[Wiki] Aide aux scripts & Index des scripts et systèmes scriptés.

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J'ouvre ce wiki car il serait dommage de perdre la plupart des scripts intéressants que vous avez posté à un moment donné.

Afin qu'un maximum de personnes puisse profiter de vos idées/créations/adaptations/machins, n'hésitez pas à vous faire connaître. Et ce, même si vous avez une idée intéressante que vous auriez du mal à réaliser.



Propre à NWScript


La classe NWScripteur

- Comment apprendre à scripter.
>> LIEN <<

Liste des Fonctions NWScript

- Ne peut pas être plus explicite...
>> LIEN <<

Systèmes intégrés à NWN2


Principes du "SpellHook"

- Comment modifier/altérer le système de sorts de NWN2.
>> LIEN <<

Principe du "TagBased"

- Comment gérer les événements liés aux items.
>> LIEN <<

Utiliser la carte du monde

- Je ne peux pas mieux préciser...
>> LIEN <<

Scripts divers et variés


Pièges aléatoires

par KorTeX
- Comment créer des pièges aléatoires sur déclencheurs ou plaçables.
>> LIEN <<

Information sur les Points de passages

par Ariok
- Traduction du système officiel de points de passages.
>> LIEN <<

Pieges / rencontres / événements

par Ariok
- ou 101 façons d'ennuyer les aventuriers.
>> LIEN <<

Zones aléatoires sur BDD

par KorTeX
- Une manière habile d'envoyer les joueurs... on ne sait où.
>> LIEN <<

Evénement personnalisé : l'horodateur

par Anthraxcite
- Comment créer un événement personnalisé se déclenchant selon l'heure.
>> LIEN <<

Calcul du seuil d'XP pour toutes les races

par Deyonara
- trouver le seuil d'XP à n'importe quel niveau, pour n'importe quelle race du jeu.
>> LIEN <<

Un peu de vie dans une taverne

par Ariok
- Comment animer simplement des PNJs dans une taverne.
>> LIEN <<

Une porte et son levier

par Lord Vicar
- Comment ouvrir une porte avec un plaçable séparé.
>> LIEN <<

Escamotage et gardes

par KorTeX
- Comment faire réagir les gardes à proximité d'un PNJ victime d'un vol.
>> LIEN <<

Date et heure persistantes

par KorTeX
- Comment sauver et recharger la date et l'heure sur un module persistant.
>> LIEN <<

Le réplicateur de créatures

par Ariok
- dupliquer une créature qui vient de mourir (attention c'est exponentiel).
>> LIEN <<

Déplacer un PNJ après un dialogue

par Sonia Blade
- Comment envoyer un PNJ à un point de passage, par un dialogue (script générique).
>> LIEN <<

Recherche aléatoire d'objet

par KorTeX
- Comment sélectionner un objet au hasard dans une zone.
>> LIEN <<

Explosif !

par KorTeX
- Comment apprendre à (ne pas) jouer avec le feu.
>> LIEN <<

Persistance

par KorTeX
- Comment gérer les déco-reco chez M. KorTeX.
>> LIEN <<

Système de repos

par KorTeX
- Comment avoir peur d'être fatigué.
>> LIEN <<

Système de butin

par KorTeX
- Comment ne pas trouver de "Faux +12 Vorpale +3d8(divin)" sur un gobelin.
>> LIEN <<

Systèmes complexes


"Crossarea pathfinding"

par Laban
- Comment se faire poursuivre par un PNJ... again... and again... and again and again...
>> LIEN <<

Intelligence artificielle

par Laban
- Comment gagner les combats moins facilement.
>> LIEN <<

Fonctions : description incomplète ou floue


- CreateTrapAtLocation
- CreateTrapOnObject
- DisplayInputBox
- DisplayMessageBox
- FloatingTextStringOnCreature

Constantes VFX_*


Pour ceux qui veulent jouer avec les effets visuels, voici la liste des constantes fonctionnelles, et leur type de durabilité. Notez qu'il doit sûrement y avoir des constantes non-répertoriées :

- Constantes VFX_* fonctionnelles
Dernières modifications :
(Voir) 18/3/2010 21:08:23 : Deyonara (Rajouts)
(Voir) (Comparer)07/11/2007 21:15:05 : Deyonara (Rhaa pff...)
Même si on ne voit pas le gros icône jaune "nouveau message", ce post-it est régulièrement mis à jour.

En remerciant particulièrement celui dont le nom commence par "K", se finit par "X" et comprenant un "T"vers le milieu.
Citation :
Publié par Deyonara
En remerciant particulièrement celui dont le nom commence par "K", se finit par "X" et comprenant un "T"vers le milieu.
qui préfère garder l'anonymat
[Mode Balance ON] (au cas ou y'en a qui ont pas deviné )

Merci & Bravo Kortex !

[Mode Balance OFF]

Tu parles de ça anthra ?

http://lyncya1.lyncya.fr/viewtopic.php?t=4020

C'est pour NwN 1 mais toujours très utiles

Tous ces scripts seront repris, mis à jour pour NwN 1 & 2 et corrigé/optimisé pour le vault de la BBv3
On ne sera pas contre un coup de main le moment venu de réactualiser tout ça

Si de bonnes ames scripteuses peuvent nous aider, ce sera avec joie (bien que ce ne soit pas pour tout de suite)
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