Perco, un nouvel abus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
Donc on passe pas notre temps à se foutre sur la gueule mais à s'aider. Par contre, on subit le vol 'pvp' des percos sans avoir demandé à participer à une 'guerre'...
Que tu subisse cette guerre tout comme moi, ça me semble pas aberrant. Ce qui me semble aberrant, c'est que tu la subisse sur 25% des objets que tu droppes, y compris ceux qui se dropent à 0.1%... Ce 25% de vol non dépendant du pourcentage de drop des objets, c'est franchement une des plus grosses aberrations que je connaisse, et la principale motivation à monter des guildes de kikis tout dur (bien au-delà du PvP). Et évidemment qu'il est plus rentable de poser le perco, puis ouiner quand il est attaqué (ou d'insulter les attaquants quand on est en mesure de défendre), que de droper soi-même...


@Ixtapa : je suis mineuse 60 ; et bien, je continue à miner le cuivre sous le nez des mineurs 10 qui veulent XP et en ont marre de miner en 11 secondes, tout simplement parce que le cuivre reste le minerais le plus rentable en kamas. Bah, pareil pout ton lvl 150 : il trouvait peut-être plus rentable de droper les percos que les monstres pour récupérer les ressources dont il avait besoin. Maintenant, c'est pas moi qui le traîte d'anti-joueur parce qu'il a osé attaqué un gentil percos là juste pour voler les drop en toute amitié et surtout pas faire de PvP...
Tu es donc bien conscient de la diversité de jeu... sauf qu'il y a une constante: il y a des percos partout et pour tout le monde, meme pour ceux qui preferent l'artisanat et le pvm...

Il faudrait qu'ils ne soient pas affectés par les perco à destiné pvp comme les malus des zones alignées n'affecteront plus ceux qui n'ont pas l'alignement, ou ne font tout simplement pas de pvp...

Alors je sais pas, guildes alignées, suppression des percos,... en tout cas y'a pas de raisons de subir des "règles" qui n'amusent que quelques personnes...
Citation :
Publié par djinneo
Tu es donc bien conscient de la diversité de jeu... sauf qu'il y a une constante: il y a des percos partout et pour tout le monde, meme pour ceux qui preferent l'artisanat et le pvm...
Tu sais, les neutres subissent aussi la guerre Bonta/Bakmar, il peuvent se faire aggro... Ca m'est arrivé, une fois, dans une mine, par une Bontarienne qui en avait marre de devoir partager la mine. Bah, tant que les "dommages collatéraux" sont occasionnel comme ça, ça me gêne pas plus que ça.

Mais 25% de vol de drop, j'appelle pas ça "occasionnel"... Par ailleurs, faites un calcul, vous verrez qu'il est plus rapide pour récupérer une ressource de mettre un perco à 25% de vol que de dropper soi-même : c'est ça qui est complètement aberrant, sachant que quand on drope, bah on drope, mais que quand on pose un perco, on peut faire autre chose en même temps (genre... Droper la même ressource ? ).
Donc en résumé:
-> baisser le pourcentage de vol
-> baisser le nombre de percos posables

y'a d'autres trucs?
pour le nombre, je ne pense pas qu'augmenter le coût d'un perco améliore la situation (il faut bien penser à ceux qui veulent faire du pvp), une simple limitation en nombre (un seul par guilde) serait pas mal.
Plutôt qu'une baisse basique du pourcentage de vol, plutôt une dépendance en fonction du pourcentage de drop/du seuil de PP nécessaire au drop. Après tout, qu'ils volent 25% des cornes de bouftou, c'est pénible, mais bon... On s'y fait, quoi. Qu'il volent 25% des gelano, et qu'au final droper des gelanos soit moins rentable que poser le percos, c'est n'imp'.

De façon générale : que poser un percos permette de récupérer les ressource pour crafter un tiem, mais pas de récupérer l'item, ça me semble honnête. Niveau guerre de guilde, les gens se battront pour les spots, niveau drop, bah... Tu dropes les ressources, le perco en vole, mais tu as l'espoir de droper directement l'item, le percos te le volera pas.

Une idée dans le genre avait justement été proposé une fois (pas par moi) : le perco n'a plus de vol, mais de la PP. S'ensuit une relation parasitisme/symbiose : d'un côté, le percos aide à atteindre le seuil de PP, par ailleurs il ne vole pas, simplement, il a une chance de droper ; de l'autre côté, si sa PP est bonne, il drope avant les membres du groupe et peut donc tomber sur les objets uniques (mais tu aurais moins l'impression d'un vol, tu aurais plutôt envie de dire "moulu !" que "voleur !"). Et niveau guerre de guilde, bah ça reste la baston pour les spots intéressants.

C'est à mon sens la meilleure idée jamais proposée sur les percos xD.
Ben, ouais, c'est justement pour ca que cette idée de perco droppeur marchera jamais.

Un perco sympa. Personne va l'attaquer, cela va être considéré de l'anti-jeu, du vol de l'attaquer. Autrement dit, aucun PvP la dedans, aucune tension. Réfléchissez un peu les gars la... pourquoi j'irais péter un perco si il droppe comme un personnage normal ? le premier qui fait ceci retrouvera tous ses percos chassés. En établissant la légitimité du drop pour un perco, vous faites ce que vous haissez le plus : vous faites de ceux qui utilisent le percos pour pvp, des voleurs.

Autrement dit, cela donnera une tendance pacifiste au système de perco, ce qui dénature complètement l'idée de perco pour pvp.

Sans compter les abus d'un tel système s'il compte dans la pp. Seul avec un enu, si jamais le perco est compétitif en pp (dans les 400), on a une chance de dropper un gelano (avec 800 pp). C'est n'importe quoi.

Enfin bon. Sans compter que maintenant que le gelano et autres objets sont maintenant craftable, quel objet doit être droppé avec 0.1 % de chance de réussite ?

Edit : parce qu'il est tard... et que ce que je dit est plus clair comme ca
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Bmaintenant que le gelano et autres objets sont maintenant craftable, quel objet doit être droppé avec à 0.1 % de chance de réussite ?
Dofus Emeraude, Dark Vlad et Bandits de la Route de Bonta. Et encore, 0.1% c'est un peu grand.

Tout à fait d'accord avec le perco droppeur, vu qu'il ramassera des ressources même si c'est comme un joueur normal, l'avantage sera justement de pouvoir l'attaquer pour récupérer peut être ses drops, un peu comme le système de PvP des débuts de Dofus.

En gros, c'est comme un vieux donjon bien pourri : le seul gars de l'équipe qui droppe un truc dont t'as besoin veut pas le donner. T'aurais envie de l'aggro rien que pour calmer tes nerfs, bin là c'est pareil, sauf que tu peux récupérer ton drop à la clef. En gros ça te permet de récupérer un drop que personne n'aurait eu de toute façon. Encore faut-il battre le perco. Comme maintenant, simplement c'est plus lui qui pique tes objets une fois sur quatre, c'est toi qui lui pique si tu te sens d'attaque.

Par contre, je serais plutôt une PP très petite (99, 100 par là) histoire de justement pas être en tête des droppeurs.
Pour ces trois objets la a peu pret tout le monde est d'accord pour virer le perco puisse qu'il s'agit de boss.

Et personne n'ira tuer un perco récolteur puisse que tout le monde aura ce genre de percos... je vois d'ici les ouin-ouins ! "Pourquoi tu viens tuer le perco ? il t'as rien volé !"

Pfff.

Les changements ont des conséquences, ce changement signifie des percos partout, et des récoltes pour tous, mais plus de pvp.

PS : on est sacrément hors sujet la.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Pour ces trois objets la a peu pret tout le monde est d'accord pour virer le perco puisse qu'il s'agit de boss.
C'est un seul et unique objet.

Virer les percos au DV ok, mais la route de Bonta ? Hum ?
Genre, tu vas me faire croire que la route de bonta entiere est bondée de perco pour dropper un tel objet.

Quand aux trois objets, il me semblait qu'il droppait un autre truc rare, j'ai oublié quoi, ou je me trompe peut-être...
C'était juste un exemple, tu en demandais un je te l'ai fourni. Généralement les bandits sont annoncés sur un gros chan assez vite, suffit qu'un gars d'une grosse guilde voit le message et pose un perco sur la map, et il a plus qu'a attendre tranquille.

Le DV droppe aussi de la potion dantegoulesque, mais bon c'est pas un taux hyper bas.

Dans tous les cas, ok il y aura moins de tensions que maintenant, mais au moins y aura moins d'écrasement des BL par les HL, vu qu'ils seront pas volés.

Ok les poseurs de perco seront pas contents, et ? Pour le moment c'est l'inverse, vaut mieux que les voleurs soient pas contents, ou que les volés soient pas contents ?
Non, a priori ce seront ceux qui comptent casser les percos pour les ressources qui ne seront pas content de se faire traiter de voleurs. Ils sont font déjà insulter, mais à la limite ils ont le role des Robins des Bois. Avec une telle idée... pas trop non. Les poseurs de percos ont de trop gros boosts en drops, et les petits levels se font toujours exploiter, puisse que plus ils combattent, plus les HL s'engraissent sur leur dos sans qu'ils puissent se défendre.

Ca change rien cette idée sur 2 points de vue, ca empire sur le 3e.

PS : Enfin, c'est toujours complètement hors sujet.
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Un perco sympa. Personne va l'attaquer, cela va être considéré de l'anti-jeu, du vol de l'attaquer. Autrement dit, aucun PvP la dedans, aucune tension. Réfléchissez un peu les gars la... pourquoi j'irais péter un perco si il droppe comme un personnage normal ?
Pour faire du PvP par exemple ? C'est marrant, les percos 0% posés sur des maps où ils ne gênent pas se font attaquer encore plus souvent que les percos de grosses guildes posés aux maps à drop ou a xp ... et probablement par de vrais fans du pvp et non pas des gars qui profitent d'un système mal fait, et dans une bonne ambiance ! Le PvP sans frustration serait t'il possible ? Moi c'est de l'inverse dont je doute fortement !

Aprés tu a beau rabâcher du vol de pixel ... non, c'est du vol de temps que le joueur passe à essayer d'atteindre un but, et on lui vole sa récompense, donc le plaisir qu'il à passé à jouer est gâché par d'autres joueurs. Superbe mentalité que de pourrir le jeu des autres. Tu aura beau tourner le concept dans tous les sens, ok ça fait parti du jeu, ok tu ne bafoue pas les règles en utilisant et abusant des percos, mais là, pour ce soi disant PvP entre attaquant et défenseur, la mise est le butin du perco ... qui est rarement engagée par l'un des deux partis, et c'est plutôt ça qu'il faudrait modifier, plutôt que de savoir si ce sont les attaquants qui pourront s'enrichir ou les défenseurs ... parce-qu'au final c'est souvent les mêmes qui payent ... et qui n'ont strictement rien à cirer des guerres interguildes / interalignement.
Citation :
Publié par Chadok
Pour faire du PvP par exemple ? C'est marrant, les percos 0% posés sur des maps où ils ne gênent pas se font attaquer encore plus souvent que les percos de grosses guildes posés aux maps à drop ou a xp ... et probablement par de vrais fans du pvp et non pas des gars qui profitent d'un système mal fait, et dans une bonne ambiance ! Le PvP sans frustration serait t'il possible ? Moi c'est de l'inverse dont je doute fortement !
Avec notre guilde nous posons ce genre de percepteurs. 0% partout, non pas pour faire prioritairement du PvP mais surtout pour pas qu'une autre guilde pose le sien avec ses 25% de drop.
La plupart de nos agresseur sont des personnes en petit comité qui n'agresse le percepteur que pour voler le drop parce que nous ne sommes pas la guilde HL du serveur la plus connue.
Mais bon le font du problème pour moi ce sont les percepteurs eux même. Ya une possibilité de le faire dans les règles c'est sûr qu'ils ne vont pas se priver. Donc au système de changer. Comme pour le PvP le système est pas fiable à lui de changer.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Un perco sympa. Personne va l'attaquer, cela va être considéré de l'anti-jeu, du vol de l'attaquer. Autrement dit, aucun PvP la dedans, aucune tension. Réfléchissez un peu les gars la... pourquoi j'irais péter un perco si il droppe comme un personnage normal ? le premier qui fait ceci retrouvera tous ses percos chassés. En établissant la légitimité du drop pour un perco, vous faites ce que vous haissez le plus : vous faites de ceux qui utilisent le percos pour pvp, des voleurs.
Faut voir quel est le but du système de percos... encourager réellement les tensions entre joueurs, les insultes et tout, sur le dos de ceux qui n'ont pas les moyens de récupérer leur drop, ou encourager le PvP mode guerre des guildes ?
Dans le second cas, ce sera la guerre pour les bons spots, une guilde qui attaque un perco pour mettre le sien (et évidemment quelques attaques pour récupérer les récoltes)...


Pour la PP, je dirais plutôt un max entre 150 et 200, qu'il ne soit justement pas forcément dernier ; car avec 100 au max, il est toujours dernier à se servir... En fait, qu'il soit contrable (on a moyen d'avoir plus en PP) mais qu'il ne soit pas automatiquement contré.

Et pour l'enu qui droppe seul grâce au perco... Oui. Je préfère ça au mulage, à l'enu qui droppe avec sa mule enu.
juste pour apporter ma pierre. Je suis contre le système de vol organisé et je n'en pose pas. Avant je défendais ceux des copains par pur réflexe. Maintenant ca a changé. J(ai environ 1600pv selon les panos. Si le percepteur est attaqué, je regarde quels sont les agresseurs.Si je suis quasi sur de gagner (un contre un quel beau pvp) je défends.Si je peux perdre je ne défends pas, en effet si je perds1600 pv= 1600k une poudre d'éniripsa 1000ktotal 2600kla pose du perco coute 1350 je crois.voilà pas d'autre argument
Citation :
Publié par sassanlarnak
juste pour apporter ma pierre. Je suis contre le système de vol organisé et je n'en pose pas. Avant je défendais ceux des copains par pur réflexe. Maintenant ca a changé. J(ai environ 1600pv selon les panos. Si le percepteur est attaqué, je regarde quels sont les agresseurs.Si je suis quasi sur de gagner (un contre un quel beau pvp) je défends.Si je peux perdre je ne défends pas, en effet si je perds1600 pv= 1600k une poudre d'éniripsa 1000ktotal 2600kla pose du perco coute 1350 je crois.voilà pas d'autre argument
familier attaquant et défenseur perdent pas de pdv j'adore ces gens qui parlent et qui ne savent pas celui qui défend pas est kické de notre guilde et pour les soin il y a mot de recon si tu connais, et la défense c'est à plusieurs comme l'attaque c'est un mmorpg

Franchement jouez à dofus ou à un autre jeu si les percos vous pouvez pas les voir
Il suffit que le percepteur soit considéré comme un joueur non abonné tout simplement.
C'est a dire que sa pp qui peut être boostée n'est pas comptabilisé dans le total de la pp de groupe.

Par contre comme un joueur non abonné, il peut avoir une part du butin.
Le perco n'est plus vraiment un voleur mais reste un ignoble parasite qui profite des efforts des autres pour enrichir la guilde qui le pose.

Dés lors on peut imaginer que les boost de vol du perco sont remplacés par des boost de pp avec un maximum de 250 pp par exemple.

Pour ceux qui souhaite avoir un perco strictement non voleur suffit de fixer la pp de base a 0 et les boosts a 2 pp par point dépensé.

Ainsi un perco voleur a 25 % devient un perco parasite a 250 pp. (125 points dépensés dans les 2 cas)


Idem pour le vol xp , plutôt que voler l'xp du groupe ben vaudrait lui donner des boosts de sagesse et lui permettre de gagner de l'xp pour la guilde en profitant des combats d'autrui.
Le perco devient une sorte de "membre" de la guilde a part entière et non plus l'affreux dada voleur qu'on connait tous.

Pour la récolte ben c'est déjà un parasite qui profite du travail d'autrui et quand a l'argent je pense qu'il faudra supprimer la taxe prélevée aux marchands qui restera le seul vol impossible a combattre.


Personnellement je reste un ennemi de ce genre de perco mais j'admets qu'ils sont moins immoraux que des percos qui vole le fruit de ton travail directement dans tes poches.
Citation :
Publié par Trashkhan
Il suffit que le percepteur soit considéré comme un joueur non abonné tout simplement.
C'est a dire que sa pp qui peut être boostée n'est pas comptabilisé dans le total de la pp de groupe.

Par contre comme un joueur non abonné, il peut avoir une part du butin.
Le perco n'est plus vraiment un voleur mais reste un ignoble parasite qui profite des efforts des autres pour enrichir la guilde qui le pose.

Dés lors on peut imaginer que les boost de vol du perco sont remplacés par des boost de pp avec un maximum de 250 pp par exemple.

Pour ceux qui souhaite avoir un perco strictement non voleur suffit de fixer la pp de base a 0 et les boosts a 2 pp par point dépensé.

Ainsi un perco voleur a 25 % devient un perco parasite a 250 pp. (125 points dépensés dans les 2 cas)


Personnellement je reste un ennemi de ce genre de perco mais j'admets qu'ils sont moins immoraux que des percos qui vole le fruit de ton travail directement dans tes poches.
exactly... c'est tout à fait l'idée que je me faisais de cette proposition... je pense que, très certainement le seuil de prospection, puis le calcul de savoir quel "combattant" se sert en premier sur le drop sont 2 calculs différents...
Le poney n'"aide" pas à choper tel item qui ne se chope qu'à 4 ou à un seuil de 400 pp, par contre, il se sert systématiquement en premier sur le drop... bref, ca fait un gros boulet pour les drops, que les BL pourraient "supporter" tant bien que mal aussi bien que les vrais boulets... et un boulet pvpéable pour les moins BL qui, soit continuent de les éviter comme la peste, soit les aggro pour un environnement de drop plus serein... (ou encore pvp pur et dur)

La taxe est alors sur le combat, prise directement sur la proie, et non plus sur le butin durement gagné... Ca n'empêche pas qu'il puisse mettre les nerfs s'il drop une écorce magique ou un gélano...
Au fond du fond, c'est comme pour les ressources (dans les mines ou dans les champs) y'a pas vraiment de vol, mais plutot création de richesse... Et c'est toujours assez irritant pour motiver le pvp... Et puis dans les faits, ca ne change pas grand chose pour les poseurs de perco...
Et avec cette méthode aux gelées, ça fait une 9eme tentative pour dropper le gelano.
Et si il tombe, rien ne dit qu'un autre joueur l'aurait eu si le perco n'avait pas été là.
Au moins, on augmente potentiellement le nombre d'item droppé par mob, même si il faut poutrer le poney ensuite pour les récupérer.
Citation :
Publié par Funkyleka
Le vol c'est mal !
Mais lol ce qu'il faut pas lire, quel magnifique vision manichéenne digne d'élèves d'écoles primaires.
Oui, le vol c'est mal, si tu ne comprend pas ça, je ne peux plus rien pour ton cas ! La guerre aussi c'est mal.
Le vol ou la guerre dans un jeu ok, ça reste du jeu, dans la mesure ou ça n'affecte que ceux qui sont concernés par le concept (imaginez ce que ça donnerait si, dès qu'il y a une aggro, tous les persos sur la map soient automatiquement placés en combat ? Allez hop les bisounours, au PvP et plus vite que ça bande de larves). Le vol / PvP entre personnes volontaires, ça me va, toutefois faire c**** les autres joueurs pour ta petite cupidité personnelle, ça, ça n'est pas mal, c'est de la pure ...
Actuellement les percos servent à 'A' et 'B' pour faire un peu de PvP et de s'en mettre plein les poches 50% du temps, et à 'C' de l'avoir dans l'os 100% du temps.

Actuellement les devs modifient pour que la répartition des vols soit plus équilibrée entre 'A' et 'B' ... mais il y a toujours un bon pigeon pour qui strictement rien n'est fait, et qui, malgré le but annoncé du studio, ne FERA PAS de PvP ... donc but absolument pas atteint ! (puisque 'A' et 'B', si ils posent bien le perco pour le PvP et ne font donc pas parti des 99% d'hypocrites qui le prétendent mais font ça uniquement pour le vol, ces derniers donc utiliseront de toute façon les autres méthodes de PvP)
__________________
La tortue se meut.
Y'a pas à dire, je suis d'accord avec funky. "Le vol, c'est le mal", poser ceci comme commentaire dans un jeu qui propose aux joueur de s'entretuer... n'importe quoi.

Le vol est donc moins grave que le meutre pur et simple.

Il serait peut-être temps que vous fassiez la différence entre un jeu et la réalité. Et maintenant que vous avez bien trollé sur du n'importe quoi, peux-t-on revenir au sujet ? A savoir les abus courant sur les percos. Enfin, les vrais abus, pas les délires manichéens de tueurs en série qui flippent à l'idée de se faire voler quelque chose de virtuel.

Merci.

EDIT :
Les nouveaux problèmes courant étant : l'utilisation de mules pour récolter le perco, les percos sur les maps de boss, le trop faible coût des perco qui permet leur pose multiple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés