Cras : ou est la logique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sony-tuckson
personnelement, jouant crâ lvl 141, ayant un stuff plutot feu/air, je trouve que le nerf de cinglante est mauvais, certes, mais en pvm, j'utilisais que tres rarement...Ce nerf est donc seulement de type pvp(ou contre tot, d'apres ce que j'ai lu, mais j'ai jamais testé). Après il est sûr que les crâs n'ont jamais été des bêtes de bourinage, les iop sont là pour ça^^', mais nous retirer les po un tour, peut énerver dirons nous .

Jouer à l'immo, c'bien beau, mais il faut avoir les points, et son coûp en pa n'est pas le même. Je ne fais que très peu de pvp, car ayant vu ce que cela donnait, les iop/feca/xelor/eni lvl 15X m'agressaient...c'est la vie du pvp, je ne veux pas me faire agresser et perdre sans aucune chance, donc j'ai rangé mes ailes

J'ai un peu laissé tombé mon stuff cc pour mon stuff full intel/agi (ceremonial), car celui ci n'est pas souvent utile, sauf en pvp, et encore, pas toujours

Après, les dev's nous disent depuis 2ans que les crâs vont être rééquilibré

PS : je crains de m'être mal exprimé et d'avoir un peu mal organisé mon post, mais bon, on véra bien si je suis compris ou pas ^^'

T'as pas l'air de bien connaître notre classe toi...

1 - cinglante cartonne et sert en pvm
2 - un crâ se joue cc et c'est utile en pvm
3 - depuis 2 ans la classe a été rehaussée, surtout par les rajouts de cc
4 - immo est à 3PA comme cinglante (montée au level 5 ou 6 bien sûr...)


Sinon Tom avec immo on vire des PM sur des mobs qui ont plus de 120% mais faut avoir 300/400 sagesse pour que ça le fasse vraiment bien^^

Edit : transformation de PA en PM et agi en sagesse, putain je me droguerais que j'aurais pas pu être plus à la masse sur ce coup xD
Bonsoir je viens mettre mon grain de sel dans la conversation.
Pour moi les cras ne sont pas une classe abusée contrairement à certaines, ne sont pas LA classe la moins bien lottie(ou lotie?).
Et sinon en pvp 1v1 il arrive souvent que la victoire leur tourne le dos.
Mais en multi je trouve la classe trés intéressante pour tirer les PAs/PMs , rajouter cc et portée(ou enlever) et à l'occasion de créer la surprise en tuant un ennemi coincé dans son coin(oui un cra tire tape de loin entre 200 et 1XXX par tour ).
Voilà.
Citation :
Publié par Ifym
Sinon Tom avec immo on vire des PM sur des mobs qui ont plus de 120% mais faut avoir 300/400 sagesse pour que ça le fasse vraiment bien^^
toujours le tableau de charlyfox à garder sous le coude!
Disons qu'avec 200 déjà on ôte ses 3-4 PM jusqu'à 100%, et au delà c'est un peu erratique. Faudrait que j'essaie avec un peu plus de sagesse, mais là j'y arrive pas^^
le plus gros probleme des cras à mon avis , c'est qu'ils ne sont pas jouables facilement :x un cra terre/cc passe encore , mais on reste une des rares classes à ne pas pouvoir se dire "jvais me monter un perso dans un élément et me faire les panos qui correspondent"

ca veut dire prise de tête pour le stuff , les sorts à monter , la facon de jouer etc ... donc le cra n'est pas pour les joueurs de fecas

Citation :
Publié par Aka/Linmou
Je dis ca, je dis rien :

Je va sur la beta, un Cra niv 147 me defi,

il lance quelque sorts, moi aussi, tirr puissant + punitive : Linyu perds 1452PDV.
Combat terminee....

Voila, peut-etre faut-t-il chercher pres de soi?

Bref,
Aka' , Lin'
LAWL juste pour rire , j'ai sorti le dofus calc pour voir un peu

avec 820 force , +86%dmg , +29 dmg et tir puissant en cc , ca suffisait pas , du rajouter 200 en force pour arriver à ce que tu dis , donc présente moi ton cra à 1000 en force , que je rigole un peu


Sinon , pour les cras dans l'ensemble ...

tir critique et tir éloigné , ca fait mal , mais je peux m'en remettre (bon , je me suis débrouillé pour être 1/2 au 1/40 sans tir critique avec un stuff correct aussi :x) on va dire vive le bonus po sur l'équipement pour la classe qui est sensée la maitriser une tite mise à égalité avec trefle ? (quoique , tir critique fera bien plaisir aux copains en fait)

fleche cinglante : Aieuh , en pvm ca va faire mal :x moi qui m'était trouvé une utilité sur grobe , et quand il fallait immobiliser un monstre ... "bon , mika , occupe toi d'immobiliser le soryo pour que je puisse aller le taper" "ben euh , jpeux lui enlever 2pm si j'ai du bol"
fleche d'immo , je dis pas non ... en pvp :x en pvm , le deux tours de la cinglante est quand même beaucoup plus pratique à mon gout , et inesquivable , quand le mob a 1xx% d'esquive pm , ca me fait bien plaisir ...
juste une fleche que je mettrai de coté jusqu'à son lvl6
(pour ceux qui disent "bouh , flechabusée" faut pas oublier que si on est pas force ou haut niveau , la cinglante tape à 30 , et que si elle passe pas , ben ca fait des pas de perdus , et ca m'est arrivé souvent de passer mes tours à tenter de cingler sans sortir un cc )

oeil de taupe : bon bah je sais ou investir les points de cinglante

fleche abso/ralentissante 6 : étant les deux sorts que j'utilise le plus actuellement (avec cinglante ) j'ai hate de les avoir ... mais ca fait trèès long tout ca

harcelante 6 : MIAM (et oui , enfin jouable en cc )

l'explo lvl6 qui est d'une inutilité totale , faudrait ptetre plutot penser à revoir les dégats :x

maitrise de l'arc ... mitigé , j'étais bien content de l'avoir , mais le lancer une fois par combat me suffit largement :x je me vois mal le relancer à longueur de temps

globalement content , à part le nerf de cinglante qui me fait très mal :/
Citation :
Publié par Mikayn
LAWL juste pour rire , j'ai sorti le dofus calc pour voir un peu

avec 820 force , +86%dmg , +29 dmg et tir puissant en cc , ca suffisait pas , du rajouter 200 en force pour arriver à ce que tu dis , donc présente moi ton cra à 1000 en force , que je rigole un peu
Owi mais t'oublies tir puissant en CC (Dmg *3 == +300force) et les Dofus derrière ça.
@Elxior : non non , avec 820 en force ET tir puissant cc ca ne suffisait pas

faut un bon 1000 force + 300% dmg pour arriver à ce tir puissant ...

donc à moins qu'il n'y ait un joli malus force , un panda , un deuxieme cra qui donne tir puissant ou autre truc du genre , pas très possible ^^'

(et à ce lvl , c'est quand même pas courant des gens sans la moindre réz terre)
Citation :
Publié par Ifym
T'as pas l'air de bien connaître notre classe toi...

1 - cinglante cartonne et sert en pvm
2 - un crâ se joue cc et c'est utile en pvm
3 - depuis 2 ans la classe a été rehaussée, surtout par les rajouts de cc
4 - immo est à 3PA comme cinglante (montée au level 5 ou 6 bien sûr...)


Sinon Tom avec immo on vire des PM sur des mobs qui ont plus de 120% mais faut avoir 300/400 sagesse pour que ça le fasse vraiment bien^^

Edit : transformation de PA en PM et agi en sagesse, putain je me droguerais que j'aurais pas pu être plus à la masse sur ce coup xD

1) cinglante sert en pvm...ça sert a dans grobe et les boss en gros...je me vois pas utiliser cette fleche contre des piralak...ou tres rarement, ça reste quand meme reduit(ou alors vous passez votre temps en dj/gwobe^^)
2) un cra ne se joue pas forcement cc, ça depend du style de jeu que tu souhaites et contre qui tu combats , et je n'ai jamais dis que les crâs ne servais pas en pvm, au contraire, un cra feu lvl90+ est bien utile pour xp ^^'
3) la classe a été rehaussée pour les cra forces de maniere general, mais la il la redescende donc bon :°
4) je m'excuse, n'utilisant pas cette fleche, je la pensais a 4pa meme lvl5-6
Citation :
Publié par sony-tuckson
1) cinglante sert en pvm...ça sert a dans grobe et les boss en gros...je me vois pas utiliser cette fleche contre des piralak...ou tres rarement, ça reste quand meme reduit(ou alors vous passez votre temps en dj/gwobe^^)
C'est du hs par rapport au sujet, mais non, cinglante, comme immo, sert tout le temps en pvm, pour faciliter ton placement et celui des autres. C'est juste que tu ne la joues pas comme ça ou que tu joues uniquement avec des équipes cogneurs/soigneurs? J'avoue ça je fais pas, je m'ennuie^^
Citation :
Publié par sony-tuckson
2) un cra ne se joue pas forcement cc, ça depend du style de jeu que tu souhaites et contre qui tu combats , et je n'ai jamais dis que les crâs ne servais pas en pvm, au contraire, un cra feu lvl90+ est bien utile pour xp ^^'
3) la classe a été rehaussée pour les cra forces de maniere general, mais la il la redescende donc bon :°
Énormément de sorts ont reçu des cc en novembre dernier, y compris tir puissant, ce qui a grandement facilité les jeux multi et nous a permis de gagner énormément en puissance (qui permet par exemple de faire des -500 à la punitive avec 100 en force de base^^). C'est une des incompréhensions que nous avons ici: alors que nous étions devenus une classe franchement cc, on se retrouve avec un tir critique très difficile à jouer.
Bon, personnellement je ne joue pas Crâ [Enfin si j'en monte un, il est lvl 15] donc je vais vous donner mon avis objectif [enfin je vais essayer]

Pour moi, le Crâ trouve son intérêt en multi [ 4 vs 4 minimum], il peut empêcher la progression d'un ennemi avec flèche Cinglante [qui va devenir limitée] mais il y a aussi la flèche d'Immobilisation qui fait à peu près les mêmes dégats mais qui a l'air beaucoup puissantes si la cible n'a pas une esquive PM énorme [Donc en toute logique avec 50% d'esquive PM la cible se fait au moins retirer un PM avec 0 en sagesse, si on a 200 en sagesse on retire à coup quasi-systématique 6PM, si je me trompe dites-le moi]

Ensuite il y a la flèche glacée lvl 6 en CC qui est pas mal aussi pour faire chier le monde [bien sûr il faut placer le CC et ne pas viser une cible ayant une esquive PA trop importante] et peut-être empêcher un quelconque déplacement de la part de l'ennemi [Bond du félin qui au passage est un vrai abus au lvl 6, Bond, Fuite, Téléportation, etc …].

Puis si on est d'humeur à vouloir titiller violemment le groupe d'ennemi en face, 2 coup de flèche explosive en général ça veut dire "Bouge toi le mou sinon j'te tue" [Après si il y a un Eniripsa Busay en face j'dis pas!].

Le Crâ peut attaquer de très très loin [Même avec flèche explosive] c'est la seule classe qui peut gagner +10PO [pas infini à l'avenir je l'admet] pour 8PA [et c'est bien normal!] sachant que +5PO profite aux alliés.

Pour moi le Crâ est une unité de soutien au même titre que le Feca ou l'Osamodas et son gros problème c'est les boucliers et le PvP 1vs1, parce que flèche explosive peut être très puissante [-250PDV] comme elle peut être très très … [-100PDV] donc évidement avec un Bouclier Feudala et un léger bonus de résistance au Feu on a nos "réduit les dégats Feu de 25 puis réduit ls dégats Feu de 50%" donc le Crâ là dans le derrière [Le Crâ Feu dans cette exemple-ci hein].

Voilà, j'ai donné mon avis de casual
Le problème, c'est que ces problèmes nous handicapent surtout en PvM, surtout contre les gros monstres. On nous acceptait généralement dans les équipes grâce à notre cinglante, qui nous permettait d'immobiliser n'importe quel monstre, et grâce à laquelle nous étions assez bien apprécié.

Maintenant qu'elle ne permet plus ce genre de choses, il faut se rabattre sur la flèche d'immobilisation, avec pertes de PM esquivables, et vu les esquives des gros monstres (Minimum 100%, allant jusqu'à du 300%), il nous devient impossible d'immobiliser quoique ce soit, au mieux ralentir.

On tape pas comme des Iops, on ne sait pas immobiliser, on retire des PA, mais pas autant qu'un Xelor, on soigne pas, on ne protège pas nos alliés, rien... Bref, nous n'avons que très peu d'interêt à être pris dans des donjons difficile, ou contre des mobs ardus (comme Grobe).

Bref, on coule.

Fin, sinon en PvP, ça va encore, à condition de jouer multi, bien evidemment.
J'ai envoyé y a une petite semaine une proposition au support qui a été envoyé aux personnes compétentes , une demande de rabaisser le CC de flèche cinglante et immo à 1/35 ( lvl 6 je parle ) comme punitive au lvl 6 . On verra si ca sera fait.

Ca permettrai de pouvoir retirer une guenille ou autre et avoir de meilleurs cara ce qui apporterai déjà un petit plus =)

Wait and see .


PiWiTuX, Cra 186
ouip , d'accord pour ca x)

aussi bien j'avoue , à 3/4 cinglantes par tour ca devient bourrin (encore que, il m'arrive souvent de pas sortir de cc sur un ou deux tours , et quand je suis sensé m'occuper d'immo un mob , on me regarde de travers déjà


Disons qu'à 2 elle utilisable , parce qu'autant dire qu'à un lancer par tour , je la remonte pas avant de pouvoir la remettre lvl6 :x

(comme disait jesaipluki plus haut , quand un sort est trop utilisé c'est qu'il est abusé ... mais quand il devient inutilisable il est inutile non ? )
Citation :
Publié par Rumblealex
Ou bien la laissé comme elle est... c'est bien comme sa non? =/
Perso je trouve pas, avec la relance de tc on passe deux tour sans être a 1/2 ce qui fait qu'il est nettement plus interessant de s'équipper 1/2 de base et dans ce cas, 1/35 ça serait vraiment bien

Ne parlons même pas de la relance.
Citation :
Publié par Rumblealex
Il faudrais juste que super dev vienne nous rendre visite et de ce qu'il pense de nos proposition =/

c'est beau de rêver

On vera bien ce qui nous attend suite à cette maj
Citation :
Publié par Mikayn
ouip , d'accord pour ca x)

aussi bien j'avoue , à 3/4 cinglantes par tour ca devient bourrin (encore que, il m'arrive souvent de pas sortir de cc sur un ou deux tours , et quand je suis sensé m'occuper d'immo un mob , on me regarde de travers déjà
Exactement. Il faut déja sortir un CC pour immo l'énnemi, et le 1/2 étant ce qu'il est, il arrive parfois de ne pas CC du tout (Contre un MC j'ai du tenir une 10 aines de tour a 9Pa sans jamais CC a la cinglante, a 1/2 CC, je vous dis même pas la tête des autres. /hs).
Je veut bien qu'elle soit trop puissante, dans ce cas limittons la, comme dit plus haut a 2 lancer par tour au 5, et 3 au 6.

En tout cas ça fait plaisir de voir autant de cras réagir, je commencais a deprimer tout seul, sans trouver de cras avec qui discuter de cette ***** de maj.
Faut dire qu'on est en voie de disparition hein, et les devs ne font pas d'effort pour que sa change...
Mes 2 cents .
Bien a vous amis Cras

/edit Hoho baronne c'est quoi le grade suivant?
Citation :
Publié par sony-tuckson
1) cinglante sert en pvm...ça sert a dans grobe et les boss en gros...je me vois pas utiliser cette fleche contre des piralak...ou tres rarement, ça reste quand meme reduit(ou alors vous passez votre temps en dj/gwobe^^)
2) un cra ne se joue pas forcement cc, ça depend du style de jeu que tu souhaites et contre qui tu combats , et je n'ai jamais dis que les crâs ne servais pas en pvm, au contraire, un cra feu lvl90+ est bien utile pour xp ^^'
3) la classe a été rehaussée pour les cra forces de maniere general, mais la il la redescende donc bon :°
4) je m'excuse, n'utilisant pas cette fleche, je la pensais a 4pa meme lvl5-6
Tu joue pas sur Raval toi ?

Bref en tout cas je rejoins le débat un peu tard (salut les coupains !! bizz tooom) mais je t'assure que tu dis du caca là ^^
1) Cinglante se joue pvm, quand tu y a gouté je t'assure que tu peux plus la lacher tellement c'est confortable, un cra sans cinglante (ou immo) ne pourra jamais jouer tactique (recul suffit pas...) alors qu'un cra qui la joue sauve souvent la peau de ses alliés (expérience personnelle...
2) encore du caca, le premier sort de boost qu'on a c'est TC, pour moi ça veut dire que la classe est orientée cc, tout nos sorts on un cc a scier des buches quebecquoise
3) Cinglante/immo/ralentissante/recul/abso ne sont pas des fleches pour les cra pur élément, c'est des fleches que tout le monde devrait monter


Sinon les gens vous avez vu la panop de classe ?
Avec les bottes je balance 2 puni sur la même cible au premier tour a 15po <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés