Commande de livre louche et fichage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libre Arbitre
J'adore les gars comme toi Brian qui n'ont comme théorie que leurs a priori (boutade)...

Surtout quand on s'appelle St Thomas, qu'on est un archange et qu'on est belge en plus... (oui, je copie )

T'es catholique c'est ça ?

Pourquoi une telle suffisance ? T'as pas l'impression d'être un peu réducteur parfois ?

"De toute façon les joueurs de mmorp sont tous des geeks au chômage, des asociaux, des blaireau fini qui n'ont aucune culture, ouaih Roger, t'as bien raison, sers-m'en un autre !"
Je vois pas c'est quoi le rapport entre ton intervention et la mienne mais bon...

Citation :
Le seul passage que j'ai vraiment trouvé intéressant c'est quand il parle de pourquoi il à eut cette idée de satanisme et de tout ce qui va autour: l'hypocrisie profonde de certain qui se disent croyant. Il prend en exemple le fait que, étant pianiste quand il était jeune, il voyait les même personnes à la messe du dimanche et aux grosses soirées grivoises en compagnies de charmantes tentatrices.
En même temps il ne faut pas forcément être sataniste pour constater que les représentants de l'Eglise n'ont pas toujours été des gens très pieux...

Mais comme je le disais plus haut, d'un point de vue théologique, tout le monde sert Satan.
Citation :
Publié par St Thomas
Mais comme je le disais plus haut, d'un point de vue théologique, tout le monde sert Satan.
D'un point de vue théologique, ton discours n'est pas valable. Tu sembles associer la théologie à l'étude d'un seul courant de penser, à travers un seul prisme relevant une vérité unique Satan=libre arbitre. Alors que la théologie regroupe l'étude de l'ensemble. Quand on compare certains chapitres, on voit que Satan a pris la place de Yavhé ; dans la tradition juive et dans la tradition chrétienne Satan n'apparaît pas avoir le même rôle de défiance, sans parler des différents courants à l'intérieur de ces deux gros morceaux.
Je m'arrête là vu que le sujet dérive déjà bien.


Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ceci vient de tuer toute objectivité a un débat. Je pas l'habitude prêcher les convaincus
C'est noté. En même temps, joliment malencontreuse la métaphore du prêche.
Message supprimé par son auteur.
René va bien ???

Sinon ouais clair que Celine etait un gros antisémite

Sinon je me suis un peu renseigner sur des livres " interdits"
A priori dans la bibliothèque du Vatican doit y avoir des books assez sympa....
Dans la théologie chrétienne, Lucifer est certes un rebelle, mais il s'est rebellé justement parce qu'il n'admet pas que les hommes soient les seuls à disposer du libre arbitre. Donc, dire qu'exercer son libre arbitre revient dans ce cadre à suivre une doctrine luciférienne est absurde, puisque l'homme a justement été doté du libre arbitre par le créateur. Pourquoi pensez vous qu'il y avait ce gros panneau clignotant sur ce fameux arbre avec écrit "défense de manger le fruit interdit" ?

Citation :
A priori dans la bibliothèque du Vatican doit y avoir des books assez sympa....
Pas vraiment, non... En tout cas, pas de notre point de vue contemporain. Les "enfers" des bibliothèques de jadis seraient soit classés section "roman érotique de gare" soit "philosophie/théologie"... Mais ne vous attendez pas à trouver des rites indicibles et des incantations dédiés à Yog Sothot....
Citation :
Publié par Halcyon / Azeleen
Ayant déjà acheté quelques livres louches pour la curiosité (genre le necronomicon)...
J'en profite pour dire que je suis intéressé par un exemplaire de cet important ouvrage dans l'édition originale, celle écrite en arabe et reliée en peau humaine.

Me faire offre en MP. Merci.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ceci vient de tuer toute objectivité a un débat. Je pas l'habitude prêcher les convaincus
Pourtant qu'on y crois ou pas, la bible ne reste qu'un mythe non ? Je veux dire c'est une legende comme une autre ?
Disons que ça relate quand même des faits qui ont vraiment eu lieu, au moins en partie me semble-t-il...

Après l'aspect mythologique, on y croit ou pas... perso c'est pas mon cas, mais y a quand même beaucoup de croyants.
Alors que ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de monde qui prenne au sérieux l'existence et l'hypothétique contenu du Necronomicon, en dehors de doux illuminés à fond dans le trip Lovecraft.

Pour ça que comparer ces deux bouquins me semble aussi légèrement hors de propos, l'un a quand même un intérêt au moins historique, sinon mystique pour les croyants, l'autre est réellement une invention simplement mentionnée au détour des nouvelles de Lovecraft, à laquelle certains auteurs ont cru bon de donner une forme concrète.

Je trouve ça dommage d'ailleurs, ça casse le "mythe" du Necronomicon justement, à mon avis c'est pas pour rien que Lovecraft le mentionne souvent dans ses nouvelles mais n'en révèle jamais le contenu.
On sait juste que ceux qui le tombent dessus finissent fous/morts ou les deux
Aloisius , je crois que tu te trompe.En fait c'est Satan qui donne le libre arbitre aux hommes , c'est pour cela que le combat contre le mal se fait a l'intérieur de soi- meme.

Satan voulait pouvoir tenter les hommes pour prouver a Dieu que sa creation la plus parfaite n'était pas aussi parfaite que ca. Dieu refuse et la guerre entre anges et démons commenca.Satan perdu , mais Dieu décida de lui laisser une chance de prouver ce qu'il disait.

Satan vint donc sur terre pour tenter les hommes, une sorte de pari entre divinitée.IL doit tenter les hommes pendant un certains temps jusqu'a l' "har-mageddon" et ensuite il sera enfermé a jamais dans les lymbes et les hommes (ou ce qu'il en restera) seront pieux et sauf a jamais.


Pour en revenir au Necronomicon , je pense que ce livre a exister mais peut etre pas sous ce nom. Il ne pas y avoir de Dieu sans son coté opposé, c est la condition sine qua non a l'instauration d'une religion.Donc si il y a un Dieu il y a un démon(ou assimilé), donc il y a des gens qui vénérent les deux.
Donc si il y a une bible , il y a son inverse.
D'autant plus que la fascination pour la mort est intimement lié a l'être humain.Cela ne m'étonnerais donc pas que certaines personnes aient pousser le vice a écrire un livre sur la mort et tout ce qui la concerne.

Après, je ne m'avance pas a dire que ce livre aurait survécu a des centaines d'années de guerres , de croisades , de "purification", de massacre et de destruction.
Mais je pense aussi que le Vatican ,entre autre, cache beaucoup de choses.Tout comme certains gouvernement qui doivent avoir des trucs sympathiques dans des caves classées "secret-defense".Ca ne fait aucun doute.
Citation :
Il ne pas y avoir de Dieu sans son coté opposé, c est la condition sine qua non a l'instauration d'une religion.Donc si il y a un Dieu il y a un démon(ou assimilé), donc il y a des gens qui vénérent les deux.
Ah bon ? et tu fais quoi des religions comme le Bouddhisme ou le shintoisme alors ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Ah bon ? et tu fais quoi des religions comme le Bouddhisme ou le shintoisme alors ?
Il existe la aussi une certaine representation du mal et c 'est pourquoi j'ai mis "démon ou assimilé" la notion meme de bien (dieu) entraine celle de mal.L'un n'existe pas sans l'autre.

Dans le boudhisme il y a la voie a suivre et celle a ne pas suivre (le bien et le mal en résumé.
Citation :
Publié par zalèra
Il existe la aussi une certaine representation du mal et c 'est pourquoi j'ai mis "démon ou assimilé" la notion meme de bien (dieu) entraine celle de mal.L'un n'existe pas sans l'autre.

Dans le boudhisme il y a la voie a suivre et celle a ne pas suivre (le bien et le mal en résumé.
Non. Le mal n'est pas représenté de la même manière, il n'y a pas de connotation punitive comme dans les autres religions monothéistes. Je veux dire, tu peux t'amuser à chercher un équivalent de Satan longtemps dans ces religions, car il n'y en a pas ...
Par exemple, le "mal" pur et gratuit est rarement représenté. Il a soit une valeur réparatrice /purificatrice, soit il est "justifié". Pour respecter un équilibre. C'est pourquoi je dis que ton explication aurait plus de mal à s'appuyer sur ces religions
Citation :
Publié par zalèra
Aloisius , je crois que tu te trompe.En fait c'est Satan qui donne le libre arbitre aux hommes , c'est pour cela que le combat contre le mal se fait a l'intérieur de soi- meme.
En faite, chaque sous domaine religieux utilisant la bible ont une version differente. De memoire, pour les TdJ, c'est Dieu qui a donne le libre arbitre (y a un tour de garde la dessus d'ailleurs).
Citation :
Publié par zalèra
Aloisius , je crois que tu te trompe.En fait c'est Satan qui donne le libre arbitre aux hommes , c'est pour cela que le combat contre le mal se fait a l'intérieur de soi- meme.

Satan voulait pouvoir tenter les hommes pour prouver a Dieu que sa creation la plus parfaite n'était pas aussi parfaite que ca. Dieu refuse et la guerre entre anges et démons commenca.Satan perdu , mais Dieu décida de lui laisser une chance de prouver ce qu'il disait.

Satan vint donc sur terre pour tenter les hommes, une sorte de pari entre divinitée.IL doit tenter les hommes pendant un certains temps jusqu'a l' "har-mageddon" et ensuite il sera enfermé a jamais dans les lymbes et les hommes (ou ce qu'il en restera) seront pieux et sauf a jamais.
Euh ... où as-tu lu ça ? Pas dans la Bible, en tout cas.

Et le Diable n'est pas une divinité dans le christianisme. Le bien et le mal n'y sont pas deux parties formant un tout.
Citation :
Publié par La Clef
Euh ... où as-tu lu ça ? Pas dans la Bible, en tout cas.

Et le Diable n'est pas une divinité dans le christianisme. Le bien et le mal n'y sont pas deux parties formant un tout.
Ca devient du pinaillage, mais chez les cathares, cela pouvait être le cas.
Et puis il y a des (d'autres) syncrétismes, comme le Manichéisme qui ont inspiré directement ou non beaucoup de courant de pensée. Bon après cela devient difficile de tout remettre en perspective, que ce soit la doctrine ou le degré d'éloignement ou d'appartenance avec le christianisme (enfin surtout pour les autres).

Citation :
Publié par zalèra
Donc si il y a une bible , il y a son inverse.
Il suffit de faire comme avec les vielles cassettes de rocks, les vinyles ou les cds, il suffit de la lire à l'envers. Le tout est de trouver le bon inverse, aussi par facilité, les satanistes prennent la version vinyle de la bible par les chanteurs de la croix de bois pour refaire leur éducation.
Citation :
Publié par La Clef
Euh ... où as-tu lu ça ? Pas dans la Bible, en tout cas.

Et le Diable n'est pas une divinité dans le christianisme. Le bien et le mal n'y sont pas deux parties formant un tout.
Dans mon cours de Theologie a la fac

C'est bien entendu un résumé ,mais en gros satan a voulu prouver a dieu que sa création était faillible , et a donc voulu les tenter.

La tentation , c'est le choix , le choix du bien et du mal.
Si on ne peut que faire le bien alors nous n'avons pas de libre arbitre.
Si on ne peut que faire le mal c est pareil.

C'est pour cela que Dieu permis a Satan de rester sur terre un certain laps de temps.Il permet aux hommes de faire preuve de leur libre arbitre pour choisir le bien ou le mal , en tout connaissance de cause (11 commandements , péchés mortels).
On peut donc en déduire que Satan est le créateur meme du libre arbitre , de la dualité bien/mal en chaque étre.Car si il ne s'était pas soulevé les hommes seraient rester dans leur contentement du bien sans connaitre le mal.Ce qui adviendra aprés l'armageddon (Har-mageddon) quand les justes resterons et que le diable sera enchainé a jamais dans les enfers ;p .

Meme dualité utilisé dans des religions comme le judaisme ou il n'existe pas d'enfer mais seulement un mode de vie.(comme le boudhisme dans une autre mesure bien sur)

Le diable n'est pas une divinitée mais Dieu ne serait rien dans la religion Chrétienne sans le bad guy de service.Il est donc quasi élevé au rang de divinité par beaucoup de texte et est quand meme censer etre l'ange le plus fort et le plus beau du paradis.Il ne tient pas de son pére question divinitée mais il est craint comme tel parce que ce fut voulut pendant des siécles par les instances religieuses.
Ces derniers ne pouvaient pas faire peur au paysans en leur disant que si ils ne suivaient pas les préceptes de l'église ils finiraient chez un attardé complétement incapable pour l'éternité.Il fallait plus que ca.D'ou toute la mythologie autour du mal et de Satan en particulier.Et les Satanistes ont parfaitement jouer un role.

Pour finir je tiens a dire que la religion chrétienne est vraiment une religion manicheéne au possible, le bien , le mal , Dieu , Satan , le paradis , l'enfer.Tout ce qui n'est pas en conformité avec Dieu est contre Dieu , le juste milieu connait pas (pour rappel le Vatican condamne encore l'homosexualitée peu importe qui cela concerne).
Citation :
Publié par Bass_tone
Pourtant qu'on y crois ou pas, la bible ne reste qu'un mythe non ? Je veux dire c'est une legende comme une autre ?
Si on s'arrête aux convictions personelles, clichés ou préjugés dont les partisans ou les opposants diront en fonction que c'est soit le St Graal, soit de la couille, l'objectivité voudrait qu'on reconnaisse que la Bible a un historique dans sa rédaction. Il y'a des témoins, des auteurs annexes, des recoupements, des concordances de lieu et de temps, j'en passe et des meilleures

Après oui, y'a eu des modifications à postériori, des embellissements à des fins de doctrine mais ces choses là sont aussi prouvées. (bon ok a l'époque on brulait aussi les hérétiques qui venaient prétendre le contraire)

Le top dans tout ca, c'est qu'on donne des cours à l'unif sur cette matière (et pas qu'en théologie), et plutot sérieux, rarement chiant, souvent intéressant, alors pour qqchose qui est un mythe du niveau de l'idée de l'existence réelle d'un Nécronomicon... Woooooooot Dieu a vachement mieux réussi son coup que les forces du mal alors

(et Lovecraft reste un génie)

PS : pas besoin de se procurer un livre louche y'a tout ce qu'il faut sur le net
Certains évenements décrits dans la Bible sont réels, d'autres sont des mythes.

Par exemple , l'existence de Jesus n'a jamais été remise en cause...meme pas par les Historien romain il y a 2000ans.
Mais le fait que ca soit le fils de Dieu la par contre il y a de la marge
C'est un peu ce que je voulais dire en parlant d'intérêt au moins historique pour la Bible, après niveau contenu c'est sûr qu'il faut faire la part des choses.

Alors que Lovecraft n'a jamais prétendu que le Necronomicon ait existé, il a juste eu l'idée d'une "base" commune à ses nouvelles (qui certes forment un univers génial).
C'est que plus tard que d'autres auteurs fans/intéressés ont voulu donner vie à ce fantasme.
Pour Halcyon / Azeleen qui n'a pas peur d'acheter des livres louches :

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/necronomicon.jpg

@Mouutarde !§
@Yeuse
@Mot de Passe
@Lothar

Etant libraire, je suis très intéressé par cette histoire de fichage des individus qui m'achètent des ouvrages sulfureux. L'un de vous sait-il à qui l'on doit envoyer la fiche ? Y a-t-il une récompense ? Touche-t-on plus si l'on peut joindre une photo (je pourrais m'arranger pour installer une caméra discrète) ?
Citation :
Publié par FautVoir
Etant libraire, je suis très intéressé par cette histoire de fichage des individus qui m'achètent des ouvrages sulfureux. L'un de vous sait-il à qui l'on doit envoyer la fiche ? Y a-t-il une récompense ? Touche-t-on plus si l'on peut joindre une photo (je pourrais m'arranger pour installer une caméra discrète) ?
Tu sais pas tout, prétentieux. Toi aussi le mystère t'environne ; fais le ménage dans ton arrière boutique, ce ne sera que chausse-trappes, quatre-de-chiffre et souffre à demi consumé. Il y a toujours un geolier derrière le geolier, le système fonctionne depuis la nuit des temps à merveille grâce à une science de la désinformation éprouvée.

A propos de Martine, tu sais qu'elle apparaît en 54. Et 54, ça ne te fait penser à rien ? Emmaus ? Invasion d'ovni sur la France ?
Eh oui, c'est même écrit dans wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/1954#France
T'as tellement pas peur du fichage que tu es capable de cliquer, je parie. Reste à savoir ce que tu en ferais. Ce n'est pas à la portée du premier innocent venue que de trouver la date de naissance de Werber en lisant l'un de ses livres à l'envers.
Citation :
Publié par zalèra
Par exemple , l'existence de Jesus n'a jamais été remise en cause...meme pas par les Historien romain il y a 2000ans.
Et pour cause, ils n'en avaient jamais entendu parlé... Il faudra attendre quelques décennies encore.


Sinon, si, bien sur que si, il y a eu des gens qui ont remis en cause l'existence de Jesus. Leur hypothèse est celle d'une fabrication du personnage sur des bases prophétiques, par les sectes juives qui attendaient le messie dans l'effervescence et qui en avaient absolument besoin.
Le moins que l'on puisse dire est que cette hypothèse reste très marginale chez les historiens...
Citation :
Publié par FautVoir
http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/necronomicon.jpg
J'avais beaucoup aimé cet album, notamment le moment où elle invoque Shub-Niggurat et où son chien, Scraps, rate son jet de SAN et meurt.
Citation :
Publié par FautVoir
Pour Halcyon / Azeleen qui n'a pas peur d'acheter des livres louches :

http://www.laplumevagabonde.fr/bazarperso/necronomicon.jpg

@Mouutarde !§
@Yeuse
@Mot de Passe
@Lothar

Etant libraire, je suis très intéressé par cette histoire de fichage des individus qui m'achètent des ouvrages sulfureux. L'un de vous sait-il à qui l'on doit envoyer la fiche ? Y a-t-il une récompense ? Touche-t-on plus si l'on peut joindre une photo (je pourrais m'arranger pour installer une caméra discrète) ?
Excellent
Citation :
Publié par La Clef
J'avais beaucoup aimé cet album, notamment le moment où elle invoque Shub-Niggurat et où son chien, Scraps, rate son jet de SAN et meurt.
Shub-Niggurat est une fiotte
Pour ma part j'ai une faiblesse pour Quachil Uttaus qui, lorsqu'il est invoqué, descend des cieux dans une colonne de lumière et transforme en momies dessêchées n'importe qui sur simple contact, ça c'est chiadé au moins.


Pour ceux que cela intéresse et qui se sente une âme de chercheur/Champollion, la magnifique émission de TF1 hier soir ma remis en mémoire l'excellent Manuscrit de Voynich. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un encarta daté du 17ème siècle qui fait environ 235 pages, cependant la couverture (et donc le titre) manque, ainsi qu'environ une douzaine de pages qui auraient été perdu.
Le manuscrit est rédigé dans une langue inconnue que personne n'a été capable de déchiffrer, il est illustré de plus de 400 dessins dont une bonne partie évoque des végétaux totalement incongrus.
Le manuscrit est actuellement à l'université de Yale, il est néanmoins consultable en ligne à cette adresse : http://beinecke.library.yale.edu/dl_...?srchtype=ITEM


Donc si vous vous sentez l'âme d'un décodeur et que l'invocation accidentelle d'un Grand Ancien ne vous effraie pas n'hésitez pas à vous mettre à l'ouvrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés