[FILMs] La Légende d'Arnoediad, épisodes I et II

Répondre
Partager Rechercher
merci


et c'est vrai pour les dégâts... mais ce film n'était pas du tout prémédité, j'ai décidé de le faire 5 mn après le début de l'event parce que question créativité, ça partait vraiment bien... et au bout du compte, je ne pensais vraiment pas récupérer autant de scènes utilisables et pouvoir monter toute une petite histoire, mais tout le monde s'est surpassé en rajoutant des péripéties, etc... alors dans l'élan, plus l'event en question auquel il fallait participer... eh bin ce genre de détails m'a complètement échappé...
nos events ou ceux que nous recensons ailleurs se préparent ici en version HRP :
http://yridium.forumzen.com/L-Auberg...agon-Vert-f19/

ici, versions RP et compte-rendus, screens, etc. :
http://yridium.forumzen.com/RP-La-Le...Arnoediad-f14/

et dès que les dates sont fixées (nous faisons à peu près tout en collégialité), ils sont reportés dans le calendrier

a noter que nous en avons un en préparation pour -sans doute- le 28.09, mais il s'agit des obsèques du joueur qui est "mort" dans la trouée des trolls (en fait il ne "sent" plus ce perso, donc il va jouer son reroll en main... et on en profite pour un RP, forcément... Ce sera donc reporté au calendrier bientôt)

et certainement, vendredi 21, un event semi-improvisé...

a noter que nos events sont ouverts à tous, vu qu'on est pas une guilde à proprement parler, mais plutôt une communauté de joueurs, d'ailleurs présente sur deux jeux... donc beaucoup d'amis d'autres guildes jouent avec nous sur LOTRO - et sur SWG on est aussi bien Imps que Rebs (donc guildes différentes)...

et on a aucune règle RP ni rien, tout le monde fait de son mieux... en fait, comme on pourrait dire : le temps que passent certains à discuter comment il convient de jouer et ensuite à essayer de faire respecter ces règles... nous on l'utilise à inventer notre petite histoire épique et/ou drôle, surtout qu'étant plutôt casuals, on a pas envie de se prendre la tête pour quoi que ce soit dans un jeu censé nous amuser...

corollaire : la seule chose sur laquelle on ne transige pas, c'est qu'on est pas là pour héberger les problèmes des gens qui savent pas se détendre devant leur ordi, on a franchement pas que ça à faire... et on préserve au maximum notre bonne ambiance interne (de la guilde LOTRO) par un recrutement assez prudent (par exemple, les gens qu'on connaît et qu'on "sent" bien parce qu'ils ont accroché de manière sympa à nos events)... je sais pas si je me fais bien comprendre.. je crois que c'est plus clair ici :
http://yridium.forumzen.com/Arnoedia...n-peu-t287.htm

l'inscription sur le forum est libre bien sûr, puisqu'il est ouvert à tous... et pareil, l'ambiance est sans souci 99 % du temps (généralement ceux qui nous trouvent pas intéressants, c'est leur droit, s'en vont sans faire de vagues )
Merci pour toutes ces précisions.
Talan, ça me rappelle le héros des chants d'un ménestrel hobbit

Ne connaissant pas personnellement le défunt, ce serait indélicat de m'y rendre ( et puis visiblement ça tombe le même jour que mon anniversaire de mariage )

Je me tiendrai au courant
Citation :
Publié par Mo_WantMore
merci


et c'est vrai pour les dégâts... mais ce film n'était pas du tout prémédité, j'ai décidé de le faire 5 mn après le début de l'event parce que question créativité, ça partait vraiment bien... et au bout du compte, je ne pensais vraiment pas récupérer autant de scènes utilisables et pouvoir monter toute une petite histoire, mais tout le monde s'est surpassé en rajoutant des péripéties, etc... alors dans l'élan, plus l'event en question auquel il fallait participer... eh bin ce genre de détails m'a complètement échappé...
et bien dites moi ! Moi qui pensait que pour faire ce genre de videos RP, il fallait moult preparations, retourner X fois la scene, preparer les plans, trouver les angles, etc ...
Mener des evenements RP ainsi, et les filmer de facon aussi naturelle, ca force le respect ! Bravo !
Citation :
Publié par Florin Epervier
et bien dites moi ! Moi qui pensait que pour faire ce genre de videos RP, il fallait moult preparations, retourner X fois la scene, preparer les plans, trouver les angles, etc ...
Mener des evenements RP ainsi, et les filmer de facon aussi naturelle, ca force le respect ! Bravo !
Merci pour tes appréciations mais je te rassure : j'ai surtout tourné énormement de scènes et recoupé de tous les côtés au montage, et il me reste masses de chute dignes d'un bêtisier ... c'était avant tout un event, donc les gens étaient là pour passer un bon moment et ne faisaient pas trop attention aux détails (et tant mieux, car notre truc à nous c'est de faire passer l'amusement avant le RP tip-top - je crois d'ailleurs que c'est parce qu'ils sont détendus qu'ils sont si créatifs)

sinon, j'ai téléchargé ton film... ce n'est pas le premier que je vois de ta guilde d'ailleurs ... il est vraiment bien question plans, montage, la musique qui colle aux images (c'est super important, je trouve)

et ma question est : comment fais-tu pour avoir une aussi belle netteté (avec une image plutôt grande d'ailleurs) ? question de codage ? de logiciel de film ? de matériel qui permet de faire tourner le jeu à 100% de toutes les options graphiques ?

parce que c'est plutôt à ces niveaux là que ça se situe il me semble, mes fraps sortent toujours assez "flous" en plein écran.
ça m'a frappé... tes images sont vraiment très très belles !

et la "douceur" des déplacements de caméra ? impossible à obtenir à la souris, ce n'est pas faute d'avoir essayé... bref, quels sont tes secrets ?
Citation :
Publié par Mo_WantMore
sinon, j'ai téléchargé ton film... ce n'est pas le premier que je vois de ta guilde d'ailleurs ... il est vraiment bien question plans, montage, la musique qui colle aux images (c'est super important, je trouve)
pour la musique je conseille Hans Zimmer, qui est une usine a faire des BO de films, et à 90% des films boom boom bang bing, et un grand fan de guitare. Cela cole tres bien aux JDR je trouve.
Citation :
Publié par Mo_WantMore
et ma question est : comment fais-tu pour avoir une aussi belle netteté (avec une image plutôt grande d'ailleurs) ? question de codage ? de logiciel de film ? de matériel qui permet de faire tourner le jeu à 100% de toutes les options graphiques ?
je joue sous XP, avec recement un ecran 19 format long, 1440x900.

La carte fraphique est une gf7950 gt bidule machin 512 with turbo, ce qui me permet de jouer a lotro avec toutes les options sur super eleve, et surtout avec un antialiasing x4, ce qui rend les images tres tres net.
Ah et un detail, je joue depuis la beta, j'ai retire le client beta et reinstalle le jeu depuis le dvd pour avoir le pack de texture haute qualitee, ce qui permet de bons plans rapproches.

Par contre j'ai du acheter un 2ieme go de ram, en dual chanel, pour eviter le swap sur disque affreusement lent qui fait fortement saccader, et qui peut donc gacher une capture.

Le proc est un amd athlon x2 3800 de memoire, le double coeur aide surement a faire le jeu et la capture en meme temps.

J'utilise fraps, dont j'ai oublie la version. Au debut je lui disais de capturer a la definition moitie du jeu. Pis finalement j'ai pris un gros disque dur et je capture definition du jeu, soit 1400x900. C'est mieux d'avoir plus gros, quitte a reduire apres. Les captures prennent effectivement de la place.

Pour le montage je voulais me la jouer cake boys, alors j'ai essaye adobe premiere. Mouahhaha. Apres 2 heures a essayer de faire une minute de video 16/9 au lieu de 4/3, je me suis dis que finalement pour ce que j'en fais, windows movie maker serait laaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant.
Ce logiciel est un diable. On peut faire des choses tres biens en un temps tres court et de facon assez intuitive.

Bon par contre je bascule sous vista, pour profiter du nouveau movie maker, qui a pas mal d'ameliorations, notament des transitions et des effets speciaux.
Et petite astuce je branche une clé usb pour l'utiliser en ready boost. Ainsi le systeme l'utilise pour swaper. Et le swap sur usb c'est beaucoup plus rapide que sur disque. Du coup je peux faire des films plus long.

Pour le codage, et bien je clique sur "enregistrer le film", pis voila. 2 heures plus tard j'ai une video wmv, version 10. On m'a souvent dit : wmv sucks, divx rules, ca compresse mieux, le grain est blah blah. Ouais bon, apres tout depend de l'investissement que l'on veux y mettre. Perso je fais des ptits films parce que j'aime bien, sans ambition, et j'aime aussi jouer, et passer 2 mois sur une video, ouais bof bof.

Je me suis pris un disque externe, et je place tout ce dont j'ai besoin dessus. Ainsi je peux prendre mon disque, et au boulot par exemple, ou il y a des machines de fous qui ne font rien, je le branche dessus, je verifie qu'il est monte avec la meme lettre qu'a la maison, et je peux lancer une compilation tranquille car tout est reference de la meme maniere ^^

Citation :
Publié par Mo_WantMore
et la "douceur" des déplacements de caméra ? impossible à obtenir à la souris, ce n'est pas faute d'avoir essayé... bref, quels sont tes secrets ?
alors la faut avouer que je suis une chevre avec une souris. C'est pour ca que je joue au RPG, je suis archi-nul aux FPS :-)
Meme avec une souris optique j'ai du mal, et mon gros probleme c'est ce satane tapis de souris, tjrs trop court pour le mouvement !
Alors j'ai pris un trackball en plus de la souris. Le trackball lui il est jamais en fin de course, et en jonglant avec les doigts on peut faire un mouvement infini sans trop de sacade :-)
C'est vrai qu'il est difficile de faire des mouvements rapides, alors souvent je fais des tres tres tres lent, puis je double la vitesse au montage :-)
Bravo pour cette superbe vidéo !

J'ai trouvé l'ensemble bien équilibré entre les dialogues rp et l'action... tout ça en improvisation, je dit chapeau bas !

Sans être démago, je trouve que c'est ce genre de vidéo que j'aimerai voir fleurir en ce moment pour Lotro, plutôt que des extraits de donjons HL ...

Je vois que les pros s'échangent déjà les techniques de capture, montage ... Si vous avez la patience de faire un post synthèse de cela ça me serait bien utile aussi (et pourquoi pas un post it qui servirait à tout le monde).

Bonnes continuations.
merci pour tous ces renseignements et le temps que tu as pris à me les fournir ...

tu as effectivement une configuration légèrement plus puissante que la mienne + le dual core... mais rien de totalement rhédibitoire. D'ailleurs, c'est vrai que je "peux" jouer avec les options graphiques au max en gardant à 99% la fluidité mais que je garde en très elevé parce que je ne trouve pas la différence si significative, et même : que certains détail ultra me gênent (découpe des paysages et des objets un peu trop accentuées, comme détourées, reflets bizarres dans les cheveux, qui ressemblent plus à du poivre et sel qu'à des brillances)

maintenant, il faudrait que je voie ce que ça donne une fois filmé...

(et j'ai aussi réinstallé du dvd après la bêta, même si j'avais le fichier high-rez, téléchargé ailleurs, parce que je me suis dit que les dernières optimisations devaient y être présentes)

merci aussi de l'idée d'aller voir dans la configuration de mon fraps... effectivement, j'y avais pas touché (toujours le fait que rien n'était préparé sur ce coup)... et c'était resté en half-size...




je vais donc faire des tests la prochaine fois que je serai en jeu... suspens


EDIT à showdragon : grand merci aussi... après celle-là, j'ai décidé de continuer... parce que déjà ça fait plaisir à tous ceux qui n'ont pas pu être présents à l'event comme à ceux qui y étaient, ça soude tous nos amis guildies et autres autour d'un fil narratif qui s'invente au fur et à mesure... et ça leur permet de voir évoluer leur perso dans un contexte épique, ce qu'ils attendaient en venant sur LOTRO, en quelque sorte...

mais je suis loin d'être une "pro" dans le domaine du tournage, ce qui montre que ce n'est pas au fond si difficile... ma spécialité serait plutôt "le gout de raconter des histoires"...

la seule chose à laquelle je crois, c'est qu'on peut focaliser son énergie de différentes manières et que c'est un choix : ou l'utiliser pour être le meilleur sur des chemins tous tracés (pourquoi pas ?) mais on arrive assez vite au bout ... ou prendre des chemins de traverse créatifs (ça nécessite un peu d'imagination)... ou s'emberlificoter dans des vaticinations et controverses sans fin à propos de ce qui devrait être et qui n'est pas, etc. (là, ça m'interesse moins, parce que je trouve que ça tourne un peu en boucle sans avancer à grand chose, que ça prend un temps fou - d'autant que les avis sont si divers que les devs seraient bien en peine de tenir compte de tout)

donc ben perso, je dirai : plus les gens feront le choix de s'amuser en ne faisant pas tout un monde des inévitables petits défauts du jeu - et de participer à des trucs créatifs et ludiques, plus on aura de belles vidéos, vala
Coucou,

Merci à tous pour les commentaires sur cette video.

Mo'akhen a fait du beau travail et nous avons tous pris beaucoup de plaisir à y jouer.

D'ailleurs si vous êtes sur Lotro et que vous souhaitez participer à nos prochaines, n'hésitez pas.

Peut-être à bientôt pour de nouvelles videos ...

Sashaa.

P.S : Les videos sont desormais disponibles au format ZIP, pour ceux que ca interesse. L'adresse est la même.
Jolie vidéo.
Et moi non plus je ne dis pas ça parce que je suis dedans également.
Surtout la musique, merveilleusement choisie *PAF*
Bon, ok ok, pff... le montage est pas mal non plus

Merci en tout cas Mo' (voilà, cette fois j'ai dit merci sur tous les forums, je vais enfin pouvoir gésir tranquille )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés