoir.

J'ai jamais eu le courage de monter un perso' à un niveau aussi élevé donc je sais pas vraiment si mon conseil sera avisé, bref, j'essaie quand même.

Bon déjà le gelano, tu peux envisager de le Fm+1Po.

Sinon je pense que tu pourrais remplacer l'Ortiz par une Mastralis nah ?

Je décompose un peu pour mettre en avant inconvénients / avantages :

-Une perte de vita' conséquente si tu as un gros jet sur ton Ortiz.
-Un baisse de ton capital intelligence.

-Tu gagnes 2 Po, ce que tu voulais.
-Les résistances de la Mastra' sont vraiment pas dégueux'.
-Tu gagnes en sagesse (+ ou - selon les jets).
-Tu gagnes relativement pas mal de PP étant donné la malus Ortiz.
-La chance de la mastra', couplée avec tes items TOT, peut te permettre un mode plus polyvalent en jouant mixte eau/feu.

Bref, grâce à cette cape, tu gagnerais en fluidité, en maniabilité, en drop (conséquent à ton niveau me semble) et ta perte vita/frappe est compensée en partie par les renvois, les résistances et les entraves (-Pa) plus efficaces.

Tu tendrais donc grâce à cette cape plus vers le xelor adapté au jeu en équipe que vers le xelo feu bouwin, qui n'est peut-être pas la meilleure classe pour ça.

J'espère que mon avis est pas trop irrationnel. Bon courage ^^'.
Bonsoir,

J'entend souvent parler de cadran pour un mode ralentisseur. Je l'ai vu de nombreuses fois... ça a beaucoup de vie n'empêche mais maintenant que j'approche du lvl100 je voudrais savoir les caractéristiques détaillés (j'ai recherché, et le site off n'est pas à jour)

Je voudrais connaître la vitalité de base, le coût en lancer de PA et le nombres de tour de relance du sort "Cadran de Xélor" du lvl1 a 5


Je sais, j'suis chiant, j'en demande beaucoup... donc si quelqu'un veux m'accordé un peu de son temps pour satisfaire ma curiosité cela me serrait agréable, merci d'avance

Edit dessous: Merci, je le mettrais lvl5 le plus tôt possible
Toujours 10 tours de relance sauf au niveau 6 (5 tours, miôôôôôm).
  • Niveau 1 : 200 PDV, 6 PAs,
  • Niveau 2 : 250 PDV, 5 PAs,
  • Niveau 3 : 300 PDV, 4 PAs,
  • Niveau 4 : 350 PDV, 3 PAs,
  • Niveau 5 : 400 PDV, 2 PAs.
Résistances au niveau 5 : 38% neutre, 28% terre, 28% feu, -17% eau, -40% air.

Gros réservoir de vie, il possède 400 sagesse (renvoie donc 30 dommages si on lui met la Protec' aveuglante 5), peu de PAs requis pour le lancer au niveau 6, donc si on est en panne de vie avec un hubohu et trois monstres au corps à corps, on peut faire le combo fuite, invocation de cadran, 2 coups de hubohu pour récupérer un max' de PDV.

Le renvoie quand on lui pose Contre et PA peuvent aussi sauver, si on se met dans un coin de map avec le cadran qui bouche, par exemple. Il tient longtemps pendant qu'on attaque à la poussière, au sablier, à l'aiguille, à la flamiche, ou que ne sais-je, amoche les adversaires qui le touchent…

À noter que le statut de bouclier peut prendre tout son essor si l'on monte Libération, pour par exemple aller vers l'ennemi, en restant à l'abris. (Ça m'est très utile dans la jungle obscure, par exemple, pour lutter contre le buff 1PA = 10 PDV perdus)

Je ne serais rien sans lui, j'adore j'adore j'adore.
Une question pour ceux qui ont testé des objets de la pano xelor en beta ou qui ont déjà fait l'anneau tilus?

Est-ce que l'anneau donne 3 Po en plus aux sorts du cadran ou c'est juste le fait de pouvoir poser le cadran 3po plus loin au départ ?

Anneau Tilus:
Augmente la portée du sort "Cadran de Xélor" de 3
Fixe à 10 le délai de relance du sort "Téléportation"
+ 15 dommages sur le sort "Aiguille"
Réduit de 1 le délai de relance du sort "Dévouement"
Citation :
Publié par Floc
Une question pour ceux qui ont testé des objets de la pano xelor en beta ou qui ont déjà fait l'anneau tilus?

Est-ce que l'anneau donne 3 Po en plus aux sorts du cadran ou c'est juste le fait de pouvoir poser le cadran 3po plus loin au départ ?
Malheureusement
Bonjour
level 121
200 intel
parchoter 101 sagesse (bientôt bientôt ^^")
parchoter 101 chance (bientôt bientôt ^^" )
J'ai lu les différents messages de ce wiki et de "comment monter son xelor" .
Et j'ai vu que certain conseillé de s'arrêter à 200 mais dans dofus on me dit de mettre 250 ou 240 -_-. Je sais plus ^^".

Voulant être xelor intel/sagesse et si possible intel/sagesse/eau ( c peut-être trop en demander ^^")

Enfn c un peu compliqué ^^"
Enfin c bien de faire un xelor intel/chance/ sagesse ?
Enfin lequel est le mieux ?
-101 chance, 200 intel, 200 sagesse ?
-101 chance, 250 intel, et le reste en sagesse ?
-101 chance, 200 intel, 150 sagesse et le reste en vie ?
-200 chance, 200 intel, le reste en sagesse ?

Vous me conseillez lequel ? ^^"enfin si vous en avez un autre de mieux ^^" je prend aussi ^^
Je sais vraiment pas ^^" merci ^^" j'ai essayé d'être le plus clair possible ^^"
Aurevoir ^^
Sans parchoté l'intel, à 200 de base, si tu est lvl121 ça veux dire qu'il te reste 300 points boost non ?

J'ai un ami lvl160 eau, avec 101 de base il a roxxé un moment avant d'atteindre 200 de base, donc on peux tapé très bien, si l'équipement suis derrière bien sur

Mais 200 de base en sagesse est vraiment le minimum chez les xélors je trouvent, donc je vais te conseillé ce chemin:

200 intel toujours, 150 sagesse de base et 130 chance de base
Ensuite tu monte la chance à 150 tranquillement, tu recommence a monté jusqu'à 200 en Sagesse et tu finis avec la Chance (si tu veux atteindre 200 chance aussi, bah... parchoté l'intel)

Petite précision: eau est surtout viable lvl180, si tu est mixte intel/eau, tu n'aura pas un équipement full full chance, et donc Horloge sera surtout utile contre les grosse résistance feu et faiblesse eau, et a faible portée. Sacrifier de l'intel, des points en chance (et 10 points sort) pour un résultat bof...
Full eau est mieux (avec un peu d'intel pour la portée (Aiguille) si on veux)


Edit: Si tu est intel/sagesse
200 sagesse de base, 300 intel de base, le reste en vita ou encore un peu sagesse

Perso c'est le chemin que j'utiliserais, de la portée, une meilleurs puissance en dégats feu (100 de base de plus, peux prendre un équipement consacré a l'Intelligence seulement), plus de points à répartir en sagesse ou vita après.
Merci ^^ je pense prendre la deuxième voix comme tu me las conseillé ^^ ça sera plus simple et moins galère ^^
Merci en tout cas de m'avoir répondu et éclairer ^^
Aurevoir
Bonsoir,

Je voudrais connaître votre avis sur quel arme choisir

je suis xélor Feu et je me lasse du Nitruhant 80% qui laisse à désirer , je voudrais changer d'arme

J'hésite entre le marteau du dragoeuf, le martheau kahr et les dagues Rhumes

FM 80% ça donne ça:

Citation :
Marteau du Dragoeuf (5PA)
17 à 28 feu
Vole 3 à 5 feu

Marteau Kahr (5PA)
21 à 35 feu

Dagues Rhumes (3PA)
11 à 15 feu
Vole 3 à 4 feu
Je ne donne pas les bonus car la forgemagie peux les foiré

Quel armes prendre svp ? Merci d'avance

(A noté qu'avec les Dagues Rhumes, je peux faire 3 coup + ralentissement)
Citation :
Publié par Makashi
Dragoeuf pour le vol de vie, oublie les rhumes, elle requiert le 1/2CC et c'moche. Sinon joue a 10PA de base, voir 9 pour 2 coup + ralentissement/sablier/3*aiguille.
Je viens de regarder les Rhumes 1/2 mode 8+2PA. C'est pas mal en faite, vol de vie sympa, 3 coup et la capacité de ralentir, ou alors 2 coup et faire démotivation + ralentissement + sablier.. Sans oublier Aiguille en CC, 25 de base, c'est vraiment pas mal du tout

Le problème c'est le manque de sagesse +6X, pour passer en mode ralentisseur je dois équipé marteau et ne plus être 1/2CC

Je vais voir le kaiser 1/2CC maintenant
Citation :
Publié par Tomne
Pour xelor feu, jamais trouvé mieux qu'un m'pouce en 10PA de base.
Sauf si t'a un tutu, le naire reste incontournable, mais faut l'avoir. Ensuite si le xélor feu a une bonne base chance, un hubohu peut être pas mal.
xelor air et....feu?
salut salut!

Je suis un p'tit xelor bl spé air qui aimerai bien se spé dans un autre élément le feu ou l'eau. J'ai une préférence pour le feu pour aiguille niv6 et momification je tien à dire que je suis parcho air et sagesse et qu'il me reste plein de point à redistribuer, en plus xelor air feu c'est assez atypique^^ donc à votre avis air feu c'est mieu que air eau? car les equipement air feu sont pas courant par rapport au air eau...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés