[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue souvent au CAC (je suis un peu suicidaire dans l'ame) avec pour le moment mon vieux marteau Tohlo ou à la frappe (dépends des situations et de mon nombre de PA)

J'invoc rarement (cela changera surement avec MR Dragonet ^^') et c'est surtout pour le prespic Donc un stuff invoc ne me servira pas

En tout cas merci de vos propositions je vais étudier cela de pres
Citation :
Publié par tfcmarc
Bonjour,

Voila les trois armes que j'ai joué avec mon osa eau avant le fameux rethu:

Il y a une arme aléatoire mais sympa à jouer à partir du lvl 30 c'est l'arc xueluom en 1/2 cc (pas dur faut juste avoir +9cc en equipement). Le taux d'EC peut etre un handicap mais en moyenne cela permet de faire un peu plus de degats que la cinglante voir plus du double sur cc.

Autre alternative, un equipement + dommage joué aux dagues ergot mina (vol de vie eau). Au debut ca peut etre pas mal avec une pano du bandit (sans les dagues du bandit mais avec les ergots) + cape tofu par exemple mais surtout a partir du lvl 38, ca donne un cac utile en pano sagesse (prespik) en complement de la griffe et des invocs. Si tu as les moyens de te procurer un atoin et de le monter +10 dommages c'est un gros plus.

Ensuite j'ai opté pour une kwaklame de glace quand je jouai en pano chance, classique, pas cher mais efficace malgré tout.

Pour les sorts apres je dirai: bouftou 5, tofu 4, deplacement 3, piqure 4 ca fait 25 points ca laisse d'autres possibilités avant la cinglante comme cri lvl5 ou prespik lvl5 ou encore peut etre fouet lvl4 + bénédiction animale lvl3 ... apres ca depend des gouts et des couleurs ^^
Merci à toi,

En fait après quelques essais des armes je bascule baton avec fm eau car à la base je suis obligé de passé par les invocs
donc les batons sont plus interessants car faible cout de PA (genre abraknitus pour 2PA avec bonus chance/sagesse/intell) ou le maitre tabits (3PA +1 invoc et vie) à partir du level 34 en attendant ce level le puissant baton feuillu fm 65% ca roxe déjà bien, après le sargasse fm aussi 65% eau en attendant le level 34 (après j'utiliserais peut-être la pelle ares pour son bonus invoc/chance/pa)

Il parait que depuis la mise à jour le sort eau ne coute plus que 4PA et 3PA au level 5 et 6 ? peux-tu me le confirmer en attendant mon level 36 (30 à ce jour)
Citation :
Publié par SinkTime
Il parait que depuis la mise à jour le sort eau ne coute plus que 4PA et 3PA au level 5 et 6 ? peux-tu me le confirmer en attendant mon level 36 (30 à ce jour)
je peut confirmer le lvl 6 du sort à 3 pa (enfin j'espère car sinon sa veut dire que j'ai fumer )
Bonsoir,

Dites j'aurais une question à vous poser...

Je joue un Osa full invocateur qui est actuellement lvl 32.
Il était lvl 27-28 lorsque, avec la nouvelle version, mes points d'aptitude m'ont été gentiment...

A ce moment, j'avais tofu/bouftou lvl 5 et quelques points eparpilles dans les differents boosts.

Voici comment j'ai place mes points actuellement:

bouftou:5
cri de l'ours:4
déplacement félin:2
piqure motivante:5
fouet:2

mes autres sorts etant tjs lvl 1 avec 3 points en reserve.

Voici donc ma question:
Dans le guilde, il est ecrit de monter le tofu lvl 5 mais pensez-vous que ca vaille la peine de le monter maintenant?
si non, vous feriez quoi?
Chouette, une question sur le tofu

Non, je ne pense pas que ça vaille le coup vu que tu as déjà boosté le bouftou (j'imagine que par conséquent tu joues avec).

Pour info, moi, grande fan du tofu devant l'éternel, je ne l'ai boosté qu'à partir de mon level 60, parce que croc me semblait tout nul. Le tofu, pour qu'il soit vraiment marrant, il faut aimer le jouer. Je ne pense pas qu'il faille booster le tofu avant que tu te dises au moins 3 fois par combat "tiens, là si j'avais invoqué un tofu...". a partir de ce stade tu es mûr pour commencer à jouer cette invocation ma foi assez naze sur le papier.

Dans ta configuration, ça ne t'apportera rien de bien intéressant, sinon une prise de tête future sur la répartition de tes points. Un osa est déjà assez compliqué à monter (nos sorts de classe sont tous jouables dans l'absolu et gagnent tous à être monté en level) pour ne pas que tu t'embêtes avec le tofu si tu as déjà monté le bouftou, sachant que le tofu, avant le level 80, c'est globalement 10 points de perdus, à mon humble avis.
ça vous ai déjà arriver que le bwork fasse grêve?, genre il joue pas du tout,
parce qu'a la fin du donjon bouftou j'etait encercle j'ai liberer une place contre le mur et j'ai invoquer sauf qu'il a rien fait et qu'etant fullinvoc je suis mort><
Citation :
Publié par ShogunZen
Voici donc ma question:
Dans le guilde, il est ecrit de monter le tofu lvl 5 mais pensez-vous que ca vaille la peine de le monter maintenant?
si non, vous feriez quoi?
Le guide est là pour orienter les jeunes joueurs, pas pour etre suivi a la lettre.
Mait bon, comme l'a dit tabouJr, le tofu tu le monte si tu pense que tu va jouer avec...

Sinon..mon conseil, up un level et monte cri level 5
Pour OSA EAU/INVOC

Bon je confirme les sort griffe est bien passé à 4PA au level 5 et il est bien à 3PA au level 6...
Que du bonheur depuis hier soir du haut de mon level 37...
Je confirmes l'utilisation des batons Abranitu (chance/sagesse 2PA) ou maitre tabbits (vie/invoc 3PA) level 34 tout les deux fm eau

En réponse pour le tofu, moi je préfère le tofu au bouftou.
Son avantage est qu'au level 5, on peut l'invoqué tous les tours avec cri et piqure il tape deux fois et correctement. J'en ai facilement trois sur la map.
Le bouftou me permet de bloqué une bestiole pour l'instant, je commence a le monter level 5 (sera remplacé par le craqueleur au level 80)

Je reste encore avec ma pano aventurier fm eau/sagesse + mon fotome

Ca me donne en tout 260 pdv, 101 sagesse, 23x chance

Je cherche des équipements vie/invocs/eau si vous avez des conseils je suis preneurs
Merci pour vos conseils.

En fait j'hésite car je n'ai que le bouftou qui peut se battre, dès le 2ième tour, j'augmente sa force et ses pa's => il attaque 2 fois ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais après pendant, 4-5 tours je ne sais plus trop, je ne peux plus rien invoquer enfin si tofu et prespic lvl1... quand je suis contre plusieurs adversaires ( je passe mon temps dans les bois d'astrub contre les groupe de plusieurs sangliers/prespics and cie )

Je gardais mes points de côté pour le tofu puis j'ai vu que dans pas trop longtemps, j'aurais soin animal et sanglier... je me suis dit: pourquoi pas sanglier à la place du tofu voire booster le sort de soin bien qu'avec l'intelligence que j'ai ou plutôt compte avoir ( j'ai cru comprendre que les items +PA's font perdre pas mal de stats [ je suis tout nouveau sur Dofus au cas où certains ne l'auraient pas compris ^^ ] )...

Ce qui est embetant c'est que jusqu'a une bonne grosse invok lvl "bienplushautquemoi", j'ai quasi que mon boutfou... d'où mon hésitation...

Continuer à monter les sorts de boost tout en ayant assez de côté pour monter ma prochaine invok lvl 5 d'un coup... je finirais surement pas faire ça...

Ce que je veux surtout c'est manger le dopel avant que je ne depasse le lvl 40... je n'ai pas apprecie ma defaite la derniere fois
Bonjour à tous amis Osas x)

J'aurais votre avis sur 'mon' projet qui date d'avant la maj, à savoir un Osa Eau/Air/Invoc.

Niveau sort donc que du banal (tous les sorts de boost d'invoc ou presque) hormis la frappe du craq qui est nullissime à mon gout, griffe spectrale et corbeau, remplacée par la simple griffe cinglante et le boomerang perfide, voir moon je sais pas encore ^^.

L'avantage au niveau des carac c'est que premierement la chance qui se parchotte très facilement... Bien que j'ai horreur de ca, et que les paliers sont énormes surtout en comparaison des énus. Je trouve à propos que les frappeurs eau manquent, mule exceptée.
L'agi ne sert que de complément pour ne pas se retrouver dans des situations facheuses que ce soit en pvp ou en pvm... A voir si vraiment ca sert.
Ensuite les invocs, obligatoire il me semble surtout à très haut niveau... Je pense que se limiter à du cac et deux invocs (crak/drago) est plutot risible.

Les faiblesses maintenant, le manque d'équipement (combiner cc/invoc/chance/agi voir pa/po... x)), je ne vois que ca.

La panoplie souvenaire est splendide en tout cas, les quelques nouveaux marteaux aussi et me pousse à croire que c'est viable (au niveau 16x juste, quoi).

Mais j'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui peut être s'y était déjà risqué x)
Plop,

Je suis dans le même cas que Mavounet, je viens juste de passer niveau 90. Pareil, j'en ai marre des bolets. Tout le monde me parle des Kanis, mais je voulais savoir jusqu'a combien de kanis pouvaient contenir un groupe, étant équipé sagesse (270) et intell (300)+1invoc... J'ai testé un Kani, puis deux, c'est pas mal du tout, et je voulais savoir si j'étais en mesure de tester 3 kanis (je n'ose pas trop pour l'instant)? J'ai aussi entendu parler des koalaks, mais je suis un peu perdu dans les groupes à sélectionner. Que dois-je préférer entre Kani et Koalak?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par SpalaxD
Plop,

Je suis dans le même cas que Mavounet, je viens juste de passer niveau 90. Pareil, j'en ai marre des bolets. Tout le monde me parle des Kanis, mais je voulais savoir jusqu'a combien de kanis pouvaient contenir un groupe, étant équipé sagesse (270) et intell (300)+1invoc... J'ai testé un Kani, puis deux, c'est pas mal du tout, et je voulais savoir si j'étais en mesure de tester 3 kanis (je n'ose pas trop pour l'instant)? J'ai aussi entendu parler des koalaks, mais je suis un peu perdu dans les groupes à sélectionner. Que dois-je préférer entre Kani et Koalak?

Merci d'avance.

Personne ne pourra répondre honetement a cette question hormis Toi
Car :
  • Un level 90 mal stuff/mauvais stratege/mauvais montage...battra pas 3 kani
  • Un level 90 bien stuff/bon stratege/bon montage battra 3kani
  • Un level 90 accompagné d'1/2ami battra 3 kani ( et oui...vive le multi )
Surtout que...juste comme ca;
2 kani = level 150 de moyenne... = x minutes a tuer
3kani = 225 de moyenne = x ( 2kani ) + y pour pratiquement le meme xp.

Plus un groupe sera proche de ton level, meilleur sera l'xp.

Sinon, j'ai fait une bonne et grosse modification du wiki ( correction ) et allégé sa lecture avec un tableau pour la panoplie de classe ( tout commentaire est bienvenue )
Si je trouve un moment ou je m'ennui..j'essayerai de creer un tableau d'xp , meme si je suis sur que ca empechera pas des gens de continuer a poser les memes questions.
Merci de ta réponse Lord-Ko, je n'étais pas au courant que 3kanis rapportaient presque autant que deux. Ma question n'a donc plus d'intéret . Cependant, j'hésite toujours entre koalaks et kanis, j'aime bien l'ambiance qui règne au village des éleveurs... A voir au niveau des monstres après, c'est quand même le plus important =)
bonjour a tous

J'ai un osa feu et j'en est un peu marre ^^"

étant niveau 72, j'hésite a redonner un ptit peu de nouveauté (de renouveau quoi) dans mon osa, en le faisant full invok, idée que j'ai depuislongtemps pasque je trouve sa marrant ^^

j'ai cri de l'ours niveau 5, croc du mulou niveau5
déplacement niveau 5
piqure niveau 5
sanglier niveau 4 (p'tetre a oublier)
griffe, frappe niveau 5 (surement a oublier)

je pensais a des bouts de kouloss, voir tout ce que je peut prendre a mon niveau, et des objets a pars...

vous pouvez me dire si c'est une bonne idée?
@no where : oui pano koulosse, complete, ideal a ce level ( et pas couteuse ^^ )
Après...le reste de l'equipement est vite completer...

@ bragons : des anneau feu y'en a pas des mass...

Te reste L'anneau ellyawood, anneau DC ( pour la mixité ), l'anneau Chene mou plus tard, un gelano ? puis plus tard l'anneau tot peut etre sympa ( meme si y'a pas de bonus intel
Citation :
Publié par Lord-Ko
j'ai fait une bonne et grosse modification du wiki ( correction ) et allégé sa lecture avec un tableau pour la panoplie de classe ( tout commentaire est bienvenue )
Super tableau bien complet
Ca m'a motivé et j'ai mis aussi le Wiki à jour concernant pas mal de modifications depuis la 1.20
Coucou à tous amis osamodas,

je viens à votre rencontre, car après plusieurs mois sans avoir toucher à dofus, je me sens légèrement perdu sur l'avenir de mon osa. Je jouais il y a peu au kaiser en 1/2CC, mais le nerf des maitrises le rend beaucoup moins attractif à mon goût.

Après lecture de multiples posts, je viens glaner quelques infos parmi vous. En effet, du haut de mon petit lvl 93, j'ai bien envie de me lancer dans un osa feu/terre tappant au marteau mato (on évite la FM au passage ), puis à l'avenir, vous vous en doutez au m'pouce.

A la base, un mode 9pa (8+1 lvl 100) me semble convenable, pour permettre une bonne polyvalence entre invocs et cac, seulement là n'est pas la question.

Le but de mon post est que vous puissiez m'éclaircir les idées quant au stuff le plus convenable pour jouer mix feu/terre, sachant que j'ai pour le moment 200 d'intell et que je ne suis pas parchotter force. De plus, (oui, oui vraiment besoin de conseils ) faut-il remonter notre maitrise, ainsi que le sort libération ?

J'espère ne pas trop vous embêter, surtout qu'on vous le demande souvent, mais ce trop plein de messages fait que je ne sais sur quoi baser mon choix.

Cordialement Darkusk
Moi je n'ai pas remonté ma maîtrise, parce que 2pas tous les 4 tours, c'est un déplacement félin, un cri de l'ours, bref, c'est un autre sort qui globalement, et vu que je joue beaucoup avec mes invoks, a beaucoup plus d'influence sur le combat, pour moi et dans ma façon de jouer.

De plus, le fait de ne pas avoir remonté la maîtrise du marteau me permet d'envisager une collection d'armes plus large (marteaux/bâtons/baguettes) pour m'adapter aux différentes situations de combat.

Après, ça dépend pas mal de la façon dont tu joues avec tes invoks. Les miennes ne sont jamais là en seul soutien, et un soin animal est généralement plus utile à mes combats qu'un coup de marteau. Si tu utilises les invoks comme soutien pur en te basant sur ton cac et tes sorts d'attaque, alors peut-être que remonter la maîtrise peut s'avérer utile, je laisse d'autres osas te répondre pour ce cas-là.

Normalement, si tu as fait ton passage obligé aux bolets pour atteindre ton niveau 93, il doit te rester quelques épines de champ champ pour parchotter ta force à 25. Si ce n'est pas le cas, ça se fait assez vite. Le passage au pics de prespics est plus compliqué mais je pense que les 25 force en parcho sont atteignables sans que ce soit trop rébarbatif.

Après, tu peux chopper une brouteuse, si possible avec un +3 invoks, qui te permettra d'arriver à 4 invoks sans béné, ce qui commence à être sympathique.

Pour le reste de l'équipement, je laisse les osas force et force/feu te répondre
Comme je l'ai dit plus haut, je me dirige sur le full invok. pour les carac et les points boost, C-a-D oublier le sanglier lvl 4 a otomaï, et 1 lvl de frappe (on va ialler doucement) que je ferais a mes frais, pour monter bouftou lvl 5

pour mon équipement:
coiffe:?? (puis coiffe koulosse lvl 82)
cape: sac de koulosse (je l'ai pas encore, sa vas pas tarder...)
bottes: du koulosse (j'ai déja^^)
anneau 1 et 2: invocateur satisfait (déja aussi)
ceinture:??
amulette: dragolyre
dragodinde amande/rousse niveau presque 20.

Si je ne me trompe pas, cela fait 9 pa, 4 pm, bcp de vita (flegme...)

come vous vous en êtes surement rendu compte, je n'ai pas des moyens ecxessifs. je ne pourrais me payer une puissante ceinture fulgu, et une poupé de sadida, et la dragolyre, je ne la prendrait pas remanié ^^'

que me conseillez-vous pour la coiffe et la ceinture
Tabou, merci déjà pour ta réponse, en effet le fait de devoir relancer la maitrise souvent, et ainsi de sacrifier à côté des sorts de soutien comme déplacement (il est vrai que je l'utilise pas mal lui^^) peut devenir vite agaçant. De plus, je ne pensais pas à la polyvalence, mais il est vrai qu'il existe d'excellents bâtons et autres petits joujoux à manier

Je reste toujours ouvert à toute proposition de stuff intell/force, car je vois encore mal comment arriver à équilibrer items force et intell pour arriver à un bon compromis et je continue aussi de m'interroger sur le fait de remonter ou non libération ...

@Nowhere

Concernant le stuff FI, je te conseille tout naturellement la panoplie koulosse, dont on en a déjà fait le tour je pense. Pour l'accompagner, les 2 anneaux que tu as cité conviennent parfaitement. Pour le reste, pourquoi pas une ceinture du craqueleur légendaire ... niv80, un peu de sagesse de vita de l'agi, de l'ini et un +1 créature invocable non négligeable Concernant ton amulette, il est vrai que la maitrise des poupées reste à mon avis avec ses +3 créatures invocables, celle qui conviendrait le mieux

Au sujet de ta coiffe, il serait dommage de dépenser, mais si vraiment tu veux quelque chose en attendant la koulosse, pourquoi pas un casque du chafer, beaucoup de malus mais +1PA, en plus il ne coûte quasiment rien de mémoire
Citation :
Publié par SpalaxD
Plop,

Je suis dans le même cas que Mavounet, je viens juste de passer niveau 90. Pareil, j'en ai marre des bolets. [...]
Tu es resté aux bolets depuis combien de temps ?? Je suis lvl 84 et j'ai abandonné les bolets car j'en avais déjà marre en lvl 70 ... Je suis ensuite allé sur l'île du minotoror (qui m'a beaucoup plu) mais l'île est petite et les joueurs sont de plus en plus nombreux. Par conséquent les gens ne laissent que des groupes de serpiplumes impossibles a faire pour un osa de mon lvl (à part sur une map de l'île )
Du coup j'ai trouvé la plage de Corail avec plein de groupes intéréssants (j'évite les palmifleurs). Malheureusement je perd un peu souvent (je suis en pano full sagesse avec 128 pdv)

Mais y a t-il d'autres créatures à faire ? Je m'ennuie vite et j'ai tendance à souvent migrer d'un endroit à un autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés