Ces droles de phrases

Répondre
Partager Rechercher
Voila, cet été, en vacance, lors d'une ballade au bout du monde (ça se trouve en Françe ici
J'ai vu la phrase suivante à l'entrée du cimetière...

"Passants, sachez que nous avons été ce que vous êtes, et que vous serez ce que nous sommes"

J'ai trouvé cette phrase "drôles" dans le sens ou elle m'a surpris, en avez vous vu ou entendu vous aussi, de ces phrases surprenantes, pleine d'a propos et de bon sens?
Autrefois dans une gare SNCF

"Metz, ici Metz, ici Metz, ici Metz.
Les voyageurs pour Metz s'arrêtent ici.
Les voyageurs pour Dijon devaient descendre AVANT.
Les voyageurs pour Luxembourg devront descendre APRES"

La précision lorraine....
Sur la plage cet été j'ai vu une fille avec une phrase en latin au dessus des fesses, mais j'ai pas réussi à la lire....
Je me ferais bien tatouer un truc en latin à cet endroit aussi.... du genre:
Timeo danaos et dona ferentes
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Sur la plage cet été j'ai vu une fille avec une phrase en latin au dessus des fesses, mais j'ai pas réussi à la lire....
Je me ferais bien tatouer un truc en latin à cet endroit aussi.... du genre:
Timeo danaos et dona ferentes
trop fort la traduction de cette phrase

[Je crains les Grecs, même quand ils font des présents]

Je me rappelle que enfant, je suis alé en Arabie Saoudite (mon père y travailler pour une boite de BTP), et j'avais un tee-shirt qui faisait beaucoup rire les saoudien (c'était écrit en anglais).
Un jour je leur ai demandé la traduction et voila la traduction, non littéralle mais celle qui fallait comprendre:

9 bon Arabes sur 10 préferent leurs chamaux à leur femmes.

Je comprend maintenant que je suis plu vieux, tout le sens de cette prhase (les saoudiens sont à la base des peuples nomades du desert).
Vu dans une église: "Nous vous faisons confiance". Et juste à côté, une autre feuille avec cet avertissement: "Pour votre sécurité, l'église est sous vidéo-surveillance. Merci de votre compréhension".

Conclusion: la confiance règne en maître.
Une fois, dans le train : "Ne mets pas tes mains dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort".

La première fois, ça m'a scié. Mais j'aime bien la première phrase, dans le cimetière.
Citation :
Publié par Aeros
Une fois, dans le train : "Ne mets pas tes mains dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort".

La première fois, ça m'a scié. Mais j'aime bien la première phrase, dans le cimetière.
Il y a les même dans le métro et si tu remarques bien, les autocollants sont à hauteur d'enfants, car le message s'adresse à eux, d'ou le tutoiement et le côté un peu nian nian du message
Private joke pour tous les parisiens.

http://img178.imageshack.us/img178/966/lapinhd0.jpg



A noter d'ailleurs que le danger est situé non pas entre les portes, mais entre une porte et la paroi du wagon. Ce que je n'ai découvert que très récemment.
D'ailleurs à propos de la vignette dans le métro parisien, il y a quelques années j'avais vu un autocollant à une vitre d'un métro avec dessus : "Ne mets pas tes mains sur les pubs, tu risques de te faire manipuler très fort."

La tournure de la phrase m'avait vraiment fait rire
Citation :
Publié par Martøni
Il y a les même dans le métro et si tu remarques bien, les autocollants sont à hauteur d'enfants, car le message s'adresse à eux, d'ou le tutoiement et le côté un peu nian nian du message
Sans déconner ?
Citation :
Publié par Martøni
Il y a les même dans le métro et si tu remarques bien, les autocollants sont à hauteur d'enfants, car le message s'adresse à eux, d'ou le tutoiement et le côté un peu nian nian du message
Je dirais même mieux, tu bluff.
Citation :
Publié par Martøni
Il y a les même dans le métro et si tu remarques bien, les autocollants sont à hauteur d'enfants, car le message s'adresse à eux, d'ou le tutoiement et le côté un peu nian nian du message
Merde j'étais persuadé que ce message était pour les nains car bon c'est quand même vachement con un nain.

LOL.
Citation :
Publié par Martøni
Il y a les même dans le métro et si tu remarques bien, les autocollants sont à hauteur d'enfants, car le message s'adresse à eux, d'ou le tutoiement et le côté un peu nian nian du message
D'ailleurs je croisque bien c'est "sur" la porte et non pas "dans" car comme dit plus haut "le danger c'est pas entre les portes mais entre les portes et le wagon"

edit: et oui
le%20lapin.jpg
Je me souviens de l'image sur le double affichage avec d'un coté Chirac et de l'autre une pub pour voiture avec marqué "Ca ne porte pas de cravate, ça ne sourit pas, mais au moins ça tiens ses promesses" ou un truc dans le genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés