Forum Officiel Age of Conan

Fil fermé
Partager Rechercher
Maintenant, je sais pourquoi je ne vais plus sur le forum officiel:

Tempêtes, verres d'eau, toussa toussa.. Au secours les quotes wars avec développement sur 2-3000 mots à propos de questions qui pourraient être débattues en 2-3 lignes. Le pompon est pour moi atteint à l'occasion du parallèle avec l'affaire EADS.




Movie_i_see_dead_people-767478.jpg
Je lis des gens bizarres.
Citation :
Publié par Bbk
Maintenant, je sais pourquoi je ne vais plus sur le forum officiel:

Tempêtes, verres d'eau, toussa toussa.. Au secours les quotes wars avec développement sur 2-3000 mots à propos de questions qui pourraient être débattues en 2-3 lignes. Le pompon est pour moi atteint à l'occasion du parallèle avec l'affaire EADS.
Ah ça, pour monter une mayonnaise géante à partir de deux rumeurs et trois contradictions, y'a un champion de classe mondiale et deux ou trois dauphins
ça s'enflamme pour pas grand chose parfois et c'est vrai que quand il y 3 tonnes de textes ( même si justifie ... ) et bien je ne prend même plus la peine de tout lire .
Je préfère des textes plus courts et clairs qui expliquent tout , aussi bien !!
Citation :
Publié par Hrunh
Un peu comme sur JoL quoi ...
Exactement !!

Je pense fortement ne plus trop mettre les pieds sur le forum off car je préfère les discussions sur JOL ( c'est plus calme et plus les pieds sur terre ...euh je dis plus calme pour le bon cote , pas qu'il n'y a personne lol )

J'attend AOC pour jouer et prendre du plaisir , pas pour me plaindre a chaque nouvelle.
Quand je pense aux gars de chez Funcom qui lisent certains posts , ils doivent etre un peu vert .... franchement je les plains et je n'aimerai pas etre a leur place.
Ils bossent surement enormement pour faire plaisir a tout le monde et qu'est-ce qu'ils recoltent : des critiques a tout bout de champ !!
Si j'etais a leur place : fini les infos et demerdez-vous pour les avoir , on est pas des chiens ou des esclaves a votre service ..

Il y a pourtant des choses qui ne me plaisent pas non plus dans AOC mais bon j'en fais pas un drame ... je me suis vite rendu compte qu'il y a des choses IRL qui nous pourrissent tous la vie et sur lesquelles on aurait de quoi bien plus polémiquer , alors c'est pas la peine d'en remettre une couche sur un forum ; qui plus est ,concernant un jeu vidéo ( n'en déplaise a certain , AOC n'est qu'un jeu vidéo et rien d'autre , même si j'en suis les progrès avec assiduité et passion ) !!

Autant échanger de bonnes idées dans la bonne humeur et pis vala ;
Les gens qui sont toujours a se plaindre , ca commence serieusement a me saouler

C'est ma facon de voir les choses ....
Un peu pareil....

J'étais content de l'ouverture du forum off, je pensais que ça allait centraliser les infos, et être le lieu d'échanges intéressant.

Mais vu ce que c'est en train de devenir j'y vais de moins en moins.

C'est dommage mais bon...

Faut juste espérer que Crippius continue de passer ici histoire de pouvoir nous donner des news et participer aux débats.
Citation :
Publié par Kynan
Ah ça, pour monter une mayonnaise géante à partir de deux rumeurs et trois contradictions, y'a un champion de classe mondiale et deux ou trois dauphins
Y aurai un certain calcineur que ça m'étonnerai pas

/hs
L'avantage du forum officiel, c'est que les jamais content qui traînaient sur JoL, ce sont rabattu sur ce forum officiel.
Le jeu est même pas sorti que ça chouine," il faudrait faire ceci", "c'est une mauvaise idée", des pages et des pages de débat stérile, de proposition irréaliste, de débat qui auraient leur place dans le faiseur de monde. Un certains nombre de posteurs veulent que le jeu ressemble à une sorte de fantasme personnel d'un jeu idéal qui n'existera probablement jamais si ce n'est dans leur imagination.
Citation :
Publié par Equinoxe
Exactement ce que je recherche aussi Mais à mon humble avis, ca dépend plus des joueurs que des Devs, on peut te mettre des outils pour y arriver mais si tu as pas les partenaires adéquates...
(Equinoxe ? Le vieux Highlander MdA en vert ?)

Sinon il est de notoriété publique que les forums officiels arrivent rapidement à ce genre de plaintes sans fin. Il faut une équipe de modération entraînée, drillée et armée jusqu'aux dents pour parvenir à endiguer les vagues d'agresseurs fous furieux .

Mais c'est "normal", quand on n'est pas content de quelque chose on va se plaindre à la source... c'est comme les Dofusiens qui croient que JoL est un forum officiel, et nos pauvres modérateurs qui reçoivent des MP hauts en couleurs parce que le pauvre xxcra69 a son perso stucké et que c'est une honte et qu'il est nul notre jeu ^^.

On est pas si mal sur JoL .

J'suis content qu'on ait confirmé le fait que les serveurs RP seraient PvP :].
je vais être mechant mais y a pas que les "jamais content" qui sont partis, c'est quand même particulierement calme ici .......
et les debats jol-aoc dans leur heure de gloire, etaient EXACTEMENT du même calibre que le forum off, ni moins bien, ni mieux ( et ne m'obligez pas à ressortir des topics des meandres du forum ).
ça whiner tout aussi fortement, et je dirais même bien plus violement. Certain ont peut etre oublié le mois apres le report, mais c'etait pas beau à voir ici.

Bref, c'est sur qu'à dix, c'est plus posé maintenant
Citation :
Publié par Tryst
je vais être mechant mais y a pas que les "jamais content" qui sont partis, c'est quand même particulierement calme ici .......
et les debats jol-aoc dans leur heure de gloire, etaient EXACTEMENT du même calibre que le forum off, ni moins bien, ni mieux ( et ne m'obligez pas à ressortir des topics des meandres du forum ).
ça whiner tout aussi fortement, et je dirais même bien plus violement. Certain ont peut etre oublié le mois apres le report, mais c'etait pas beau à voir ici.

Bref, c'est sur qu'à dix, c'est plus posé maintenant
Ce n'est pas réellement ça.
Disons que l'équipe de modération était déjà en place et bien entraîné surtout. les débats qui partaient en sucette étaient canalisés.

Sur le forum off, je ne sais pas quels sont leurs prérogatives et leurs indications. En tout cas ils ont une bonne dose de ménage à faire si ils veulent rendre tout ça plus lisible.

En fait, il faudrait déjà que les modérateurs enlèvent les liens de leurs guides dans leurs signatures mais bon ... c'est une autre histoire sur ma vision du truc.
Citation :
En fait, il faudrait déjà que les modérateurs enlèvent les liens de leurs guides dans leurs signatures mais bon ... c'est une autre histoire sur ma vision du truc.
Ah je suis pas seul à trouver ça étrange comme truc^^... Le plus efficace aurait même été de créer des comptes spéciaux pour modérer parce que là^^
De mon coté, je me suis inscris le premier jour sur le forum off, et je suis encore Barbarian...
Je sais pas, je m'y sens pas trop à l'aise.

Et effectivement, les dizaines de page sur le bien fondé d'une feature secondaire, ca me fatigue. Et alors lire des mecs persuadés de détenir la vérité absolue ca me gonfle encore plus. Et enfin, la modération faite par des mecs qui font de la pub pour leur guilde, ca frise le n'importe quoi.
Un modo c'est neutre (au moins en façade), donc le super modo taggé "Fureur" sur un forum officiel c'est débile, et si débile que ca a presque tendance à m'énerver.
Résultat: J'y poste et je lis quasiment pas.
Citation :
Publié par Zophrene
Et enfin, la modération faite par des mecs qui font de la pub pour leur guilde, ca frise le n'importe quoi.
Un modo c'est neutre (au moins en façade), donc le super modo taggé "Fureur" sur un forum officiel c'est débile, et si débile que ca a presque tendance à m'énerver.
C'est vrai que ça a un côté un peu amateur assez surprenant.
Citation :
Publié par Hrunh
Ce n'est pas réellement ça.
Disons que l'équipe de modération était déjà en place et bien entraîné surtout. les débats qui partaient en sucette étaient canalisés.

Sur le forum off, je ne sais pas quels sont leurs prérogatives et leurs indications. En tout cas ils ont une bonne dose de ménage à faire si ils veulent rendre tout ça plus lisible.

En fait, il faudrait déjà que les modérateurs enlèvent les liens de leurs guides dans leurs signatures mais bon ... c'est une autre histoire sur ma vision du truc.
je crois que le problème aussi, c'est la difference entre un forum off et communautaires.
D'une certaine manière, ce forum ne represente pas funcom, le forum off on pourrait dire que si, et les actes des modos seront aussi un peu considéré par certain "extremiste" comme les actes de funcom (ce qui est bien sur totalement faux, j'exagère juste pour faire simple ).
Donc on ne peut pas , par exemple, moderer quelqu'un qui parle d'un sujet peut etre secondaire. Comment fermer le topic sans entrainer des "ouai vous cachez quelque chose", ou " vous avez peur des questions precisent ou quoi ? ".

ici , vous pouvez vous le permettre plus facilement.
sinon, pour les signatures de guildes des modos, peut etre, en fait j'avais pas remarqué jusque là.
Mais bon, pour ma part, je trouve que c'est pas si terrible que ça comme forum : pas d'insulte, pas de sms, des debats construits.
apres y a -t-il trop de debat sur des petits trucs ? peut etre, j''y participe pas trop personnellement. J'essaye plutot , de mon point de vue, de faire remonter, tant qu'il est temps, une ou deux idées sympa, sans pretention aucune.
bref faire vivre le truc, tranquilement, sans pretendre que c'est le meilleur forum au monde
Quand il n'y a pas de matiere a debattre soit on se rabat sur des "petits trucs" comme vous dites soit on arrete et on laisse le forum mourrir jusqu'a la prochaine grosse news

ici c'est plutot on arrete
la bas c'est plutot on debat sur des trucs franchement secondaire

pour moi l'un n'est pas mieux que l'autre tout depend ce qu'on cherche, si on veut passer une fois par mois et voir direct les news importantes du mois c'est mieux ici, si on a envi de discuter un peu plus c'est mieux la bas
Je suis d'accord avec toi Hati.
Maintenant ce qui m'agace le plus sur le forum Off c'est les provocations et les débats qui s'enveniment. J'attends que les modérateurs prennent pleinement en main leurs outils de modération pour calmer les esprits.

Aprés tout les débats visibles peuvent être intéressants ou pas, chacun y trouve son compte à vrai dire. J'aime bien y aller, mais je n'y reste pas trop longtemps.

Je vais scinder ce sujet qui dérive sur un tout autre débat.
De mon coté c'est la même, j'ai du mal avec le forum officiel... je trouve les débats incessants, fatiguant a lire, c'est de la perte d'énergie qui pourrait être utilisé à autre chose, je trouve ca dommage. aprés je n'ai pas suivi les actualitées et les mécontentements c'est dernier temps.

je patiente comme tout le monde , je passe de temps en temps pour montrer que je suis toujours la et je me langui de jouer avec tout un tas de personnes que je commence vraiment à apprécier.

La communauté JOL eet présente et patiente, nous avons eu nos moments de ralage, de frustrations mais je trouve ce groupe tout de même relativement mature. et surtout patient.....
Citation :
Publié par Zophrene
De mon coté, je me suis inscris le premier jour sur le forum off, et je suis encore Barbarian...
Je sais pas, je m'y sens pas trop à l'aise.

Et effectivement, les dizaines de page sur le bien fondé d'une feature secondaire, ca me fatigue. Et alors lire des mecs persuadés de détenir la vérité absolue ca me gonfle encore plus. Et enfin, la modération faite par des mecs qui font de la pub pour leur guilde, ca frise le n'importe quoi.
Un modo c'est neutre (au moins en façade), donc le super modo taggé "Fureur" sur un forum officiel c'est débile, et si débile que ca a presque tendance à m'énerver.
Résultat: J'y poste et je lis quasiment pas.

+1 ma poule

Bref les Fureur moi ça me sort par les yeux cette guilde.

[Modéré par Hrunh : N'oublie pas que l'on peut emettre un avis sans être néanmoins insultant. ]

Fureur c'est un peu Mac donald en guilde pour AOC ... Tu peux pas aller à un endroit peinard sans qu'on te placarde la gueule d'un panneau publicitaire...
Ils ont pas recruté Cerdwynn d'ailleurs ? ca collerait bien imo ( dans le genre je parle pour rien dire et je flood comme un guedin pour avoir une beta key )

Bref Vivement le ingame ... pour vraiment en martyriser certains ...

De toutes façon , on a quoi à dire en ce moment sur AOC a part attendre une béta ?
Rien et c'est bien pour ça que je suis le premier à fermer ma gueule alors que c'est pas pas en mon habitude
Citation :
Publié par yiar
.... gueuler pour une beta
Toi même plus je te cause ...

T'es même pas inscrit sur notre débilo-fofo

Va te faire enfiler par un raton laveur et ne m'allume plus !
Citation :
Publié par Zophrene
Un modo c'est neutre (au moins en façade), donc le super modo taggé "Fureur" sur un forum officiel c'est débile, et si débile que ca a presque tendance à m'énerver.
Mdr, je viens de l'apprendre et ca m'étonne même pas en plus.
Citation :
J'attends que les modérateurs prennent pleinement en main leurs outils de modération pour calmer les esprits
Bof pour le moment ca me gene pas trop, faudra p-e moderer un peu plus quand le nombre de participant aura doublé c'est clair mais pour le moment ca me va
je supporte pas non plus les moderations abusives donc bon ... j'ai tendance a me dire que meme si y a un peu trop de derives c'est tjr dix fois mieux que l'extreme inverse


( sur le forum off un modo m'a deja envoyé un mp parceque j'avais un peu trop critiqué funcom ds un de mes messages )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés