[Joaillerie] Je comprends rien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.


alors voilà j'aurais besoind 'explications sur la joaillerie.

J'ai reroll un chamy joaillier, mais il n'est que 171 et donc les gemmes, chasses, meta gemmes, sertissage c'est pas encore.

Par contre mon main a acquis un équipement sertissable.
Le soucis c'est que je c'est pas du tout comment ca fonctionnne oO

les gemmes apportent un bonus en elle mêmes qui s'ajoute au bonus de sertissage de l'item?

Peut-on booster n'importe quelle caractéristique via une gemme dans n'importe quelle couleur de chasse? Oo
Je capte vraiment pas :/

Donc là par exemple j'ai 3 chasses rouges, 5 jaunes et 5 bleues répartis sur 5 items.

A quoi correspondent ces couleurs?



Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer :s
alors en gros si j'ai bien compris (vu que j'ai pas encore pratiqué) tu as deux types de bonus avec les châsses :
- celui apporté par la pierre que tu y mets. Dans ce cas il existe plein de pierres apportant plein de bonus différents, et la couleur n'a aucun rapport avec le type de bonus apporté. certaines pierres peuvent même sertir différentes couleurs de châsses
- celui apporté par l'objet que tu sertis, car certains objets ont un bonus qui ne se déclenche que lorsque les châsses sont serties

pour te faire une idée du type de bonus apporté par les pierres tu peux regarder sur la forge d'onyxia
Chaque couleur correspond à un type de bonus particulier dans chaque spec que peut avoir un perso.

Aprés, t'as des gemmes bicolores qui ont des bonus moins gros mais mixtes.

Le bonus de sertissage est acquis si tu mets les gemmes des bonnes couleurs dans les slots de ton item.

Les meta-gems ont des prérequis pour être posées mais c'est décrit sur la meta.
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Kaenma
les gemmes apportent un bonus en elle mêmes qui s'ajoute au bonus de sertissage de l'item?
Oui.
Tu auras le bonus des gemmes, et si tu respecte les couleurs tu auras le bonus supplémentaire de sertissage.
Ce bonus est parfois très bien, parfois léger, donc si tu pense que le bonus de sertissage ne vaut pas le coup, tu peux mettre les gemmes de ton choix sans respecter les couleurs prescrites sur l"item.

Citation :
Publié par Kaenma
Peut-on booster n'importe quelle caractéristique via une gemme dans n'importe quelle couleur de chasse? Oo
Je capte vraiment pas :/
En gros oui, mais les gemmes ne sont pas infinies, donc il y a un listing précis.
Pour la liste (en anglais, désolée) : http://www.thottbot.com/?t=Jewelcrafting

Citation :
Publié par Kaenma
Donc là par exemple j'ai 3 chasses rouges, 5 jaunes et 5 bleues répartis sur 5 items.
Sauf erreur de ma part ton main est druide feral (pas grave si je me plante, ce sera pour l'exemple )
Dans ce cas tu choisiras des gemmes qui t'apportent un bonus utile, par exemple si tu es tank tu privilégieras les gemmes qui boostent l'endu. Par exemple en tank cette gemme jaune sera parfaite http://www.thottbot.com/i24052

Les couleurs sont des références pour le bonus de sertissage, donc tu devras essayer de les respecter un maximum si le bonus est bon.

Citation :
Publié par Kaenma
A quoi correspondent ces couleurs?
C'est juste une base pour le sertissage par rapport au bonus en fait. Il y a des gemmes qui boostent l'endu, la force, le soin, etc. Il n'y a pas de bonus fixe par rapport à la couleur.


A l'hôtel des vente il y a un onglet "gemmes" puis des sous onglets "couleur" va jeter un oeil, ce sera beaucoup plus parlant.

Ensuite pour sertir c'est shift + clic droit et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, la fenêtre de sertissage. Il suffit de glisser la gemme dans son encoche et de valider en cliquant sur "sertir".
Citation :
Publié par Dame Belladona
Sauf erreur de ma part ton main est druide feral (pas grave si je me plante, ce sera pour l'exemple )
Dans ce cas tu choisiras des gemmes qui t'apportent un bonus utile, par exemple si tu es tank tu privilégieras les gemmes qui boostent l'endu. Par exemple en tank cette gemme jaune sera parfaite http://www.thottbot.com/i24052
Juste signaler qu'un druide feral devrait pas avoir besoin de cette gemme

Sinon les couleurs correspondent vraiment à un bonus, ou un type de bonus. Au niveau des Cac (enfin, druide pour ma part), le bleu c'est plutôt endurance, le rouge force/Agilité pure, et le jaune les scores divers (crit, toucher etc...).

A noter qu'une gemme orange (donc jaune et rouge) compte pour une gemme jaune ET une rouge quand il s'agit de faire le compte pour les prérequis de métagemmes (plus de jaunes que de rouges par exemple).

Tu peux remplacer les gemmes une par une, mais tu perds l'ancienne gemme.

Une métagemme ne se met que sur une métachasse, et rien d'autre na va sur une métachasse, c'est donc un emplacement exclusif comparé au reste.
OK merci.

Donc en fait le joaillier ne sert qu'a faire les gemmes, on se débrouille pour les sertir (je pensais que le joaillier devait le faire via la fenêtre d'échange comme les enchantements ^^)

-on peut mettre n'importe quelle gemmes dans n'importe quelle chasse (excepté les meta), seulement si on respecte pas les couleurs le bonus de sertissage n'est pas activé.

Ok merci pour les réponses c'est déjà plus clair ^^

@Dame Belladona: effectivement mon main est un ours
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés