Deux interviews avec J. Tharaldsen

Répondre
Partager Rechercher
A quelques jours d'intervalles, nous avons eu droit à deux entretiens avec Jorgen Tharaldsen.

Le premier réalisé par Warcry.

Le deuxième par MPOGD qui me semble contenir certaines précisons intéressantes.

Comme par exemple cette information :

Citation :
Catapaults, Ballistas, War Mammoths and more will be brought to bear in the ongoing PvP struggle. I was curious if the siege weapons were something players would carry with them, or build on site?

"Oh you have to drag them slowly through the wilderness" Jorgen chortled, indicating that he was kidding.

"The siege implements can be bought or made. They are in your inventory, and you spawn them at the battlegrounds at preset points (we may change how this is controlled). You place them, and then there is a real-time targeting system. Each section of the wall becomes a target.

Eight engines of war are possible in a big siege."
ou celle-là :
Citation :
To counter the problem found in Shadowbane, each guild can only control ONE fort or battle-keep at a time.

Jorgen explains, "Each guild can hold one resource area, one city (which has your guild hall, tradeskill area and social focus) and then your PvP area."
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je suis pas sur de comprendre (traduction google ^^ )

Donc, on peux pas placer ces armes de sièges ou on veux? Y a des endroit prévu pour... C'est bien ca?

Pour le 2eme, j'ai pas compris du tous ^^
ben en fait a l 'instar des bk , un point de ressource ne peut etre contrôlé que par une seule gu (normal) et vice versa
c'est tres interessant ca !!!! (surtout le versa)
il va donc falloir recuperer les ressources une par une et donc abandonner le controle du dit point pour prendre le contrôle d'un autre ( ca promet baston et echange )
Atterrant.
Plus le temps passe plus la liberté promise et les ubber features se réduisent comme peau de chagrin (ou alors c'est les trados qui n'avaient rien compris à la base, vu le nombre d'infos qui ne se recoupent pas ça ne m'étonnerait pas, mais flemme de chercher les VO).
Non non Ceirdwynn malheuresement ca se reduit reellement c'est pas une question de trad ou autre
mais j'aurais envi de te dire que c'est ainsi pour tout les mmo
et c'est pour ca que je suis un projet que si au depart je le trouve terrible et dans une optique me convenant vraiment parcequ'au fur et a mesure du developpement des choses vont disparaitre et d'autre se simplifier et a moins que l'editeur n'ait une vision du jeu suffisament precise et eloigné des gros standard le jeu deviendra vite meconnaisable

parceque quoi qu'en dise les boites elles ont toute en tete de vendre bcp au final et pour ca elles peuvent pas se contenter d'un jeu de niche donc meme si au depart ils appatent les joueurs qui ont un peu de bouteille et sont devenu exigeant avec de bons concepts etc
pour des raisons de ciblage mais aussi de finance ils seront systematiquement amener a supprimer/simplifier et a se rapprocher des wow & cie

_hop hop hop on avait parler de serveur rp/pvp ?
*euh oui
_oue mais alors nan en faite ca va pas etre possible
*bah vous aviez quand meme bien insister sur ce point
_oui c'etait bien seduisant et tout ca hein ? =).... mais en faite nan...
*mais pourquoi ? c'est qu'on y tenait nous qd meme !
_ hm c'est simple on a reflechit et en faite bah trop compliqué trop cher et pas assez grand publique enfin voila quoi
*ah...
_et oue =) mais vous inquietez pas y aura plein d'autre truc dementiel des captures flag etc ( ca marche bien sur un jeu connu alors on a repris ca c'est du sur au moins ) alors vous devriez qd meme precommander ca vous permettra d'avoir un super mamouth en + ^^ et puis on sait jamais p-e qu'on fera qd meme le serveur rp pvp si la communauté le demande suffisament
c'est ok comme ca ? aller les precommande c'est par ici :evil:
Je ne vois pas où est le problème là.

On a des limitations qui font qu'une guilde seule ne peut pas avoir tout les points de ressources qu'elle désire. Je trouve ça normal pour l'équilibre du serveur moi.

Et ensuite on a une limite de 8 machines de sièges utilisables pendant les guerres de sièges.

Aucun soucis réel par rapport à ce que vous aviez cru comprendre.
Je ne comprends pas trop le problème là :

Un truc à l'esprit "Highlander" (au final, il ne doit en rester qu'un), je trouve ça normal que ça n'intéresse pas l'éditeur... Ni même les joueurs à terme, d'ailleurs, à part pour une poignée d'entre eux, ce qui serait un comble pour un jeu se voulant MMO...

<erf, grillé, m'apprendra à être plus rapide>
Citation :
I asked about whether or not Conan groups were going to be highly class dependent in order to succeed. In other words, will groups require specific class combinations to succeed, or would a group of all fighters, or comprised of a number of DPS classes and a healer be as effective. "The nature of the genre is that a variety of skills will be needed. That is not to say that it will be impossible, but there is always strength in balanced groups. If you use our matchmaking system you will find you get the people you need."
Excellent : les groupes devront être bien balancés et optimisés au niveau de la répartition des classes. Pas de groupe sans soigneur . Et il y aura une interface in-game de recherche de joueurs. J'espère qu'elle sera aussi nickel et élaborée que celle de DDO, un modèle du genre .

Au sujet des ressources, par contre, je trouve ça curieux. On sait qu'il y a quatre sortes de ressources (bois, fer, pierre, or). Si on ne peut contrôler qu'un seul point d'extraction, comment peut-on s'approvisionner simultanément dans les quatre catégories ? Si il faut sans arrêt tourner, je pense qu'on verra vite s'établir des alliances de quatre guildes qui établiront une rotation, c'est bien pour la diplomatie, mais c'est un peu galère quand même. Pourquoi ne pas autoriser une guilde à avoir un point de ressource par catégorie. Ce serait quand même plus pratique.
La réaction elle est simple : si ma mémoire ne me trompe pas, les engins de sièges devaient être totalement mobiles, plaçables où on le voulait, à la Total War. Quant aux ressources, une fois encore si je ne me trompe pas, ce que je dis est caduc si je fais erreur, il n'a jamais été question de limitation de spots de ressources, c'est d'ailleurs complètement... illogique, anti-esprit PvP, anti esprit de conquête, de fourberies, de raids...

Pour les armes de siège ça m'a en fait fait penser au RTS sur LOTR, j'ai oublié le nom, où on ne pouvait construire les bâtiments et tours que dans des endroits prédéfinis.

Vues vos réactions ("ben quoi ?") si ça a toujours été le cas, je retire donc le fait qu'ils aient encore changé d'avis comme je le croyais, mais je maintiens qu'au niveau stratégique c'est du délire.
Citation :
Publié par Ceird
La réaction elle est simple : si ma mémoire ne me trompe pas, les engins de sièges devaient être totalement mobiles, plaçables où on le voulait, à la Total War. Quant aux ressources, une fois encore si je ne me trompe pas, ce que je dis est caduc si je fais erreur, il n'a jamais été question de limitation de spots de ressources, c'est d'ailleurs complètement... illogique, anti-esprit PvP, anti esprit de conquête, de fourberies, de raids...

Pour les armes de siège ça m'a en fait fait penser au RTS sur LOTR, j'ai oublié le nom, où on ne pouvait construire les bâtiments et tours que dans des endroits prédéfinis.

Vues vos réactions ("ben quoi ?") si ça a toujours été le cas, je retire donc le fait qu'ils aient encore changé d'avis comme je le croyais, mais je maintiens qu'au niveau stratégique c'est du délire.
emplacements prédefinis, pas pre-construit

les trébuchets ont une portée, je ne vois pas trop l'interet de les construire à des endroits ou ils servent à rien, enfin un trébuchet n'est pas mobile, c'est un gros bazar, déjà faudra pas le construire à l'envers

tir de trébuchet : http://www.dailymotion.com/video/xe02t_tir-de-trebuchet
Ceird > Les engins de sièges tels que les catapultes et balistes doivent être transportés mais les trébuchets construits sur place, comme cela devait se passer au moyen-âge. C'est ce qu'indique Tharaldsen.

Quant à la possibilité d'avoir plusieurs BK, FK ou RP, je dirais qu'il faudra attendre la sortie du jeu : ce genre de chose peut tout à fait changer durant la bêta, suivant les retours des testeurs lors des prochains mois.
nanoko, rackam77 > oui prédéfini c'est ce que je voulais dire. Genre "SET YOUR CATAPULT HERE" quoi avec une grosse flèche...

Pour la bêta, ça me fait vraiment peur... en fait... Dnl m'a vraiment traumatisé et pourtant, j'ai fait de nombreuses betas, mais je suis incapable de prendre du recul après Dnl : je n'ai plus confiance dans les beta-testers, il faut que je vois de mes propres yeux ce qu'ils font en coulisse. Parce qu'apparemment ils ont changé déjà pas mal de trucs, Funcom, sur avis des BT. Et si c'est le même genre que les BT Dnl qui ne comprenaient rien à rien...
prédefinis ne veut pas forcément dire spot mais zones, sur une video on avait d'ailleurs vu un trebuchet sur une colline à coté d'une cité bombardant une route, donc pas de panique

Le plus grave est le pré-construit ou pré-à etre utilisé (war) le reste c'est pas méchant surtout qu'ils peuvent tres facilement variés les zones (réglages)
Faut arrêter de tout comparer avec DNL, rien ne sera aussi afligeant que le développement de ce jeu à présent. Et concernant DNL, on en a rien vu avant SoG alors qu'AoC on peut quand même le tester et s'en faire un premier avis via divers salons et bon ca n'a rien à voir avec DnL que ce soit graphiquement ou dans le gameplay d'après ce qu'on en voit donc c'est juste impossible que ce soit un vaporware comme l'a été DnL en son temps. D'ailleurs faudrait faire très fort dorénavant pour arriver à un ratage pareil lol !
Citation :
Publié par Ceird
Et si c'est le même genre que les BT Dnl qui ne comprenaient rien à rien...
C'est pas qu'ils ne comprenaient rien, c'est qu'ils étaient vendus !

En fait, on a jamais réussi à prouver l'existence de vais BT à DnL.
Citation :
Publié par Demön
C'est pas qu'ils ne comprenaient rien, c'est qu'ils étaient vendus !

En fait, on a jamais réussi à prouver l'existence de vais BT à DnL.
Si si il y en avait, mais les devs ne les ecoutaient pas.
Citation :
Publié par Ceird
Pour la bêta, ça me fait vraiment peur... en fait... Dnl m'a vraiment traumatisé et pourtant, j'ai fait de nombreuses betas, mais je suis incapable de prendre du recul après Dnl : je n'ai plus confiance dans les beta-testers, il faut que je vois de mes propres yeux ce qu'ils font en coulisse. Parce qu'apparemment ils ont changé déjà pas mal de trucs, Funcom, sur avis des BT. Et si c'est le même genre que les BT Dnl qui ne comprenaient rien à rien...

Faut arrêter de tirer sur les Beta Testeurs là, ça commence vraiment à être insupportable cette obstination à toujours comparé à ce qu'on a vu de pire.

On peut être méfiant et pessimiste, mais on peut aussi respecter le travail de gens que l'on ne connait pas et éviter de dire des crasses dans leur dos sans du tout savoir ce qu'ils amènent comme fraîcheur dans le jeu (bonne ou mauvaise).
Je pense que si les armes de siège ne peuvent être déployés que sur certaine zones prédéfinies, c'est pour éviter les utilisations non prévues (pex à la catapulte, blocus d'un pont ou d'un passage juste pour gêner les autres...)

Si il y a suffisamment de variété dans les emplacements possibles pour déployer les armes de siège, ce système me convient très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés