-20% sur les assurances si mouchard?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je vois ça que dans Paris et encore c'est souvent a cause d' une ou 2 personnes qui bloquent tout, sinon dans l'ensemble c'est pas mortel ou dangereux physiquement pour les autres ce genre de comportement, c'est certes ennuyeux, ça je peux le comprendre, j'habite Paris.

Je suis pas contre un système de détecteur de choque qui prendrait des photos quand on est garer.
Citation :
Publié par Saint Angel
Alors que la mort du père/mère/soeur/etc de X tu t'en balances un peu, soit, j'en aurais autant à ton égard, mais ignorer les 5000+ de morts par an sur les routes à cause de connards de la pire espèce dans un certain nombre de cas, non.
Je m'en balance dans le débat actuel, pas dans l'absolu. Merci de ne pas déformer mes propos.
5k morts par an, et tu penses vraiment que la meilleure des solutions c'est de fliquer la totalité des conducteurs ? Pour comparer, s'il y a 5k morts par an on peut supposer que dans le pire des cas il y a 5k meurtriers (en oubliant les défauts mécaniques, les conducteurs qui se plantent seuls). Rapporté aux plus de 36 millions de véhicules en circulation, ça ne te parait pas complètement démesuré comme solution ?
Citation :
Publié par Saint Angel
Perds un membre de ta famille dans un accident de la route, on verra si tu joueras toujours au pseudo citoyen éveillé qui se sent menacé par tant d'atteintes ô combien intolérables sur sa "liberté individuelle".

C'est pourtant simple, plus il y a de surveillance moins il y a d'accidents, étant donné que les gens sont résolument trop cons pour conduire sans mettre en danger les autres. S'ils ne veulent pas respecter les règles qui garantissent une sécurité pour tous et bien qu'ils paient, à défaut de se crever eux même dans un accident.
Si la douleur de la perte d'un être cher est incommensurable elle n'en donne pas pour autant le monopole de la souffrance à celui qui la vit.

Elle ne donne pas non plus une justification à légitimer une porte ouverte sur nos vies par des gens qui n'auront aucun scrupule à se servir des renseignements collectés pour leur profit et faire avaler des couleuvres à ceux qui ont de la peine.

De ces renseignements vont sortir des statistiques, et il y aura sans le moindre doute une catégorie de personnes à risque qui se dégagera, et pour ceux qui rentrent dans ces catégories, alors même qu'ils n'ont jamais rien fait et bien on leur fera payer plus cher par exemple. Tiens tu t'appelle Gerard , t as + de 40 ans, tu fais partie d'une classe ouvrière, et tu vies dans tel endroit alors toi tu paieras tant.

Et d'autres, à contrario, bénéficieront d'un bon profil et sans même savoir pourquoi paieront moins cher que leur voisin.

C'est exactement ce qu'il se passe pour l'utilisation de beaucoup de fichiers clients.
Si j'ai donné l'exemple des paiements sur internet ce n'est pas pour rien.
Car ceux qui passent en vérification paiement sur certains sites et bien comme par hasard ce sont des gens ayant un point commun, leur nom par exemple hein...

Alors l'argument si tu n'as rien à te reprocher tu t'en moque d'être contrôlé est simplement une réflexion du premier degré, que je trouve bien naîve au regard de la réalité de l'utilisation de ces fichiers.
Il ne s'agit pas que de la voiture dont il est question dans ce mouchard mais bien de la généralisation de la surveillance dans tous les domaines de la vie. Ce principe de ficher tout le monde tout le temps en prenant le prétexte de la sécurité est parfaitement grotesque et mensongé.
C'est le terme "mouchard" qui m'embête un peu...Un terme qui revient dangereusement à la mode..Il y a tellement d'autres moyens d'accorder un "-20%" aux bons conducteurs, ceux qui ont compris que la seule référence sur la route c'est le respect; pas besoin de les fliquer pour les reconnaitre......
Citation :
Publié par Zeve
C'est le terme "mouchard" qui m'embête un peu...Un terme qui revient dangereusement à la mode..Il y a tellement d'autres moyens d'accorder un "-20%" aux bons conducteurs, ceux qui ont compris que la seule référence sur la route c'est le respect; pas besoin de les fliquer pour les reconnaitre......
oui, d'ailleurs ça m'étonne qu'aucune assurance n'est proposé de donnée des bonus (malus) suivant les points restants sur le permis... le type d'infraction des personnes etc...

ça serait "plus ou moins" révélateur, non ?
Citation :
Publié par EFerretti
mais mec passe le permis au lieu de nous passer la leçon a chaque fois qu'y a un thread sur la conduite ... ou alors retourne sur ton vélo hé banane !
L'intérêt de dépasser mon vieux c'est l'adrénaline un truc que tu risques pas de connaître vu que tu conduis pas !!
Tes propos auraient leur place d'honneur à l'académie des Darwin Awards.
Citation :
Publié par Zeve
C'est le terme "mouchard" qui m'embête un peu...Un terme qui revient dangereusement à la mode..Il y a tellement d'autres moyens d'accorder un "-20%" aux bons conducteurs, ceux qui ont compris que la seule référence sur la route c'est le respect; pas besoin de les fliquer pour les reconnaitre......
Sauf qu'apparemment, c'est du volontariat. Personne te force.
Tu veux -20%; prends un mouchard.
Tu veux pas de mouchard, continues à payer normalement.

Je paye plus de 1.000euros d'assurance par an pour ma voiture, alors si je peux avoir -20% parce que j'ai un bidule sur le pare-brise, je le mets dès demain !
Et oui, malgré le fait d'avoir un gros moteur sous l'capot, je respecte les limitations.

Et c'est autorisé de dépasser la vitesse autorisé lors d'un dépassement de véhicules. Du moins ça l'était quand j'ai passé mon permis dans les 90's.
Citation :
Publié par Sakapuss Aello
Et c'est autorisé de dépasser la vitesse autorisé lors d'un dépassement de véhicules. Du moins ça l'était quand j'ai passé mon permis dans les 90's.
Ce qu'il faut pas entendre ... ça na jamais été 'autorisé'.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ce qu'il faut pas entendre ... ça na jamais été 'autorisé'.
Oui, enfin si vous êtes pas capable de faire la part des choses aussi.

Je parle pas de rouler à 180km/h sur une route de campagne parce que tu veux doubler un tracteur qui se traine à 25km/h. Mais faire un 95km/h sur une route à 90km/h pour doubler quelqu'un qui roule à 80km/h, c'est largement toléré.
Et pourtant aux yeux de la loi, c'est répréhensible.
Citation :
Publié par Sakapuss Aello
Sauf qu'apparemment, c'est du volontariat. Personne te force.
Tu veux -20%; prends un mouchard.
Tu veux pas de mouchard, continues à payer normalement.
Oui au début.
Puis le jour ou les tarifs "de base" des assureurs se baseront sur ce prix réduit de 20%, tu considéreras encore le mouchard comme un choix ?
Citation :
Publié par Laadna
Oui au début.
Puis le jour ou les tarifs "de base" des assureurs se baseront sur ce prix réduit de 20%, tu considéreras encore le mouchard comme un choix ?
On appelle ça l'évolution de la société.
Citation :
Publié par Laadna
Oui au début.
Puis le jour ou les tarifs "de base" des assureurs se baseront sur ce prix réduit de 20%, tu considéreras encore le mouchard comme un choix ?
Et quand bien même tout le monde serait finalement obligé d'en avoir un sur sa voiture, où est le mal? Tu considères que veiller à ce qu'un individu respecte la loi empiète sur ses sacro-saintes libertés individuelles?

Dis moi quelle liberté t'enlève un mouchard sur ta voiture?
Que les stats des mouchards soient vendues, où est le problème? Cela ne te touche pas personnellement.
Y'a plus de 6 milliards et demi d'individus sur Terre, faudrait peut-être commencer à accepter qu'une vie n'est rien qu'un chiffre.
Citation :
Publié par Saint Angel
Que les stats des mouchards soient vendues, où est le problème? Cela ne te touche pas personnellement.
Les fichiers clients ne sont pas des stats, ce sont... des fichiers clients. Qui me concernent donc directement, oui, puisque mon nom est inscris en clair dedans avec tout un tas d'infos dont je n'ai pas spécialement envie que des personnes mal intentionnées aient en leur possession.
Pour le reste on a déjà répondu, relis le fil.
Citation :
Publié par Saint Angel
Et quand bien même tout le monde serait finalement obligé d'en avoir un sur sa voiture, où est le mal? Tu considères que veiller à ce qu'un individu respecte la loi empiète sur ses sacro-saintes libertés individuelles?

Dis moi quelle liberté t'enlève un mouchard sur ta voiture?
Que les stats des mouchards soient vendues, où est le problème? Cela ne te touche pas personnellement.
Y'a plus de 6 milliards et demi d'individus sur Terre, faudrait peut-être commencer à accepter qu'une vie n'est rien qu'un chiffre.

Quand la réalité dépasse la fiction je retourne à mes classiques voire même aux bases ("1984" de George Orwell..........)
"1984" on est déjà dedans au quotidien, mais la majorité des gens trouve ça réconfortant, rassurant, sécurisant donc tout va bien.
Donc tu oses comparer notre société actuelle comme se dirigeant vers une société de type "1984".

Elargissons : où sont les goulags, où est la censure totale de la presse, de l'édition, de la radio, de la télévision, où est la gestapo/stasi/<random>, où sont les couvre-feux obligatoires, les micros et les caméras dans ta maison, où est le parti unique censé diriger toute bonne société totalitaire, où est la délation quasi-obligatoire, où est le mode de pensée qu'on t'impose, où est le rationnement des vivres avec une seule marque par aliment, où est la misère omniprésente, où sont les soldats à chaque coin de rue, où est la peur que tu ressens à chaque fois que tu respires?

La liste, on peut la continuer pendant longtemps.

Halte à cette mode pseudo-rebelle et éclairée qui n'est pas sans rappeler les posters de Che Guevarra, et les Anarchie gravés au tip-ex sur les sacs Eastpak.

Nous vivons en France, un pays où le citoyen a tellement de libertés qu'il en devient névrosé.


ps : 1984 a été écrit peu après la deuxième guerre mondiale, et pendant la guerre froide (d'où ses références et son inspiration). Donc si vous avez le temps, amusez vous à comparer la France de 2007 à l'Allemagne nazie et à la Russie soviétique, et ensuite osez venir vous plaindre de la sécurité soi-disant omniprésente qui est en place actuellement.

Vous voulez un exemple plus pertinent, plus actuel ? Comparez ce que l'on sait de la Corée du Nord avec la France, par exemple.
Ce que je ressens c'est que nous avons en France encore une grande liberté mais les barrières et la surveillance augmentent d'un manière totalement exagéré, afin de satisfaire à des normes, statistiques et sondages sans vraiment se préoccuper des hommes.
Et même si l'on est encore effectivement très loin de "1984", on tend vers ce climat de suspicion et de tension permanente qui est si bien illustré dans ce livre.
Quand j'entend contrôle d'ADN, multiplication des caméras de surveillance dans les lieux publics, mouchards dans les véhicules, repérage satellite, je ne suis pas naïf au point de croire que tout cela soit utilisé uniquement pour notre "bien".
Ça ne m'inspire pas du tout un sentiment de bien être et de liberté, maintenant chacun voit les choses différemment et tolère plus ou moins qu'on s'immisce dans sa vie.
S'aura t'on réellement éviter de tomber dans l'excès et les abus, j'en doute fortement.

Pour finir je pense que les gens de la génération qui me précéde ressentent celà peut etre encore plus fortement que moi. Tout cela est peut être un mal necessaire mais n'empeche qu'on peut mal le vivre.
Sinon la génération précedent la mienne ce sont grosso-modo les baby-boomers.
Citation :
Publié par Saint Angel
Et quand bien même tout le monde serait finalement obligé d'en avoir un sur sa voiture, où est le mal? Tu considères que veiller à ce qu'un individu respecte la loi empiète sur ses sacro-saintes libertés individuelles?
Ce n'est tout simplement pas le rôle des assurances, de « veiller à ce qu'un individu respecte la loi ».
Nos sociétés sont sensées interdire les milices.
Citation :
Publié par Saint Angel
Donc tu oses comparer notre société actuelle comme se dirigeant vers une société de type "1984".

Elargissons : où sont les goulags, où est la censure totale de la presse, de l'édition, de la radio, de la télévision, où est la gestapo/stasi/<random>, où sont les couvre-feux obligatoires, les micros et les caméras dans ta maison, où est le parti unique censé diriger toute bonne société totalitaire, où est la délation quasi-obligatoire, où est le mode de pensée qu'on t'impose, où est le rationnement des vivres avec une seule marque par aliment, où est la misère omniprésente, où sont les soldats à chaque coin de rue, où est la peur que tu ressens à chaque fois que tu respires?

La liste, on peut la continuer pendant longtemps.

Halte à cette mode pseudo-rebelle et éclairée qui n'est pas sans rappeler les posters de Che Guevarra, et les Anarchie gravés au tip-ex sur les sacs Eastpak.

Nous vivons en France, un pays où le citoyen a tellement de libertés qu'il en devient névrosé.


ps : 1984 a été écrit peu après la deuxième guerre mondiale, et pendant la guerre froide (d'où ses références et son inspiration). Donc si vous avez le temps, amusez vous à comparer la France de 2007 à l'Allemagne nazie et à la Russie soviétique, et ensuite osez venir vous plaindre de la sécurité soi-disant omniprésente qui est en place actuellement.

Vous voulez un exemple plus pertinent, plus actuel ? Comparez ce que l'on sait de la Corée du Nord avec la France, par exemple.
Inutile de s'emballer et sombrer dans la démagogie de bas étages.......
Pour moi un mouchard c'est pas le genre de truc humain ou matériel qui m'inspire, je suis méfiant c'est tout....
Marre qu'on me flique et qu'on m'assiste....J'ai besoin d'un peu de liberté dans le sens large du terme.
Et puis petit résumé de 1984 pour ta gouverne et pour tes prochaines soirées chez l'ambassadeur:


"Big brother vous regarde".... Dans un présent hypothétique, le monde en 1984 serait divisé en trois grands régimes totalitaires qui se font perpétuellement la guerre. Nous suivons Winston, un employé d'un centre de censure pas vraiment à l'aise. Travaillant à Londres au coeur d'un des plus importants ministères du Parti, Winston cherche à fuir ce monde qui l'étouffe, ce monde où Big Brother, chef charismatique type Staline apparaît à chaque coin de rue sur un écran télé, ce monde où penser est un crime, ce monde aux règles si strictes et compliquées, ce monde où on doit supporter à longueur de journée des discours de haine, ce monde où l'on est en permanence surveillé, ce monde où l'on contraint votre esprit à aimer Big brother. Winston rencontre Julia, elle aussi désireuse de fuir. Entre leurs rendez-vous amoureux secrets, ils chercheront à s'informer et à intégrer la résistance, personnifiée par Emmanuel Goldstein, celui qui connaît la vérité sur Big brother et le Parti. Cela sera vain, car on n'échappe pas à Big Brother...

Véritable livre culte, l'univers décrit par George Orwell est fascinant et vraiment inquiétant. Le modèle stalinien a dû lui servir de base mais Orwell a su ajouter des éléments de la vie moderne comme l'omniprésence des écrans. Ce livre est presque un essai sur le totalitarisme et le contrôle de la pensée. Beaucoup d'oeuvres s'en sont inspirées que ce soit au cinéma (Brazil) ou même dans les jeux de rôle (Paranoïa). Plus intéressant que Le meilleur des mondes de Huxley, 1984 est un incontournable et quand on regarde Ennemi d'Etat, on se demande vraiment où s'arrête la fiction et où commence la réalité"

T'as pas la toute petite impression vu le resumé qu'on est déjà dedans (comme le dit Auren ??)...Enfin c'est mort je pense vu que tu te considères déjà comme un numéro....
Très sympa ton petit copier/coller mais 1984 je l'ai déjà lu, et en aucun cas il n'est comparable à notre démocratie occidentale (à moins d'aimer tirer les choses par les cheveux).
Oui parce que là t'insinues un petit peu que Sarkozy est comparable à Big Brother, entre autres. Alors bien que je n'ai aucune sympathie pour le personnage, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde. D'autre part que l'Etat surveille la sphère publique c'est NORMAL. Le jour où un flic vient mettre des micros chez toi tu m'appelles (oublie pas de parler en messages codés hein).

Quand à ton "besoin de liberté" j'aimerais bien savoir en quoi il consiste, parce que franchement à l'heure qu'il est, en France, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.


Dans toutes les choses qui te sont soi-disant interdites, lesquelles sont nécessaires à ton bien-être ? (histoire de rigoler)
Et dans toutes les choses qui te sont soi-disant imposées, lesquelles vont à l'encontre de ton bien être? (histoire de rigoler 2e partie)

Et être un numéro ça te déranges? Dans ce cas, et bien continues à divaguer dans tes fantasmes égocentriques, t'es pas le seul je te rassure.
En essayant de rester objectif, ce que je ne prétend pas être, si tu remontes dans le temps aussi loin que tu peux selon ton age, il est difficile de nier que le
niveau de "flicage", pour résumer tout ça, augmente de manière significative continuellement.
Je ne prétend pas non plus en connaitre les causes, bien que je les devine, mais
le fait est que ça devient vraiment une omniprésence, qui est actuellement évidemment très loin d'être insupportable, la question que je me pose est simplement de savoir ou ça va s'arreter.
On est encore loin de "1984", celui là on aurait mieux fait de le laisser de coté , mais il me semble qu'on en prend le chemin, voilà pour ma part ce que je voulais essayer de dire dans mon dernier message.
Bientot on sera surveillé dès qu'on met le nez dehors, ça n'a vraiment rien de réjouissant je trouve, sans imaginer à quels fins tout cela pourrait être utiliser !

Sinon si vous devez vous dévorer sur ce fil ce sera sans moi
Citation :
Publié par Saint Angel
...
A part de l'agressivité et des questions rhétoriques tu as quelque chose à ajouter au débat ? Parce que sinon, tu peux toujours t'en aller hein...
On tourne en rond à te répondre, autant tenter de faire gober Darwin à un pentecôtiste.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés