Erethil 2 - Persistant RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je n'aime pas vraiment ce genre de "remarque".. On étale son linge sale en famille, pas devant tout le monde. Ca fait plusieurs fois que je vois des gens le faire sur ce forum et c'est frustrant. Pour me faire passer les nerfs, j'imagine toujours un garçon boutonneux complètement archétypé WoW addicted qui n'a pas eu une réponse positive à sa dernière exigence. Mais parfois ça ne passe pas. Arrête de cracher ce genre phrases "c'est tout pourri" et sors nous une argumentation plus développée.

C'est ton avis, et apparemment, certains ont des avis différents.
C'est facile de pourrir, et difficile de se défendre. Tes dires ne sont étayer d'aucune preuve, ni même d'exemple.
Donc je ne fais pas partie du module, je ne le connais pas, mais je peux exactement dire l'inverse. T'as envie de parler du module ? alors parle, échange, dis nous pourquoi, donne nous tes impressions, à quel moment.

Donc les questions :

- Quels sont les exemples qui te permettent de dire qu'ils prennent les joueurs de haut
- Qu'est ce qui est miséreux dans l'artisanat ?
- La monnaie rp est mal gérée ? pourquoi ? une potions à 2000 PO c'est ça ? Quelle potion ? est elle utile ? indispensable ? quel est le but de ce prix ? forcer les joueurs à la fabriquer ? forcer le commerce entre joueurs ?
- les objets : à combien tu évalues des gains que tu jugeras "normaux" ? +2 ? +2,1 ? voir +13 ?
- De quels problèmes récurrents depuis avril parles tu ?



et je terminerai sur un rapprochement
Citation :
Publié par vhyjk
donc si je me suis inscrit aujourd'hui, je l'ai fait plus pour tenir la communauté informée des derives de certains peu scrupuleux quant aux libertés en ce qui concerne l'information et le contenu privé.
Citation :
Publié par vhyjk
le staff d erethil cache bien à propos du module c'est son ambiance "austere" voire l'aspect misereux de l artisanat, l'ennui profond à parcourir plein de zones sans interet et la plupart vides, une monnaie rp (l'erethium) hyper mal gérée et cause de grande frustration, etc...
des objets tout pourris dans chaque coffre de donjons (non non meme pas du +1 , juste des trucs avec....rien dessus)
Pour répondre brièvement (même si ce n'est pas le lieu idéal pour cela), le staff assume totalement ses choix et ne s'en cache pas d'ailleurs, puisque tout ce qui est modifié ou mis en place est explicitement annoncé aux joueurs.

Pour reprendre une célèbre phrase " Erethil on aime ou on aime pas, mais si on aime pas, on quitte".

Certain trouveront toujours à redire de toute manière et nous faisons notre maximum pour faire évolué notre module afin que les joueurs qui y jouent passent de bons moments dans un univers qui leur plait et avec des règles qu'ils acceptent.

Erethil à été le ou l'un des premiers module français online, nous allons bientôt fêter nos 1 an.
Nous avons essuyé les plâtres, faillit fermer, eu des soucis d'hébergement, de staff, de joueur, mais nous sommes toujours la et en parfaite santé.

Toute ces critiques et cette bave déversée font parti du jeu et nous l'acceptons, nous acceptons aussi le fait que certaines personnes n'aiment pas notre module, nos règles, notre manière de faire ou je ne sais quoi encore.
Nous les invitons d'ailleurs à jouer sur d'autres modules, il y en a de très bon.

L'équipe de développement est ultra-réduite et fourni un travail quotidien. Notre récompense est de voir un module structuré, qui tourne correctement avec entre 20 et 30 joueurs qui passent de bon moments tous les soirs.

Si nous nous arrêtions sur chaque petite remarque négative, sur chaque joueurs qui cri au scandale, sur ceux qui sont déçu que nos donjons hardcore ne fassent pas up de 3 lvl en une heure, sur les joueurs qui pensent que nous bafouons les droits de l'homme en logant les MP et j'en passe... Le mod aurait fermé au bout d'une semaine.

Nous sommes encore la, pour longtemps, en déplaise à nos détracteur, nous ne travaillons pas pour eux, mais bien pour les joueurs qui s'amusent tous les soirs.

A venir: Une news concernant la B8 qui vient d'être mise en ligne.
Post
Bien que DM sur un autre serveur, vous adoptez la bonne attitude, que vos choix soient répréhensibles ou pas aux yeux de certains est une autre histoire.

Un module ne peut plaire à tout le monde, et tant mieux, les joueurs n'en ont que plus de dépaysement s'ils changent d'horizon.

Si les joueurs font la balance entre ce qui leur plait sur tel module, et ce qui leur déplait sur ce même module, pourront rapidement savoir s'ils comptent y rester.

En tout cas félicitations pour vos "scores", ça montre la bonne santé d'un serveur.

(Bon laissez en pour les autres aussi hein )
Mon topic sur les messages privés en partie publique visait à éclaircir un point qui me perturbait et non pas à dénoncer. Il est précisé en début de post qu'il n'y a pas à donner le nom du serveur sur le fil, juste à répondre au sujet initial.

Citation :
Publié par Numeror
P.S. : Mon but n'est pas du tout de faire de la délation pour ce serveur. Si vous le connaissez, je vous prie de ne pas l'indiquer dans vos posts.
Vhyjk a préféré dénoncer, tant pis.


Le travail réalisé sur ce module est très conséquent. J'ai quitté le serveur pour cette broutille, mais quand je repense à toute ces maps et ces scripts, il n'y a pas photo sur la qualité d'Erethil.

Les maps sont très nombreuses et peaufinées, en y ayant joué depuis le début, je n'ai jamais pu toutes les visiter. Certaines sont bien corsées et il y a du challenge. Côté hakpaks, la plupart des haks importants du vault y sont et c'est très agréable de pouvoir jouer avec toutes les tenues proposées.

Quoi qu'il en soit, je ne retrouverais pas sur d'autres le serveur le goût que j'ai eu pour Erethil. La sortie de la beta8 a aussi rajouté de nombreux changements.

On m'a reproché de la mauvaise pub faite au module sur jeuxonline à travers notre forum. J'aurais tout simplement pu en parler dans la partie admin pour que ce script soit retiré purement et simplement du serveur, sans qu'aucun joueur ne s'en aperçoive. Peut-être même qu'il aurait pu y rester sans qu'aucun joueur ne s'en aperçoive.
Mais ce n'est pas ma vision du rapport entre le staff et les joueurs. Le simple fait d'avoir eu l'idée de mettre en place un tel script sans demander l'avis des joueurs est un affront à la communauté présente et c'est ça qui est dénoncé aussi.


Le module a de nombreuses qualités, quiconque s'y connecte s'en aperçoit.

Le travail effectué dessus est conséquent depuis le début. Suite au départ de l'ancien staff, toutes les clés ont été mises dans les mains d'une nouvelle équipe, qui n'avait pas monté ce serveur et qui pour la plupart, moi inclus, débutaient dans l'animation et la conception. Tout a été très bien relancé et les mises à jour sont beaucoup plus conséquentes, à la fois qualitativement et quantitativement, que les mises à jour de l'ancienne équipe.


Bref, le remous est passé. Ce point noir était un point noir d'un jour et il ne contrebalance pas toutes les qualités de ce serveur.
Il n'y a pas de "mauvaise pub" ou de "bonne pub" pour un serveur. Il y a simplement un fil d'ouvert sur ce serveur pour le présenter, sous ses beaux ou ses mauvais jours.
Le seul moyen de s'assurer que le serveur est bon est d'y jouer.
Oui, bonne continuation à vous ! Les réflexions exposées ci-dessus me semblent très matures et pleine de bon sens

Et puis il faut de grands et bons serveurs francophones pour que les joueurs migrent de nwn1 à nwn2
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/90/85/bannie10.jpg
Numeror, bien que l'on ai pas eu la même vision sur le script en question, tu a rien a te reproché, tu a posté sans nommé le nom du module, et je te fait aucun reproche, tes griefs étaient louable somme toute et c'était courageux de le faire.

C'est dommage que vhyjk l'ai fait par contre.

ça mériterais même d'effacer tout les postes rattachant l'histoire de ce script au module nommé Tant il est dur de monter des modules et de les faire vivre ( je connais quand même un peut, j'ai pas mal mappé pour un autre mod)

Numeror, je sais as si la décision viens de toi ou du staf, mais je suis sur que d'autre mod seront intéréssé par le joli travail que tu fait.

PS: si un modo veut effacer les messages a partir de vhyjk compris, j'ai rien contre :
poster pour nuire sans tout prendre en ligne de compte, ça n'aide pas la communauté, qui a plus besoin d'idée constructive que destructrice surtout quand il s'agit de module apparemment tres bien réalisé.
Super, je constate que de plus en plus de module utilisent le script pour lire les MP, c'est vraiment honteux Oo..

Plus qu'à jouer en mode fenetre et parler sur msn..

Après déballer ses histoires sur les forums JOL doit probablement être du a une frustration de ces joueurs, qui constatent que bon nombre de MD sur différents modules (je ne vise pas erethil n'y étant allé qu'une fois.) ont la censure et le ban facile, du coup ils ne peuvent pas faire ca sur les forums des module concernés, car on y applique souvent la méthode "j'ai raison t'a tord."
Citation :
Publié par Un peu tout le monde
Mon dieu, ils utilisent le script pour lire les MP, c'est vraiment pas gentil d'être méchant...
Bon, on a compris, oui. Le sujet pour en parler est >> ICI <<.

Citation :
Publié par Nils
Après déballer ses histoires sur les forums JOL doit probablement être du a une frustration de ces joueurs, qui constatent que bon nombre de MD sur différents modules (je ne vise pas erethil n'y étant allé qu'une fois.) ont la censure et le ban facile, du coup ils ne peuvent pas faire ca sur les forums des module concernés, car on y applique souvent la méthode "j'ai raison t'a tord."
Ca pourrait être mal interprété, et c'est plutôt fourbe comme phrase.
Citation :
Publié par Nils
Super, je constate que de plus en plus de module utilisent le script pour lire les MP, c'est vraiment honteux Oo..
Erethil était (pendant même pas un jour) le seul à ma connaissance. Les autres comptent sur les joueurs pour envoyer les screens des abus.

Citation :
Publié par Nils
Après déballer ses histoires sur les forums JOL doit probablement être du a une frustration de ces joueurs, qui constatent que bon nombre de MD sur différents modules (je ne vise pas erethil n'y étant allé qu'une fois.) ont la censure et le ban facile, du coup ils ne peuvent pas faire ca sur les forums des module concernés, car on y applique souvent la méthode "j'ai raison t'a tord."
La discussion a été faite sur le forum concernée en long en large et en travers sur trois pages. Le topic n'a été clos qu'une fois que les joueurs aient fait le tour du sujet et que ledit script ait été retiré. Il y a très peu de bans sur Erethil (à vrai dire je n'en connais pas) et la censure est rare sur le forum.

Je pense plutôt, comme l'a dit la personne en haut, que le frustré dans l'histoire ne soit toi, celui qui vient poster sur le topic du serveur non pas pour parler de ses qualités et de ses défauts mais pour faire une généralisation de mauvaise foi sans connaitre le module.
Pourrait-on clore cette malheureuse discussion et revenir au principal sujet, qui n'est pas "J'utilise un vilain script", mais "Erethil, serveur RP" ? Combattre le feu par le feu n'avancera à rien.

S'il vous plaît.
Pour relancer le sujet et bien que faisant parti d'une autre team, je suis allé faire un tour sur Erethil par curiosité.

Objectivement le mappage reste sympa, quoique trop bien fait sur les batiments principaux (genre temple) et un poil en deça pour l'enrobage, ça manque d'uniformité quoi.

Ensuite mon avis recoupe celui de Deyonara : c'est grand, donc vide et en plus ça rame. Je suppose que les joueurs ont globabelement un bon niveau RP (les ayant croisés pour certains sur Elechos).

J'aurais bien fait un perso RP passe temps, mais le manque de "vie" (PNJs a interpeller via DM dans la premiere auberge ), une quete de tuage de rat aussi facile et courte que prolifique (un lvl pour avoir tuer 10 rats), le manque d'absence de punaises sur la minimap (oui c'est vrai on déboule pas tous avec une carte dans la poche, mais sinon c'est dur, faut en vouloir), pas beaucoup de panneaux etc, (pourquoi la forge est elle aussi "planquée" ?), les zones énormes/vides qui rament (le calvaire dans la foret). Bref en gros "l'érgonomie" du module m'a un poil frustré.

Mais bon j'espère que mon sentiment ne gachera pas votre enthousiasme, ça a l'air d'etre un module dynamique avec pas mal de bons joueurs (de toute façon y a des boulets partout, ou alors partout on retrouve les mêmes boulets ), et je vous souhaite de continuer ainsi.
http://img236.imageshack.us/img236/9471/banerethiluu3.jpg


Merci à tous d'exprimer vos impressions concernant la qualité du module, cela nous aide.

Merci aussi aux modérateurs qui tentent tant bien que mal de remettre le post sur les railles.

Oui les zones d'Erethil sont grandes et il y en a beaucoup, cela est un souhait de notre part.
Cela nous permet entre autre d'avoir un grand choix de terrain de jeu divers et varié.
Nous avons même des zones vierges afin de créer des events sur mesure et non persistant.

Il n'y a effectivement pas de petites punaises sur les cartes, et nous pensons que le fait d'avoir la carte de la zone est déjà en soit quelque chose d'extraordinaire (rp parlant) mais cela sert le game play donc...

Comme déjà dit, il est difficile de faire ses premiers pas sur le module, pas de fléchage, peut d indications... C'est un choix, on ne prend pas les joueurs par la main pour leur faire faire un petit tour de la ville (sauf si ils le souhaitent biensur).
Nous comptons sur le rp pour tout cela, quoi de mieux pour engager la conversation avec d'autre Pj?

Je pense qu'il faut plusieurs jours avant d'être alaise et effleurer l'univers du module.

Une fois cette étape franchie, le potentiel est énorme tant au niveau des zones (villes, donj, cryptes, etc...) qu'au niveau rp.

Nous avons un système de faction relativement complet et une grande partie des intrigues ont un rapport avec ces factions.

Un joueur passant quelques heures ne peut donc pas se rendre compte de cela.

Sur Erethil, les factions sont dirigées par des joueurs, ils peuvent donner des xp, de l'or, des Ere (monnaie locale). Oui, des joueurs peuvent en récompensser d'autres, tout est histoire de confiance et nous avons confiance en nos joueurs.
Pour peut que leurs projets soient réalistee et collent avec l'univers, tout est imaginable et notre module évolue avec leurs envies.


Sur ceux, l'équipe d'Erethil est heureuse de vous présentez aprés 2 mois de dur labeurs, sa version bêta 8.

Une nouvelle étape est franchie, avec la représentation complète de la partie Ouest de l'ile et de tout ses petits coins, plus de nouvelles Iles.



Beta 8


-1 nouvelle faction
-35 nouvelles zones, 4 Exterieurs, 31 Interieurs
-35 zones système
-Nouveaux outils MJs
-Amélioration outils d'administration
-39 nouvelles créatures (19 hostiles, 20 amicales)
-Traitement de texte : 'émotes' en italique
-Ajout d'animations labiales lors des dialogues
-Correction des prérequis de la forge
-Amélioration de l'outil "S'assoir" et possibilité de se coucher (2x s'assoir)
-Ajout de descriptions aux outils de joueur
-Système de pêche
-Herbes magiques
-Nouveau système d'XP
-Retirement du "Facteur difficulté"
-Nouveaux effets magiques
-Nouveaux effets de combats
-Nouveaux effets d'environnement
-Nouveaux modèles d'équipement de personnage : casque, armure, bouclier, arme
-Nouveaux modèles d'élement de personnage : Tête, coupe de cheveux
-Sécurisation des comptes : clé enregistré sur compte
-Nouvelle zone de pêche : Bois Erethil, Erethil, Moulin, Route du Sud, Les Fermes
-Amélioration du système de transport maritime
-MAJ de la forge
-Nouveau Bonus XP de groupe
-Correction Brouillard : Tunnels, Quartier Géneral
-Optimization chargement : Marais de Num
-Nouveaux pnjs
-Amélioration des éclairages d'intérieurs
-Ajout de zone de pêche : toute l'ile
-Amélioration du système d'Xp de groupe
-Correction de la forge (feat Arme & Armure magique au lieu d'objets Merveilleux)
-Maj de pnjs Hostile
-Correction de la barque du bois
-Mise à niveau du système de trésor
-Mise à jour des donjons
-Affinement du système de pêche



Screen disponible ICI
http://www.erethil.com/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/home.10.15/sebcrew/www/erethil/components/com_datsogallery/img_pictures/imagesderethilii7_20070820_1835189872.jpg
http://www.erethil.com/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/home.10.15/sebcrew/www/erethil/components/com_datsogallery/img_pictures/imagesderethilii12_20070820_1304285138.jpg
http://www.erethil.com/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/home.10.15/sebcrew/www/erethil/components/com_datsogallery/img_pictures/imagesderethilii21_20070820_1749531940.jpg

http://www.erethil.com/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/home.10.15/sebcrew/www/erethil/components/com_datsogallery/img_pictures/imagesderethilii20_20070820_1503027957.jpg
http://www.erethil.com/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/home.10.15/sebcrew/www/erethil/components/com_datsogallery/img_pictures/imagesderethilii16_20070820_1920458567.jpg
http://www.erethil.com/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/home.10.15/sebcrew/www/erethil/components/com_datsogallery/img_pictures/imagesderethilii23_20070820_1684683853.jpg








Pour ceux que cela intéresse, nous recrutons ICI

Voici la video de présentation ICI

www.erethil.com
Je ne juge que sur les screen shot des map, mais au fil du temps elle sont de plus en plus jolies félicitations

(et +1 pour mettre la vidéo sur JoL je la vois pas non plus)
Si c'est bien cette vidéo, elle est disponible ici (message subliminal : viendez tous mettre vos vidéos de NWN2 sur JOL, c'est gratuit (faut juste être inscrit je pense), c'est consultable par les non inscrits (enfin je crois, j'ai pas testé), il n'y a pas de limite de poids (bon, peut-être qu'il y en a une mais elle doit être élevée) et la vitesse de visionnage/téléchargement est bonne (sauf quand elle l'est pas)).
SaLuT

Cette vidéo donne un bon aperçu du mod sans en dire de trop. J'ai bien retrouvé ce qui me plaisait sur Erethil. Les endroits magiques et fascinants. Je souhaite à tous les joueurs d'y trouver les sensations que j'y ai éprouvé. J'en profite pour saluer le staff et les joueurs qui sont à la fois brillants et respectueux.

Haraz
Red face
Typhon forever :-)
J'ai joué plusieurs mois sur ce server , et la maturité de certains joueurs c'est dégradés de plus en plus , et a ma plus grande surprise les MDs semblent soutenir ce genre de joueurs qui n'ont pas appris ce que voulait dire le mot fair play et pour avoir critiqué cela mon personnage a été supprimé puis banni sans avertissement du jour au lendemain , et par-dessus le marché banni du forum pour avoir posté mon mécontentement (post supprimé dans les plus brefs délais bien sûr) .

Ce module dans son ensemble est bien mapper mais les zones restent bien vide comme la souligné Vanlhok et le système d'expérience est très désagréable .

et j'allais oublié , lorsque l'on lance un sort de résurrection notre personnage perd de l'experience , selon les MD, c'est pour éviter l'abus de rez . (il serait préférable de restreindre la résurrection en s'aidant des vrais règles de D&D c'est à dire en exigeant des composants (eau bénite + diamant d'au moins 10 000 POs)
Bonjour

Je rajouterais moi même ma pierre a l'édifice.

Aprés avoir joué un mois sur Erethil, espérant retrouver les grande aventure que j'avait pue connaitre sur NeverWinter je me suis donc inscrit sur Erethil. Je vais donc présenter les points fort et les points faibles du serveur, je conclurais en expliquant pourquoi je l'ai quitter.
Tout d'abord j'avait rejoint ce serveur un peu au hasard souhaitant rejoindre des amis IRL jouant déjà dessus.

Donc les points positifs :
- Qualité de mappage : En effet certaines carte sont très belle, travaillés et utilisant au mieux les capacité de NWN2.
- Qualité des script : De nombreux petits script viennent ajouter un petit + au module. certe ce n'est souvent pas grand chose mais ce sont des petits détails qui font que cela marche souvent (Quetes, Coffres persistants, DMFI, etc...)
- Large communauté : Bha oui avec 48 (ou 42 je sait plus) joueurs aux heures de pointes (et environs 20 en moyenne) La communeauté semble active et dynamique (sa change des serveur ou on est 4 ou 5)
- Les mises a jour : Sa bosse derrieres tout sa et le serveur est en perpetuelle évolution.

Et maintenant les points que je n'ai pas aimer.
- "L'autarcie" des anciens : En effet en tant que nouveau joueurs vous n'ètes rien et vous ne meritez pas l'attention des "pontes" de la ville qui ne chercherons même pas a savoir qui vous etes. C'est peut etre frequent sur les serveurs RP mais le fait d'etre systematiquement mis à l'écart m'a fait me sentir seul malgres le monde connecté.
- La vision unique des MDs : Le peu que j'ai pu voir des MD (ce n'est peu ete pas une généralité) c'était lors de rencontre ou je n'avait pas mon choix a donner. Le MJ à raison c'est tout ! J'ai pue voir des joueurs qui ont eu l'audace de le contredire ont eu droit à des collibets pas vraiments amusants.
- Un admin qui aime communiquer, sa se voit : Alors la quand je voie comment parle DM_PNJ l'admin de Erethil j'ai les poil qui s'errisse. Je comprend bien que la vie d'admin n'est pas facile, qu'il faut suporter les remarques, les oin-oin, gerer une equipe, etc.... Mais il faut quand même faire la part des chose. Quand tous les post sont a reflechir si il faut les prendre au 1er, 2eme ou Xieme dégrés cela motive d'autant plus à s'investir.
- La modération : Alors la, grand moment de plaisir sur Erethil si quelque chose que vous faite ne va pas dans le sens de l'equipe en place, bha ils delete. Tu expose ton point de vue, tu a tord, sujet clos => effacé. (Je ne parlerais pas de cette histoire de matage de MP par les GMs qui n'a eu que pour but d'instorer la suspition sur le serveur)
- L'exploration : Erethil est une iles, et il ne vous faudra pas plus de 2 semaines pour en avoir fait le tour complet. Vous allez me dire, un serveur RP n'est pas fait pour faire de l'exploration. Tres bien, mais si vous aimez le "RP fontaine" pour parler de la pluie et du beau temps en ville y'a les Sims Online pour cela ^^.

Voila un petite synthese de mon ressentie personnel du serveur. Personnellement apres 1 mois de jeux pour tenter d'integrer une faction (mauvaise) j'ai abandonné, l'exloration ne m'apportant rien (a par ce que j'avait deja connue a T4C a savoir le bouclage de zone (pas tres passionnant)) le RP étant "bloqué" (A par pour parler de rien sur la place du village) et mes amis quittant eux même le serveur un à un, j'ai dont arréter les frais par ici.

Je ne souhaiter en aucun cas cracher sur Erethil mais simplement faire une synthese de mon ressentie sans avoir peur que mon post ne soit effacer.

Au revoir.
Petit up pour raconter où en est le module.




Actuellement, 2mois et demi après ce dernier reply assez critique, Erethil en est à sa Beta 13 et est l'un des serveurs les plus peuplés, toutes langues comprise....
Le plus beau, c'est que sur le tas, il n'y a quasi-exclusivement que des roleplayeurs. (J'ai vu quoi? Un pexeur fou, une fois, et il est plus là)

Beaucoup de gens ont changé dans le staff depuis ces 2mois et demi, avec maintenant 7 DMs actifs dont seulement deux sont des anciens, ce qui fait que l'ambiance est relativement différente de celles qui est décrite ci-dessus et que je n'ai en fait pas connu du coup...

Petite liste des nouvelles features en B13, pour vous donner idée de l'évolution du module:

-Mise à jour Erethil Hak & Erethil Hak Core : Nouveaux modèles d'équipement, nouvelles coupes de cheveux
-Ajout de 2 zones intérieurs
-Ajout de 6 zones extérieurs
-Modification d'une 20 de zones
-Ajout de la carte monde représentant une partie de l'ile Sud
-Gestion de l'XP entièrement rescripté
-Ajout de rencontre aléatoire & rare dans les zones ouvertes
-Ajout de la faction Loviatar
-Ajout de la faction Ilmater
-Ajout de nouveau PNJs
-Mise à jour de la forge (modification visuel des armes & armures)
-Ajout du métier à tisser (modification visuel des vêtements)
-Modification de plusieurs interface (panneau, lettre, fenêtre de saisie...)
-Mise à jour du DMFI
-Ajout d'outil MJ
-Ajout de la commande joueur DMFI .save (sauvegarde manuel du personnage)
-Désactivation de l'anonyme jusqu'à nouvel ordre (tant pis pour le metagaming)
-Ajout d'un panneau d'affichage MJ devant le sénat


En plus de ces aspects, Erethil se dote désormais d'un nouveau système d'expérience permettant à ceux qui détestent taper sur les mobs de progresser malgré tout en niveau sans intervention DMique d'un système de champions rendant les monstres plus imprévisibles qu'à l'ordinaire en provoquant occasionnellement l'apparition d'adversaires d'élite quand les monstres ordinaires commencent à être en sérieuse difficulté face aux joueurs

L'équipe d'animation se dote désormais de deux (deux et demi?) DMs ayant une connaissance très très poussée des ROs et dont les scénarios, pour peu qu'on s'y intéresse vraiment, sont loin d'être piqués des vers, ce qui ne gâche rien...
Un module vraiment agréable avec un nombre de joueur conséquent.

Des ajouts tellement fréquents qu' Erethil est toujours en constante évolution cherchant toujours a proposer de nouvelles choses tant en mapping qu'au niveau des scripts rajoutés au module.

Des choix stratégiques en terme de conception et d'environnement qui s'avèrent être payant pour lui garantir un succès de longue durée mérité malgré le va et vient des joueurs comme sur tout les modules.

Un staff qui a l'air rodé au niveau organisation malgré je pense un nombre énormes de demandes.

Un système d'xp nouveau basé soit sur le temps de jeu soit sur le bash de mob, choix a faire avant le level 5 ce qui permet a n'importe quel type de joueur de s'y retrouvé sur Erethil. (sauf le râleur qui en général se retrouve sur tout les modules tellement qu'il en change rapidement)

Un choix de faction suffisant pour avoir un jeu intéressant à partir du moment ou vous êtes avec des joueurs imaginatifs et que vous n'avez pas envie de jouer seul dans votre coin.

Une politique assez stricte en ce qui concerne les gens qui s'amusent à tricher ou nuire au jeu des autres car avec le nombre de joueurs sur le module ça serait vite l'anarchie.

Une liberté de création de personnage qui n'est pas très restrictive sauf pour les races exotiques.

Une participation intense sur le forum de ce module reflet de sa bonne santé.

Un système de loctation de maison, même si celui ci est limité et devrait s'étendre je pense a des maisons plus modestes.

Un système de repos pas contraignant juste limité dans le temps je crois de l'ordre de 10-15 minutes a peu prés.

Des possibilités autre de gagné de l'xp que le bash et le rp, comme la participation a la vie de sa faction par le salaire ou par des récompenses des pjs chefs.

Je suis allé sur 5-6 modules pour comparer et j'en ai trouvé des satisfaisant mais je dois dire qu'aucun n'avait autant de qualités qu'Erethil qui a quand même son lot de défauts.

Erethil est très encadré de par les lois et possède tout un tas de petites choses qu'il vous faut savoir avec le temps, si vous ne voulez pas commettre d'impair.
Cela peut surprendre au début en pensant que tout le monde vous en veut mais c'est tout a fait normal si on s'intéresse un peu au fonctionnement de la cité.
Seulement cela peut rebuter celui qui cherche une grande liberté.

Erethil est une île dangereuse, je ne vous conseille pas de tenter l'aventure en solo c'est peut être possible au départ mais peu de temps après il vous faudra grouper et même la encore, vous n'êtes pas a l'abri d'une bonne dérouillée.
Cela rebutera le joueur solo a presque tout les coups des compétences en matière sociales et Rp sont donc a envisager pour jouer sur ce module et trouver des compagnons ou intégrer une faction.

Quand on meurt sur Erethil contre les monstres cela se paye cash, une bonne parcelle d'xp est retranché en fonction de votre level sans toutefois pouvoir perdre le level acquis, si on cumule ce fait a la nouvelle dangerosité de l'île, vous pouvez être certains que vous ne verrez que très peu de donjonneur fou.

L'artisanat est très peu développé sur Erethil, l'accent a plus l'air d'être mit sur le RP de commerce, donc si vous êtes un nain qui aime aller chercher du minerai en chaine au fin fond d'une grotte pour faire monter des compétences et être le meilleur forgeron, Erethil n'est pas pour vous.

Un système d 'allongement du temps de cast des sorts qui peut rebuter les lanceurs de sorts habitués a être des Killing machine d'un autre coté les classes de cac n'ont aucune immunité sur le matériel et sont limités dans certains bonus de Ca.

Des donjons pouvant être très très violents voir même suicidaires a moins d'y aller avec une dream team.

Bref malgré un univers très encadré et assez difficile on se demande pourquoi Erethil a autant de population.

Je pense que c'est parc que ce serveur a trouver un juste équilibre et une juste correlation entre dynamisme de faction / RP / et action.

J'ai lu qu'une personne disait plus haut qu'il fallait deux semaines pour faire le tour d'erethil car c'est une île.
Ce n'est pas un argument puisqu'elle est toujours en expansion par l'ajout de nouvelles zones et je rajouterais que rare sont les serveurs actuels dont on ne fait pas le tour en deux semaines si on est un bourrinator soumit a aucune restriction ce qui est une espèce de plus en plus en voie d'extinction sur Erethil et ca n'a pas l'air de lui faire du tort bien au contraire.

Et j'ajouterais ceci je voudrais bien voir une personne faire l'intégralité des zones d'erethil aujourd'hui en deux semaines, je pense que ce n'est plus possible, donc le nouveau joueur a de quoi rêver pendant très longtemps avant de pouvoir tout découvrir a partir du moment ou il aime prendre des risques et qu'il n'a pas peur de perdre des milliers d'xps.
Je fait une petite parenthese.

Le fait de surveiller les MPs empeche des situations que j'ai bien connut c'est a dire, tu te poste avec des pote pour brigandé, tu chope un mec sur la route et pendant que tu le depouille il MP sont pote le capitaine de la garde pourqu'il raplique...pas tres Rp.

Voila donc un exemple concret qui explique le surveillage des mp, c'est pour évité le HRP.

Je concoit néamoins que ca dérange, moi meme je parlais des fois de chose tres "personel" avec certain joueurs que je connait IRL d'autent plus que la communauté n'avais pas été prevenus de ce systeme, c'est Numéror qui nous l'a appris, pour le coup c'est dommage, mais peut etre necessaire car ceux qui ont l'habitude de "tricher" grace au MP serait passé illicot a MSN ce qui aurait rendu la mesure obselete.

Sinon Erethil c'est comme tout des chose que l'on aimes d'autre qu'on aime pas, mais ca vaut le coup de venir y faire un tour.

Le seul point négatif c'est que Mordrak soit plus la pour nous animé
Je suis un petit peu HS car je joue pas sur le module (pas le temps de jouer de toute façon, suis du coté obscure moua )

Je rebondis seulement sur ce point :

Citation :
Je concoit néamoins que ca dérange, moi meme je parlais des fois de chose tres "personel" avec certain joueurs que je connait IRL d'autent plus que la communauté n'avais pas été prevenus de ce systeme, c'est Numéror qui nous l'a appris, pour le coup c'est dommage, mais peut etre necessaire car ceux qui ont l'habitude de "tricher" grace au MP serait passé illicot a MSN ce qui aurait rendu la mesure obselete.
Cette mesure existe déja sur tous les MMORPG, a la différence c'est qu'étant des univers professionnelles, les DM sur de tels jeux n'ont recours qu'a l'analyse des logs que pour enquête et pas à des fins personnels de qui a dit quoi à l'instant T sans bonnes raisons (bien qu'on en soit pas vraiment sur dans l'absolu).

Du moment que le joueur est prévenu et qu'il lui est clairement indiqué en quoi la surveillance de Messages Privés (MP) consiste et comment un DM y a recours et pourquoi. Je ne crois pas que ca pose de problême.

Après c'est sur que si un joueur se voir mettre une reflexion "toi tu as parlé de fesses avec ton pote sur mon module, caymal" la ca peut heurter quelques uns.

Une bonne communication DM/Joueur la dessus évite des frustration a venir.

Fin du HS
Evolution par rapport à ma première synthèse sur ce module.

-Les lanceurs de sorts ne sont plus gênés par un système de ralentissement de lancement des sorts.

-Un système léger d'ingrédients a été mis en place affectant seulement les sorts 6.7.8.9.

-Ajout de cartes dites "monde" permettant d'avoir une vraie sensation de profondeur au niveau du décor naturel.
Concernant la surveillance des "MPs", déjà il faut savoir qu'il n'y a aucun endroit dans tout le jeu qui dit que les /t sont "privés".
Ce sont les joueurs qui se sont mis tout seuls dans la tête que les /t étaient privés.

En outre, sur un support fortement multijoueur, cette surveillance est indispensable pour:
- assurer le fairplay ("/t XXX attention, y'a machin qui s'est embusqué à la sortie de la ville pour te faire la peau, viens avec plein de potes, surtout, lol!")
- éviter la diffamation ("/t XXX Ouais ben en fait, y'a un joueur qui ma dit que X il avait eu 10 levels gratos parce qu'il est pote avec un DM... c'est dégueulasse non?")
- protéger les mineurs et les joueuses des gros cons ("/t XXX Ouah t'es trop bonne! Tu te caresse devant ton ordi quand tu fais ça? J'aimerais bien te mettre ma *bip* IRL, t'a l'air trop chaude comme nana!")

(Et j'invente pas mes exemples... c'est du vécu, fort malheureusement... )
Bonjour,

Aucun rapport avec le sujet, mais y aurait-il un problème avec le forum d'Erethil2 ? Je me suis enregistré hier, j'ai posté des messages et pourtant aucune trace aujourd'hui de mon compte -_- (et mes messages envolés).

J'ai regardé les comptes, il semblerait que le forum n'est pas pris en compte les enregistrements de compte depuis le 04/02/2008 ? Est ce que je me trompe ?

De plus impossible dans recréer un nouveau pour le moment (l'enregistrement ne fonctionne pas).

Merci aux Md's de mettre dans leur news (du site), ou ça en est, pour savoir la marche à suivre.

Comme dirait l'autre: je crois qu'il y a un Blèm !! ^^

Merci, Orn.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés