[Actu] Encore un déménagement pour l'équipe de développement !

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Sur le site officiel, Chris Rabideau, producteur d'Ultima Online, nous annonce le déménagement prochain de l'équipe de développement d'Ultima Online des côtes ensoleillées de la Californie vers la belle Virginie afin de réunir les trois équipes de développement de MMO d'EA Mythic. Les détails ici.

Alors vous en pensez quoi ? Perso j'espère qu'à l'inverse du dernier déménagement on aura pas trop de pertes dans l'équipe... Par contre j'ai entendu dire que les GM sur DAOC étaient excellents ! P'tet que les nôtres vont s'inspirer d'eux du coup.
si ils ont une ferme pas loin, ils remettront peut-être certains gm au pâturage et reprendront des bourricots.

Mais là je pense que ça devient un peu du grand m'importe quoi, KR n'a pas tenu ou pas encore les espoirs (loin s'en faut) et beaucoup de monde s'en va, donc et pour la première fois, je me demande s'il n'y a pas de soucis a se faire.

enfin au point ou nous en sommes wait and see..... et vive Halloween
En général une délocalisation n'est jamais bonne, j'aimerais que quelque fois une potion anti-langue de bois existe et qu'on sachent enfin ce qui se trame.

En plus que EA le grand acheteur et torpilleur de boite à succès tentent de nous faire avaler que c'est pour le bien du jeu est du foutage de gueule.

EA à la réputation surtout d'être un grand fossoyeur et rien d'autre.

Si ça continue le jeu vidéo ça va se résumer à du fifa et du grand prix machin chose.

Ou sera encore l'intérêt d'acheter un pc haut de gamme pour jouer à des daubes pareils...
Posté anonymement par un dev UO sur Stratics (et tout laisse à penser que ce n'est pas un fake, d'ailleurs aucun officiel n'est venu sur le fil pour le contredire...) :
Citation :
Goodbye UO

There is nothing to lose for me to post this and I admit I feel bitter, so why not let you know the truth?

Alot of the UO team was laid off today including me and all of QA.

We were escorted out of the building and not even allowed to email our goodbye email to everyone else. They even had managers watching us the whole time like we had done something wrong.

Most of the engineers are already working on Warhammer.

Most of the rest of the UO team is not going to Virginia. Only one person is moving fore sure and maybe one or two more are considering it too. That’s it. Almost all of the famous devs are not going.

Almost everyone on the list posted earlier by someone is not going to Virginia for sure.

Early December is when everyone who does not move to Virginia is laid off too.

I hope that something I did for UO is something that you found fun. We really did try to do our best.

Maybe I will see you all in another not EA game soon!


La réaction de Marc Jacobs posté sur F13 hier :
Citation :
I wish I could post something useful other than to say it isn't what it seems, there's much more to it than meets the eye and some of the facts are easy to find and from them right conclusions can be drawn but for all the obvious reasons, I can't. What I can say, with all due respect to Schild, this move was not about EA being the Borg and that UO & DAoC are not becoming zombies. One day, I'm sure they will as every MMO does but it isn't today or even this year (I hope). Now, please layer on the hate over a nice piece of distrust and tell me you don't believe me.
Le coup du : Je suis sûr qu'un jour UO va devenir un zombie mais j'espère juste que ça ne sera pas cette année... Ce n'est pas vraiment enthousiasmant concernant leurs projets et ambitions pour le jeu...

Dans la famille des petites phrases qui font mals, il y a un an Mark Jacobs disait...
Citation :
The UO team will be working under Mythic’s supervision but will remain in Redwood Shores. There are no plans for them to move here as that would be counterproductive. Besides, who wants to leave a really cool campus at Redwood Shores to come to our bare-bones offices in VA?
Sa réponse à ce sujet aujourd'hui :
Citation :
Oh, that quote is a year old and things do change in a year.
A noter également que Stygian Abyss est reporté siné dié. Jeremy disait à ce propos il y a deux jours :
Citation :
I don't have a timeframe right now - it's definitely still "delayed" :P
C'est bien triste tout ça...
C'est vrai que les rumeurs vont bon train, et les choses que tu évoques ne m'étonnent absolument pas, Mind.

Même sur Stratics, le sujet de la mort d'UO est évoqué plusieurs fois quotidiennement, en ce moment, sur pas mal de forums.

Tout ça pour un jeu de merde comme Warhammer. (et oui, je considère que j'ai le droit de le dire; j'adore Warhammer jeu de rôle, et j'ai même participé à la création d'une section JOL pour la première version du jeu, par Climax, qui a été abandonnée; force est de constater qu'ils nous ont pondu un WoW axé RvR avec le côté édulcoré en plus)

De plus, ça ne se passe apparamment pas très bien, en ce moment, sur la béta de Warhammer.

Bref, ils vont bel et bien finir par nous tuer le jeu, ces cons.
J'espère que c'est un fake, m'enfin, si il n'y effectivement plus de Dev Team pour s'occuper d'UO à partir de Décembre, ça sent le sapin.
Et pas le sapin de noël.

edit: trouvé sur Stratics :
Citation :
Right on the heels of hearing from Chris Rabideau (UO Producer) that the entire Ultima Online Development Team is going to be shipped off to Virginia, we're now getting word from sources at EA/Mythic of significant layoffs that took place today too (October 24). Aaron Linde over at Destructoid has the most comprehensive story to date about it, so I direct you to a quote from his article titled Restructuring, layoffs forthcoming at EA, Mythic Studios:
Owing to sagging profits and and a less-than-firm grip on their once invulnerable spot at top of the third party heap, Electronic Arts is looking to make some changes in their corporate structure, starting with Mythic and their Redwood Shores studio. An internal email from a trustworthy source who wishes to remain anonymous reveals that John Riccitiello, CEO of Electronic Arts, has tasked every studio and company within the monolithic publisher with getting their rising costs in line with revenue, which in plain English means layoffs.
The email from Mythic VP Rob Denton was sent to all employees of Mythic and details some of the plans to reduce costs by cutting jobs as well as some actions already taken. Headcount will be managed through "attrition, performance management, stricter hiring guidelines and layoffs". Over the next two months, the Ultima Online team will be moving from EA Redwood Shores to Mythic's Fairfax, VA studio to streamline operations. Meanwhile, a number of employees at both studios have already been let go as of earlier today, with more to follow as EA tightens its belt in the coming months.
Ca sent pas bon ... j'espère qu'on va en apprendre un peu plus par source officielle.
En attendant, plus jamais j'achèterai un jeu EA, ça, c'est clair.
En fait, je pense que je leur chie dans le cou. (si, si)

M'enfin, au pire, il nous restera les serveurs privés. Heureusement.
C'est bien ce que je pensais... encore un plan bien pourri de la part de EA.

Depuis que Origin s'est fait racheter par EA c'est parti en débandade.

D'abord ils ont viré tout concept original, je vous met au défi de trouver un jeu original chez EA vous n'en trouverez pas juste des suite, bientôt on se retrouvera avec le fifa 2015 ou alors command and conquer 24 et dans le jeu en lui même rien de neuf...

Là seul chose qu'ils savent faire c'est racheter les boites qui marchent et les couler car on ne peux pas dire autre chose.

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas avec 3 ou 4 developeurs qu'ils vont réussir a ajouter du contenu.

Comme dit Patapon quand ils auront coulé le jeu restera les serveurs gratuits.

Et pour warhammer désolé mais je me suis déjà tapé world of warcraft pendant 2 ans c'est pas pour rejouer à un clone qui va encore nous faire faire du grind pendant 4 ans.
EA = pompe à fric

Le pari est risqué car EA traverse actuellement une mauvaise passe financière. Au quatrième trimestre de son exercice clos le 31 mars, le groupe a enregistré une perte nette de 25 millions de dollars, soit 8 cents par action, contre une perte de 16 millions, soit 5 cents/titre, un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 613 millions, contre 641 millions un an auparavant.

source: silicone.fr
ouais, mais grâce à JOL, vous le saviez depuis un mois que ça puait le pâté de bouc moisi.

Et comme mes talents de devin ont été pas trop mauvais sur ce coup là, (je lis dans les entrailles d'ours, alors j'en chope pas tous les jours, mais ce jour là, j'étais dans les pyrénées avec mon 4x4, et y en a un qui s'est aventuré un peu trop près de la route), moi je dis qu'il faut garder un oeil à Lord British.

N'oubliez pas que ce mec est taré, qu'il possède un vrai château médiéval et qu'il est immensément riche. Comme je le disais, que EA décide d'abandonner UO, c'est peut-être pas ce qui pourrait arriver de pire...
Devin ce Le Nonce

L'espoir de voir un serveur pre-EA ? non je rêve..
Je suis plutot l'idée d'une maintenance minimale, ça se fait de la même manière dans la pharmaceutique, le temps que le jeu permet d'investir dans d'autres, et ensuite on dit aux joueurs que le jeu n'est plus rentable (même si ce n'est pas le cas).
Bonjour,

Pour ce qui est de l'hypothèse lord british, je pense qu'il ne faut pas se fourrer le doigt ou que ce soit : ca a été très bien redit sur stratics, LB s'est détourné d'UO peu de temps après sa sortie.

C'était il y a 10 ans (là le tonnerre gronde et on entend la pluie battre le pavé, le feu crépite dans l'âtre et les ombres s'allongent) et le petit Richard était alors plein d'espoirs : le monde allait s'éveiller à son merveilleux rêve, s'épanouir et s'extasier dans l'univers qu'il avait créé.

Baignant dans la félicité et fort de l'enthousiasme qu'avait généré la série des Ultima auprès de joueurs dits "matures", il lança Ultima Online. Il imaginait celui-ci comme une sorte d'univers parallèle, régi par les vertus et peuplé de gens sensés, désireux d'échanger et de s'épanouir ensemble.

Nous savons tous comment celà s'est terminé: Britania a dès le premier jour été un monde cruel, compétitif, étriqué, et finalement une réplique de notre propre univers. Le rêve de Richard s'est effondré lorsqu'il a réalisé à quel point les gens sont bêtes et méchants, même et surtout dans le cadre d'un jeu en ligne.

Alors il a dit bye-bye, I don't want to be lord british no more, et il est parti faire autre chose.

LB n'est finalement rien dans UO tel qu'on le connait depuis 9 ans, et il y a fort à parier qu'UO n'est rien pour LB. Quant à la visite qu'il a pu faire à l'occasion de ce Town Hall il y a quelques temps, il faut sûrement ne rien en penser, ou au pire, peut être s'imaginer que c'était une visite d'adieu.

Pour ce qui est du futur d'UO après les annonces d'aujourd'hui, je ne me risquerai pas à pronostiquer quoi que ce soit.

Objectivement, on peut être sur que le jeu ne sera pas stoppé du jour au lendemain. Aucune société au monde ne renvoit plusieurs milliers d'autorisations de prélèvement à 12.99$ pièce car elle abandonne un produit, si elle n'est pas en péril grave, ce qui n'est pas le cas d'EA.

Soit on laisse le produit mourrir en empochant ce qu'on peut pendant qu'il agonise, soit on décide de le relancer en espérant de la croissance. On ne laisse pas vivoter un produit, on le monte ou on le laisse descendre.

Donc quoi qu'il en soit nous verrons dans les mois à venir ce qui a été décidé pour UO. Quelque part, un peu d'action n'est pas un mal, moi qui ai recommencé à jouer il y a quelques mois j'avais un sentiment paradoxal quant au jeu.

Une fois, j'ai travaillé pour une branche d'une grosse société qui déconnait: le management était mou, tout le monde s'en foutait, une liesse générale diffuse flottait dans l'air. Les résultats étaient mauvais, rien n'était entrepris pour les redresser. J'y bossais depuis un peu plus d'un mois lorsque un gars est arrivé du siège pour faire le ménage: 75% des effectifs ont été lourdés moi y-compris. Jouer à UO ces temps-ci me faisait un peu l'effet de bosser à nouveau dans cette boite.

KR était une blague, même pas un ovni en 2007, simplement un sous produit. Sortir des daubes pareilles est une honte, pas fini, pas joli, et en plus la plupart des clients étaient contre l'idée pour commencer. SA ne promettait pas d'attirer le moindre nouveau souscripteur, il était tellement sur un marché différent de celui d'AOC/WO qu'il n'était finalement sur aucun marché.

Tout le monde s'accorde à dire qu'UO était sur une pente descendante depuis sa sortie, dans un feu d'artifice d'espoirs et de fantasmes. Voilà que finalement ça se confirme, 10 ans après (les rêves ont la vie dure).

On peut regretter qu'il n'y ait rien, dans la concurrence, qui promette autre chose que de la bonne vieille réchauffe, à base de grindig et de camping, de RvR, et de vieux roublard de commercial promettant "Il y aura des engins de siège!" en chevrotant, et c'était le même gars qui avait fait le coup pour UO / DAOC/ EQ / AC / DDO / SB / SWG / WoW / WO / AoC / etc...

Mais qui sait, il y a des créneaux à prendre pour les éditeurs malins, et à ce stade je préfère évaluer à 50/50 les chances de relance d'UO. En tous cas, ces trucs là c'est comme les animaux malades, parfois on est amenés à devoir prendre des décisions...
Sparks, jsuis assez d'accord avec toi (et avec moi aussi donc ) mais je crois que dire que LB n'a rien à voir avec UO, c'est un peu comme dire que les vaches n'ont rien à voir avec le fromage.

Ok, les vaches ne fabriquent pas de fromage, mais elle n'ont pas rien à voir avec.

LB n'a pas bossé sur le développement d'UO, parce qu'il a choisi de bosser sur d'autres projets (UXO, et UO2), mais si je me souviens bien déjà à l'époque d'Ultima III, il parlait déjà d'un "Multima", et depuis les premiers jours d'Ultima, il rêvait d'en faire un jeu multijoueur, donc il l'a pas développé, mais ça reste son idée.

Ensuite, UO, c'est aussi Britain, Trinsic, Cove, les ettins, les gazers, les vertus, les avatars, tout ça, c'est du 100% Lord British.
Avec l'arrivée de d'Aaron Cohen, l'univers d'UO s'est encore fortement rapproché de l'univers d'Ultima (les blackrocks, le gardian, les gargouilles (RIP) etc...)

Donc, ok, LB n'a pas trop participé à UO, mais il a entièrement crée Ultima, et UO est entièrement basé sur Ultima.
UO, finalement, c'est la continuité d'Ultima, et si LB n'a pas grand chose à faire d'UO (ce dont je doute un peu quand même) il est surement encore très concerné par Ultima.

En plus il a dit dans une interview récente qu'après TR, il se sentirait bien de se relancer dans un jeu solo, mais c'était avant les nouvelles histoires avec UO.

Alors oui, je m'amuse à jouer à madame Irma en prédisant le retour de LB dans UO, mais il y a quand même un certain nombre d'éléments qui laissent à penser que c'est possible... (EA ne veut plus d'UO, LB a terminé le développement de TR, il est blindé de pognon et je pense qu'il est assez accro à l'univers d'Ultima pour ne pas le laisser mourir...)

Et pour finir, dire qu'UO était sur la pente descendante depuis sa sortie, c'est oublier qu'entre 97 et 2003, ils sont passés de 100 000 à 250 000 abonnés, c'est pas vraiment une pente descendante quand même...
La pente descendante c'est surtout produit à cause du désintérêt des soucis des joueurs pour l'histoire vous devriez relire les http://www.imanewbie.com/ qui relate pratiquement fidèlement les soucis des joueurs tout au long des 4 premières années de jeu.

En gros les bugs qui déséquilibraient tout, la gestion du lag qui a lui seul a été la principale complainte de 70% de joueurs et qui à ce jour n'a toujours pas été résolu et pour finir le support technique GM qui n'a pratiquement aucun pouvoir.

Ce n'est pas un hasard si tout au long de ces épisodes imanewbie se fout royalement de la gueule de l'équipe des GM en leur donnant des noms comme "IAMSORRYBUT" c'est de la pure réalité.

Il y a encore quelques jour j'appelle un gm car je remarque un bug qui m'empêche de finir la quête de la matriarche Solen queen, le fait de tuer des infiltrator n'était pas pris en compte et le mec m'a tapé une jolie page qu'il m'a envoyée par mail et in game en me disant que cela dépendait du support technique et que rien ne pouvait être fait in game.

Rien réellement me retrouvant au point mort je décide un vieux truc de joueur annuler la quête et la relancer et là tout fonctionne normalement...

Sachant qu'un gm n'a même pas été foutu de me répondre à un truc pareil j'ose même pas imaginer un joueur réellement victime d'un bug ou il perd toutes ses compétence le pauvre gars n'a pratiquement plus qu'a résilier son abonnement et partir voir ailleurs.
Bah, les GM ont énormément de pouvoirs, leurs outils sont vraiment puissants; après, ils ne font rien. Ou si peu.
Quand c'est pour régler un problème de housing, ils sont là.
Quand c'est pour chasser du speedhacker, du scripteur évident de ressources/or, y'a plus personne, quand c'est pour un problème sur le perso, ils vous renvoient sur la page d'une FAQ.

C'est vrai qu'ils foutent plus grand chose depuis une paire d'années, et je me suis sincèrement demandé pourquoi, depuis tout ce temps. Et je n'arrive pas à trouver de raisons. Ont ils de moins en moins d'autorisations pour aider les joueurs quant aux différents problèmes qui peuvent survenir (pour des raisons d'effectifs, EA préfèrent peut être que les GM se concentrent sur les problèmes TRES urgents, comme la chasse aux dupes ou aux bugs plus graves ...)

C'est dommage. Fut une époque où les GM pouvaient être d'une grande aide, où ils étaient très populaires auprès des joueurs, où certains étaient adulés, d'autres détestés (GM Shadow, quelqu'un ?)

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'UO va mourir, ni maintenant, ni prochainement. Ils gagnent beaucoup d'argent avec ce produit, simplement car les effectifs sont extrêmement réduits.

Par contre, la chose pour laquelle on peut avoir peur, c'est justement ce regroupement des troupes EA/OSI/Mythic.
Autant ça peut vouloir dire que les devs de Mythic pourront se pencher sur UO lorsque le besoin s'en fera sentir ... autant ca peut être tout à fait l'inverse, et là, il ne restera plus grand chose aux joueurs d'UO.

Espérons qu'on puisse leur faire confiance, espèrons qu'on puisse bientôt avoir une Dev Team motivée, renouvelée et compétente... mais bon, pour ça, il faut faire confiance à EA, chose que je ne peux plus faire depuis une paire d'années.

J'espère, bien sûr ... mais je pense que ça sent pas bon.

On verra, on va sûrement pas tarder à avoir des news un peu plus sérieuses dans les jours suivants sur l'évolution de la Dev Team.
Hello à tous ,Houlala ,en lisant tous ces posts négatifs ,à part le dernier post du Nonce qui positive un peu ,j'ai attrapé un sacré coup de déprime A bientôt à tous les passionnés d'UO pour de meilleurs nouvelles
@Jack: je suis d'accord, très d'accord, même, quand on voit ce que ça donne sur AO.
Mais bon, OSI avait, à l'époque, eu un tas d'emmerdes avec les Seers et Counselors, après un méga procès.
Je sais pas si ils seraient chaud pour retenter l'expérience.
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