[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Aoû. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant commencé l' élevage de dindes, j' aimerai savoir si je peux accoupler une amande et une rousse tous deux non sauvages. Si c' est possible, j' aimerai savoir l' avantage et les inconvénients cet accouplemnt t aussi combien de bébé max je peux avoir( a un moment y a écrit 2 et avant 4) et si c' est dans le wiki c' est que j' ai pas vu a part si c' est dans accouplement de dindes sauvages...

Merci, au revoir

P;S.: encore es gens qui vont croire que chuis un noob ouais!!
Citation :
Publié par sebirt
Bonjour,

Ayant commencé l' élevage de dindes, j' aimerai savoir si je peux accoupler une amande et une rousse tous deux non sauvages. Si c' est possible, j' aimerai savoir l' avantage et les inconvénients cet accouplemnt t aussi combien de bébé max je peux avoir( a un moment y a écrit 2 et avant 4) et si c' est dans le wiki c' est que j' ai pas vu a part si c' est dans accouplement de dindes sauvages...

Merci, au revoir

P;S.: encore es gens qui vont croire que chuis un noob ouais!!
Bah, avec ton accouplement, tu obtiendra entre 1 et 3 ( entre 2 et 4 si l'une des dindes est reproductrice) bébés qui pourront etre soit amande, roux, ou amande roux.

alors, l'interet.... ca dépend du serveur ^^ si tu es sur un tout nouveau serveur, en terme de dinde, tu peux commencer par la, pour obtenir les dindes les plus mieux.

Si le serveur est assez vieux... .il vaut mieux acheter des dindes de génération précédente, pour ne pas etre trop a la bourre et perdre trop d'argent dans ce metier déja bien couteux.
Pour chrysis

Alors tout dépend, de l'arbre de la dinde avec laquelle tu vas l'accoupler.

A priori, avec l'arbre que tu nous montres, tu as plus de chance d'obtenir une pourpre-dorée, vu que cette race est tres presente dans l'arbre. Apres, si l'arbre de l'autre dinde est full ebene-dorée, tu auras plus de chance d'avoir une ebene-dorée. Mais la chance tu sait... Elle fait ce qu'elle veut !


Apres faut que tu saches, ce que toi tu veut faire naitre. Si ton but est la revente, et bien je te conseille plutot de viser la pourpre dorée qui je pense se vend plus chere. De toute facon peu importe, la dinde que tu mettra en face il y a de grande chance que tu finisses par faire naitre une pourpre-dorée. Voilà, j'espere repondre à ta question.

Pour serbit

Je pense que la lecture de la premiere page t'aurai éclairé un peu. En effet, les dindes rousses-amandes existent et si tu regardes bien ces parents : oh ! une rousse et une amande.

Quand à l'avantage de cet accouplement, tout dépend de ton but dans l'elevage :

usine à parcho ?
Dans ce cas, oui ca a un grand interret tu vas pouvoir produire des petits parcho vita

creation de dinde interressante en vue de la revente?
Meme reponse que phoenix-stealer, ca dépend de ton serveur

Faire naitre ta propre dinde?
Dans ce cas toi seul sait, quelle dinde represente un interret en tant que monture pour ton personnage.

En esperant avoir repondu a vos question, bon dindage !
@Gaetmel & Phoenix > Merci pour vos réponses, je vais plutôt tenter de trouver une pourpre-dorée alors, c'est bien ce que je pensais
Mon but n'est pas la revente mais de profiter de l'arbre pas trop moche de ma dinde pour faire un cadeau à un pote ou un guildeux, donc avec la limite de repros je voulais juste tenter le croisement le plus "faisable"

Bon bah j'ai plus qu'à trouver un éleveur qui s'rait intéressé pour un ptit marché alors (si un Jivaien me lit...)
pour chrysis, pourpre doré est sans trop de doutes la solution la plus intéressante car :
- pourpre dorée (po/do) est plus avancé qu'ébène dorée (eb/do)
- ça donne parcho de sagesse au lieu de petit parcho de sagesse
- si tu l'accouple avec une dinde po/do avec un arbre avec quelques po/do dans les ancêtres et si tu réussi à avoir un couple d'enfants (po/do) tu ne sera plus très loin de l'arbre pur en accouplant ce nouveau couple ce qui est très intéressant surtout pour une race aussi intéressante (tous les persos force peuvent en demander)
il y en a qui pleurent car xp une dinde lvl 100 est trop "facile"... mais vraiment n'importe quoi lol
quand c'est trop dur ca pleurt et quand c'est trop facile ca pleurt aussi lol. ah ca doit etre ca qu'on appelle les ouin ouins ^^



par ailleurs !!!!

ce n'est ptetre qu'une impression, mais voilà qq jours où je remarque que mes dindes montent beaucoup plus lentement que d'habitude leurs maturités...
ou alors ce n'est qu'une impression ?
Oui, j'ai l'impression de que la maturité ne suis pas les meme regles ques les autres ''statistiques''.

Avec des abreuvoirs en charme et en ebene sur une amande, elle gagne seulement 6 en maturité par coup.
Citation :
Publié par sebirt
Bonjour,

Ayant commencé l' élevage de dindes, j' aimerai savoir si je peux accoupler une amande et une rousse tous deux non sauvages. Si c' est possible, j' aimerai savoir l' avantage et les inconvénients cet accouplemnt t aussi combien de bébé max je peux avoir( a un moment y a écrit 2 et avant 4) et si c' est dans le wiki c' est que j' ai pas vu a part si c' est dans accouplement de dindes sauvages...

Merci, au revoir

P;S.: encore es gens qui vont croire que chuis un noob ouais!!
Si tu ne veux pas passer pour un gros noob, apprends à lire: toute les réponses à tes questions sont dans le wiki...

Si tu n'est pas capable de trouver des réponses aussi simples dans le wiki, je te conseille de laisser tomber l'élevage.
Citation :
Publié par dralasite
Si tu ne veux pas passer pour un gros noob, apprends à lire: toute les réponses à tes questions sont dans le wiki...

Si tu n'est pas capable de trouver des réponses aussi simples dans le wiki, je te conseille de laisser tomber l'élevage.
je l' ai lu mais comme j' avais des dindes non sauvages vages pour l' accouplement mais que le wiki parlait de dindes sauvages je ne savais pas, le sommaire indique
II.Elevage
8. accouplement de dindes SAUVAGES

Donc je voulais etre sur voila tout elle est tres sprirituelle ta réponse et j' aime ton attaque. quelle réponse!!

Enfin bref merci aux autres pour la réponse rapide

Au revoir!
Citation :
Publié par Chrysis
Bonsoir,

n'y connaissant rien quant à l'influence des parents et ancêtres d'une dinde dans les reproductions, j'aurais une petite question :

Est-ce qu'avec la dinde suivante, j'aurais plus de chances d'avoir une dorée-pourpre en l'accouplant avec une autre dorée-pourpre, ou une dorée-ébène en l'accouplant avec également une dorée-ébène?

Merci d'avance de m'éclairer

J'ai déjà eu pire (ou mieux) Aucune Pourpre dans l'arbre, 1 ivoire, aucune ivoire/pourpre et j'ai eu une ivoire/pourpre... (j'avais tenter une orchi/tutu lol..)
Citation :
Publié par -Shiyro-
J'ai déjà eu pire (ou mieux) Aucune Pourpre dans l'arbre, 1 ivoire, aucune ivoire/pourpre et j'ai eu une ivoire/pourpre... (j'avais tenter une orchi/tutu lol..)
Le résultat d'un croisement tiens compte des arrières grands-parents qui n'apparaissent plus dans l'arbre de ton bébé. Le croisement que tu décris est impossible, tu a donc oublié les grands parents qui sont dans les arbres d'un des deux parents.

Cela ne fera que la vingtième fois qu'on lit cette même erreur dans ce si long post ^^

Iopera
Bonjour,

En ce moment je reçois pas mal de message m'indiquant qu'une dinde a été libéré par un gardien car je n'y suis pas allé depuis trop longtemps. Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas su le fin mot de l'histoire. Ce qui me surprend c'est que je reçois ces messages à peine quelques heures après avoir quitté l'enclos.

Etant donné la longueur du wiki, si une bonne âme pouvait m'expliquer quelle est la cause de mon problème, je lui serais grandement reconnaissant . Faut t'il sortir les dindes de l'étable une fois de temps en temps pour que ces messages n'apparaissent plus? parce que si c'est le cas je trouve ça un peu débile et vu le travail que représente un élevage c'est ridicule de perdre du temps supplémentaire a promener ses dindes .
Ces messages n'apparaissent qu'après que le délai de parchemin du dinde mis en hdv, ou donné à quelqu'un soit écoulé.
De plus, celà arrive aussi après avoir échangé les dindes à Garde Montay, bug que les devs ne semblent pas arriver à résoudre

Donc si tu as mis des dindes en parcho et que tu les as oubliés, ne cherche pas plus loin
Non mais oui (ouah)

Bon euh donc y'a des gens qui reçoivent ces messages pour des dindes qu'ils ont foutu en parcho, mais aussi d'autres qui perdent des montures parce qu'a rester trop longtemps dans l'étable, un jour des ailes leurs poussent et elles s'envolent vaouuum Une fois de temps en temps, je sais pas moi une fois toute les une ou deux semaines, tu sort toutes tes dindes en "échange", tu ferme la fenêtre de l'enclos, tu la réouvres et tu refourgue tout, c'est pas très long et ca évitera de perdre tes dindes (on est pas encore sur d'au bout de combien de temps une dinde enfermée s'échappe... des rumeurs...) enfin voila puis si tu as reçu ces messages c'est que t'a peut-être perdu quelques dindes aussi hein ^^'


Mutant
Citation :
Publié par parapentiste
Le résultat d'un croisement tiens compte des arrières grands-parents qui n'apparaissent plus dans l'arbre de ton bébé. Le croisement que tu décris est impossible, tu a donc oublié les grands parents qui sont dans les arbres d'un des deux parents.

Cela ne fera que la vingtième fois qu'on lit cette même erreur dans ce si long post ^^

Iopera
Bah oui je sais très bien qu'il y avait une pourpre en arrière grand parents mais c'est pour montrer a Chrysis que c'est pas incroyable son croisement, c'est tout.
Pour en revenir à la fameuse squelette, si on peut l'obtenir, pourquoi serait-ce forcément un pa, ou un truc abusé de combat?

Perso, je rêve d'une dindounette qui au level 100 donne un bonus "+ 1 aux récoltes"

Une dinde à jobs de récolte si vous m'avez compris.
Citation :
Publié par Gluck
Pour en revenir à la fameuse squelette, si on peut l'obtenir, pourquoi serait-ce forcément un pa, ou un truc abusé de combat?

Perso, je rêve d'une dindounette qui au level 100 donne un bonus "+ 1 aux récoltes"

Une dinde à jobs de récolte si vous m'avez compris.
Ouais enfin si la dinde ultime est une daube infame, ça serait un bon gros foutage de gueule vis-à-vis des éleveurs :/
D'un autre côté si la dinde ultime est vraiment ultime, c'est du foutage de gueule d'avoir forcé les éleveurs à passer 1 an d'élevage pour 1 seule dinde.

Ok si elle existe elle aura un bonus sans doute puissant. Mais arrêtez de parler de dinde ultime, il serait illogique qu'elle renvoie toutes les autres dindes au placard !
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Ouais enfin si la dinde ultime est une daube infame, ça serait un bon gros foutage de gueule vis-à-vis des éleveurs :/
Si c'est comme la quête des Donjons, recevoir une capote usagée en récompense c'est un peu du foutage de gueule.
Perso, si la squelette donne +1PA, je suis persuadé qu'elle donnera pas 200pdv à côté, ça serait abusé ...
On vera bien, soit on peut l'avoir, soit on peut pas lavoir, à vos dindes.
__________________
http://img65.imageshack.us/img65/8134/sign2ng1.png
si la dinde squelette existe ca ne peut etre qu'une +1pa à tous les coups.
ce n'est guere "ultime" ni "abusé". c'est simplement le fruit d'un tres long job des eleveurs. et vu qu'elle ressemble à une dorée niveau apprentissage, et qu'elle est apperemment pas reproductible, je doute qu'elle soit facile à etre obtenue. c'est du genre on perd une dinde sur une quete contre la squelette...

maintenant la question qui se pose est...
SI on peut avoir la dinde squelette, COMMENT on fait pour l'avoir ???
les jeux sont ouverts à la foire aux idées.
et si possible des idées concrètes, cohérentes, et objectives...

mon idée personnelle est d'utiliser la fameuse capote obtenue dans la quete du tour du monde et féconder une femelle emeraude prune...
sinon peut etre des quetes roi allister ... ou des futurs dj où le pnj filera la dinde squelette en echange de je sais pas quoi...

vos avis ?
Citation :
Publié par SpiritOf
Ils l'ont fait eu même par l'expérience du métier, en accouplant les dindes et en faisant de multiples essais d'accouplement. ^^
Merci de ta reponse.

J'en deduis donc que la dragodinde squelette peut s'obtenir a partir de croisements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés