[2007] Sont nominés...

Répondre
Partager Rechercher
vala, les nominés pour le concours Machinima sont la

http://www.wat.tv/festivaldujeuvideo

Alors bon, ce ne sont que mes impressions mais ce jeune auteur qui a pondu PatchDay est un pur génie créatif. il y a du Spielberg et du De Palma en lui

En plus, dans la partie dédicace, y'a trois petites vidéos sympa pour faire la pub de l'événement dont une de TGO et les deux autres d'un jeune génie que la Fox supplie à coups de millions de dollar en bambou

Plus sérieusement, que le meilleur gagne surtout s'il a un kilt

Bonne chance à tous
Citation :
Publié par Attel Malagate
Princess of dusk est pour moi la meilleure video.
En toute objectivité, je dirais que c'est un excellent choix

Sinon, précisons que le lien donné par Panda correspond aux nominés du concours général Machinima GameFed.

Pour ce qui est du concours MMO Machinima JoL, ma foi la date limite pour la remise des candidature est ce soir, et les films déjà reçus peuvent être visionnés sur le site JoL : https://www.jeuxonline.info/videos/t...omachinima2007
Citation :
Publié par Aral
En toute objectivité, je dirais que c'est un excellent choix

Sinon, précisons que le lien donné par Panda correspond aux nominés du concours général Machinima GameFed.

Pour ce qui est du concours MMO Machinima JoL, ma foi la date limite pour la remise des candidature est ce soir, et les films déjà reçus peuvent être visionnés sur le site JoL : https://www.jeuxonline.info/videos/t...omachinima2007
Exact, desolé pour le côté incomplet de mon post.

Sinon, j'attends toujours cette promesse de m'expliquer en détail pour CoH
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Sinon, j'attends toujours cette promesse de m'expliquer en détail pour CoH
Je suis tombé récemment sur cette synthèse des procédés utilisés pour générer des machinimas :

Citation :
Machinima can be produced in a couple of ways.
It can be script-driven, whereas the cameras, characters, effects etc. are scripted for playback in real-time. While similar to animation, the scripting is driven by events rather than keyframes.
It can also be recorded in real-time within the virtual environment, much like filmmaking (the majority of game-specific Machinima pieces are produced in this fashion).
While both of these approaches have their pros and cons, they are both Machinima-making techniques.
Si je devais deviner, je dirais que tu utilises un mix des deux techniques, entre enregistrement temps-réel et utilisation du Model Viewer de Wow, qui est en fait un outil de scripting limité au personnage, et assisté dans le sens où les scripts sont masqués à l'utilisateur. Coté Olibith, par exemple, je pencherait pour une utilisation quasi-intégrale du model viewer. A l'opposé, la méga-machinima Wow Edge Of Remorse a entièrement été réalisée selon le second procédé, c'est à dire on-line avec acteurs "marionettistes" (Enfin, ça c'est d'après son auteur, mais j'ai quand même quelques doutes pour certains plans).

Pour ma part, mes vidéos sont 100% scriptées. Je script directement le moteur de CoH, celui-ci me le permettant. C'est à dire qu'il dispose d'un langage, similaire à un langage de programmation basique, me permettant de le commander à loisir : CoH est alors lancé avec un fichier de programmation en entrée, et les instructions du fichier, exécutées séquentiellement, remplacent les commandes envoyées par le serveur et le joueur en temps normal.

A noter que les scripts de CoH permettent de tout commander : la caméra, les personnages, la lumière, les effets, les décors, objets etc.

Par contre la communauté CoH n'a rien développé de très très convainquant pour assister dans la génération de ces scripts (2/3 outils existent, mais ils restent assez basiques). En conséquence, mon outil de travail principal est le bloc notes de Windows pour l'élaboration des scripts, ainsi que des outils perso pour la génération des mouvements de caméras et des personnages. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais en fait non.

Aller plus dans le détail ici est difficile, et puis, ça ne vas pas intéresser grand monde : passe moi un MP si besoin
(Cecit dit, Wow n'étant pas scriptable directement, mes infos ne vont pas t'être forcément super utiles)
Est ce que CoH est un jeux où il est plus aisé de réaliser des machinina? (par rapport à WoW, par exemple).

Citation :
Publié par Aral
...
Et ben...
Moi je pensais que vous faisiez que des enregistrement en temps réel dans le jeu, avec la complicité de potes de guildes pour la figuration.
C'est pas Ryzom ring qui propose aux abonnés une sorte d'éditeur de niveau pour créer des scénarios?
Ca peut être un jeu pas mal pour un créateur de video.
Citation :
Publié par Aral
Je suis tombé récemment sur cette synthèse des procédés utilisés pour générer des machinimas :



Si je devais deviner, je dirais que tu utilises un mix des deux techniques, entre enregistrement temps-réel et utilisation du Model Viewer de Wow, qui est en fait un outil de scripting limité au personnage, et assisté dans le sens où les scripts sont masqués à l'utilisateur. Coté Olibith, par exemple, je pencherait pour une utilisation quasi-intégrale du model viewer. A l'opposé, la méga-machinima Wow Edge Of Remorse a entièrement été réalisée selon le second procédé, c'est à dire on-line avec acteurs "marionettistes" (Enfin, ça c'est d'après son auteur, mais j'ai quand même quelques doutes pour certains plans).

Pour ma part, mes vidéos sont 100% scriptées. Je script directement le moteur de CoH, celui-ci me le permettant. C'est à dire qu'il dispose d'un langage, similaire à un langage de programmation basique, me permettant de le commander à loisir : CoH est alors lancé avec un fichier de programmation en entrée, et les instructions du fichier, exécutées séquentiellement, remplacent les commandes envoyées par le serveur et le joueur en temps normal.

A noter que les scripts de CoH permettent de tout commander : la caméra, les personnages, la lumière, les effets, les décors, objets etc.

Par contre la communauté CoH n'a rien développé de très très convainquant pour assister dans la génération de ces scripts (2/3 outils existent, mais ils restent assez basiques). En conséquence, mon outil de travail principal est le bloc notes de Windows pour l'élaboration des scripts, ainsi que des outils perso pour la génération des mouvements de caméras et des personnages. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais en fait non.

Aller plus dans le détail ici est difficile, et puis, ça ne vas pas intéresser grand monde : passe moi un MP si besoin
(Cecit dit, Wow n'étant pas scriptable directement, mes infos ne vont pas t'être forcément super utiles)
Oui, ça je le savais, on m'en avait parlé lors du festival de l'année dernière et très franchement, c'est justement entrer dans le détail qui m'intéresse. Ca peut me mener dans de nouvelles directions ou pas, pour le moment j'en sais rien mais ça mérite effectivement de s'y intéresser. Sinon, oui, j'utilise des prises de vues reèlles tant que c'est possible.

Quand ça ne l'est plus j'utilise Modelview, Mapview, Flash, Fx Home etc... Pour la video de l'année dernière elle a quasiment été tournée sous modelview (pas le temps de monter des persos à ce niveau et impossible de les faire courrir sur les toits de Stratholme ) mais pour cette année, c'est un peu l'inverse, j'ai utilisé modelview le moins possible.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Est ce que CoH est un jeux où il est plus aisé de réaliser des machinina? (par rapport à WoW, par exemple).
Nop, pas spécialement aisé ; Comme dit plus haut, la communauté étant plus restreinte, il n'existe pas spécialement d'outil pour t'aider, il faut tout faire soi même, en fait. Ceci dit le moteur CoH est un Adobe After Effects à lui tout seul, et propose un univers contemporain : 2 avantages certains pour les vidéos.

Les jeux les plus prisés pour les machinimas sont : Wow, Half Life, The Sims, Halo, GTA ...

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oui, ça je le savais, on m'en avait parlé lors du festival de l'année dernière et très franchement, c'est justement entrer dans le détail qui m'intéresse.
Dans ce cas, le mieux serait que tu me poses tes questions précises, je ferais de mon mieux pour y répondre.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Sinon, j'attends toujours cette promesse de m'expliquer en détail pour CoH
Oui, c'est moi qui te la dois

Mais j'ai préféré retarder un peu, histoire qu'Aral puisse encore présenter un truc unique cette année
C'est parce que tu ne connais pas les Riktis, Soir.
Et puis ces deux vidéos tapent tout de même dans des registres assez différents.
Pour ma part, j'apprécie l'humour et la dérision mis en scène par Panda ainsi que les voix des personnages, et j'apprécie l'histoire avec les Riktis et le travail technique réalisé par Aral (manipulation de moteur de CoH) et de Coffy (musique créée pour l'occasion, si je ne me trompe pas).

D'ailleurs, à propos de ce moteur CoH, je trouve que l'expression « pas compliqué » ne colle pas très bien.
Quand je m'y étais essayé, il y a un moment, j'avais trouvé qu'on s'y perdait assez facilement, pas tant dans la difficulté de scripter (qui n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres outils de script) que dans la multiplicité des références à maitriser pour arriver à quelque chose de potable (savoir quel nombre correspond à quel aspect physique du personnage, à sa couleur de cheveux, à tel ou tel élément de costume, les références des objets et créatures à placer dans le décor, etc.).
Mais je ne crois pas qu'il y avait d'outil dédié quand j'avais fait ces essais, les 2/3 outils dont tu parles, Aral, proposent un index intelligible de ce genre de références, ou ça ne concerne qu'une simplification du scripting ? (Positions, déplacements, chronologie...)

Bon courage aux participants, cela dit.
En effet Jactari, ce n'est pas pour rien que CoH ne croule pas non plus sous les films de ses joueurs

Mais il faut savoir qu'Aral a un référentiel différent du notre. Il est un peu comme le gars Neo dans Matrix, il voit des chiffres partout. Et il aime pas les yétigels, c'est dire s'il est étrange !

Par contre Panda, y'a un truc qui me fait tiquer dans ton premier post :

Citation :
Publié par Panda [Meute]
ce jeune auteur qui a pondu PatchDay est un pur génie créatif.
Pour le côté créatif, je dis pas, mais jeune !!!
Citation :
Publié par Jactari
Mais je ne crois pas qu'il y avait d'outil dédié quand j'avais fait ces essais, les 2/3 outils dont tu parles, Aral, proposent un index intelligible de ce genre de références, ou ça ne concerne qu'une simplification du scripting ? (Positions, déplacements, chronologie...)
En effet, c'est plus de l'aide au scripting ou à l'analyse de scripts existants (ceux générés sur demande par le jeu) ; les outils dont je parle sont les "éditeurs de démos", tel celui de Balshor que j'ai utilisé en partie pour la vidéo de l'année dernière.

Ces outils fonctionnent en fait comme des éditeurs / tableurs dédiés, et permettent des fonctions basiques comme le tri par référence, le mixage de scripts, des translations de positions, des décalages temporels etc. bref, ça ne vas pas bien loin. Ceci dit, je crois que l'éditeur de Zloth a évolué et propose maintenant des fonctions plus avancés (je ne me suis pas penché sur la question, cela dit).

Par contre l'index intelligible des références dont tu parles, il existe lui bel et bien. Le gars fait un super boulot et maintient son truc à jour.
C'est une vrai mine d'or : CoH Codex
Citation :
Publié par Maok
En effet Jactari, ce n'est pas pour rien que CoH ne croule pas non plus sous les films de ses joueurs

Mais il faut savoir qu'Aral a un référentiel différent du notre. Il est un peu comme le gars Neo dans Matrix, il voit des chiffres partout. Et il aime pas les yétigels, c'est dire s'il est étrange !

Par contre Panda, y'a un truc qui me fait tiquer dans ton premier post :



Pour le côté créatif, je dis pas, mais jeune !!!
Je t'emmerde !

Nan, je suis pas fini ! Je peux encore y croire !
Citation :
Publié par Maok
Et il aime pas les yétigels, c'est dire s'il est étrange !
C'est le moment de te dévoiler le script d'une prochaine vidéo : Elle retrace les évènements de ce fameux jour d'Octobre 2018 - dit "jour des lumières" - qui voit la population se soulever et exterminer en masse ces petites choses ignobles aux couleurs criardes. Seule victime à déplorer : Le Maok, retrouvé mort de faim quelques semaines plus tard.


Sinon, puisque qu'il s'agit du thread "Gamefed", voici la composition du jury, telle qu'on l'a reçue par mail il y a quelques temps :
Citation :
Isabelle Arvers (Commissaire d’exposition, programmatrice au Festival International d’animation d’Annecy)
Vincent Montagnana (Directeur artistique, Chronicart)
Rémi Vermont (journaliste, chef de rubrique - Fluctuat.net)
Jean-Marc Wallimann (Rédacteur en chef - Jeuxvideo.com)
Coté JoL, par contre, je ne sais pas comment se déroule l'attribution du prix.
Tres légère préférence pour Patch Day également


J'avoue ne pas avoir trop compris celle sur la Voie de la Sagesse Oo
D'ailleurs cette dernière vient de quel support ? SL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés