[Fusion] Livre 10 disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Encore une belle preuve de l'incompétence de CM...

Vraiment dommage que Turbine n'ait pas su choisir un partenaire qualifié pour l'Europe au lieu de cette bande de branque...
Le genre de phrase bateau qu'on retrouve quelque soit l'éditeur de MMO et le MMO dans les jours qui précédent, accompagnent ou suivent un patch....
Une journée de décalage pour éviter que ne se produisent certains bugs rencontrés aux US (et donc une journée pour valider une nouvelle version applicative), je trouve ça pas mal pour ma part.

Et vu que c'est un peu mon boulot, je peux comparer avec d'autres sociétés pour t'assurer que non seulement c'est bien mais aussi que tu trouveras assez difficilement mieux...
Tut tut tut on a dit d'éviter le pour ou contre CodeMasters, les critiques sur le patch sont les bienvenues tant qu'elles sont argumentées, puisque le sujet parle du patch. Mais on évite le HS, et les attaques en règle. Merci
Je doute que le patch soit mis en place cette semaine(ou alors,0 pointé en communication,pour ne pas l'avoir annoncé)...

Qui plus est,ils ne développent rien,ils n'ont qu'à mettre en place le hotfix de Turbine...

Société faisant mieux:Bah,Turbine,une fois le hotfix créés,ils n'avaient pas besoin de plus de quelques heures pour l'appliquer sur tous leurs serveurs...
Si j'ai bien compris leur organisation, CM est en charge de l'exploitation complète du jeu en Europe, et donc en charge du package à déployer côté serveurs, localisation incluse.

En l'occurrence, il leur faut donc valider que la livraison de Turbine est totalement compatible avec leur configuration hardware, BDD et réseau et qu'aucune modification n'impacte les éléments localisés.

Turbine, en tant que développeur, teste au plus proche, il est donc normal que ce soit plus rapide. Et même dans ces conditions, tu remarqueras que les bugs ne sont pas inévitables puisqu'ils impactent aussi le version US (et mon expérience sur AC2 me fait rire jaune quand on sait combien de temps ils ont mis à corriger le bug de l'élastique...)

Je ne prêche ni pour ni contre CM, je dis que sur ce coup, tu leur fais un faux procès et que dans d'autres entreprises, pour des applications et une organisation de même type (avec une fournisseur externe), les tests sont bien plus longs.

Et, pour moi, tant que c'est pour éviter de se retrouver avec une version pourrie nécessitant des correctifs en urgence, c'est plutôt une bonne chose, même si ça retarde la mise en place du patch de plusieurs jours.
En total accord avec ce qui vient d'être dit ci dessus !

Je préfère attendre plusieurs jours supplémentaires pour que CM fasse les recettes de bonne qualité et ainsi avoir de nouvelles aventures sans être bloquée sans arrêt par des problèmes techniques.
Les bugs US en question étant des crashs,il est peu probable que ça vienne d'un texte de quête ou autre truc à traduire...

Qui plus est,ils ont déjà reçu le hotix(depuis hier soir apparemment),et je doute qu'il faille 1 jour pour vérifier la compatibilité,surtout qu'ils en ont déjà installés plusieurs(de minis patchs et de gros patch)depuis la release...

Enfin,ce serait le premier problème,je dirai ok,ça peut arriver,mais dès qu'ils font quelques choses qui change de laisser tourner les serveurs/faire une maintenance de routine,ça foire et on a droit à des délais non tenus,des infos inexistantes,etc...A la longue,je trouve légitime de douter de leur compétence à gérer un MMO...

Au passage,les serveurs US sont patchés(je parle du hotfix,pas du livre X) depuis le Mercredi 22 Août...Et apparemment,pas spécialement de problèmes restant,sinon un double des capes "fondateurs"...
Citation :
Publié par poiiop
C'est comme ca ds tout jeune mmo. Un patch conséquent a très souvent des incidences sur le jeu. Patch day no play

C'est une habitude malheureuse à accepter.
Le problème n'est pas tellement de "patch day, no play", vu qu'il n'y a pas eu de maintenance ni de patch pour l'instant, mais plutôt de savoir quand on aura ce fameux "patch day".
WoW, le premier post intéressant sur 3 pages.

18 heures de retard pour être sur de pas foutre la merde sur quelque chose qui marche bien, et on les traite de ratés, y a des gens ici j'ai pas envie de les rencontré IG.
Citation :
Publié par poiiop
C'est comme ça ds tout jeune mmo. Un patch conséquent a très souvent des incidences sur le jeu. Patch day no play

C'est une habitude malheureuse à accepter.
ça arrive aussi que tout ce passe bien ! pourquoi toujours penser que ça foire tout le temps ?
WOW Burning Croisade ? sorti calamiteuse ?
me souvient des ad-don de daoc et de lineage 2 ... ça rame sec au départ mais au moins on est tenu au parfum ... et au bout d'un certains nombres de patch ben ça roule

la coupure elle y sera et dire que tout roule et que le travail est parfait pour l'Europe ... c'est vraiment oublier les bugs de la sortie du patch au us ... c'est sur que pour une fois on sert pas de bêta testeur

bref il y a toujours des ratés ...
Verra quand CM ce décidera a communiquer ...

Je trouve que c'est quand même positif qu'on ce plaigne, ça prouve qu'on attend beaucoup ( en ce qui me concerne ) de cette mise a jour
je trouve que ça serai triste si tout le monde s'en foutait et que personne demande d'infos
mais est ce que la maxime fonctionne encore PDNP patch day no play, ou peut elle varier sur la suivante

Patch day, play but tomorrow no play its the real patch day

Oui suis fatigué pardon au famille et modo tout ça

Sérieusement si demain tout se passe sans problème ça promet encore un week end de no life absolu LOL
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Donc en gros t'as critiqué un peu trop vite non ?
Bah, je veux pas troller mais bon, pas si vite que ça..
Developper un add on, et ne s'apercevoir qu'il génère des bugs à sa sortie en production, c'est bien qu'il y a eu négligence quelque part.
Les tests internes n'ont pas été fait correctement. C'est un problème de tous les responsables de secteurs développement de Turbine.
Qu'il aient corrigés promptement le problème est seulement une marque de réactivité.
Le fait de les avoir critiquer et de s'être gaussé d'eux les pousserons peut être à mettre plus d'attention la prochaine fois.
Citation :
Publié par Milondello
Bah, je veux pas troller mais bon, pas si vite que ça..
Developper un add on, et ne s'apercevoir qu'il génère des bugs à sa sortie en production, c'est bien qu'il y a eu négligence quelque part.
Les tests internes n'ont pas été fait correctement. C'est un problème de tous les responsables de secteurs développement de Turbine.
Qu'il aient corrigés promptement le problème est seulement une marque de réactivité.
Le fait de les avoir critiquer et de s'être gaussé d'eux les pousserons peut être à mettre plus d'attention la prochaine fois.

Je suis d'accord avec toi mais on sait tous que dans ce genre de business, les informations sont amenés a changer souvent et de façon relativement rapide quand ça arrive. Moi je pense que la critique est venue un peu trop vite, faut laisser le temps quelquefois Enfin c'est un avis perso hein, pas modo.

J'dis pas non plus que Lotro est le meilleur Jeu et Turbine/codeM les meilleurs devs du monde, loin s'en faut.
Faut aussi savoir que des tests internes c'est des coûts supplémentaire ( argent et temps de travail, mais ça revient au même).

Pour avoir un test extrêmement poussé il faut mettre bcp d'argent ( reproduire exactement l'environnement de production, pouvoir le faire monter en charge de la même façon, avoir plein de testeurs...). Hors cette argent ne va pas dans le développement.

Vous préférez quoi, perdre une journée sur un patch parce qu'il ne sort pas parfait, ou avoir des "add-on" tous les 6 mois au lieu de 3 ? Le MMORPG c'est pas un environnement bancaire ou autre, la sécurité et la fiabilité n'a pas la même valeur, donc les tests ne sont pas aussi poussé ( notez que je me garde bien d'utiliser le mot parfait ^^).

Je suis un peu développeur aussi, et je peut vous dire que les tests c'est vraiment un truc énorme, plus difficile et gourmand en temps que du rajout de contenu. Et, d'après ce que j'ai vu ( un mois de jeu) LOTRO m'a l'air bien mieux développé que tous les autres jeux PC sortie en 2007 que j'ai eu entre les mains ( sur une bonne dizaine, un seul est parfaitement stable et bien pensé, mais il est de loin pas aussi complexe que LOTRO).

Enfin JOL is JOL... Tiens le crachoir à venin numéro 5 est presque plein, va falloir aller le vider messieurs les Modos !
Citation :
Publié par bejarid
....
Nous sommes bien d'accord sur le fond, mais..
La question qui ressort également c'est:
Pourquoi le serveur de test US, et pourquoi les crash ne se sont ils pas déclenchés ou n'ont pas été gérés correctement.
Ne donnons pas non plus plus d'importance à cet incident qu'il ne faut.
Comme dit plus haut, espérons seulement que cela les poussera a plus d'attention la prochaine fois..
On dirait que certains n'ont aucune idée de ce qu'est une mise en production d'un produit informatique. Il ne faut pas croire que si un bug arrive a la derniere minute c'est pasque les devs se la sont coulée douce hein...

Il y a tres souvent des bugs qui arrivent sur les serveurs officiels alors qu'ils ne s'etaient jamais produits sur les serveurs de tests (et qu'ils ne s'y produiront jamais), tout simplement parce qu'un serveur de test n'est pas strictement equivalent a un serveur normal.

Ensuite sur les serveurs normaux, il y a des milliers de joueurs connectés sans arret, alors que dans les phases de tests, c'est une poignée de testeurs, c'est de toute maniere impossible de faire mieux.

Mais bon, quel que soit le jeu, quel que soit l'editeur, ce genre de problemes arrivent toujours, et y'a toujours des joueurs pour se depecher d'incendier les devs du jeu sans meme savoir quel genre de contraintes ils ont...

Puis bon, dans la gestion du probleme, j'ai vu bien pire que ca, on a ete relativement vite informés (environ 24h entre l'annonce du report et l'annonce de la nouvelle date, c'est pas enorme), et le report a permis de continuer a jouer. J'ai deja vu des jeux fermés pour 36h voire plus sur une mise a jour de ce calibre, pasque justement les bugs ont été vus encore plus tard...
Citation :
Publié par Milondello
Comme dit plus haut, espérons seulement que cela les poussera a plus d'attention la prochaine fois..
Ont-ils vraiment besoin de nous pour se mettre la pression ? je ne pense pas.
Il y a une guerre commerciale féroce entre les mmorpgs pour se faire une place au soleil et les devs la vivent surement plus intensement que nous.

ca ne veut pas dire quil ne faut pas de retour de notre part
mais que la vraiment ca ne se justifie pas.

La belle affaire si meme le patch devait arriver la semaine prochaine du moment que les serveurs restent ouverts...
Citation :
Publié par Althena
.....
houla, faut pas se mettre en colère comme ça...
Personne n'a prétendu que les devs se tournaient les pouces a rien faire...
Le serveur de test en ligne américain ne doit sûrement pas contenir une poignée de joueur.... mais bien plus.
Quelle est l'utilité d'un serveur de test si celui ci n'est pas le reflet du serveur de prod ? Quelle est alors sa réelle utilité au vue des coûts que cela représente?
De plus combien coûte les ressources nécessaires au règlement de ce genre d'incident ?
Quant à l'idée des contraintes de développement, si ça va, j'en ai une idée.. assez précise.

Dire qu'ils ont fait une boulette n'est pas un crime, surtout si cela les fait réagir et prendre plus de soin la prochaine fois...
Pour l'autre jeu qui a du arrêter 36 H, ben ok, mais c'est pas parce qu un imbécile fait un bourde qu'il est intelligent d'en faire de même....
L'important dans tout cela, c'est que turbine tire les leçon de cet incident, et je pense que la communauté n'en demande pas plus....( je dis bien "je pense")...
@Osamoel
Une société, quelle quelle soit, doit avoir une bonne image, celle de professionels compétents et soucieux des produits qu'ils proposent.
Alors non, nos remarques ne sont pas là pour leur mettre la pression, elle n'ont d'ailleur rien eu de réellement incendiaires. Cependant nous sommes leur clientèle,et à ce titre nous pouvons juste leur faire remarquer qu'il a y eu un accroc... point..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés