le solo, une utopie sur daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout a fait, je ne comprend pas se désir de "soloter" dans un MMORPG ...

De plus, un archer en fufu a forcément l'initiative puisque c'est lui qui frappe le 1er.

Je trouve cela tout a fait normal, en revanche je trouve anormal que quelqu'un se balade quasiment sans compagnon dans un lieu ou l'adversaire peut être rapidement plus nombreux et disposer de l'initiative.

Enfin, je veux dire par là que ce n'est pas dans mes habitudes.
Jouer à un MMO ne signifie pas forcément jouer avec des compagnons, mais avec d'autres joueurs. Seulement, ici, l'on peut jouer avec d'autres joueurs en étant leurs adversaires.
Certaines classes s'y prêtent plus que d'autres, celles furtives les premières, naturellement.

Le nombre d'ennemis susceptibles d'évoluer dans une zone n'implique pas non plus qu'on soit obligé de se regrouper. Certains iront chercher du renfort ou attendront que des alliés arrivent pour agir, d'autres essayeront d'éliminer un ennemi avant de se replier (ou de périr).

Et non, un archer n'a pas toujours l'initiative. Entre les ennemis furtifs, les mines, les SL et les effets de zone, le chasseur devient souvent la proie.
Citation :
Publié par Moimoi
De memoire lors du prochain, les degats baisse de 20/30%, ils sont ciblables a la 1er fleche.

Sur us, il y a une grosse pop d'archers avec le up, puis une baisse avec le nerf. Certains hr restent et font mal, alors que les auters se font un peu farm par tout ce qui bouge. (avec tout ce qui ns/stun/moc drain surtout) et ca fait vraiment plaisir de les voir chouiner.

Pas vraiment en fait. Je joue sur Mordred, j'ai un ranger ML9 presque 6L et full stuff.
Si tes cibles prioritaires le résultat est grosso modo le meme qu'avant, ils broutent.
Pour le reste il est vrai que les dégats on été nerf de 20 à 30%. La on est en 1.90 aux US et franchement ya encore bpc bcp d'archers.
De la à dire que les archers se font farm faut pas déconner, si tu joues bien, que tu es solo bien stuff ou en duo avec archer ou méné franchement tu fais encore la loi.
Citation :
Publié par Verine
Pas vraiment en fait. Je joue sur Mordred, j'ai un ranger ML9 presque 6L et full stuff.
Si tes cibles prioritaires le résultat est grosso modo le meme qu'avant, ils broutent.
Pour le reste il est vrai que les dégats on été nerf de 20 à 30%. La on est en 1.90 aux US et franchement ya encore bpc bcp d'archers.
De la à dire que les archers se font farm faut pas déconner, si tu joues bien, que tu es solo bien stuff ou en duo avec archer ou méné franchement tu fais encore la loi.
Les asslike arrêterons de se faire farm c'est déjà une bonne chose les nonfufu osef
Citation :
Publié par narayan
Les asslike arrêterons de se faire farm c'est déjà une bonne chose les nonfufu osef
Ca sent le vécu.
Les ass like restent chiant pour un archer, bon j'avoue qu'avec mon petit mos 5 c'est pas souvent un gros soucis ^^

Mais sinon le solo reste largement faisable mais pour ca faut aller sur des serveurs pvp pour vraiment se régaler je pense. Je me suis jamais autant éclaté qu'avec ma strel sur Camlann, omg comment c'était bon !

De toute osef maintenant l'archer est au placard, vive l'eld sur classic us
SISI tu peux soloter !!!

tu ouvre ta ps2 et tu met un "rpg" quelconque

Faudrais arrêter le débat du solo ou pas, ça reste un Mmo, avec tout ce qui entoure cette définition, tu ne fera pas changer les mentalités, ni le monde, ni daoc, si peux-être en coupant ton abo :/

ou alors demande a Rishnu et sa guilde de justiciers de la lumière, je pense que tu auras ta place dans sont groupes.

Ah tien ! un whine sur les archers, tkt ils vont être bientôt nerf :/
@ kogaratsu moi je trouve bizarre ( peut être d'autre solo aussi ) que la majorité de la population aime zerg 90% du temps, jouer en surpopulation, roam en fg jusqua très tard dans la nuit, prendre des tours pour couper les tp & faire chiez, prendre des rk en megabus ou la nuit a 3fg vs 2 lambda pour mieu leech...
monter un perso 11L dans le bus, & s'apercevoir finalement qu'au 11L voire 12L on a le game play d'un joueur 5L mais qui solo ...

ex : 5h du mat 4 hib sur emain 2 fufu 2 tank ... en face 1 fg alb qui roam, si c'est sa ta vision du jeu, c'est pas la mienne dsl


personnellement j'ai grouper a mes début, mais bien vite lasser de devoir tjr attendre 1 LD, d'avoir des joueurs qui savent rien faire avec leurs perso malgré leurs rang , de win quand on est en surnombre, de perdre en sous nombre, dsl de préférer mériter autant que faire ce peut mes rp

[Edité par Fangora]
@tout ceux qui ont du mal à reflechir une demie seconde, voici la vérité vraie :

Soloter en rvr ne veux pas dire jouer seul, jouer seul c'est farm du named en triple account par exemple, soloter en rvr, rvr... realm versus realm, ce qui comprend donc forcément le fait de jouer contre quelqu'un, de vrai, un joueur, seul.

Voila ce qu'est soloter.
Citation :
Publié par kogaratsu
Tout a fait, je ne comprend pas se désir de "soloter" dans un MMORPG ...

De plus, un archer en fufu a forcément l'initiative puisque c'est lui qui frappe le 1er.

Je trouve cela tout a fait normal, en revanche je trouve anormal que quelqu'un se balade quasiment sans compagnon dans un lieu ou l'adversaire peut être rapidement plus nombreux et disposer de l'initiative.

Enfin, je veux dire par là que ce n'est pas dans mes habitudes.
Peut etre qu'après 5 ans de jeu ceux qui restent encore, jouent pour le PvP et pas pour le kikootrip "J'défends mon chateau avec mes copains", et que peut-être qu'ils aimeraient exploiter les atouts de leur classe en duel singuliers contre les autres classes du jeu.
Après comme partout en RvR t'as des gens fairplays et des gros viandards.
Et les joueurs solo ne l'acceptent pas souvent et c'est leur tord.
Y'a des gros laches on y peut rien faut pas ouin ouin ca les changera pas, peut etre juste leur donner une petite satisfaction qui change un peu de leur quotidient triste .
En gros ouin ouin car on peut pas solo sur un MMO c'est mal, mais la volonté de solo est bien plus honorable et amusante que de zerg.

Bon jeu
Bah en fet le ouin ouin archer vient juste qu'ils ne sont pas ciblables à la première flèche sinon ils ne restent jamais ( même maintenant ) un problème que pour les mages.

Jouant très souvent mon moine en solo je peux dire que jamais au grand jamais un archer ou un ranger ne m'aura tué seul, je n'ai jamais perdu contre eux et pourtant je ne peux rien bloquer donc bon ça doit être le cas pour pas mal de monde. Soit ils sont assez fou pour vouloir tenir au CaC parce qu'il me reste 40% de vie et la ils /rel d'office ou alors il sont spe run et je ne les revoie plus

Un petit conseil tout de même pour les moines ou autre tank battlemaster de ce forum .. Montez vous un petit assassin-like disons lvl 26-27 fera l'affaire et faites vous kraft une dizaine d'arme de lancer sur votre main et hop 10 petit maladie si ça vous arrive de solo... Les archers spe run se retrouve souvent tout con
j ai pour la plupart du temps j ai soloté que ce soit sur camlan ou alb/broc.
J ai doucement rigolé quand j ai lu plus haut que jouer a un MMORPG en solo n a aucune utilité . Heureusement que j attend pas d etre groupé car je serrais souvent en train d attendre a CS ou autre ( c est d ailleur se qui m arrivait lorsque je jouais mon thauma feu et j ai donc rr un scout).
Enfin bref Now DAoC c est fini pour moi il me reste un mois d abo et j y joue meme plus ... Enfin tout ca pour dire que le solotage est possible!Et j ai toujours joué non bb
Citation :
Publié par Aaricia / Avatarz


voila j'aimerais vraiment comprendre pourquoi mythic nous a pondu ça ? et j'aimerais posé une question au archer certainement a chaud mais éprouvé vous vraiment du plaisir a venir a 3 4 5 balancé un tir précis chacun sur une personne sachant qu elle ne pourra absolument rien faire meme si cet personne ets grpé dans un fg ?

bref si je prefere qu on ne reponde pas a la derniere question c'etait meme pas bien de ma part de le dire mais voila, selon vous est ce normal qu un mago ou tank ne puissent quesiment rien faire fasse au archer en solo duo ?

J'ai arrêté de jouer le ranger depuis qu'il est un semi mago. Il ne me manque pas à dire vrai et je le trouvais plus sympa à l'époque du bonus de toucher avec les 2 armes (et la résistance physique).
Même si je frag moins avec un skald, je trouve cette classe bien plus amusante et confirme que les archers contribuent à nous pourrir le quotidien et sont devenu chiants au possible à jouer.

Donc +1 pour ton post.
Pareil, +1 au post.

Perso j'ai tenter de solo avant ma pause daoc, c'est un vrai calvaire en tant que thauma.

3 fois sur 5 je me fait wipe par un duo/trio de fufu (1 je veux bien, mais 3 je /qtd), 1 fois sur 5 je me fait rouler dessus par un FG qui s'en branle royale du gameplay et qui veux que rp (surtout des mecs 12L, lol quoi qu'ils peuvent pas se passer de 600 rp ).
Enfin, 1 fois sur 5 sa reste un duel correct; sa fait peu je trouve.

PS/ pour info, je tournais en zf et/ou agra, pas laby.
Citation :
Publié par Ciceron
J'ai arrêté de jouer le ranger depuis qu'il est un semi mago. Il ne me manque pas à dire vrai et je le trouvais plus sympa à l'époque du bonus de toucher avec les 2 armes (et la résistance physique).
Même si je frag moins avec un skald, je trouve cette classe bien plus amusante et confirme que les archers contribuent à nous pourrir le quotidien et sont devenu chiants au possible à jouer.

Donc +1 pour ton post.
Il serait temps de considéré que c'est le joueur qui est derrière sont pc et qui joue la classe et non pas la classe elle-même.
De plus honnêtement, un archer c'est fait pour tirer à l'arc et je trouve que le deal de l'archer spé CaC @pré1.88 était beaucoup moins normal que le deal de l'archer spé Arc @post1.88. Aprés qu'il soit un peu fort ok, bon je le laisse à l'appréciation de mythic, mais honnêtement il était bien plus simple de frag avant.

Faut arrêter avec le pb de l'archer, c'est pas ça du tout. C'est le pb d'un pop massif d'archer et d'un ensemble de joueur qui jouent en masse statique à des endrois bien précis.
Il existe encore dans ce jeu des classes bien plus cheat que les archers mais bon on préfère taper sur la classe qui était freerp parce que justement elle ne l'ai plus.
je comprends pas pkoi on fait un nième post sur le solotage
le rvr se pratique tout juste à 1fg, et peu de monde se refuse à rouler sur un gars égaré
le solotage est mort, l'esprit furtif aussi
Citation :
Publié par olnar/ochen
Il serait temps de considéré que c'est le joueur qui est derrière sont pc et qui joue la classe et non pas la classe elle-même.
De plus honnêtement, un archer c'est fait pour tirer à l'arc et je trouve que le deal de l'archer spé CaC @pré1.88 était beaucoup moins normal que le deal de l'archer spé Arc @post1.88. Aprés qu'il soit un peu fort ok, bon je le laisse à l'appréciation de mythic, mais honnêtement il était bien plus simple de frag avant.

Faut arrêter avec le pb de l'archer, c'est pas ça du tout. C'est le pb d'un pop massif d'archer et d'un ensemble de joueur qui jouent en masse statique à des endrois bien précis.
Il existe encore dans ce jeu des classes bien plus cheat que les archers mais bon on préfère taper sur la classe qui était freerp parce que justement elle ne l'ai plus.
J'ai du mal m'exprimer car je pense, à peu de choses près, la même chose. Le principal problème avec l'archer étant que tu ne peux pas éviter ton ennemi qui, en plus d'être invisible, entame le combat depuis sa chaise longue planqué on ne sait où... En revanche, tu pourras éviter de te frotter à une classe visible dite fumée, du moins la verras-tu venir et prépareras-tu une riposte.

Je rappelle que j'ai longtemps joué ranger car j'en avais marre de me faire trouer par les furtifs. J'ai pratiqué cette classe depuis les débuts de DAoC (ultra fumée à l'époque).
Citation :
Publié par Ciceron
J'ai du mal m'exprimer car je pense, à peu de choses près, la même chose. Le principal problème avec l'archer étant que tu ne peux pas éviter ton ennemi qui, en plus d'être invisible, entame le combat depuis sa chaise longue planqué on ne sait où... En revanche, tu pourras éviter de te frotter à une classe visible dite fumée, du moins la verras-tu venir et prépareras-tu une riposte.

Je rappelle que j'ai longtemps joué ranger car j'en avais marre de me faire trouer par les furtifs. J'ai pratiqué cette classe depuis les débuts de DAoC (ultra fumée à l'époque).
ok, mais bon il va s'en dire que le problème c'est que l'on a connus des époques où jouer archer était bien plus fumé que maintenant, j'ai pas de 11L mais un archer 11L je crois pas franchement qu'il a gagner en deal avec cette modification de classe.
Alors effectivement l'archer à le choix d'attaquer ou pas des cibles visibles et heureusement d'ailleurs puisque la seul défense de cette classe c'est son fufu. Faut arrêter de considérer les archers comme des weaks qui pcq il ont eux un up, ils pensent roxer, j'exagère sûrement mais c'est le rendu que j'en ai en lisant jol.

Les groupes fufu sont une déviance du jeu, et oui les archers aussi bien que les fufu ont étaient étudié avec un jeu solo.
Je conçois que les groupes fufu soit amusant (perso j'aime ça uniquement en cas de structure) mais c'est pas la base des classes.
Or la majorité des classes non-fufu sont prévu pour jouer en groupes.
Une fois qu'on intègre ce faite ben de suite ça dois râler beaucoup moins
Citation :
Publié par mordred
<== solo 80% du temps , sans BB 99% du temps ^^

Je suis normal docteur?
en même temps t'as pas toujours le choix davoir un bb
mais des classes a buff/self permettent de se débrouiller avec cl+popo+charge: archers moine tic pda Kl senti.


sinon ouinouin je veut rpendre une tour solo et je me fait rouler dessus par un fg c trop injuste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés