Question sur le paiement "a vie"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai quelques questions auxquelles j'éspère vous aurez des réponses ou a défaut un avis..
Je pense a acheter l' "abonnement" a vie de lotr mais une pélletée de question m'assaillent..

- Un MMORPG ne dure pas éternéllement.. Bien qu'ayant parfois une durée de vie honorable parfois il arrive toujours un moment ou paf y'a plus assez de monde et le jeux "meurt".
Si je prend l'abonnement a vie comment est-ce que ca se passe? Ils sont obligés de laisser le jeux ad-vitam-eternam? Quand j'aurais 95 ans je pourrais encore y jouer même si je suis le seul sur le jeux?
Je me doute qu'il doit y avoir une réponse mais je ne l'ai pas trouvée..

- Je suppose que l'abonnement a vie concerne l'ensemble du jeux? Plus tard si ils sortent une extension je n'aurais toujours rien a payer pour y jouer? (hormis le prix de la boite de l'extension s'entend, ca je me doute que faudra douiller)

- Demain pas de bol le jeux n'as plus assez de joueur pour être rentable. Ils décident de l'arréter prématurément (J'insiste sur le prématurément, rien a voir avec un jeux en fin de vie prcq trop vieux justement ^^), comment est-ce que ca se passe? Je suis chocolat avec mon abonnement a vie?


Merci des réponses et dsl si ca a déjà été posé, je n'ai rien vut a ce sujet.
tant que le jeu fonctionne, l'abonnement sera effectif, si Turbine décide de cesser l'activité de Lotro, y aura plus rien et ton abonnement doit prendre fin

si y a une extension tu devras l'acheter comme tout le monde

mais tant que Lotro fonctionnera tu n'auras pas a banker tous les mois, si tu arrêtes de jouer quelques mois suffit de e plus te connecter et de reprendre (surtout ne pas résilier ton compte ou ton abonnement !) quand tu voudras
Le risque d'un arrêt des serveurs prématurément existe, mais il y a toujours la possibilité qu'il regroupe tous les serveurs existants en un seul et le laisse tourner un certains temps.

De plus, y a qu'à voir des jeux comme DAOC qui ont vu quand même leur population fortement diminué et qui tourne toujours. Surtout s'il améliore le pvp, c'est le genre de truc qui retient les gens quoi qu'on en dise.

Et puis y a au moins 5000 personnes avec un abo à vie (boite version collector) donc ça fait quand même du monde quand même (bon c'est mondial, mais ils pourraient faire un effort en laissant au pire un seul serveur mondial, pour ce que ça coûte à maintenir quand on a déjà un gros parc de serveurs....)

Moi perso j'ai un abo à vie, et je pense que j'ai bien fait car comme ça je peux jouer comme un fou quand j'ai le temps et le reste du temps, je peux laisser le jeu tranquille sans me dire que j'ai payé 12€ ce mois ci. Depuis le lancement j'ai du jouer 2 mois plein maxi. Tout est une question de personne, si tu accroches au jeu et que tu sens que tu vas y jouer un moment (même avec des pauses de plusieurs semaines/mois), je pense que l'abo à vie encore aujourd'hui reste intéressant, ça sera moins vrai à mesure que le jeu prend de l'âge.

Par contre, tu devras quand même acheté les add-ons, mais bon au pire si t'es pas pressé tu peux attendre plusieurs mois que le prix baisse et tu te l'achètes. Surtout que bon un add-on c'est 30€, et en cherchant bien tu peux avoir toujours moins cher légalement bien entendu.
Ac2 a durée 3 ans, et le nombre de joueur ne dépassé pas celui d'un seul serveur Lotro au bout d'un an.
Au bout de deux ans, il m'arrivé d'être seul sur le serveur, à 3 ans souvent ...

L'abonnement à vie est rentable au bout d'un ans.
Ma CG viens de rendre l'âme, un mois que je n'ai pas joué à lotro, je suis content d'avoirl'abonnement à vie !
Ben, en fait avec l'offre fondateur, soit tu prends les 6 mois, soit tu prends l'abo à vie. L'un après l'autre n'est pas possible.
Par contre, tu pourras avoir l'abo à vie, mais pas au prix de l'offre fondateur, tu auras le droit à l'offre "normale" (si tu choisi l'offre des 6 mois).

Enfin, je pense que c'est comme ça que ça marche. A confirmer .
Une fois le code fondateur entré sur ton compte il est valable indefiniment, tu as acces a tout moment a toutes les offres concernées. Tu pourras renouveller ton abonnement de 6 mois comme passer a la formule a vie tarif fondateur.
Citation :
Publié par Althena
Tu pourras renouveler ton abonnement de 6 mois comme passer a la formule a vie tarif fondateur.
Il me semblait que non, mais je ne trouve plus le lien , donc peut être
Ouai moi pas souvenir qu'on puisse renouveler l'abo 6 mois comme ça. Ou alors peut être 1 fois (enfin y a un coin de mon cerveau qui me dit que j'ai lu ça mais bon il est fatigué là ^^ ).

Pour passage abo 6 mois à abo à vie, là aussi pas souvenir que ça soit possible mais bon. Enfin maintenant ou prochainement (à force on sait plus) il parlait d'une offre abo à vie de 200€, c'était pas ça ? (contre 150€ pour l'offre fondateur).
L'offre fondateur a evoluée entre ce qui était annoncé avant la sortie du jeu et le moment où c'est sorti. Ils ont changé la facon dont on utilisait ce code, il est directement intégré au compte de jeu maintenant.

C'est donc actif sans limite de temps, du moment qu'on a compte tagé fondateur, on a acces aux offres 6 mois pour 54 euros et a vie pour 150.
franchement
je sais que j'achèterais ce jeu pour le tester au moins un mois, mais payer 220 euros ensuite, vous pensez que c'est utile je veux dire, ça fait très cher... donc cela revient-il a meilleur de prendre l'abonnement?

et peut-on payer autrement que par carte?
Tu peux payer par CB, Paypal ou carte prépayée (26 euros pour 2 mois, dispo dans toutes les bonnes boucheries).

Pour les 220 euros c'est un calcul a faire, car si t'y joue suffisament longtemps, tu regretteras de ne pas l'avoir pris. Par contre si tu le prends et que t'arretes au bout de 6 mois ca ne vaut clairement pas le coup.
Citation :
Publié par Althena
L'offre fondateur a evoluée entre ce qui était annoncé avant la sortie du jeu et le moment où c'est sorti. Ils ont changé la facon dont on utilisait ce code, il est directement intégré au compte de jeu maintenant.

C'est donc actif sans limite de temps, du moment qu'on a compte tagé fondateur, on a acces aux offres 6 mois pour 54 euros et a vie pour 150.
ok merci de l'info
Citation :
Publié par Althena
Tu peux payer par CB, Paypal ou carte prépayée (26 euros pour 2 mois, dispo dans toutes les bonnes boucheries).

Pour les 220 euros c'est un calcul a faire, car si t'y joue suffisament longtemps, tu regretteras de ne pas l'avoir pris. Par contre si tu le prends et que t'arretes au bout de 6 mois ça ne vaut clairement pas le coup.

c'est ça le problème, comment savoir?

ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vraiment jouer a un MMORPG mais cet univers me plaît, je suis un grand fan et si je dois choisir, ça sera lotro plutôt que wow ou guild wars!

mais comment être sur qu'on jouera plus de 6 mois...?
et de plus, 220 euros d'un coup, ça fait mal au compte en banque... donc peut-on acheter l'abonnement a vie par petites mensualités?
Citation :
Publié par elrylad
mais comment être sur qu'on jouera plus de 6 mois...?
et de plus, 220 euros d'un coup, ça fait mal au compte en banque... donc peut-on acheter l'abonnement a vie par petites mensualités?
Tu en seras jamais sur, maintenant j'ai vu peu de jeu se crasher en 6 mois a part DNL et il était loin d'avoir la gueule de Lotro. Maintenant soit tu te lançes, soit tu gardes tes sous.

Non on ne peut pas payer en plusieurs fois.
ok je me lancerais, toute façon j'achèterais au moins le jeu pour tester pendant 1 mois

arf... 220 euros... va falloir jouer de ruse...!
et pour la paypal, comment on met de l'argent dessus? (tjr pour l'abonnement a vie?)
Question
kikooo

j'ai un compte Beta test
si demain j'achète le jeu, bénéficierais je d'une offre spéciale déjà pour l'acheter?

et surtout sur l'abonnement a vie?

ou devrais je payer le prix normal...

j'hésite encore....j'avoue....quitter WOW rester.....

enfin d'autres serveurs français sont il prévue et si oui quand ???

merci d'avance de vos réponses

Aly
Paypal : tu va sur le site, tu mets de l'argent à partir de ta CB

le prix de l'abonnement à vie à 150 € était uniquement pour les personnes qui avait un compte fondateur, donc qui ont pré commandé le jeu, les autres c'est 220 €, du moins c'est ce que j'ai compris
mais pour mettre de l'argent sur le compte paypal, peut-on le faire en plusieurs fois aussi? du moment qu'au final, on paye le jeu entièrement ensuite

mais en ce qui concerne le fait de mettre de l'argent sur le paypal?

ça m'arrangerais si je peux mettre une certaine somme par mois lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés