[PARIS] Paris : quelques questions !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

j'ai quelques questions en prévision d'une sortie.

PS : vous pouvez vous approprier le topic si vous avez aussi des interrogations sur la capitale.


Bon bref, j'aimerais savoir, le jardin des Tuileries c'est bien ? Tranquille, pas trop de monde ? On peut s'allonger sur la pelouse ?

Question subsidiaire : vous pensez que demain il fera beau ? Aujourd'hui, MétéoFR prévoyait de la pluie, et il a pas fait mauvais de la journée sur Paris, juste un peu de vent.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Raizin
Question subsidiaire : vous pensez que demain il fera beau ? Aujourd'hui, MétéoFR prévoyait de la pluie, et il a pas fait mauvais de la journée sur Paris, juste un peu de vent.
Tu rigoles, aujourd'hui y'a pas eu un rayon de soleil et des courants d'air frais toute la journée, pas un temps à aller se poser dans des parcs.
Quand il fait beau les Tuileries sont blindés.
Je me demande même s'il n'y a pas une foire en ce moment (encore pire).
Mais sinon c'est un chouette jardin.
Citation :
Publié par Khalimar
A mon sens dans Paris si tu veux te poser sur un coin de verdure sympas le parc des buttes de chaumon sont idéal et bien mieux que le jardin des tuileries.
Très sympa effectivement. Ensuite tu peux passer au bois de vincennes.
Les buttes sont au Nord, c'est un peu loin quand même.

Disons que les buttes est vraiment un jardin étonnant. Sur une côte. Il peut aussi être bondé.

Tu as dans le nord Est toujours, le parc de laVillette.
C'est plus grand, avec de larges pelouses, mais idem, si il fait beau depuis une semaine, ça va être blindé.
Il y a de petits coins discrets, mais c'est pas vraiment un jardin "nature" on va dire.

Au milieu, en gros on a le Jardin des plantes (avec serres, Galeries de l'évolution). Pas loin de jussieu.
Il est sympa, pas mal de roses et de plantes originales.

Dans le 8ème, tu as le parc Monceau. Je ne m'en souviens plus, sauf qu'il y a je crois un Guignol, et un bassin remplis de canards et de cygnes (je crois).

Au centre Est, tu as le Parc de Bercy. Vraiment très sympa. En fait ce sont trois Jardins, construits autours d'anciens entrepôts de vin (quelque chose comme ça).
Tu as pleins de petites choses : de grands arbres, des petites parcelles de certains types de plantes, un potager, quelques bassins, de la montée, de la descente, de l'herbe, des jeux pour les enfants, des passerelles.
Le dimanche c'est très sympa, les gens viennent picniquer en famille.

Tu as au centre Sud le jardin du Luxembourg. Assez varié : le bassin, quelques pelouses, un verger, et pleins d'arbres (un espace de jeu pour enfant, un terrain de pétanque, des ruches, des terrains de tennis, des poney et guignol). Il y a des chaises en metal partout, c'est sympa si c'est pas bourré.
Matin et après midi : tai chi ça et là, pendant que les sportifs font des (grands) tours de jardin en trottant. Tu as aussi pas mal de joueurs d'échecs.

Pas loin de cet endroit là, tu as le cimeterre du Montparnasse. Bon Ok, c'est pas censé être un parc, mais c'est tranquille.

Puisqu'on est à Montparnasse, il y juste au dessus de la gare, un drole d'endroit appelé "Jardin Atlantique" Entourés des immeubles qui jadis avaient vue sur les rails, il peut être sympa.
Il y a le Garef Océanique là bas, et des cours de Tennis.
Il est entouré d'une "piste" de béton, tranquille pour apprendre à faire du roller par exemple.

En s'approchant de l'Ouest, vers toute une série de grand parc, tu as aussi le Parc Georges Brassens. Assez grand, avec de petits coins, pas mal pour perdre ses enfants et un grand espace de jeu pour eux. Un bassin canard, une rivière artificielle, des vignes, tables de ping pong. Je ne crois aps me souvenir de grandes pelouses, il est plutôt vallonné.

A l'est, tu as le bois de Vincennes (un grand espace vert en lui même) et le Parc floral (l'entrée est payante je crois).
Un plan d'eau et euh... je ne me souviens plus trop. Je crois qu'il y avait un ourse polaire
Je me souviens avoir joué au font, il y a trèès longtemps, au pied de la tour du château du bois de Vincennes. DOnc il y a de la pelouse, sauf destruction depuis.

Tout à l'opposé, à L'Ouest, dans le très réputé bois de Boulogne, près des chambres de bonnes les plus chères de paris, ou presque, et de Rolland Garros, tu as le Jardin d'acclimatation.
Avec la rivière enchantée (ahhh, souvenirs )
Je ne crois pas que ce soit un parc pour se reposer par contre, plutôt pour emmener les enfants.

A l'ouest toujours, tu as un musée, mais ce n'est pas tant lui qui nous intéresse, mais les jardins qui le composent : Les jardins d'Albert Kahn.
Magnifiques (vraiment), payant (1.5 € je crois), tu as le droit à de l'anglais, du japonais, du japonais moderne, du français, un marais etc. C'est vraiment sympa.

A l'ouest encore, le parc (un des derniers) André-Citroën : Moderne, bas, avec des canaux droits des serres, des jets d'eau et de grandes pelouses.
A voir.

Tu as ensuite le pendant Sud des trois grand parcs (Vincenne Est, Boulogne Ouest, Buttes chaumont Nord), j'ai nommé le Parc Montsouris.
15 Hectares, un plan d'eau, grand jardin à l'anglaise.
Sur la ligne B du RER, tu peux donc rejoindre facilement le Luxembourg (m'enfin il fait beau, c'est un temps à vélo).

Il y a ensuite tout un tas de petits squares très mignions, des jardins dans des musées qui ont un charme particulier (le lieu disons, et ça peut ne pas plaire à tout el monde).


Il te reste le site de la mairie, mais il est un peu austère
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Po...ut?page_id=104
Citation :
Publié par Serafel
Faut quand même dire que quasiment tous ces parcs/bois sont assez bondés dés qu'il fait beau en week end.
Pour les parcs/bois loin des "bus" touristiques l'été y'a quand même moins de monde car beaucoup sont en vacances, bon y'a du monde mais c'est pas bondé non plus.
paname c'est le top
salut!!
je connais bien Paris; le jardin des tuileries est un très bel endroit qui te plaira sûrement: grands espaces, fontaines et vue sur la concorde. C'est une ambiance un peu square, pas beaucoup d'herbe. Dans le genre parc, comme disait Hipparchia, les buttes chaumont sont super, ou encore le sparc andré citroen dans le 15ème, ou tu as des festivals gratuits durant l'été.
Alors j'ai bossé 1 an aux tuileries dans la surveillance y a pas mal de temps, c'est très sympas mais tu n'as pas le droit de t'asseoir sur les pelouses sinon lé sécurité qui rapplique. Pour t'allonger sur la pelouse, tu vas dans les jardins du carroussel du Louvre qui sont juste à côté des Tuileries et là tu pourras.
Citation :
Publié par Hipparchia
Dans le 8ème, tu as le parc Monceau. Je ne m'en souviens plus, sauf qu'il y a je crois un Guignol, et un bassin remplis de canards et de cygnes (je crois).
C'est dans le 17ème monceau. Sinon oui tu as raison, il y a un bassin remplis avec des canards, le seul problème c'est que le parc monceau est infester de gamains de 15ans avec la mentaliter la plus pourris possible, ce qui pourrais donner un mauvais gout des parisiens à monsieur...
Une nouvelle question :

faut compter à peu près combien pour un dîner à 2 dans un ptit resto du quartier latin ?

et c'est quelle ligne et quelle station ?

Merci d'avance.
Métro Saint-Michel / Cluny-la-Sorbonne (lignes 4 et 10, RER B et C). Tu as toutes les gammes de prix, tous les types de bouffe que tu veux. Globalement, le soir (moins cher le midi), les menus de base "entrée + plat + dessert" radins sont à 11-13 €, milieu de gamme à 18 €, haut de gamme à 25 €. Plus les boissons à ajouter.

Je parle là du vrai Quartier latin, celui qui est bordé au Nord par la Seine, Ouest par le Boulevard Saint-Michel, Est par la rue St-Jacques et Sud par le Boulevard Saint-Germain, soit 3-4 rues et plus d'une trentaine de restaurants. Après, si tu vas du côté d'Odéon, qui est juste à côté (en fait dès que tu traverses le Boul'Mich et que tu passes du 5è au 6è), attends toi à voir les prix doubler au minimum
Citation :
Publié par Hipparchia
le Parc floral (l'entrée est payante je crois).
Le parc floral près du bois de Vincennes n'est payant que certains jours durant l'été, les week-ends, c'est lorsqu'il ya des concerts et des animations en fait, donc c'est très rare.
Sinon le reste du temps et de l'année, c'est entièrement gratuit

Sinon j'apprécie beaucoup le parc de Bercy également, je le trouve vraiment beau et original, aménagé avec beaucoup de style. A voir.
Citation :
Publié par Visionmaster
Métro Saint-Michel / Cluny-la-Sorbonne (lignes 4 et 10, RER B et C). Tu as toutes les gammes de prix, tous les types de bouffe que tu veux. Globalement, le soir (moins cher le midi), les menus de base "entrée + plat + dessert" radins sont à 11-13 €, milieu de gamme à 18 €, haut de gamme à 25 €. Plus les boissons à ajouter.

Je parle là du vrai Quartier latin, celui qui est bordé au Nord par la Seine, Ouest par le Boulevard Saint-Michel, Est par la rue St-Jacques et Sud par le Boulevard Saint-Germain, soit 3-4 rues et plus d'une trentaine de restaurants. Après, si tu vas du côté d'Odéon, qui est juste à côté (en fait dès que tu traverses le Boul'Mich et que tu passes du 5è au 6è), attends toi à voir les prix doubler au minimum
Un genre de quartier latin sans Sorbonne, ni Ecole Normale Supérieure, ni Collège de France, ni Ecole de Médecine, ni librairies, ni éditeurs ? Un quartier aussi latin que le kebab tex-mex de la rue de la Huchette.

Et si c'est pour manger des plats sans consistance avec des dizaines de touristes américains, c'est un peu dommage (à part le restaurant géorgien qui est vraiment très bon et peu couru).
Quitte à faire dans le pittoresque, essaye donc plutôt Polidor, rue Monsieur-le-Prince, c'est une des vieilles cantines du quartier.
Plus branchouille (donc un peu plus cher), il y a L'Arbuci, rue de Buci (on est déjà à Saint-Germain-des-Prés). Mais on y mange pas mal.
Si tu n'as pas d'argent, il reste les japonais de la rue Monsieur-le-Prince. Si tu as de l'argent et envie d'impressionner ta copine, il y a le Bouillon Racine, rue Racine.

Et je rappelle que nous sommes en hiver, les pelouses de la plupart, voire de tous, les parcs parisiens sont au repos. Intouchables.
Tu peux toujours prendre un siège au Luxembourg ou aux Tuileries et te mettre face à la pelouse. C'est comme si, en plus confortable.
Citation :
Publié par Khyok
Un genre de quartier latin sans Sorbonne, ni Ecole Normale Supérieure, ni Collège de France, ni Ecole de Médecine, ni librairies, ni éditeurs ? Un quartier aussi latin que le kebab tex-mec de la rue de la Huchette.

Et si c'est pour manger des plats sans consistance avec des dizaines de touristes américains, c'est un peu dommage (à part le restaurant géorgien qui est vraiment très bon et peu couru).
Quitte à faire dans le pittoresque, essaye donc plutôt Polidor, rue Monsieur-le-Prince, c'est une des vieilles cantines du quartier.
Plus branchouille (donc un peu plus cher), il y a L'Arbuci, rue de Buci (on est déjà à Saint-Germain-des-Prés). Mais on y mange pas mal.
Si tu n'as pas d'argent, il reste les japonais de la rue Monsieur-le-Prince. Si tu as de l'argent et envie d'impressionner ta copine, il y a le Bouillon Racine, rue Racine.

Et je rappelle que nous sommes en hiver, les pelouses de la plupart, voire de tous, les parcs parisiens sont au repos. Intouchables.
Tu peux toujours prendre un siège au Luxembourg ou aux Tuileries et te mettre face à la pelouse. C'est comme si, en plus confortable.
Les conseils sont bons pour la bouffe, mais niveau de la pelouse, y'a anachronisme. Le post datait du mois d'Aout !
Truc de ouf.
Qui a eu l'idée sournoise de remonter un post pareil ?
On cherche à abuser le Jolien par des manoeuvres honteuses !

J'ai oublié les lignes de métro : stations RER Saint-Michel Notre-Dame et Luxembourg (ligne B et C), stations de métro Saint-Michel et Odéon (ligne 4), Cluny-la-Sorbonne (ligne 10).
Le quartier Latin, c'est que des restaurants à Touriste c'est vraiment dégeux, va pas la bas si tu veux pas choper la drisse.

J'ai une bonne adresse sinon, Côté Vigne dans le 15ème, l'ambiance est assez romantique, et les plats sont entre 15 et 20 euros je crois, et une très bonne cave à disposition, c'est près de Balard il me semble, y'en a un autre dans le 16ème mais il a nettement moins de cachet.
Citation :
Publié par Khyok
Truc de ouf.
Qui a eu l'idée sournoise de remonter un post pareil ?
Bah personne s'en sert, mais ce topic peut servir à quiconque ayant des questions sur Paris. C'était clairement le but dès son ouverture.

Citation :
Publié par Jet
Le quartier Latin, c'est que des restaurants à Touriste c'est vraiment dégeux, va pas la bas si tu veux pas choper la drisse.
Bah j'y suis déjà allé en famille, et c'était pas spécialement dégueu. Un couscous et un restau français. Et l'ambiance est vraiment sympa, les petites ruelles éclairées et fleuries, les restaus de divers régions de France et du monde, les serveurs qui vantent la qualité de leur bouffe directement au client dans la rue, etc...

Merci pour les réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Raizin
les serveurs qui vantent la qualité de leur bouffe directement au client dans la rue, etc...
moi j'appelle ca du rabattage(voir racollage pour certains ^^) enfin bon si tu trouves ca chouette alors fonces-y c'est sur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés