Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Si WaR a été repoussé, c'est pas tant pour fournir un produit d'exceptionnelle qualité, que pour éviter de se prendre un gadin commercial total
Je suis d'accord. Si WAR avait répondu au minimum syndical, il l'aurait sorti quitte à le patcher par la suite.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Alors si War m'apporte le centième du plaisir que j'ai pris sur daoc je signe direct, bug ou pas bug, lag ou pas lag, los à la con ou pas etc etc...
Je crois pouvoir dire sans me tromper que DAOC existe toujours, si c'est LE jeu du millénaire alors pourquoi ne pas continuer à y jouer ?
Citation :
Publié par MOLIVIO


Je crois pouvoir dire sans me tromper que DAOC existe toujours, si c'est LE jeu du millénaire alors pourquoi ne pas continuer à y jouer ?
ENORME +1

Mais là, tu touches la contradiction basique du fanboy de base. DAOC etait génial, jamais autant adoré un jeu, trop fort trop de plaisir trop de la balle atomique qui défonce.

..................................................Mais j'y joue plus depuis 3 ans..................................
Citation :
Publié par Zophrene
ENORME +1

Mais là, tu touches la contradiction basique du fanboy de base. DAOC etait génial, jamais autant adoré un jeu, trop fort trop de plaisir trop de la balle atomique qui défonce.

..................................................Mais j'y joue plus depuis 3 ans..................................
Un jeu ça évolue, ceux qui ont adoré Daoc y'a 4 ou 5 ans ne s'y plaisent peut-être plus maintenant, et quand bien même, un jeu ne se résume pas aux émotions qu'il procure. Sur un jeu, je ne peux pas être en extase en permanence, y'a toujours des petits moment où on sait pas trop quoi faire, où on a pas envie d'aller faire ceci ou ça. Quand ces moment deviennent plus nombreux que les moments d'amusement à l'état brut, ben c'est qu'on peut songer à décrocher, que le jeu nous plaise ou nous ait plus ou pas.
lol@à ceux qui comparent le niveau graphique comme ça au détail
plus détaillé (textures plus fournies) != plus beau
comme je l'ai lu dans un magazine je sais plus ou, Blizzard est arrivé en mettant des textures peu détaillées et des jeux de lumiere à faire quelque chose de beau et qui tourne sur les petites machines
l'important c'est comment c'est mis bout à bout et la lumiere, les jeux en cell shading en sont un exemple
on peut s'extasier devant un panorama sur wow tandis que si on le prend avec les graphismes War on peut trouver ça plus moche meme si les textures sont plus détaillées
la touche de l'artiste ^^

(ps : sur DAOC les personnages post catacombs sont plus moches que les personnages pré Catacombs, et pourtant ils sont plus détaillés hehe)
Il y a deux choses le choix du design en l'occurrence cartoon ou réaliste et la technique utilisée avec il est vrai un tres léger avantage de fluidité pour le design cartoon moins exigeant

Ceci dit il y a la technique et je vous rappelle qu'un technique d'aujourd'hui adapté à un design cartoon donne ce que l'on peut voir dans team forteress 2

Pour ceux qui ne connaissent pas, une video amusante qui rappelle des souvenirs de multi

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ess_2_f1q1.htm

war tout comme wow d'ailleurs mais qui commence à dater donc lui a une raison en sont loin
Citation :
Publié par PK au pont gob
comme je l'ai lu dans un magazine je sais plus ou, Blizzard est arrivé en mettant des textures peu détaillées et des jeux de lumiere à faire quelque chose de beau et qui tourne sur les petites machines
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWestbeau.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 82,4 Ko
ID : 29478  
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne pense pas dire de connerie en disant que cette "chose" n'est plus utilisée en jeu, à la base c'était un PNJ bien précis.
En tout cas, c'est un truc que tu croise une ou deux fois maximum dans ta vie de joueur de WoW.
Donc euh, bon.
C'est sur qu'un screen, pris sur on ne sait quelle bécane, est représentatif d'une DA dont l'objectif est d'immerger les joueurs dans un monde fluide, cohérent, riche de détails et lisible. Bref vous jouez peu être sur screen, moi je joue dans un jeu en mouvement et c'est en situation de jeu que j'apprécie la qualité des graphiques.

Il serait aussi bien de grandir un peu et d'accepter que la beauté est une sensation purement subjective.
Je trouve WoW beau et je trouve Vanguard laid, mais j'ai clairement intégré que les motivations derrière ces appréciations ne sont valides que pour moi et n'ont absolument pas vocation à devenir des jalons universels.
Citation :
Publié par PK au pont gob
(ps : sur DAOC les personnages post catacombs sont plus moches que les personnages pré Catacombs, et pourtant ils sont plus détaillés hehe)
Y'a un moment où il faut laisser de coté la nostalgie et ouvrir les yeux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nof.jpg
Taille : 358x674
Poids : 30,1 Ko
ID : 29583   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NofEpique2.jpg
Taille : 442x518
Poids : 31,4 Ko
ID : 29584  
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Y'a un moment où il faut laisser de coté la nostalgie et ouvrir les yeux.
On voit pas sa tete à cause de son casque à droite, tu as aussi pris une armure moche non colorée
Par contre celui de gauche est ultra moche . Faire des textures de qualité ok, mais moches non
Prends les models féminins, les anciens sont bien proportionnés, les nouveaux ressemblent à des Behemoths

http://de.daocpedia.eu/images/thumb/1/18/Nikolaus_2006_Pet_Kobold.jpg/116px-Nikolaus_2006_Pet_Kobold.jpg
Citation :
Publié par Zophrene
ENORME +1
Mais là, tu touches la contradiction basique du fanboy de base. DAOC etait génial, jamais autant adoré un jeu, trop fort trop de plaisir trop de la balle atomique qui défonce.
..................................................Mais j'y joue plus depuis 3 ans..................................
Je ne sais pas pour les autres mais moi effectivement je reste sur Daoc comme un des MMo les plus exceptionnels qui soient. Maintenant avant d'être traité de fanboy ou autre chose que je trouve fortement péjoratif, je vais essayer quelque peu d'argumenter. Bon après, peu importe les arguments, ceux qui sont par nature anti-daoc ne trouveront pas ça concluant de toute façon, donc je vais m'adresser aux autres.

Alors d'abord d'un point subjectif, je suis venu sur les MMO avec DAOC à peu près à sa sortie. Donc il est bien évident que je suis déjà dans une moindre mesure par défaut parti pris, Daoc étant obligatoirement associé pour moi au concept du MMO. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de bonnes raisons à côté de le trouver exceptionnel. Il faut bien en être conscient.

Ce qui m'a fait choisir Daoc à l'époque, on va dire est du à plusieurs choses:
- le matraquage marketing, j'étais plus jeune, il est bien évident que j'étais plus facilement influençable par la publicité que maintenant
- la localisation, à savoir un MMO en full français avec des serveurs français, autant maintenant cela n'est plus un problème, autant à l'époque un MMO en full anglais pour moi aurait été assez difficile.
- l'univers de jeu: la légende arthurienne, génial. Contrairement aux autres MMO basés à 100% sur l'imaginaire, il y avait avec Daoc une référence réelle Arthur. Je trouvais ça sympathique et attractif personnellement. Mais là c'est une question de goût.
- le concept du RVR totalement nouveau et même maintenant on a pas encore fait mieux à mes yeux. Et pour autant, le PvE n'était pas diminué, permettant une existence équivalente des 2 types de jeu, là où en général l'un des 2 domaines l'emporte sur l'autre dans les autres jeux.
- la richesse du monde avec les multiples add-on. Y compris avec TOA qui a été assez critiqué, et pourtant quand on regarde bien, les add-on suivant ne sont pas moins bourrins que TOA. En fait TOA a juste respecté une règle des MMO, nouvel add-on implique montées en puissance des personnages. Mais TOA brisant les anciens standards de persos surboostés pour en établir de nouveaux, beaucoup ont fait de vrais caca nerveux à ce sujet là. Enfin bon...
- la qualité du service technique (en tout cas qu'en j'y jouais mais apparemment maintenant de ce côté là, c'est moins bon maintenant. Mais il est difficile pour moi d'en juger vu que je n'y joue plus).

Pourquoi ai-je arrêté d'y jouer même si je le trouve génial?
Parce que je m'en suis lassé tout simplement, j'avais envie d'un nouvel univers pour changer un peu, et un jeu que je connais par coeur me motive moyennement. Et c'est pour cette raison que je ne m'y remettrais sans doute pas.
Je suis plus que moyennement motivé à l'idée de payer mon abonnement pour faire des choses que je connais déjà, et idem pour l'add-on, ça me ferait payer l'add-on plus l'abonnement, je trouve cela assez cher pour un jeu dont seul l'add-on m'intéresserait.

Aussi bon qu'un jeu puisse être, personnellement j'aime l'attrait de la nouveauté, et un univers ludique je trouve qu'on s'en lasse au bout d'un certain temps. Les mêmes persos, les mêmes graphismes, les mêmes compétences, les mêmes lieux, les mêmes sorts, les mêmes objets... Franchement ça lasse.
Et je pense que c'est valable pour n'importe quel jeu donc l'argument du type si le jeu est si bien pourquoi n'y joues-tu plus, je pense que par nature c'est un argument caduc. Il suffit de dire simplement que le jeu est très vieux et ne justifie donc plus au vu de sont ancienneté un abonnement pour du contenu déjà vu en long en large et en travers. Tout comme les adeptes de Wow ou autre aujourd'hui ne seront plus sur le même jeu dans 5 ans même avec l'ajout d'add-on par lassitude tout simplement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Y'a un moment où il faut laisser de coté la nostalgie et ouvrir les yeux.
Vu de loin j'ai vraiment cru que l'image récente était a droite, je me suis dit ah oui en effet c'est flagrant et puis j'ai cliqué

Bon ok on voit tes dents mais ça fait cher de la dentition

Falcon toujours fan des armures épiques et de l'ancien moteur qui lui au moins ne ramait pas en RVR (sauf prise relique a plus de 500 )
Citation :
Publié par falcon
Vu de loin j'ai vraiment cru que l'image récente était a droite, je me suis dit ah oui en effet c'est flagrant et puis j'ai cliqué

Bon ok on voit tes dents mais ça fait cher de la dentition

Falcon toujours fan des armures épiques et de l'ancien moteur qui lui au moins ne ramait pas en RVR (sauf prise relique a plus de 500 )
Stop jouer avec un pc roumain aussi

@ Nof, dommage que les perso IG ne prennent pas des rides avec le temps, tu serai un tas de cheveux blancs et de rides depuis le temps, Papi Kob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés