Vive la communautée Dofus et sa mentalité

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai de plus en plus l'impression que le but de 90% des joueurs sur ce jeu et de pourrir celui des 10% restant...
Depuis quelques jours , ils accumulent et jouer sur dofus m'apporte plus de stress qu'autre chose...

Je ne sais pas si c'est un don ou vraiment une forme poussée de connerie de trouver le moindre petit truc insignifiant qui permettra de faire ch*** le monde mais ca commence a bien faire...

Depuis la maj, ce qui me blase , ce n'est pas la mise a jour en elle même que je trouve excellente comme je l'ai dis ailleurs, juste la mentalitée des joueurs...
Apres le OuinOuin et les manifs generales du debut concernant la modifications des sorts,on a tout de suite oublié ce petit detail en decouvrant le magnifique secret du mulage de grades (Ouais depuis que tout le monde peut avoir son grade 10 au niveau 20 ,tout de suite les modifs passent mieux et on en parle plus)
Ensuite l'arnaque que j'ai pu constaté concernant les clefs des nouveaux donjons (je n'expliquerais pas la méthode...)
Et maintenant un petit rigolo a trouvé le moyen de se mettre en mode marchand juste devant le pnj de la grotte hesque sur raval, Le rendant incliquable et bloquant toute la quete de l'ile depuis deux jours...

J'en suis arrivé à un ras le bol total, et franchement ce n'est pas les devs et leurs modifs qui me feront partir,c'est les joueurs qui gachent leur travail et ne sont pas capable de saisir la signification du mot respect...

(Une iopette qui n'aime pas pousser des coups de gueule et des ouiouinages mais qui en a vraiment marre)
D'une communauté à la vie réelle
Je comprends ton coup de gueule et il rejoint d'assez près une discussion que j'ai eu avec un pote y'a pas longtemps. On peut gueuler tant qu'on veut, dofus n'est plus une communauté (qui est constituée sur des valeurs, des buts communs,etc...) dans le sens qui a contribué à sa création. En se développant commercialement, ankama a forcément étendu à une clientèle généraliste, qui n'est finalement que le reflet de la réalité.

Je veux pas faire de grande leçon de morale, ni de philosophie, mais le mec qui se fout sur une entrée de donjon est-il différent de celui qui va se mettre sur une place handicapés ? Non, les 2 y trouvent un intérêt personnel au mépris de l'autre. Le mec qui va exploiter une faille du système du RMI est-il différent de celui qui va exploiter une faille dans le jeu à des fins également personnelles. Non, les 2 pourront faire les beaux avec pour l'un un complément de revenu et l'autre de jolies ailes...

Les joueurs de dofus sont ni plus ni moins que les gens que tu croises dans la rue chaque jour, et le respect dont tu parles est une denrée rare... Par contre comme tu le dis toi même il y a au moins 10 % de gens biens qui veulent uniquement s'amuser... bref une communauté
Oh comme tu as raison...

Eh là moi je dis, ca serait vraiment bien d'avoir de vrais serveurs différents !

De vrais serveurs RP, des serveurs pour le PVP, d'autres pour xp stupidement sans même se soucier des autres...
Brefs pas se contenter de faire des mirroirs (serveurs clones).

Mais je ne me fais pas d'illusions, Ankama ca doit faire 1 an et demi qu'il parle de serveur RP, tjs pas vu l'ombre... En même tps faudrait d'abord commencer par avoir des Modos, mais ça..... On les attends aussi....

Enfin bref si le but de la 1.20 c'était de tuer Dofus, eh bien c réussi...
Tout à fait d'accord avec vous.

La dernière méthode pour supporter mieux l'inepsie des autres est de trouver une guilde de personnes ayant le même age (sorti de l'adolescence on va dire), ou les mêmes centres d'intérêt dans le jeu (donc supporter de ne pas changer de lvl chaque soir), voir même RP.

Bon, çà n'empeche pas de râler contre les idiots qui pourrissent l'ambiance generale, mais çà permet de constituer des équipes sympa et de continuer à prendre du plaisir.

J'avoue qu'actuellement, n'ayant plus de plaisir, je n'ai pas encore renouvellé l'abonnement.....
Yo ma iopette !
Ignore ces gens ^^ c'est ce que je fais.
Et pour les arnaques et surtout pour le type qui bloque la quête, je pense qu'un mot au support réglera le problème.
Citation :
Publié par CraMinas
Tout à fait d'accord avec vous.

La dernière méthode pour supporter mieux l'inepsie des autres est de trouver une guilde de personnes ayant le même age (sorti de l'adolescence on va dire), ou les mêmes centres d'intérêt dans le jeu (donc supporter de ne pas changer de lvl chaque soir), voir même RP.

Bon, çà n'empeche pas de râler contre les idiots qui pourrissent l'ambiance generale, mais çà permet de constituer des équipes sympa et de continuer à prendre du plaisir.

J'avoue qu'actuellement, n'ayant plus de plaisir, je n'ai pas encore renouvellé l'abonnement.....
Non ne généralisons pas, dans notre guilde y a 2 jeunes de 14 ans et ils sont de vrais joueurs. Heureusement tous les gosses ne sont pas de mauvais joueurs...

Si après toussa y en a qui veulent tester le RP, venez me voir sur Hécate ^^
Citation :
Publié par GroBill
Oh comme tu as raison...


Enfin bref si le but de la 1.20 c'était de tuer Dofus, eh bien c réussi...
La jolie iopette ne parle pas vraiment des modifs de la version mais du comportement des joueurs.
Le sujet va dévier ><

Il est vrai que beaucoup de joueurs déçus (ceux qui ne comprennent pas que cette version est faite pour être digne d'un vrai MMO) ont tendances à manifester, à être agressif, insultants et surtout très ouin ouin)

Mais j'ai été surpris de voir certains jeunes joueurs, très jeunes même avoir des réactions très adultes et étant adulte moi-même, ça me fait plaisir

Mais bon la connerie n'a pas d'âge...
Pour info je joue sur maimane, et voyant qu'on partage la même opinion c'est avec plaisir que le modeste iop que je suis est à votre disposition pour essayer de passer de bons moments, histoire de sortir de l'ambiance "kevins kikitoudurs kikoolol" ou du sms incompréhensible.

/w ductof
Ce genre de comportement touche toute tranche d'âge et pas uniquement les très jeunes joueurs. Ces personnes qui "pourrissent le jeux" sont très nombreuses et sont des clients donc Ankama ne prendra jamais de mesures radicales pour limiter ce phénomène.


Ignores ces gens, ne joues pas avec eux, c'est la seule chose que tu puisses faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés