Question technique a AN KAMA Games

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis un informaticien . Je développe des logiciels en dialogue avec des automates qui créent des médicaments. Un perte de donne d'une minute est inadmissible. Pour cela, on investi dans l'infrastructure informatique . c'est coûteux mais pour notre fournisseur de jeux, je pense, pas trop.

Donc de la ma question : Pourquoi il n'y a pas de redondance au niveau de la base de donne? Il y a pourtant des solutions : Red 5 ou mirroring.

Ce n'est pas la première fois que ca arrive en presque 1,5 ans de jeux.
Que ca arrive une fois , ok. Mais la ca devient récurant.

Donc a quand une solution ?

Moi mes clients se seraient depuis longtemps séparé de notre entreprise.

Merci de la réponse,

Bien à vous.
La redondance ne fait pas tout, faut également prendre en compte l'architecture et le fonctionnement de la couche métier.

En l'occurrence pour Dofus, avoir de la redondance c'est bien beau mais pour les divers problèmes de dupli par exemple, ça sert à rien.
Citation :
Publié par Aquanaute
Donc de la ma question : Pourquoi il n'y a pas de redondance au niveau de la base de donne?

question de couts
dofus reste un MMO low cost
et ca reste le premier essais d'ankama


après, au vu des flux de donnés qui doivent ètre monstrueux, ca demanderais beaucoup, pour gagner peu au final
Citation :
Publié par Aquanaute
Moi mes clients se seraient depuis longtemps séparé de notre entreprise.
Si j'apprenais que mon patron ne sait pas s'adresser aux bonnes personnes lorsque son entreprise rencontre un problème ni communiquer correctement, je ne serai peut-être plus son employé et encore moins un de ses clients.
Citation :
question de couts
dofus reste un MMO low cost
et ca reste le premier essais d'ankama


après, au vu des flux de donnés qui doivent ètre monstrueux, ca demanderais beaucoup, pour gagner peu au final
Si je calcules bien : 5 euro * 5 millions d'utilisateurs = 25 millions d'euro non..
Low Cost qui rapporte !!!

Et je n'ai pas parlé de bande passante !
Citation :
Publié par Aquanaute
Si je calcules bien : 5 euro * 5 millions d'utilisateurs = 25 millions d'euro non..
Low Cost qui rapporte !!!

Et je n'ai pas parlé de bande passante !

Bien sur, et y'a surtout pas d'autres frais que les serveurs.
Citation :
Publié par Aquanaute
Si je calcules bien : 5 euro * 5 millions d'utilisateurs = 25 millions d'euro non..
Low Cost qui rapporte !!!

Et je n'ai pas parlé de bande passante !
5M de joueurs abo ? Source ?
__________________

Citation :
Publié par Aquanaute
Si je calcules bien : 5 euro * 5 millions d'utilisateurs = 25 millions d'euro non..
Low Cost qui rapporte !!!
c'est pas parce que c'est pas cher que ca rapporte pas hein


et on est plus dans la/les centaines de milliers que des millions

suffit de voire le nombre d'attributions de lots a la lotterie pr se faire une idée de ce qu'engrange le studio et de combien de gens payent pour jouer
http://www.ankama-events.com/fr/loterie

tu multiplie les lots par le prix de l'abo, et tu sais combien le studio a gagné depuis cet été
Citation :
La redondance ne fait pas tout, faut également prendre en compte l'architecture et le fonctionnement de la couche métier.

En l'occurrence pour Dofus, avoir de la redondance c'est bien beau mais pour les divers problèmes de dupli par exemple, ça sert à rien.
Ca marche dans la majorité des entreprises. Dommage.

Mais rien ne vous empêche de trouver une autre solution. Non ?
Citation :
Publié par Aquanaute
Ca marche dans la majorité des entreprises. Dommage.

Mais rien ne vous empêche de trouver une autre solution. Non ?
nikkau fait pas partie d'ankama, mais que de jol, c'est un avis sur la question, pas uen réponse du studio
Citation :
Citation:
Posté par Aquanaute https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Si je calcules bien : 5 euro * 5 millions d'utilisateurs = 25 millions d'euro non..
Low Cost qui rapporte !!!


c'est pas parce que c'est pas cher que ca rapporte pas hein


et on est plus dans la/les centaines de milliers que des millions

suffit de voire le nombre d'attributions de lots a la lotterie pr se faire une idée de ce qu'engrange le studio et de combien de gens payent pour jouer
http://www.ankama-events.com/fr/loterie

tu multiplie les lots par le prix de l'abo, et tu sais combien le studio a gagné depuis cet été
J'avais oublie ca que vous rapporte vos produits dérivés. Mon fils a d'ailleurs acheté un manga. Ce qui est une autre source de revenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés