Petite Nostalgie de l'epoque AO 2002 .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Je suis un ancien joueur de Anarchy Online et je passais par la pour prendre un peu de nouvelles de la communauté AO FR .

Mon Personnage etait "Sublim" , pour ceux qui me reconnaissent .
Profession : "Trader" .

Je ne joue plus a AO depuis 2002 , mais j'aimerai savoir s'il y a toujours d'ancien joueur dessus , a savoir ceux qui ont fait vivre (et qui continue certainement) AO depuis sa création .
Si oui, je voudrais poser quelques question :

La communauté est elle aussi forte qu'au debut ?
L'ambiance est elle aussi bien ?
Le jeu a t'il autant d'interet qu'avant, a savoir cette rivalité entre Clan et Omni (coté RP) , avec les neutres au milieu .

Petit bonjour a ceux qui m'auront reconnu .
Je n'ai pas connu le jeu en 2002, je suis arrivé en 2004 donc je ne peux faire de comparaison.

Je sais qu'au moment ou je suis arrivé la communauté française semblais en dépression (je faisais parti des Dragons Foudroyants avec mon Engi "Koyomi")

Mais après une longue pause j'y suis revenu sous la pression de mes cousins a qui j'avais conseillé le jeu (mylife) Bref maintenant je suis Froob et je ne suis plus assez présent pour faire partit d'une org mais j'ai remarqué que la communauté FR avait repris du poil de la bête, notamment avec l'alliance CODE (entre les Dragons Foudroyant, Octobre Noir et d'autre guildes FR) coté clan et La Meute coté Omni.

Pour ce qui est du RP Omni/Clan, je le trouve toujours aussi virulent et rivalisant d'ignominie et de blagues salaces (comment oublier le fameux "om'lette"?)

Bref AO a toujours son charme...
Moi je me rappel de toi
Le jeu a bien changé mais de mon point de vue il est toujours aussi sympa ; j'y suis repassé récemment mais j'ai recancel là
Par contre la rivalité clan/omni franchement c'est plus ça....le PvP instancié + des embrouilles/ des bans ont un peu noirci le tableau ; on est loin de l'époque dorée de Mmd/tara
Amuses toi bien si tu retest
Moi aussi j'y suis toujours, depuis mars 2002 (bon je joue moins cela dit).

Le jeu est toujours aussi sympa, clairement, avec pas mal de contenu maintenant pour quelqu'un qui débarque. Shadowland surtout s'est bien étoffé (si t'as quitté en 2002, t'as même pas connu cette extension majeure).

Pour la rivalité Clan / Omni : ben oui elle est toujours là, mais comme le dit Kach, c'est assez tendu depuis un petit moment (et les Neutres, ils ont été enlevé du jeu.. Hein ? Ah, on me dit que non..).
Salut Lim !

A bah le coté RP, le pvp à beaucoup beaucoup changé depuis 2002, fini mmd. Le principal se passe dans les battlestations (bg a la wow). Dans les lca, le système d'orbital strike à pas mal changé le déroulement du pvp et le rend beaucoup plus chaotique (depuis que les omnis ont tout reprit il y a qq mois, a part du pvp bas level il ne s'y passe plus rien en fait). Pour Tarasque, ça a pas beaucoup changé, les omnis le contrôle en ce moment avec les clans qui attaquent de temps en temps (et se font lyncher :P).
Il m arrive de faire un tour sur AO de temps en temps depuis mon départ
mais j'ai du mal a retrouvé l'ambiance de ces débuts mais AO et son equipe est a félicité tout de même pour le travail accomplit surtout quand on sait et connait les moment épique de la release.

Anciennement Gekar2 engineer
Citation :
Publié par Phaine
Salut Lim !

A bah le coté RP, le pvp à beaucoup beaucoup changé depuis 2002, fini mmd. Le principal se passe dans les battlestations (bg a la wow). Dans les lca, le système d'orbital strike à pas mal changé le déroulement du pvp et le rend beaucoup plus chaotique (depuis que les omnis ont tout reprit il y a qq mois, a part du pvp bas level il ne s'y passe plus rien en fait). Pour Tarasque, ça a pas beaucoup changé, les omnis le contrôle en ce moment avec les clans qui attaquent de temps en temps (et se font lyncher :P).
Yep il suffit de balancer Phaine en sacrifice pour tenir les clans oqp pendant que les autres omnis buttent tara
Et bah dis , phaine , t'es toujours vivant(e)

Katiann/Munn doivent pas etre loin alors .

J'ai plusieurs eu l'envie de reinstaller Anarchy Online pour retrouver cette ambiance que j'avais connu auparavant . Mais quelque chose me bloque, je sais pas .

Si un jour, je me debloque et que j'atteri sur Rimor, je vous enverrai un petit message pour vous taxer des sous

Sinon, j'en profites pour faire une petite dedicasse a certaine personnes s'ils sont toujours dans ce monde de AO . Je nommes :
Kifix , Cacahouette, nomadspirit , Dodgeman, Gromulator , etc , j'dois en oublier .

Et sinon , ATHX est il toujours vivant ?
Lut Sub (Nomad inside).

Caouette, Grom et moi même ne sommes plus sur AO, on attend AoC avec impatience.
Salut les vieux de la vieille pendant qu'on y est (toujours pas mort après avoir vu ta chère ville Mia? ).

(Au fait Phaine, c'est quoi cette rumeur comme quoi tu jouerais à wow ? )
J'attend aussi avec impatience AoC .

Aprés avoir passé 3 ans sur WoW , je crois que je suis devenu un peu trop mou dans le monde du MMO . Les Instances de 4heures par soir m'ont détruit mon cerveau .
Je viens de stopper WoW pour revenir sur SwG , en attendant de créer une nouvelle vie "saine" chez Conan en esperant retrouver cette ambiance magique de AO . (Qui a dit "Connard?)
J'ai commencer sur Anarchy en 2002 et j'ai réactivé mon compte depuis quelques semaines.
Pour moi le charme d'Anarchy est toujours bien présent, rien que d'entendre la musique de chargement donne des frissons.

Le jeu est toujours aussi agréable, les dernières extensions donnent beaucoup de grains a moudre.
Le serveur, ou je suis, (Rimor RK2) est très fréquenté, les francophones sont toujours très présent, j'ai été un peu surpris de voir encore autant de monde !
j'ai atterri sur Atlantean-RK1 au début de 2003,j'ai connus principalement comme guilde francophone A.I.R. et la Sadrith Mora,je voudrai pas noircir le tableau,mais me semble que la communauté a quand même bien changer,en dehors du cercle d'amis de plus ou moins longue date,et pas forcement dans le bon sence,un exemple tout "bête", le KS,j'avais connus ça qu'a de rare reprise, et en général par une faction adverse dans 95% des cas,mais depuis 2-3 ans il m'arrive que se soit un Clanner qui me KS,ou qui a essaye de me KS.
Quand a "l'agressivité" Clan vs Omlet, a mon avis elle n'existe plus,dejas du simple fait que pas mal de Clan/OT on reroll dans la faction opposer,dure quand même de taper sur des gars qu'on connait/côtoie.
Une autre chose qui a également changer,c'est de devoir payer systématiquement pour un buff,même pour une simple Behemoth je me vois proposer des tips,ou si je suis sur un alt on me demande XXX Cred pour la recevoir.Je peu concevoir de tiper pour un Wrangle,une Compo auprès d'un MP,mais franchement,pour les autres buff j'en vois pas la nécessitée.
Autrement coter contenus,il y a vraiment de quoi faire,un seul (gros) regret,c est ce nouveau système de "pay point" qui pourrait être la porte ouverte a toute sorte d'abus,du genre devoir payer pour avoir accès a une nouvelle zone,de nouvelles quêttes,ect... .Mais Fc a "promis" que ce système ne déséquilibrerai en rien AO, wait and see comme on dit.
Quand a la communauté francophone chez les Clan,en tout cas pour Atlantean-RK1,elle se porte pas trop mal,même si il ne doit rester plus qu une "grosse" guilde (a ma connaissance),il y a quelques guildes qui continue leur chemin,comme les Hurleurs et les Coyottes Girls.
Ah AO,

Attendez, je ressors mon Cyberdeck poussiéreux.

J'avais commencé en janvier 2002... j'ai stoppé en 2006, juste avant l'arrivée de Lost Eden en fait, mais ma passion du jeu avait commencé à décliner avec Shadowlands..
Ma période dorée était Notum Wars... Il faut dire que j'étais un NT 200 (Maddiganed), et que les sorts de zone (volcanic eruption et euh.. zut j'ai oublié) ravageaient les rangs ennemis. J'étais général dans une des plus grosses (la plus grosse?) guilde de l'époque sur RK1, Mercenaries of Kai (MoK pour les intimes). J'ai joué au no-life pendant des nuits entières à faire du PvP... c'était le bon temps...
Bon temps gaché par Shadowlands qui est à mon avis-qui-est-le-mien-donc-je-le-partage, une daube infame avec des quêtes obligatoires, des 100aines de bugs bloquants et un système d'xp basé sur les factions foireux au possible.
C'est d'ailleurs 'grace' à shadowlands que je suis allé faire un tour sur le serveur de test puis dans les ARK. Bien que je sois pas resté longtemps dans les ARK, cela m'a donné le sens du service que j'ai mis en oeuvre sur le serveur de test en étoffant une guilde Foolish Testers et en devenant membre du Council of Testers jusqu'à ce que je parte définitivement.
Au niveau des personnages, j'avais donc un NT que j'ai bon an mal an monté au niveau 216, grace aux spirits d'Inferno. J'avais aussi un Soldier, 214, un vrai tank... 17500 hp... Je l'avais créé quand j'ai vu comment les NTs étaient devenus pitoyables en PvM avec Shadowlands, et puis faire AS, FS, Burst et FA en 1 seconde, c'est quand même plus sympa que pédaler dans la semoule sans bouger pour faire des dégâts minimums.

*range son Cyberdeck *
Salut les vieux anarchistes !
Je vois que pas mal d anciens d AO ont parfois la nostalgie et je les comprends quand on voit les MMO sortirs et tous se ressembler plus ou moins, de plus en plus simplifié, sacrifice sur l autel du mercantilisme...plus on fait simple plus on va attirer du joueur...
Ah la nostalgie des grosses sorties PH, avec Faisgrandmal aux commandes (me semble que c etait ce nick)
les down de tarasque pendant que les clanners tenter d approcher
les sorties en boite avec boucle techno-trance
les longs deplacements en yalm a travers les contrées remplis de mobs enormes
les events secrets auquels j ai eu la chance de participer, des reunions secretes de pnj omni perdus defendus par des 10aines de soldats
les defenses/attaques de notum wars qui pouvait debouler a n importe quelle heure et mobiliser plusieurs dizaines de joueurs pendant un bon moment
les rush mission pour looter une nano, un item
etc etc...
voila voyez la nostalgie est aussi présente chez moi, et souvent quand dans WoW je me fais chier avec des jeunes abrutis dans une instance petite comme le rompa bar, je repense a tout ces moments de bonheur ludique.
Allez je retourne botter les fesses de dame Vashj, ou de kaelthas mais c est pas dit qu un jour, une heure , une minute je retourne faire un coucou sur AO et biensur spéciale dédicace a Maddi que je reconnais biensur.

Kulte2 soldat omni décembre 2001 until....
Steveho bureaucrat omni
Leroutier enforcer clan
Spécial dédicace a l OTAF et la communautée francaise et a tout les gens qui me reconnaitront sur AO, et merci pour les bons moments !
__________________
Kulte2->AO, AC1&2, SWG, Eve, CoH(freedom), Pounky brouster->Shadowbane Damnation, Ptitchat->FF XI Gilga, Smoses->L][ Bartz, Penelope ->EQ2 Storms, WoW Nerz'hul ->Mortà Buzzcok Vyper Leroutier, Shiver-> GW,Verlaine Appolinaire->HG:L,Vicious->AOCStygia
Citation :
Katiann/Munn doivent pas être loin alors .
Pas eu de nouvelles d'eux depuis au moins ... 2004?

Grom l'une des dernières fois où j'ai eu de ses nouvelles c'était quand je l'avais vu avec Lan à Paris lol, il a disparu peu après d'AO et jamais revu. Athx jouait jusqu'à à peu près comme moi y a 2/3 semaines..

J'ai testé WoW (comme pas mal d'autre mmo), mais ils sont tous à chier Vendu mon compte WoW au bout de 2 mois max et pour le moment aucun mmo ne me tente , même AoC je pense que je vais être déçu, on verra bien ce que donnera Secret World ou Stargate Worlds.
Etant un assez vieux joueur aussi, j'ai repris un peu récemment, mais pas très longtemps.
Le dernier addon m'a pas mal déçu, entre le pvp instancié plus que moyen à la wow qui m'a rapidement saoulé au bout de quelques jours, et surtout les airstrikes/turrets qui ont à mon avis tout simplement détruit toute la magie des towers wars.
Pour résumer je préférai l'époque bien avant LE, avant AI même. ^^
SL ca allait encore, AI mouais, mais comme la dis Phada,c est surtout LE et les Air strikes qui on mis le "boxon sur les war NW.Perso je dois avoir participer a 1 ou 2 attaques sur base NW omni et a chaque fois on se faisait rétamé le portrait par ces strikes.Solutions il doit y avoir,sûrement,mais comment (?).Par petit groupe au 4 coin de la base,j'en doute.

@ Phaine:
même AoC je pense que je vais être déçu, on verra bien ce que donnera Secret World
Je pense que tu serras sûrement moins déçus par AoC que par Secret World.Pourquoi ? Hmmm,Secret World est "compatible" X-Box 360.Quand j'ai lus ca,et comme pas mal d'autres amis,on a direct quitter le site de SW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés