Silverfall, un hack'n'slash français avec un léger goût d'Arcanum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naele
Non non c'est bien le jeu en 1.11 sur lequel je joue, avec le DVD et tout. Et je l'ai "terminé" avant de l'ouvrir. C'est une honte, y'a pas grand chose d'autre à dire.

Sinon tu veut de l'argumentaire ?

http://www.silverfall-game.com/forum/

D'ailleurs la chef de projet de Silverfall de chez Monte Cristo à eu la joie de se faire "modérer" (delete d'une réponse et lock du topic) par le responsable du forum de chez Focus. Depuis on l'entend presque plus. Ca montre à quel point ca chie

Je l'ai su puisque qu'elle répondait à l'une de mes questions, que j'ai vu sa réponse puis que le responsable à lock le topic après avoir delete la réponse.
ok autant pour moi,

c'est clair que ce n'est pas un jeu end game, mais bon jusqu'à maintenant (je viens de clean le labo des nécroriders) c'est un très bon divertissement.

Pour l'extrait que tu évoque, effectivement j'ai vu une réponse du chef de projet assez culottée ou elle défendais son équipe vis à vis des conditions dans lequel le jeu a du être fait et livré.
Citation :
Publié par Naele
Méga buggué, pas testé, à moitié vide, manque flagrant d'intérêt, choix abérrants des développeurs, interface user-unfriendly, et j'en passe.
-Buggé oui, c'est clair....Mega???? faut pas exagérer.
-Pas testé? Avis perso sans preuve......D'après ce qu'ils disent ce n'est pas le cas mais je ne leur prête pas plus de conviction que çà!
-A moitié vide??? Euh moi çà va, je m'éclate avec ce qu'il y a de monstre (mais j'avoue que ce qui m'attire dans SilverFall est plus l'immersion dû à l'univers, les graphismes et l'histoire que le bourrinage façon Hn'S.....J'ai la chance qu'ils soient un peu à côté du sujet.....Sauf si c'était leur choix premier )
-Intérêt??? Peut-être un manque en end game d'après ce que je peux lire, vu que moi au bout de dix heures avec chacun de mes persos je suis toujours dans les marais (3 persos lv 13/15).Mais je trouve l'intérêt en RPG pas mal du tout.
-Choix très sympa des dév pour certains éléments (dont la mort qui change et donne à mon goût une p'tite saveur, une prise de tête qui ne me déplais pas....Je n'achète pas de retour). Par contre d'autres choix ne sont pas terrible comme la gestion du commerce (le "un par un") et du "glisser-coller" etc...
-Interface suffisamment bien faite à mon goût.Je n'en demande pas plus de ce côté là pour ce type de jeu.
Bref, pas de même avis que toi

Citation :
De beaux graphismes et un bon boulot de design graphique sinon.
Là on est d'accord et ça change de TQ

Citation :
Honteux, quoi. Fallait au moins un an de plus de travail, et au vu de certaines aberrations, des gens compétents pour le gameplay.
Ca c'est pas au dev qu'il faut le dire, je pense qu'ils sont d'accord en ce qui concerne le temps de prod.
Pour ce qui est de leur compétences j'espère que tu es un as dans le domaine pour juger...Moi je ne trouve que 2 aberrations, celle du choix du glisser-coller et du "un par un"....Après, pour le end game je ne sais pas.

Sinon pour ce qui est de Jehanne, quand je vois les réactions prépubères de certains sur le fofo officiel je la comprends et la soutiens.Je ne pense pas que l'équipe de dev aie manqué de respect envers les clients (c'est plutôt un problème du côté de l'éditeur d'après moi), alors ce serait bien que ce soit pareil dans l'autre sens.
Le jeu souffre de problèmes, c'est clair, à nous de les aider a modifier celà....Après tout c'est leur premier Hn'S.
Et puis je ne connais pas beaucoup d'equipe de dev prendre le temps d'envoyer un mail personnalisé à un client leur ayant indiqué un problème individuel via le forum officiel.
Tiens, j'avais zappé ce jeu .

Je suis en cours de dl de la démo, d'autres personnes l'ont testé ?

Je considère Arcanum comme un des meilleurs CRPG qui soit, cette alliance technologie et magie, à la steampunk d'un Castle Falkenstein me botte à fond, comment ai-je pu rater Silverfall ?

Bon je testerai ça ce soir, j'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de renouveau sur les H&S en ce moment, chouette...
Perso je n'ai pas du tout apprécié.

La vue ne me satisfait pas..
Le coup des mobs qui lvl au même niveau que le perso est embêtant.
Pas assez de diversité.

C'est marrant j'arrive pas a dire trop trop pourquoi, mais je me suis ennuyé très rapidement, comparé a un diablo ou titan quest ou sacred ou meme dongeon siege..
Je possède le jeu et je l'aimais beaucoup... Jusqu'a ce que je sois obligé de l'arrêter car un bug sur la campagne principale m'empéchait de continuer

J'ai beaucoup apprécié l'univers et le contraste technologie/nature se rapprochant d'Arcanum néamoins j'ai trouvé la gestion de la magie plutôt mauvaise :
J'ai tenté un nécro, c'est injouable, par contre ma guèrrière double lame déboite méchament
La difficulté est plutôt haute ce qui n'est pas mal sur le long terme mais cette situation oblige à bien rentabiliser ses points et faire n'importe quoi amène vite à recommencer un perso

Je vais installer le dernier patch et si j'en ai envit je prendrais deux trois screens pour montrer mon avancement, enfin, si ca interesse quelqu'un
Citation :
Publié par Pat Hates
Je possède le jeu et je l'aimais beaucoup... Jusqu'a ce que je sois obligé de l'arrêter car un bug sur la campagne principale m'empéchait de continuer
Esperons qu'avec le dernier patch tu n'aies plus ce problème !

Citation :
si ca interesse quelqu'un
Sur oui , je vais tester un peu la démo avant d'aller le prendre s'il me botte bien.

@Myrkull : C'est clair que sur ce genre de jeu le feeling compte énormément, et sans savoir vraiment pourquoi on va aimer un jeu ou non. Pour ma part, j'ai vraiment bien accroché à TQ et je prendrai l'extension sans me poser de question, alors que j'ai des amis qui n'ont pas du tout apprécié, sans trop savoir pourquoi non plus .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, j'avais zappé ce jeu .

Je suis en cours de dl de la démo, d'autres personnes l'ont testé ?
J'ai testé la démo. Ca rame, c'est très peu agréable à choix, le pathfinding est douteux, la caméra reloue, la carte fait des siennes, heu... Bref, j'ai vraiment pas aimé.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai testé la démo. Ca rame, c'est très peu agréable à choix, le pathfinding est douteux, la caméra reloue, la carte fait des siennes, heu... Bref, j'ai vraiment pas aimé.
Voila en gros c'est ça... le point noir c'est la jouabilité donc
Bon ben en effet, je viens de le tester une petite heure, c'est pas gagné ... La jouabilité n'est vraiment pas exceptionnelle, la caméra est effectivement galère à manipuler, le design graphique ... il faut aimer, je trouve tout assez plat et sans relief.

J'essaierai encore un peu ce week-end, mais la première impression est assez dubitative. Cela dit, j'essaierai à nouveau, et ça c'est déjà pas si mal, y'a pas mal de jeux qui n'ont même pas dépassé le stade du premier essai .
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Salut à tous, j'aimerais qu'on fasse le point sur Silverfall. On m'a dit que les patch l'avaient énormement amélioré. Est-ce vraiment le cas? Quelqu'un peut faire un petit topo ?

Merci
J'ai essayé la démo il y a quelques mois, elle a pas tenu longtemps dommage parce que le jeu avait l'air assez joli et sympa, mais c'était bien buggé et il y avait de gros ralentissements.
j'ai pas mal joué, avec quelques patch, enfin pas mal ca doit être 15 heures.

J'ai arrêté un peu avant la fin du jeu, pas lassitude.

Le jeu était très stable chez moi, mais il est beaucoup trop facile. (j'ai fais un mago nature, et je oneshootais tous les groupes de moobs, les boss tenaient -30secondes...)

Par contre le jeu est très agréable pour la rétine.
Citation :
Publié par I Juls I
Par contre le jeu est très agréable pour la rétine.
L'ergonomie du jeu a-t-elle été améliorée ? J'avais joué un peu à la démo il y a quelques mois et je dois dire que c'est le point le plus important qui me l'a fait stopper...
Tiens je l'avais zappé aussi ce jeu.
ça m'intéresse aussi de savoir où il en est.

Autre question : j'ai une config qui commence à dater et j'aurais voulu votre avis sur ce que pourrait donner le jeu chez moi : 2600 +, 1go de Ram, CG 7600 GS. Notamment, est-ce que le jeu version finale, avec patchs et tout et tout, a été "optimisé" pour de petites configs

Merci pour les réponses.
test hier sur ma config en détail maximum avec l'anti aliasing 4X et échantillonage, option carte graphique à fond etc... Ca tournait en tout cas impeccablement bien sur ma config

A64 3700+
2 go de ram
X800 XT PE

Avec les détails vraiment au max de chez max.
Super... Je suis ravi pour toi...

Mais tu ne réponds absolument pas à mes questions :
- est-ce jouable sur une petite config ? ta config est bien plus récente que la mienne, et me baser dessus me paraît hasardeux.
- est-ce plus stable qu'au début ?
- est-ce optimisé ?
Désolé que tu aies mal pris ma réponse, j'étais pas en train de montrer la taille de ma bite, mais je voulais te faire comprendre que je pense qu'il tournera sur ton PC aussi même si tu devras évidement baisser le niveau de détails si sur le miens ça passe avec un niveau de détail aussi élevé. De plus mon PC à 3 ans bientôt

Y a beaucoup de paramètre graphique qu'on peut modifier dans Silverfall à priori, pas seulement une barre pour mettre en position basse moyenne ou haute. Donc tu devrais t'en sortir.

Citation :
La configuration minimum requise pour Silverfall est la suivante :

- Système d'exploitation : Windows XP.
- Processeur : 2 Ghz avec 512 Mo de RAM.
- Carte graphique :
* 3D 128 Mo compatible Direct X 9.0c
* Nvidia FX 5200, ATI 9500 ou supérieur.
- Disque dur : 10 Go d'espace libre.
- Lecteur DVD Rom : 2X.
- Carte Son : compatible Direct X 9.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Désolé que tu aies mal pris ma réponse, j'étais pas en train de montrer la taille de ma bite, mais je voulais te faire comprendre que je pense qu'il tournera sur ton PC aussi même si tu devras évidement baisser le niveau de détails si sur le miens ça passe avec un niveau de détail aussi élevé. De plus mon PC à 3 ans bientôt

Y a beaucoup de paramètre graphique qu'on peut modifier dans Silverfall à priori, pas seulement une barre pour mettre en position basse moyenne ou haute. Donc tu devrais t'en sortir.
Mal pris... c'est un bien grand mot. Mais c'est vrai que ça faisait un peu kikitoudur

Ok merci pour le complément d'infos.

J'avais vu les configs minimales et recommandées. Et selon plusieurs sites de test, je suis en dessous de la config recommandée.

De plus, j'ai lu pas mal qu'il était instable, voire franchement buggé, ce qui me refroidit avec ma config pas toute jeune. (+ une mauvaise expérience avec l'extension de titan quest qui est limite injouable alors que le jeu de base tournait niquel).

Dernière question, très accessoire : est-ce qu'il y a une option pour enlever le sang ? Ma copine a découvert les HnS, et elle pourrait apprécier celui-là. Mais je suis certain que les litres d'hémoglobines visibles sur les vidéos de démo la refroidiraient.
J'aurais pas fait kikitoutdur avec un A64 et une carte qui supporte pas les shader 3.

Le problème c'est que tous les tests que tu as vu, ne sont plus vraiment réaliste... A priori les patchs ont quand même énormément amélioré le jeu.

Je t'en dirais plus apres quelques heures de jeu.
y en a t-il qui jouent à silverfall

car je l'ai installer sans direct 9 (vu que j'ai le 10), cependant il me manquait des fichiers dll

j'ai installer le fichier d30 bidule chouette
tout marche bien jusqu'a silverfall reconstruite: je fais le tour de la ville avant de continuer vers gaian et la... bu... me manque un autre fichier dll

alors si ca fait ca a chaque fis, comment faire?

je ne vais pas installer direct x9 , j'ai le 10, si?
et j'ai fait le tour de la carte pour rejoindre la cité, impossible de revenir a silverfall, je suis bloqué

pas très envie de recommencer

des idées? j'installe le patch 1.17 ce soir, mais je ne pense pas que ca va enlever le bug des fichiers dll ni le fait de me refaire revenir a silverfall

donc quoi faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés