MdS

Répondre
Partager Rechercher
Une news va bientôt arriver sur le site pour parler de tous les ajouts qui seront apporter aux MdS avec l'arriver du Livre XI.

Vous ré-écrire ici la news serait inutile, je vais simplement vous en rappeler les points principaux :

Des nouvelles compétences, pour améliorer le contrôle de masse.
Eclat Fatal et Connaissance de l'orage vont en réjouir plus d'un, de par leurs multiples utilités.

Les Maîtres du Savoir possèdent un contrôle inégalé sur la durée et la vitesse du combat. Avec leurs nouvelles compétences, ils obtiennent des moyens supplémentaires de conserver ce contrôle, tout en aidant leur groupe à infliger plus de dégâts. Ces compétences sont généralement utiles, mais elles aident également le Maître du Savoir contre des créatures communément insensibles à ses compétences habituelles.

Les Maître du Savoir peuvent désormais effectuer une quête leur permettant d'acquérir des compagnons passifs en combat.
Il y a huit nouveaux compagnons passifs en combat.

Conclusion
Durant le Mois du Maître du Savoir, la classe obtient plus de flexibilité afin de gérer les situations qui lui posaient problèmes auparavant, ainsi que de nouvelles astuces de contrôle de masse afin d’étoffer son panel de compétences. Au final, le Maître du Savoir sera le maître incontesté du contrôle de masse.

Amis écumeurs de bibliothèques et buveurs de manuscrits, que pensez vous de ce nouvel apport ? Des remarques ?
Plutôt content ? Mécontent ? Je récolte vos premières impressions !
Je viens de me rendre compte d'un truc.
Quand on parle de Mois d'une classe, ce sont des ajouts qui sont fait durant tout les patchs du jeudi étalés dans le mois ? Ou c'est durant un livre X ?
Citation :
Publié par Pitchounounet
Amis écumeurs de bibliothèques et buveurs de manuscrits, que pensez vous de ce nouvel apport ? Des remarques ?
Plutôt content ? Mécontent ? Je récolte vos premières impressions !
Vu le peu d'information difficile de donner une opinion, enfin tant qu'ils ajoutent des possibilités, je ne pense pas que l'on puisse être contre .

Concernant les animaux passifs, par exemple, chacun aura-t-il son ou ses propres buffs ? Apportent-ils quelque chose ou est-ce juste pour le design quand on se balade dans les rues de Bree ?

Bon ben, je vais monter un peu mon alt MdS pour voir tout ça lorsque les modifications sortiront .
Les animaux passifs sont juste là pour la déco: ils ne participent en rien à l'aventure. Brefon peut les comparer à une bonne pipe (de bruyère!) ou à une chope de bière.
Citation :
Publié par Blinnith
Les animaux passifs sont juste là pour la déco: ils ne participent en rien à l'aventure. Brefon peut les comparer à une bonne pipe (de bruyère!) ou à une chope de bière.
Ca c'est un léger plus pour le Roleplay, sur d'autres jeux, j'ai connu des gens qui se servais de ça pour peaufiner le leur.
Ce qu'on verra peut être plus tard (j'aimerais bien )
c'est la possibilité pour un maître du savoir de nouer un lien entre un ami et un animal, comme le ménestrel qui enseigne le maniement des instruments de son ordre.
Ce que j'espère c'est qu'enfin les sorts de contrôle seront efficace contre les morts vivants.
Sinon on peut aussi voir un avantage dans les nouveaux pets de compagnie, car si j'ai bien lu ils ne seront pas attaquable par les vilain monstres mais pourrait par exemple permettre l'utilisation des compétences et sorts qui nécessites un pet sans avoir à s'encombrer d'un pet qui peut mourir ou déclencher des aggros intempestives.
Le lynx en stealth ne devrait plus aggro quand le monstre est gris pour nous et vert pour le pet.
Par ailleurs, si j'ai bien lu, on va pouvoir customiser nos pets (l'apparence) ?

Jeudi c'est apres-demain, s'ils pouvaient avoir la bonne idee de patcher vers 3h du matin
La question peut aussi être posée pour le ménestrel... dont l'éventail de compétences va également être largement revu...

- enfin de vraies compétences en soutien individuel et de groupe...
- des compétences "spéciale solo", histoire d'éviter une escarmouche de 120 secondes pour chaque mob. celles ci pourront aussi servir en communauté si celle-ci compte plusieurs musicien !
- une balade capable de faire danser les personnages dans la zone d'effet !

Je crois que cela va être une révolution du gameplay des ménestrels...
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
La question peut aussi être posée pour le ménestrel... dont l'éventail de compétences va également être largement revu...
Une idée un peu plus précise des modifications et pour quand ?

Je dois dire que j'ai laissé de coté ma Ménestrelle pour le moment, c'est d'un ch*** à jouer en solo, et comme j'ai peu de temps pour jouer en groupe, ben elle dort .
Citation :
Ménestrel

  • Mois du Ménestrel
    • Discours de guerre – Une nouvelle position qui se concentre sur les dégâts, mais réduit la puissance de guérison.
      • Appel au Roi Ancien – Utilisable seulement pendant le discours de guerre. Inflige des dégâts de zone et rend les ennemis plus susceptibles aux dégâts de lumière.
      • Appel du Second Age – Utilisable seulement pendant le discours de guerre. Inflige des dégâts aux ennemis proches du ménestrel et donne un renforcement à la vitesse de mouvement de votre communauté.
    • Chant du Parjure – Ce chant invoque une Lame du parjure pour harceler votre ennemi, lui infligeant des dégâts sur la durée et réduisant sa résistance aux attaques de Cri et de Chant. Le discours de guerre rend cette compétence plus puissante.
    • Epopée de Combat – Cette aura augmente la Vitalité et la Résistance aux blessures. Vous ne pouvez activer qu'une seule épopée à la fois.
    • Epopée de protection – Cette aura augmente l'Espoir et renforce l'Armure. Vous ne pouvez activer qu'une seule épopée à la fois.
    • Appel à la Grandeur – Octroie un renforcement spécifique à sa classe à un membre de votre communauté.
    • Appel à la communauté – Donne un bonus à la prochaine manœuvre de communauté de votre communauté
    • Don du Poing de Marteau - Vous maîtrisez assez bien le lai du Poing de Marteau pour en accorder le bénéfice à un allié.
    • Accord du salut – Un soin instantané, qui cependant coûte beaucoup de puissance.
    • Mélodie irrésistible – Seulement hors-combat. Vous jouez une mélodie si irrésistible qu'aucun membre des Peuples Libres ne peut s'empêcher de danser en l'entendant.
  • Les piles de cordes de luth ont vu leur maximum doublé !
  • La compétence "Chant d'Adoucissement" du ménestrel ne peut plus être utilisée hors-combat.
Extrait du patchnote officiel
Je trouve dommage d'accumuler autant de competences dans une seule classe à tissu. Deja qu'il y a peu de classes dans Lotro...

Bon c'est sur le background n'autorise pas l'apparition d'un thauma feu mais tout de meme il y avait place à 2 classes tissu. L'une avec un animal pour le soutenir en combat, assez proche de l'archétype du "druide" dans les mmo. Une autre classe orientée dans le controle des foules, l'archétype du "mentaliste", sorte d'ersatz de Galadriel.

Est-ce qu'il y aurait alors trop de tissu aux yeux de certains sur la Terre du Milieu ?. Sans doute, mais deja techniquement parlant le maitre du savoir n'y pas non plus sa place, il n'y a qu'un seul Gandalf, une seule Galadriel. En tout cas ça apporterait plus de variété dans les classes proposées tout en restant à peu près compatibles avec l'univers de la terre du milieu

Edit: pour eviter la confusion (pas vu le dernier post), je parlais du Mds, pas du méné
Mais c'est là un bien long et vaste débat, qui a cours depuis la béta...

Si on devait tendre vers la véritable nature des terres du Milieu, non seulement, il n'y aurait pas eu de classe MdS, Mais il y aurait eu aussi restriction sur les personnage "Elfes" et aussi des cartes entières sans personne à qui parler... Peut être d'ailleurs aurions tous une compétence automatique /évanouir à l'évocation d'un combat contre un Balrog...

Bon, je crois qu'on a tous envie de jouer avant tout... et puis Gandalf, Saroumane et les Istarii ont probablement encore des choses à nous montrer, des tours à nous apprendre...
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Merci , en effet, les nouvelles compétences ont l'air très intéressantes sur le papier, rendant probablement moins rébarbatif le Ménestrel en solo.

Concernant les classes portant du tissu, sur 7 classes, il y en a 2 quand même, ce qui n'est pas mal, en mettant de coté le trait d'armures intermédiaires du Ménestrel.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
La question peut aussi être posée pour le ménestrel... dont l'éventail de compétences va également être largement revu...

- enfin de vraies compétences en soutien individuel et de groupe...
- des compétences "spéciale solo", histoire d'éviter une escarmouche de 120 secondes pour chaque mob. celles ci pourront aussi servir en communauté si celle-ci compte plusieurs musicien !
- une balade capable de faire danser les personnages dans la zone d'effet !

Je crois que cela va être une révolution du gameplay des ménestrels...
j'aimerai savoir ce qui pouvait bien manquer au menestrel quand meme

car bon pour faire court :

- intuable vs mob level 50+ et pas mal d'elite
- capable de buff un groupe
- capable de heal tres convenablement un groupe ou un solo (1000+ pdv par heal il vous faut quoi de plus )
- capable d'eviter un combat
- capable de rez en combat
- capable de balancer un HoT qui ferait garder l 'aggro à un tank qui tape un mur à la place du mob ...
- capable de tomber une pelleté de mob au cac (deux ae a 300+ dont un qui root ... )
- et j'en passe ...

franchement je comprends pas ce desir d'up une classe qui est deja largement au dessus des capacités logique d'un healeur/buffeur ...

ayant joué bcp d'ovates sur bcp de jeu differents (mmo ou pas), le menestrel Lotro est de loin l'ovate le plus fumé que j'ai pu joué, il en est meme chiant à jouer ... mon menestrel est 50 et j'ai twist sur un gardien pour trouver un peu plus de fun au cac ... mais ceux qui se bornent à dire qu'un menestrel est juste là pour heal de groupe, s'adonnent plus au foutage de gueule qu'à la description de classe ...
Citation :
Publié par wiky

- intuable vs mob level 50+ et pas mal d'elite
- capable de buff un groupe
- capable de heal tres convenablement un groupe ou un solo (1000+ pdv par heal il vous faut quoi de plus )
- capable d'eviter un combat
- capable de rez en combat
- capable de balancer un HoT qui ferait garder l 'aggro à un tank qui tape un mur à la place du mob ...
- capable de tomber une pelleté de mob au cac (deux ae a 300+ dont un qui root ... )
- et j'en passe ...
Hem.. certes...
Citation :
Publié par wiky
mon menestrel est 50 et j'ai twist sur un gardien pour trouver un peu plus de fun au cac
Je parlais surtout d'un Ménestrel de niveau moyen, personnellement, ce reroll, j'ai eu du plaisir à le jouer avant le niveau 20, mais entre le 20 et le 30, il m'a de plus en plus lassé et je l'ai arrêté au 30. Certes, je ne l'ai pas stoppé pour cause de trop grande faiblesse, pas du tout, la seule mort qu'elle a subi, c'était au niveau 19 3/4 ... un peu dégoûté pour le titre d'ailleurs . Ce qui m'a lassé, c'est surtout de passer 3 fois plus de temps que ma Capitaine, mon Gardien ou mon MdS, pour effectuer les quêtes solo. Ce n'est pas vraiment une plainte, c'est juste que le personnage tel qu'il est construit vers ces niveaux est assez rébarbatif à jouer lorsqu'on n'a pas la possibilité de le jouer en groupe, faute de temps.
Merci pour l'info Sobert, j'étais passé à coté.

Pour rester dans le sujet :

Il est vrai que rajouter tant de choses au ménéstrel alors qu'il à déjà une fonctionnabilité variée et plus qu'utile, c'est en faire une vrai machine de guerre !

Mais wait and see, comme le dise beaucoup, on pourra vraiment commenter après avoir testé !
bonjour a tous,

avez vous des info sur les apparences des familiers ? Comment les obtient on ?
J'ai lu sur un forum anglais un joueur qui parle de collier, mais sans bien plus de detail.
Citation :
Publié par Florin Epervier
bonjour a tous,

avez vous des info sur les apparences des familiers ? Comment les obtient on ?
J'ai lu sur un forum anglais un joueur qui parle de collier, mais sans bien plus de detail.
Tout comme le dit 'Rica le mieux pour commencer est d'aller voir Radagast.
Ensuite concernant les colliers ce sont des recettes uniques que tu loots et qui sont ensuites réalisées par un bijoutier. Lorsque tu équipes l'un de ces colliers, tout en invoquant un pet, cela te permet de changer l'apparence de l'animal.
Exemple : ton corbeau peut passer de noir à blanc ou tacheté. L'ours peut etre noir, etc etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés