La fin des Spameurs/farmeurs de Credits?

Répondre
Partager Rechercher
Les sujets sur les spameurs de crédits et les farmeurs a été très souvent vu et revu sur le forum, et je voulais prendre un moment pour dire:
Nous vous avons entendu.
Mais bien plus que ça, nous mettons en place par étape un programme intelligent qui nous l'espérons, nous permettra d'erradiquer la vermibe de ces credit farming/spamming dans Star Wars Galaxies. Je ne peu malheureusement pas vous offrir plus de détails sur le programme lui même pour le moment (surtout pour ne pas les avertir a l'avance), mais sachez que nous travaillons sur la solution avec empressement et elle est une préoccupation prioritaire pour nous.
Pendant que nous mettons cette solution au point, s'il vous plait, ne postez plus de sujet demandant une action là dessus. Il n'y a plus besoin de nouveau post là dessus tout simplement parce que le programme qui s'en occupera est bien avancé dans les tuyaux.
Par contre, j'encourage les joueurs IG qui nous rapportent de tels agissement à continuer a nous signaler où et quand ils voient des spameurs de credits, aussi bien que les farmeurs et leurs méthodes, au service des consomateurs (ndt: CS).
Merci de votre coopération et de votre patience envers ces comportements!
-GreyPawn-

Source: Forum officiel
Ah quand même! ils prennent enfin des initiatives pour régler ce problème qui à mes yeux pourri mon gameplay. Je comprend pas pourquoi ils ont pas pris des mesures draconiennes c'est pourtant pas dur:
- un spammeur localisé par un joueur, le joueur envoie un ticket.
- le GM se log et vérifie la source, ça prend 1 minute
- le GM ban le compte et hop c'est contre la charte t'es pas content? tu dégage.
Et puis marre quoi! Ca les ferait réfléchir à deux fois avant de repayer un jeu et retenter l'expérience.
Shaka-Kun, soûlé de faire 4 "/addignore Machin" quand il sort du starport tous les jours.
En attendant, vous pouvez aussi dans options/chat, décocher "show afk player spatial" (sais plus trop le libellé exact), ça vous allègera l'écran de leur spam outrancier et évitera d'avoir une ignore list (comme moi) de + de 400 noms
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/3cdb839ab12aab5f.png
Je serai d'accord avec Shaka-kun toute fois vu qu'il parle d'un programme intelligent j'ai des doutes sur cet façon de faire et en espérant que leur programme ne soit pas trop intelligent pour virer ceux qui vendent des objets ou recrute pour leurs guildes .

La méthode de Shaka aurais été simple tout comme l'autre méthode consistant a se connecter de temps a autres a ME puisqu'avec toutes les plaintes qu'ils reçoivent ils doivent savoir ou ça se situe et de ban les comptes en prenant eux même l'initiative
C'est sur que je vois pas l interet du ticket

Lieu : Mos Esley
Jours: du lundi au dimanche
Heures : de 00h00 à 23h59

Si ils peuvent pas se con une fois par jour pour fair le ménage c dommage ...

Mais bon si ils trouvent une solution "intéligente" tant mieux ca sera tjrs ca de prix
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Et puis marre quoi! Ca les ferait réfléchir à deux fois avant de repayer un jeu et retenter l'expérience.
Je passe juste pour préciser qu'on parle de professionnels ici, qui font ceci dans le cadre d'un travail.
Par analogie, c'est pareil wow, et les bans sont fait à la chaine. C'est exceptionnel de voir un nom utilisé pour de la vent de gold revenir par la suite.
Sauf que, vu que ça continue, c'est que le cout d'un nouvel abonnement à chaque fois est négligeable au regard des revenus provenant de la vente.

Après ça dépend de chaque jeu, mais si cet équilibre est en faveur des revenus de la vente, tant que les développeurs du jeu ne prendront pas des mesures extrêmement radicales, ça continuera sans cesse.

Par mesures extrêmement radicales, je parle ici de ban d'ip par rapport aux pays, et de filtres évolués de messages coté serveurs. Le ban de compte à coté c'est de la plaisanterie.
En attendant à cause des spammeurs tous les comptes trial ont une limite de paroles dans les chats et un quota de texte par minutes du coup c'est tres pénible de se voir mute par le serveur pendant 10 minutes avant de pouvoir à nouveau discuter avec les autres et à ce moment la seul les tells sont disponibles au trial account !
Le group-chat est accessible également. on est passé en g-chat lors d'un rp en raison d'un mute d'un participant, ça passait sans probleme. Par contre, c'est sûr que c'est moins pratique pour discuter, surtout dans un cadre rp, faut limite grouper tous les présents ^^;

en tout cas, c'est vrai que c'est pénible, à force, de se taper systématiquement une série de blistage en rentrant dans un starport du style Moss Esley ><
hehe je joue pas tellement a SWG mais cette INFO me fait beaucoup rire )

je vois la queue de jedi porter plainte contre les vilains spammeur.

A mort Louis croix V bâton





Ps: je joue a d'autre MMo et je sais c'est chiant les spammeur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Mawak
En attendant, vous pouvez aussi dans options/chat, décocher "show afk player spatial" (sais plus trop le libellé exact), ça vous allègera l'écran de leur spam outrancier et évitera d'avoir une ignore list (comme moi) de + de 400 noms

Rah merci Mawak, je test ça dès que je rentre ce soir ! Trop marre de ces spamms !
Citation :
Publié par Lean
En attendant à cause des spammer tous les comptes trial ont une limite de paroles dans les chats et un quota de texte par minutes du coup c'est très pénible de se voir mute par le serveur pendant 10 minutes avant de pouvoir à nouveau discuter avec les autres et à ce moment la seul les tells sont disponibles aux trial account !

Faut dire que t'es une sacré bavarde! smileyforum%20%28156%29.gif
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Rah merci Mawak, je test ça dès que je rentre ce soir ! Trop marre de ces spamms !
Le problème de ce message c'est qu'il ne bloque pas les messages de type action genre "un tel fait si un tel fait ça " hors c'est comme ça qu'ils procèdent maintenant ils passent leur message en boucle également avec un message de type action en plus du global.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
le GM ban le compte et hop c'est contre la charte t'es pas content? tu dégage.
Et puis marre quoi! Ca les ferait réfléchir à deux fois avant de repayer un jeu et retenter l'expérience.

... sauf qu'avec des générateurs de clefs, comme ceux utilisés, ça ne coûte rien de revenir 20s plus tard...

... stop croire à la légende du chinois qui achète des palettes de jeux...
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Le problème de ce message c'est qu'il ne bloque pas les messages de type action genre "un tel fait si un tel fait ça " hors c'est comme ça qu'ils procèdent maintenant ils passent leur message en boucle également avec un message de type action en plus du global.

Effectivement, ça en bloque quelques uns mais y en toujours qui spamment abusivement sans qu'on puisse y remedier....Retour à la technique "ignore"...ça me fait une liste.....Je suis nouveau dans le jeu et c'est le seul truc qui me fait %*$£¤
Citation :
Publié par Docphil
... sauf qu'avec des générateurs de clefs, comme ceux utilisés, ça ne coûte rien de revenir 20s plus tard...

... stop croire à la légende du chinois qui achète des palettes de jeux...
source? je dirai que ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, le spam gold bon c'est hors charte mais pas hors la loi alors que ce mode de fonctionnement s'il étais réel serait traçable, je te rappelle qu'ils demandent une carte bancaire même pour le premier mois gratuit et là hop ça tient de la justice et ils savent où s'adresser.
... suffit de faire le tour des fameux sites pour voir qu'ils vendent tous des keys..., tous les jeux ne demandent pas une CB pour démarrer et le système de cartes pré-payés favorisent cela encore plus, un autre générateur de clef et hop, l'abonnement est payé... pourquoi un procédé qui fonctionne avec tous les logiciels ne fonctionneraient pas avec les MMORPG, ils n'ont pas de meilleurs algorithmes que les autres
... et pour ce qui est d'appliquer la loi US au fin fond du Kazakstan ou de la Malaisie...
En l'occurrence sur SWG obligation de carte de crédit et pas de cartes prépayées à ma connaissance pour la création d'un compte même pour le mois gratuit donc hors sujet de ta part. Sans parler du fait que l'histoire de la malaisie tout ça, cela m'étonnerait que les personnes concernées ait un accès à internet dans la pampa ou dans un coin reculé du tier monde faut pas pousser à l'extrême non plus on est pas dans un film de hackers. A quand les hackers chinois farmeurs de gold qui se greffent sur un téléphone public à l'arrache en dénudant les câbles?
Citation :
Publié par Shaka-Kun
En l'occurrence sur SWG obligation de carte de crédit et pas de cartes prépayées à ma connaissance pour la création d'un compte même pour le mois gratuit donc hors sujet de ta part. Sans parler du fait que l'histoire de la malaisie tout ça, cela m'étonnerait que les personnes concernées ait un accès à internet dans la pampa ou dans un coin reculé du tier monde faut pas pousser à l'extrême non plus on est pas dans un film de hackers. A quand les hackers chinois farmeurs de gold qui se greffent sur un téléphone public à l'arrache en dénudant les câbles?

... jamais dit ça... par contre :
- un :les générateurs de code CB ça existe et c'est facile d'emploi....
- deux : je ne dit pas que les boîtes de gold-farm était malaise ou tchétchène, par contre que le siège y soit domicilié... ça... un peu comme certains bateaux qui proviennent de pays que personne ne connait....
A titre indicatif la Russie est un des tout premier pays exportateur de faux logiciels, je n'ai pas vraiment l'impression que ça la gêne beaucoup ou que les USA arrivent à faire grand chose contre...

... quand on voit avec quelle facilité les systèmes anti-copie de logiciel, d'OS de musique ou de film sont tournés, j'ai du mal à imaginer pourquoi il n'en serait pas de même pour les jeux en ligne...
il y a une méthode encore plus simple:
Compte tenu du fait que les providers renouvellent les IP attribuées aux clients toutes les 12 ou 24 heures, il suffit de delete le perso qui a été banni, et d'en recréer un nouveau, le numéro de licence n'intervenant que sur un déverrouillage logiciel, il est lui même assez difficilement identifiable (il serait trop risqué de le stocker en local, même sous forme crypté).
D'un point de vue légal, un point qui reste a vérifier, il me semble bien qu'à partir du moment ou le produit est acheté, ils n'ont pas le droit de l'annuler (sauf de manière temporaire). Donc de toute façon ...
Ils sont là tous les soirs avec des persos et pseudos différents, mais ils sont là.
pour voyager souvent dans des pays en developpement les connexions directes sur des centraux telephoniques c'est une pratique classique comme celle de se connecter sur les reseaux electriques a l'arrache ou le detournement de canalisation d'eau.
On est ds des optiques de survie ou il faut reussir, peu importe le moyen. Y compris la vente de credit sur des jeux MMO.
Toute maniere c'est comme tout, des lors qu'il y a un client il y aura toujours un vendeur. Et SOE n'a jamais fait le forcing vis a vis de sa population pour decourager, prevenir et expliquer en quoi acheter aux farmeurs c'est prejudiciables au jeu meme si on le fait qu'une fois pour une somme petite. Couper les acheteurs ... il n'y aura plus de vendeurs.
Je recherche la close spécifique mais jusqu'à preuve du contraire nous payons pour une qualité de service et un accès au jeu, cependant notre compte, les personnages, les équipements et autres appartiennent à SOE, ils sont donc en droit de clore le compte si ils jugent que nous ne respectons pas la charte.

Citation :
6. We may terminate this Agreement and/or suspend your Account immediately and without notice: (i) if you violate any provision of this Agreement; (ii) if you infringe any third party intellectual property rights; (iii) if we are unable to verify or authenticate any information you provide to us; (iv) if you violate any of the player rules of conduct located at the Game Site or The Station (as defined below in Paragraph 9) rules of conduct located at www.station.sony.com/en/termsofservice.jsp (either of which we may amend or supplement from time to time, in our discretion), or (v) if you engage in game play, chat or any player activity whatsoever which we, in our discretion, determine is inappropriate and/or in violation of the spirit of the Game. If we terminate this Agreement or suspend your Account under these circumstances, you will lose access to your Account for the duration of the suspension and/or the balance of any prepaid period without any refund. We may also terminate this Agreement if we decide, in our sole discretion, to discontinue offering the Game, in which case we may provide you with a prorated refund of any prepaid amounts.
Comme dirait l'autre "la boucle est bouclée", désolé LL .
Oui, c'est toujours tres drole les citations sur les reglements edictes par le vendeur (sans mechancete).
C'est surtout destiné au commun de smortels comme nous et devant la loi lorsqu'on y va et surtout aux US cela tombe d'un seul coup. Surtout quand il s'agit d'appliquer des bans de compte d'apres "in our discretion".

Les spammeurs existent de maniere ouverte depuis le NGE (avant j'en voyais quasiment pas qui sclamait a longueur de journee pour vendre des credits ou des persos). SOE n'a jamais agit dessus comme sur bien d'autres sujets. Par contre, on a deja eu des bans lorsqu'il y avait des exploits sur les credits. Etrangement, quand les joueurs profiter d'un exploit de jeu pour trafiquer les credits il y a eu des bans et reaction rapide. Mais pour les spammeurs vendeurs de credits ou de persos pre-monter on a quasiment eu aucune reaction a ce jour meme pas de bans de compte.
Dans la meme idee, on nous a averti assez bien sur les exploits (qu'il fallait pas le faire, patati, patata et les risques encourus) mais les spammeurs rien (sauf depuis quelques temps ou l'on nous precise via un message online des la connection).
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
il y a une méthode encore plus simple:
Compte tenu du fait que les providers renouvellent les IP attribuées aux clients toutes les 12 ou 24 heures, il suffit de delete le perso qui a été banni, et d'en recréer un nouveau, le numéro de licence n'intervenant que sur un déverrouillage logiciel, il est lui même assez difficilement identifiable (il serait trop risqué de le stocker en local, même sous forme crypté).
D'un point de vue légal, un point qui reste a vérifier, il me semble bien qu'à partir du moment ou le produit est acheté, ils n'ont pas le droit de l'annuler (sauf de manière temporaire). Donc de toute façon ...
Ils sont là tous les soirs avec des persos et pseudos différents, mais ils sont là.
... sauf que ce ne sont pas les adresses IP qui sont bannies (suffit de couper son modem pour en changer) mais bien les comptes donc tous les personnages et la CD key...
Citation :
Publié par Docphil
... sauf que ce ne sont pas les adresses IP qui sont bannies (suffit de couper son modem pour en changer) mais bien les comptes donc tous les personnages et la CD key...
C'est peut être de là que vient le problème des clés des comptes trials :P
Attendons nous donc bientôt a ne plus pouvoir utiliser de clé produit légalement :P (au rythme ou ça va )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés