En savoir un peu plus sur le jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu nous promet de bons moments !

Avant tout, il est nécessaire de bien garder à l'esprit que le jeu est actuellement en version closed beta, et qu'il est donc incomplet dans son gameplay (je pense notamment aux remarques concernant le craft dans le forum). D'ailleurs, ce que je vous dis là risque de ne plus être valable en open beta...

I - Graphismes

Le cell shading est vraiment très bien réussi. L'ambiance manga est là, et j'ai vraiment été conquis dés les premières secondes de jeu. Tout est mignon, gentillet, joli. Ceux qui cherchent du sang peuvent passer leur chemin : ici, c'est la naïveté qui prime ! Les effets sont réussis, encore quelques problèmes de collisions, mais on peut espérer une résolution pour l'open.

II - Gameplay

A - Les jobs

C'est le système qui fait de domo un jeu à part. Tous les personnages commencent avec le job "commoner", qui permet de récolter des matières premières, essentiellement, puis de faire de l'alchimie.

Rapidement, il est possible de changer ce job, pour prendre une autre classe. Avant cela, il faudra accomplir une quête spécifique à chaque classe. Une fois la classe changée, on peut recommencer à monter ses niveaux, acquérir les skills de la classe, comme dans tout mmorpg.

Là ou ca devient intéressant, c'est que si, par exemple au level 15 de la classe "martial artist", on change pour devenir "thief", on repasse level 10, les stats se réinitialisent, et on pourrait croire qu'on commence un nouveau personnage. Mais non ! En faisant passer les skills de la classe "martial artist" en skills de soutien, on obtient un thief, qui peut utiliser un baton, par exemple, ou assommer ses ennemis. Puis, s'il augmente sa classe "docteur", et qu'il revient ensuite à la classe "martial artist", on obtient un maître en art martiaux, qui peut soigner et voler des objets sur les monstres.

Quand on sait qu'au final, il y aura une dizaine de classes, on obtient de très nombreuses combinaisons.

De plus, chaque classe, selon les caractéristiques qu'on augmente à chaque niveau, permet d'avoir des builds différents. Par exemple, un thief qui augmente l'agilité, sera dur à toucher, et aura ses skills qui seront réutilisables plus vite. Mais s'il augmente une autre caractéristique, il aura plus de vie, plus de magie, ou une combinaison de tout ca.

Enfin, pour finir, vous vous rappelez, le commoner, votre classe du debut ? Il vous donne accès à des metiers, comme bûcheron, pêcheur, sage... et alchimiste (le craft). A chaque niveau du commoner, vous repartissez des points dans vos metiers, ce qui vous permet d'augmenter le niveau maximum de ces metiers, puis c'est en pratiquant que vous monterez de niveau, pour collecter ou créer des objets de plus en plus puissants.

Voila pour les classes ! je posterai la suite bientôt, en vous parlant du scenario du jeu (enfin, LES scenarios), et le système de relations, extrémement riche.
J'ai commencé a tester le jeu hier, et pour le moment, c'est une très bonne surprise, l'un des premiers jeux auquel j'accroche vraiment sur la 20 ene que j'ai testé ces derniers mois, avec RF online peut être. Enormement de possibilités et de variétés de persos, des possibilités de craft qui vont être vraiment importante, pas mal de qualités.

Sinon, si quelqu'un veut me contacter dans le jeu, mon personnage se nomme Lesoa
Ce jeu a l'air très sympa, est-il encore possible de s'inscrire pour la closed béta ? Sinon, la date de l'open béta a t'elle été arrêtée ? J'aimerais beaucoup pouvoir y jouer, le système de changement de classes à l'air de permettre pas mal de choses (il me fait penser un peu à FF5)
Alors pour Aegis : j'ai demandé sur le forum de game tribe un accès à la close et deux jours après bingo. Donc essaye .

Ensuite au niveau du jeu j'apporte encore d'autres précisions.


1) Les quêtes.

Les quêtes sont plutôt sympas même si le système permettant de voir les PNJ de quête soit encore assez bizarre.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une quête générale qui rend le jeu intéressant niveau background. De plus il est proposé deux orientations en début de parcours permettant d'avoir une quête générale propre à chaque orientation.

Bref que du bon.

2) Les métiers

Enorme ! C'est long, c'est dur, mais qu'est ce que c'est bien.
Entre paysan, pêcheur, éleveur, mineur, bûcheron, méditation, alchimiste et j'en oubli certain... cela nous donne de quoi faire.

A savoir que chacun des métiers permettent de récolter des ressources nécessaires à l'alchimie, métier permettant de créer divers potions mais aussi de l'équipement ! Ce qui évite des frais assez importants, tant que l'on est patient.


3) Les pets

Il y a un système de pet dés le level 20. Pet qui peuvent évoluer et devenir des montures !

4) Systèmes de "liens"

Il est possible de créer différents liens entre personnage. Un lien d'amitié, un lien Maître / Etudiant ou bien un lien d'amour. Cela apporte un autre intérêt au jeu et permet de développer la coté Multiplayer (renforcé aussi par les quêtes en party).


Conclusion

Bref j'ai presque envie de comparer le jeu à une certaine facette de Dofus (surtout coté métier). Il y a du bash pour ceux qui aiment, des quêtes pour les role player, des métiers pour les crafteurs, des pets pour les fans d'animaux... Il n'y a plus qu'une chose à espérer : que la beta avance un peu plus vite pour offrir à tout le monde un jeu trés complet, aux graphismes charmants, et aux facettes amusantes.
Je me suis inscrit et j'ai reçu mon accès pour la béta Après avoir jeté un oeil sur les classes/races proposées, j'ai de petites questions sur deux d'entre elles : le mystic c'est bien un espèce de moine qui se bat à main nue et qui a un rôle de tank alors que le shaman est le caster offensif du jeu, c'est bien ça ?

Je lance le download en espérant qu'il soit rapide.
Bon, jeu installé, un peu testé, j'aime bien le style graphique même si le tout est assez lent. J'ai déjà un problème. Après avoir fait la balade dans la grande ville en parlant à tous les pnj, j'ai pris une mission de lvl 1. Je dois retourner dans le premier village pour la récupérer, l'ennui c'est que le portail qui est supposé y conduire (dans la summoning pool) ne fonctionne visiblement pas. J'ai beau me coller dessus, le traverser dans tous les sens et autre, il ne fonctionne pas, j'ai aussi utilisé le collier de renaissance, mais sans plus de succès.

J'ai essayé de demander aux joueurs pendant près de 10 minutes en ville mais je n'ai eu droit qu'à des olol noob (en gros) ou à un silence méprisant. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Aegis> Il n'y a pas moyen de retourner dans la zone de départ apparemment, je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou si c'est voulu, l'équipe Gametribe ne communiquant pas beaucoup. Il fallait finir toutes les quêtes pendant que t'y étais encore en fait (il n'y a pas de quête à Eversun City qui demande de retourner dans la zone de départ, ta mission niveau 1 t'a été donnée là-bas).

malboyoo> Nope, et ils n'ont toujours pas donné de date quant à son lancement.
Je pense quand même qu'ils filent des accès assez facilement.. je me suis inscrit hier et j'ai eu ma clef ce matin :}

Le jeu est kawai, en général j'aime pas trop ce genre, mais là c'est rigolo pour le moment..
Bonjour,

je remonte ce sujet car Aegis posait une question qui me concerne.

Pour ce qui est de ce bug qui empêche de retourner sur l'île de départ. Bon bref je suis dans le même cas, impossible donc de retourner voir le roi. L'autre soucis c'est que je trouve pas ce foutu penny qui permet de ce tp... (maintenant j'ai commencer la suite de la quête en rencontrer l'autre roi depuis l'auberge, puis au puit, etc...).

Ma question est la suivante: est ce vraiment handicapant ? Selon, vont ils y remédier un jour dans un possible patch ? J'ai lu que l'on pouvait acheter une de ces fameux penny, mais où ?

J'ai vraiment pas envie de recommencer, ça me saoule et puis surtout j'aimerai pour une fois pratiquer un temps de jeu "raisonnable".

Merci!
Daz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés