Couple de débutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sur le point d'ouvrir 2 comptes WoW (ou plutôt de convertir 2 comptes essais en comptes normaux).

Pourquoi 2 ? Parceque j'ai réussi à convaincre ma copine d'essayer WoW pour voir, et qu'elle adore. Et qu'elle a trouvé ça encore mieux quand j'ai ouvert un 2ème compte d'essai et que mon perso est venu aider le sien. Je sais pas si cette nouvelle "passion" va durer, mais du coup j'en profite pour découvrir moi même WoW, puisque pour le moment je n'ai plus peur de perdre ma copine en m'inscrivant à un mmo.

Donc voila. C'est mon premier Mmo, même si j'en ai béta testé 1 et fait des essais de plusieurs. Donc je suis loin d'être perdu. Et je suis suffisamment un gros joueur par ailleurs pour bien fonctionner au feeling.

Toutefois, j'aimerais vos conseils :

1. Quelles classes prendre, pour ma copine et pour moi, pour avancer pépère ?
J'imaginais l'orienter vers une classe de contact, avec pas trop de sorts et/ou de déplacements à gérer en même temps. Moi au contraire, je pensais prendre une classe de soutien pour l'aider.

Je pensais donc faire guerrier pour elle, et prêtre pour moi. Elle a craqué sur la gnomette, donc moi je pense prendre un nain pour qu'on ait des races différentes, mais surtout qu'on commence au même endroit depuis le début.

D'autres combinaisons intéressantes à me conseiller ?

J'aurais pensé essayer des classes plus combatives (tout en gardant l'aspect soin) comme le paladin ou le druide, mais je crois pas que les nains et gnomes y aient accès. Et guerrier + paladin ça risque de faire un peu bourrin sur les bords.

2. Dans le même esprit, quels métiers me conseillez-vous ? J'imaginais qu'au moins un des deux prenne un crafteur d'armure (tissu ou forgeron), et donc forcément un métier de collecte pour compléter.

Et pour l'autre joueur, peut-être herboriste + alchimiste.

D'autres conseils ? J'ai lu que le tissu était particulièrement rentable à la vente ?

3. Enfin, j'ai 2, 3 amis sur le serveur Drak ther ou un nom approchant... Or, c'est un serveur indiqué comme ayant une population "moyenne". Est-ce qu'on risque d'être toujours seuls à bas level ? Par seuls, je veux dire vraiment seul. L'idéal pour moi étant des zones de quêtes où il y a systématiquement 4/5 personnes, donc au moins une ou deux susceptibles de grouper pour faire la quête ensemble.
Les zones surpeuplées, où il faut faire le ninja pour chaque monstre qui pop, très peu pour moi...
Mais entre surpeuplé et dépeuplé... Enfin bon si vous pouviez me donner votre avis également sur ça.

Merci d'avance.
asv de ta cop ?

En métiers qui rapportent, c'est les métiers de récolte, minage, dépecage, et herbo (plutôt HL), les métiers de craft (sauf alchi) sont un gouffre à pognon pour les monter.

Les druides allys sont forcément elfes (ceci dit, se rejoindre un peu + tard est possible), et j'vois pas le mal à être bourrin
Pour le choix des classes ce n'est pas un soucis, faites ce qui vous plaît le plus. Toute façon un duo quelqu'il soit sera déjà un large avantage pour les quêtes, bon après si vous voulez commencer dans la même zone de départ vous n'aurez peut être pas accès à toutes les classes. Si vous voulez faire guerrier plus paladin pas de problème, après tout y'aura du soin dans le duo.
Nos premiers perso avec mon ami on les as montés ensemble (prêtre + mage mv) et on a eu aucun problème à faire les quêtes de groupe ou élite.

Faites vous plaisir c'est l'essentiel.
Paladin Nain existant + Guerrier Gnome c est du tres bon et fun aussi, le paladin etant limite devenu le meilleur soutient en soin du jeu , et etant super efficace tout de suite ce serait a mon avis une combinaison fun et efficace tout en prenant beaucoup de plaisir vu que tu pourras aussi tanker un peu dans une moindre mesure si ton amie avait du mal a tout tenir en cas d'aggro intempestif souvent fatal au prêtre

edit : pour le reste

Les metiers ben forge mine un peu chiant a monter mais efficace pour guerrier voir paladin mais le recettes haut level etant lié , a mon avis alchimie herbo et forgeron mineur peuvent etre sympa le guerrier dependant enormement de l'equipement.

Pour le serveur depuis BC de toute facon c est relativement calme dans les zones d'avant donc en moyen tu devrais trouver un peu de monde mais pas foule )
Citation :
Publié par centaure
1. Quelles classes prendre, pour ma copine et pour moi, pour avancer pépère ?
J'imaginais l'orienter vers une classe de contact, avec pas trop de sorts et/ou de déplacements à gérer en même temps. Moi au contraire, je pensais prendre une classe de soutien pour l'aider.

Je pensais donc faire guerrier pour elle, et prêtre pour moi. Elle a craqué sur la gnomette, donc moi je pense prendre un nain pour qu'on ait des races différentes, mais surtout qu'on commence au même endroit depuis le début.

D'autres combinaisons intéressantes à me conseiller ?

Pourquoi veux-tu l'orienter? laisses la donc choisir...
Quand j'ai commencé WoW , mon copain a décrété que j'étais nulle en heal donc qu'il fallait que je prenne autre chose (je voulais faire un mage elfe, mais ce n'était pas possible à l'époque - du coup j'avais dit: prêtre - au final j'ai monté ma voleuse...).

Après c'est sur que prêtre+guerrier est une très bonne combinaison. Efficace, mais surtout complémentaire (en solo ces 2 classes sont assez difficiles à monter), mais également la base d'un groupe.
après ce qu'il faut savoir, c'est que toute combinaison de duo est viable sur wow.

Le guerrier demande énormément de techniques à gérer. Moi j'y arrive pas, ma guerrière est nivau 28 et je trouve déjà ca horrible à gérer =)

(PS: avis purement perso: gnome et nain! OMG vous avez des gouts de ch**** )

Citation :
Publié par Centaure
2. Dans le même esprit, quels métiers me conseillez-vous ? J'imaginais qu'au moins un des deux prenne un crafteur d'armure (tissu ou forgeron), et donc forcément un métier de collecte pour compléter.

Et pour l'autre joueur, peut-être herboriste + alchimiste.

D'autres conseils ? J'ai lu que le tissu était particulièrement rentable à la vente ?
Alors déjà si vous prenez forge, il faut obligatoirement prendre Minage à coté.
Après Forge je le conseille pas, difficile à monter et tu crafteras des armures lvl 12 quand tu seras lvl 20.

Ensuite Tailleur est un excellent choix. Vous trouverez du tissus en quantité sur les humanoides. Si vous optez pour une classe qui porte du tissus (pretre , démoniste, mage) vous pourrez vous confectionner les armures et surtout des sacs, très important car les sacs chez le marchand sont très cher.

A coté des métiers de récolte sont conseillés.

La joaillerie peut etre intéressant également (Mineur obligatoire a coté)

Donc: joaillier ou alchimiste / Couturier + (herboriste ou mineur ou dépeceur)
A savoir que si joaillerie --> Minage et si Alchimie --> Herboristerie OBLIGATOIRE.

Citation :
Publié par Centaure
3....
Pour la population du serveur, peu importe ce qui est écrit, de toute facon à bas niveau il n'y aura pas grand monde, car le plus jeune des serveurs a maintenant plus de 6 mois et que en 3 mois la majorité des joueurs sont 70.
Même moi qui suis joueuse occasionnelle, de Février à Aout j'ai monté ma paladine lvl 49, en jouant mes autres persos en parallèle. Donc vous pourrez croiser des rerolls de temps en temps, mais bien souvent ils seront accompagné d'un ami 70 et donc pas disponible pour grouper avec vous.
Je dirais que vous aurez un peu de monde jusqu'au niveau 10, un creux entre le niveau 30 et 50 voire 60. Le monde va commencer à etre là à partir du niveau 60.
Et population moyenne ca veut pas dire personne
Ok merci pour les réponses.

Je me souvenais plus pour le paladin nain.
Je pense donc que ça va être guerrière gnome pour elle, et prête ou paladin nain pour moi. J'ai un faible pour les classes de magie (démo étant ce que j'aurais préféré, mais je veux vraiment avoir des sorts de soin). Je pense que ce sera donc prêtre.

Et certes j'ai donné mon avis quant aux classes qui me paraissaient plus faciles pour elle. En fait elle a testé une druide pendant quelques niveaux (jusqu'au niveau 12). Et elle n'arrivait pas trop à gérer les soins. Dès qu'elle prenait un peu cher (aggro 2 mobs d'un coup par exemple), elle paniquait et avait un peu tendance à appuyer n'importe où. Résultat, plus souvent morte que soignée.

Donc je me dis que je vais gérer les soins, et lui laisser faire les dps. Et elle était assez d'accord avec moi.

Pour les métiers je vais peutêtre plus m'axer sur la récolte. Je vais sûrement prendre Minage, pour les revenus. Le reste je verrai. Herboriste peut-être. Je verrai pour le reste en fonction des besoins...

Ok pour les serveurs. ça ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

Après, pour les goûts de chiotte, je sais... J'aurais préféré prendre un humain, ou mieux, un tauren, mais elle veut jouer alliance, et pas humaine (elle dit qu'elle connaît, elle est elle-même humaine irl...) Comme elle a testé druide elfe, elle veut pas recommencer les missions de début des elfes. Reste la gnomette qu'elle aime beaucoup.
Et comme je veux un soigneur (paladin ou pretre), il me reste qu'à prendre un nain... snif...
Bienvenue parmis nous

Tu as bien de la chance d'avoir une copine pareil.

J'espère pour toi que ca va bien se passer, sinon pour ce qui est du duo, un paladin peut tout aussi bien faire l'affaire, tout dépend de ce que tu as envie de jouer.
Tu peux faire prêtre ombre au pire, ca a des soins et ca fait de la magie presque comme le démo

Par contre c'est plus efficace avec un caster (mage/démo), et à ce que je sais beaucoup de filles aiment les gnomettes mages. (mage parce que c'est très fun a jouer/xp/quêtes etc,comparé a guerrier qui est tout de même très chiant a xp, même en duo...)

Mais bon sinon si elle fait guerrière, autant faire paladin.
Citation :
Publié par Arathor
Par contre c'est plus efficace avec un caster (mage/démo), et à ce que je sais beaucoup de filles aiment les gnomettes mages. (mage parce que c'est très fun a jouer/xp/quêtes etc,comparé a guerrier qui est tout de même très chiant a xp, même en duo...)
Ah ? Pourquoi c'est chiant à xp un guerrier ?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
fais pretre ombre, ca soigne bien à petit lvl et t'auras l'impression d'avoir un mini démo
C'était un peu ce que j'avais en tête en fait. Faire un prêtre axé attaque.
Guerrier est l'une des classe qui demande le plus de skill a mon gout.
Et avec les différentes stance, c'est aussi l'une de celles qui utilise le plus de compétences différentes.

Donc pas forcément la plus simple à prendre en main. Aprés, on peut le jouer aussi trés simplement, avec un healer ca doit quand même bien se passer.

Et moi je dis que vous avez du goût ! Tout ce qui est ptit est mignon et d'autant plus les gnomettes à couettes
__________________
Amour et Paix
De toute manière, il est très improbable que ma copine monte jusqu'au niveau 70. Si elle arrive niveau 40 ce sera déjà pas mal je pense.

Jusque là, à 2, d'après ce que je comprends, on devrait pas avoir trop de mal.

Plus tard, il sera toujours temps de se poser les questions d'optimisation. Je pense que j'en suis encore très loin

Edit pour au dessus : j'ai monté un druide elfe niveau 14, un démo humain niv 12, un chaman toren niv 7, un voleur troll niv 5.

J'en suis pas encore à 10 niv partout mais je vois bien à quoi peut ressembler le jeu.

Ma copine n'a fait qu'une druide elfe.
Je te conseillerai paladin pour aller avec le guerrier perso, c'est le combo ultime de ces dernieres années.

Si tu n'aimes pas nain, tu peux toujours faire un draenei ou un humain.

Même si vous ne commencez pas tout de suite au même endroit, tu peux très vite la retrouver, surtout humain puisque tu montes genre niveau 7-8 et tu seras à Stormwind prêt à prendre le tramway qui t'amènes à ironforge, et elle arrivera a ironforge quasiement au même moment, donc en gros une heure séparé au grand maximum, et tu peux tout à fait faire les quetes des nains avec ton humain, et vice versa aussi
Citation :
Publié par Centaure
Bonjour,

Je suis sur le point d'ouvrir 2 comptes WoW (ou plutôt de convertir 2 comptes essais en comptes normaux).

Pourquoi 2 ? Parceque j'ai réussi à convaincre ma copine d'essayer WoW pour voir, et qu'elle adore.
TOFF§
Premièrement t'as cop a pas de goût a choisir l'alliance Ah moins qu'elle veuille jouer a Blanche Niege et les sept nains.
Sinon je te conseille un duo voleur gnome, ya rien de mieux pour bien s'éclater et bien kikiner le monde D'ailleurs les femmes s'est connu pour être casse noisette
En duo j'avoue que le druide est assez sympa il peut tanker/dps/mage/Heal en fonctio nde la quete et du groupe. A cela tu ajoute ce que tu veut.

Perso je joue paladin j'aime beacoup c'est un personnage simple et sans surprise. C'est très stable j'adore

Ps bon courage.
Ps2 : Vous allez /random qui fait à bouffer à l'autre pendant qu'un valide sa quête ?
Même si vous avez l'air sur de vous (je parle pour toi et ta copine) pour le choix des classes, ne vous renfermez pas dans le typique Tank / Heal, il y a d'autre duo cool a jouer.
Je pense au duo de rogue comme dit plus haut qui est excellent pour profiter de votre temps de jeu.
Apres il y aussi d'autre possibilité sympa comme une classe dps (mage, démo et chasseur ) + (un rogue ou healeur).

Même si un healeur + tank sont vraiment très pratique, pour des histoires de groupes, raid etc... Vu que tu nous dit que tu n'a pas l'intention (enfin ta copine, toi je ne sais pas) de jouer à très au niveau, vous pouvez tester un duo plus basé sur l'amusement, qui est cool à Xp et pour découvrir cet univers.
Citation :
Publié par Centaure
Et comme je veux un soigneur (paladin ou pretre), il me reste qu'à prendre un nain... snif...
Meuh non !

Tu choisis un humain (prêtre ou paladin) puis au level 1 tu quitte la zone et tu vas vers Stormwind (en restant sur la route c'est safe), là tu prends le tramway (zone safe) et tu arrives à Ironforge (zone safe), de là à pied à la zone de départ des gnomes c'est simple, c'est moins sûr comme chemin, les levels 3/4 s'y trouvent mais en finassant un peu ça passe nickel. Pour preuve quasi toutes les mules à Ironforge sont naines ou gnomes et sont arrivées sans mourir.

Pas la peine de choisir une race que tu n'apprécies pas plus que ça, alors qu'en prenant 15 minutes pour faire le chemin tu peux choisir une autre race.

Bon jeu à vous
Citation :
Publié par Sodax
Même si vous avez l'air sur de vous (je parle pour toi et ta copine) pour le choix des classes, ne vous renfermez pas dans le typique Tank / Heal, il y a d'autre duo cool a jouer.
Cool mais largement moins efficace. Faut savoir que certaines quêtes sont faisables en duo du moment qu'il y a un healer. Mais c'est sûr ça n'empêche pas de jouer, WoW est assez bien foutu de ce côté là.
Citation :
Publié par Centaure
1. Quelles classes prendre, pour ma copine et pour moi, pour avancer pépère ?
J'imaginais l'orienter vers une classe de contact, avec pas trop de sorts et/ou de déplacements à gérer en même temps. Moi au contraire, je pensais prendre une classe de soutien pour l'aider.
Justement, les classes de corps à corps doivent bouger beaucoup plus pour venir se mettre en contact.
Un mage par exemple n'aura qu'a cliquer sur le mob et puis commencer à lancer son sort, tandis que la classe de corps à corps devra se déplacer pour aller jusqu'en cac.
Et il ne faut pas croire que le guerrier est "bourrin et a peu de compétences".
C'est une classe difficile à jouer, qui a beaucoup de compétences et en plus il faut savoir gérer les "stances" (berzerker/defensive/battle) ...

Ma copine a essayé le druide aussi, et c'est vrai qu'elle avait du mal quand il fallait changer de cible pour soigner quelqu'un (ou surtout elle meme), et puis le druide n'est pas facile avec tout ses changements de formes, sorts offensifs, sorts défensifs... (elle est juste lvl 34 là )
Elle est loin d'être limitée intellectuellement, mais c'est juste qu'elle n'a pas l'habitude des jeux vidéos. Et je crois que si elle devait choisir une autre classe je ne lui conseillerais pas guerrier mais quelque chose de plus léger à jouer.

Parce que quand c'est compliqué elle s'énerve vite et ne veut plus jouer... enfin, je ne sais pas comment est ta copine hein Mais si tu veux la garder un peu sur le jeu vaut mieux qu'elle choisisse une classe fun.

Enfin, bonne chance
Elle serait un peu pareil : privilégier les combos simples.

On a commencé hier soir. Moi Prêtre, et elle guerrière. Suivant vos conseils, je lui ai dit que guerrier c'était pas forcément si simple, et je lui ai bien décrit chaque classe avec les façons de jouer.
Elle a confirmé qu'elle préférait guerrier. Donc bon.

Pour l'instant c'est très sympa. Forcément c'est le début donc pas bien compliqué. Mais même le premier "donjon", la caverne un peu chargée en mobs dans la zone des nains, est passée les doigts dans le nez.

Le seul problème c'est que c'est moi qui prend systématiquement l'aggro... Mais je suppose qu'il faut attendre que le guerrier apprenne le taunt.

Voila voila. Merci pour vos conseils, et à plus, en jeu. (Royaume Drek Thar, persos Tycho et Cacahouette)
Le soucis des jeux videos ce n'est pas intellectuel mais manuel, si one st pas a l'aise au clavier, forcément on aura du mal à se mouvoir dans le jeu (c'est cette principale raison qui fait que je suis une quiche en PVP Je ne gère absolument pas le déplacement en combat, je suis statique. Et pourtant je suis loin d'avoir le QI d'une huitre (sans vouloir me vanter)

Concernant l'aggro, pas besoin d 'attendre que le guerrier apprenne le taunt, laisse la placer 2/3 coups avant de commencer à taper toi aussi en général a bas level ca suffit.
Ensuite le taunt ne suffit pas a garder l'agro, il permet de la reprendre seulement, mais si ceux qui font des dégats génèrent plus d'aggro que le guerrier le taunt sera vite oublié par ce dernier

concernant le heal, le fait qu'elle n'arrive pas à gérer sur son propre personnage, ne veut pas dire qu'elle n'y arrivera pas sur les autres

Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de crever comme une merde sans réussir à place mon heal sur moi, alors que quand je dois heal els autres y'a aucun soucis
Je reprends mon post déjà existant, même si ma question du jour aurait plus sa place sur le forum métier.

En effet, pour les métiers, ma copine (guerrière) a pris Mineur + Forge.
Moi (Prêtre), j'ai pris couture. Ne sachant pas quoi prendre pour compléter, j'ai pris un 2ème métier de collecte pour notre duo : herboriste.

Sauf que voila : herboriste ne me sert QUE à revendre mes collectes, ce que je trouve un peu limité.

Je changerais bien de métier, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je prendrais bien ingénieur pour le fun, en m'alimentant avec les matières premières récoltées par ma guerrière préférée, mais ça risque de drastiquement réduire nos revenus.

Vous en pensez quoi alors ?
Je garde couture + herboriste ?
Je change pour couture + ingé ?
Je change pour couture + autre ?
Je change tout pour autre chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés