Plutôt qu'une baisse basique du pourcentage de vol, plutôt une dépendance en fonction du pourcentage de drop/du seuil de PP nécessaire au drop. Après tout, qu'ils volent 25% des cornes de bouftou, c'est pénible, mais bon... On s'y fait, quoi. Qu'il volent 25% des gelano, et qu'au final droper des gelanos soit moins rentable que poser le percos, c'est n'imp'.
De façon générale : que poser un percos permette de récupérer les ressource pour crafter un tiem, mais pas de récupérer l'item, ça me semble honnête. Niveau guerre de guilde, les gens se battront pour les spots, niveau drop, bah... Tu dropes les ressources, le perco en vole, mais tu as l'espoir de droper directement l'item, le percos te le volera pas.
Une idée dans le genre avait justement été proposé une fois (pas par moi) : le perco n'a plus de vol, mais de la PP. S'ensuit une relation parasitisme/symbiose : d'un côté, le percos aide à atteindre le seuil de PP, par ailleurs il ne vole pas, simplement, il a une chance de droper ; de l'autre côté, si sa PP est bonne, il drope avant les membres du groupe et peut donc tomber sur les objets uniques (mais tu aurais moins l'impression d'un vol, tu aurais plutôt envie de dire "moulu !" que "voleur !"). Et niveau guerre de guilde, bah ça reste la baston pour les spots intéressants.
C'est à mon sens la meilleure idée jamais proposée sur les percos xD.
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