Une table de jeu de rôle virtuelle pour fin 2007?

Répondre
Partager Rechercher
Les deux sont fortement intéressant, je dois avouer n'avoir jamais joué dans un univers qui se passe de nos jours, j'aimerais bien tenter l'expérience (pour ma part, sur table c'était plutôt shadowrun et d&d)
Pareil, je serais partant pour le A : le truc sur la lune ne me tente pas trop.
L'ambiance manoir (intrigue murder ?) me branche bien. Outre ça il y a aussi le fait que le MJ distribue les fiches de PJ's, ce que je n'ai jamais essayé et qui me semble intéressant.

Mmm le scénario A n'est pas tout à fait une murder party, non.
Il y a effectivement des morts, mais ils ont lieu en ville, à l'extérieur du manoir et les joueurs n'ont pas pour objectif de les résoudre.
dommage, j'ai vu le sujet trop tard ^^
j'aurais pu être interessé, étant en train d'essayer de faire du jeu de role via forum (avec plus ou moins de succes, dur de garder la motivation de mes joueurs). Mais c'est clairement un truc a méditer, ca! j'y penserais si j'arrive a la fin de mon projet de site de fantasy communautaire
Citation :
Publié par Moonheart
Mmm le scénario A n'est pas tout à fait une murder party, non.
Il y a effectivement des morts, mais ils ont lieu en ville, à l'extérieur du manoir et les joueurs n'ont pas pour objectif de les résoudre.
No problem, je suis quand même à fond

Ça devrait se faire quand ?
Je n'ai jamais eut l'occaz de faire du JDR sur table, j'ignore donc complètement comment cela ce passe.
Par contre ca m'interresse, et comme j'ai pas envie de "flinguer" la partie en faisant n'importe quoi, je me propose pas comme joueur dans l'immédiat.

Par contre, y'aurait-il un moyen d'assister a la séance en tant que spectateur. J'imagine que le canal IRC a un mdp, donc d'avoir ce mdp pour regarder comment ca se déroule et ainsi découvrir un peu cet univers qui m'a toujours été fermé du fait que je ne connais personne qui fasse du jdr sur table, et qu'il n'y avait pas de "club" a proximité de chez moi.
J'aurais plus tendance à être MJ que joueur, personnellement, par contre il va me falloir un peu de temps pour préparer un scénario et ingurgiter les règles.

Je me baserais sur le noyau de règles génériques de Simulacres, que j'aime bien, pas trop difficiles à prendre en main et assez ouvertes sur le multi-univers.

Serait-il possible de voir plus en détail Moon (en PM) ta façon de manager les sessions de jeu?
Citation :
Publié par Ebe
Une préférence pour le A, perso.

Déjà parce que c'est effectivement un scenar tout à fait excellent, ensuite parce que j'aimerais bien découvrir ce que se cachent les différents personnages !!!§ Et puis le contexte est vraiment sympa. Et puis le pvp demi-teinte en jdr, c'est assez fort quand même. Irc est assez bien pour ça, à la différence des petits bouts de papiers echangés sur table ou des apartés qui ralentissent le rythme..

Maintenant, l'autre est peut être chouette aussi.
100% d'accord , je regrettes encore de ne pas avoir pu continuer la table avec vous, c'etait clairement une tres belle experience.

de tres belle seances avec cette table, juste le defaut d'avoir eu un peu trop de sessions
Il me manque encore pas mal de réponses:
- Tiempo (s'il veut quand même être PJ)
- Tharkanos
- eviv
- Special_Ka
- Warrick (tu peux dire ce que tu préfères, la composition de la table n'est pas encore choisie)

Je vais attendre encore un peu, mais si après je n'ai pas de choix de la part de ces personnes, je ferais sans eux pour la sélection car je ne peux pas faire attendre les autres indéfiniment.



@Shysa: Ca m'est arrivé, oui.
@Tiempo: Pas reçu de me de ta part. C'est normal?
Ok, je suis en train de finir une grosse ré-installation de mon PC, je te contacte dès que j'ai un peu plus de temps.

Ne me comptes pas pour les PJ, je ferai une table dès que j'aurais tout remis en place et que j'aurais replongé dans les règles de Simulacres.
Citation :
Publié par Moonheart
Il me manque encore pas mal de réponses:
- Tiempo (s'il veut quand même être PJ)
- Tharkanos
- eviv
- Special_Ka
- Warrick (tu peux dire ce que tu préfères, la composition de la table n'est pas encore choisie)

Je vais attendre encore un peu, mais si après je n'ai pas de choix de la part de ces personnes, je ferais sans eux pour la sélection car je ne peux pas faire attendre les autres indéfiniment.
Partant pour le A
Citation :
Publié par Moonheart
Il me manque encore pas mal de réponses:
- Tiempo (s'il veut quand même être PJ)
- Tharkanos
- eviv
- Special_Ka
- Warrick (tu peux dire ce que tu préfères, la composition de la table n'est pas encore choisie)

Je vais attendre encore un peu, mais si après je n'ai pas de choix de la part de ces personnes, je ferais sans eux pour la sélection car je ne peux pas faire attendre les autres indéfiniment.



@Shysa: Ca m'est arrivé, oui.
@Tiempo: Pas reçu de me de ta part. C'est normal?
je prend une des places qui se libere, si c'est possible ^^

et dans mon cas, c'est la A

J'aimerais jouer dans un premier temps, car ce systeme m'intéresse beaucoup, j'y avait deja pensé mais jamais eu le temps d'organiser tout ca, ni de voir si c'était viable, et a terme, pourrait me donner des idées de communauté sur mon site (en construction)
Citation :
Publié par Sasaki Kojiro
Juste une question : dans combien de temps à peu prés la table devrait commencer ?
Quand j'aurais 30mn pour écrire le questionnaire... Qui risque d'ailleurs de déterminer qui je prends ou non à la table, faute d'autre moyen de départager.

(Je tiens à souligner un point cependant: il n'y aura pas de question piège dans ce questionnaire. C'est juste les réponses les plus adaptés aux personnages existants qui risquent de faire foi)
Je crois qu'on est plusieurs à suivre ce sujet de prêt ^^.
Sinon j'ai déjà un micro et ts, me manque plus que le questionnaire et je croise les doigts pour ne pas passer à a coté.
Pfff mais c'est qu'ils me mettraient la pression, pour un peu.
Malheureusement, énormément de taff cette semaine donc pas facile... je fais au mieux pour vous le filer le plus tôt possible, mais je promets rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés