[Héroïne]

Fil fermé
Partager Rechercher
Que dire...

Je fais de la prévention dans le cadre de mon boulot de CPE, je fais partie d'une équipe qui réfléchit et qui s'informe de manière à prévenir au maximum collégiens et lycéens, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, cependant, il est nécessaire en plus de parler de l'alcool et de... eh oui... internet...

Beaucoup de parents sont déconnectés de la vie de leurs enfants...

En ce moment, je regarde L627 de Bertrand Tavernier, après il y aura un débat régional avec des élèves d'une classe de première E.S d'un bahut de Caen.

Bon courage à ceux qui souffrent...
Je pense que sur l'hero tout a deja ete dit (si ce n'est qu'aussi il est bon de rappeler qu'on n'est pas tous egaux devant la drogue, et que certains peuvent ne pas devenir dependant physiquement a l'hero lors des premieres prises, contrairement a la majorité des gens qui apres la premiere injection ont deja une dependance)

Par contre tu demandes comment arreter la beuh ? Etrange comme question. A vrai dire le canabis n'apporte aucune dependance physique, et de fait pour arreter la beuh, il faut juste, si tu te sens dependant psychologiquement, une enorme motivation, mais aussi t'arranger pour ne plus trainer -au moins pendant quelques temps- avec tes potes fumeurs, dans des soirées ou ca fume beaucoup, limiter les tentations, t'entourer d'amis non fumeurs a qui tu exposes ton probleme et qui t'empecheront de craquer. De plus la premiere chose a faire : jeter au loin ta derniere pochette de beuh, effacer le numero de portable de ton/tes dealer(s) et si ce sont a) des potes, tu leur explique serieusement ton probleme pour qu'ils evitent de t'harceler et t'inciter, b) juste des connaissances que tu croises souvent, alors tout faire pour les eviter.

Mais sincerement, arreter la beuh n'est pas difficile du tout, a moins d'avoir vraiment des problemes psychologique et de t'etre refugié dans le cana, la je te souhaite bonne chance. Mais normalement, en t'eloignant du milieu et en tentant de t'occuper autrement, l'envie irresistible de fumer passe assez vite (mais 'tention, crois moi, elle revient vite aussi)
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
De plus la premiere chose a faire : jeter au loin ta derniere pochette de beuh
Exactement!
Si, en plus, tu peux viser la fenêtre de chez moi en exécutant cet acte salvateur, c'est parfait.

*pardon*
L'héroine, hummm......... le pire dans tous ça c'est ceux qui la vende pour se faire du frique au détriment de la vie d'autrui,



Dis moi Cless t'a decidé de monopoliser toute la premier page ?
et tu crois que je vais laisser faire ?
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
L'héroine, hummm......... le pire dans tous ça c'est ceux qui la vende pour se faire du frique au détriment de la vie d'autrui,



Dis moi Cless t'a decidé de monopoliser toute la premier page ?
et tu crois que je vais laisser faire ?
Rah je flood pas je post moi j'suis honette !!
Je profite du sujet pour posé une question ...

A propos d'une drogue douce, le cannabis,
pensez vous qu'en fumé de temp en temp peut etre dangereux ?

Moi je pense que fumé de la bheu pur pendant les vacances ou certain week end est beaucoup moin dangereux que de fumé du taba réguliérement.

Qu'en pensez vous ? (désolé pour le petit HS mais c'est impeu dans le sujet)
un de temps en temps ca craint pas grand chose

=)

n'oublie aussi "pure" lol que sois ta beuh, c une plante et tu vas fumer de la chlorophyle des goudrons etc ...
si tu veux qqch d'un peu moins chargé en merde il te faudra extraire l'huile de de cannabis
mais apres dans le detail humm voyons pas d'azote, hum c pas une base, une extraction acide/base n'irait pas ouppps pardon c pas le lieu )
Citation :
Provient du message de Reika Kiss
Je profite du sujet pour posé une question ...

A propos d'une drogue douce, le cannabis,
pensez vous qu'en fumé de temp en temp peut etre dangereux ?

Moi je pense que fumé de la bheu pur pendant les vacances ou certain week end est beaucoup moin dangereux que de fumé du taba réguliérement.

Qu'en pensez vous ? (désolé pour le petit HS mais c'est impeu dans le sujet)
Bah un petit join sa fait pas de mal surtout si c de l'herbe mais n'oublie pasque c interdit ( la mention légale pour pas que sa soit edité ).

Sinon pour l'Héro , le mieux c d'aller voir un medecin t aller en cure de désintox ou la ils fileront de la Metha et des doses compensatoire pour eviter le manque qui est vraiment qq chose d'horrible.

Comme disait qq1 le mieux c de pas commencer....
Fumer de l'hero c moins dangereux (tt est relatif ) que de se piquer avec , la dépendance est moins rapide mais si tuen fume tt les jours ben....
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Merci de ne pas dévier dans le hors-sujet. Si discuter du cannabis vous intéresse, je vous propose de lire ceci et éventuellement de répondre à la suite :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=160008
Oui oui on ne devie pas, je tiens juste a faire une touuuute petite remarque pou celui qui parle d'extraire de l'huile pour qu'il y ait moins de "merde" comme il dit, je tiens au contraire a precise que l'huile est extremement dangereuse, elle est tres chargée en THC et peut parfois elle conduire a la mort si trop consommée, donc surtout surtout eviter au maximum l'huile est un conseil qui me semble bon a donner.. Voila desole, fin du HS.
Le problème avec ce genre d'attitudes, c'est que tout le monde veut y aller de son dernier petit commentaire, en mettant "fin du HS" à la fin de son message. Alors j'apprécierais que vous poursuiviez ce débat sur le fil que j'ai renseigné, ou que vous en créiez un nouveau en recopiant au besoin les citations sur lesquelles vous voulez embrayer. Merci
Oui chef, desole Chef, je comprends Chef
J'pensais pas et j'attendais pas de reponses, donc desole encore...

D'ailleurs tiens, je voulais savoir (et je pense pas vraiment que cela soit HS, sinon hesitez pas a me le dire/editer) le debat de France 3 et le film, qu'en avez vous pensé ?
Pensez vous que ca puisse aider les gens qu'ils soient tox ou pas, parents etc.. ? Ou au contraire que ce n'etait qu'un ramassis de rabachage anti cana, et accessoirement parlant un peu des autres drogues ?

Je demande ca parceque je n'ai pas pu voir ni le debat ni le film...

(ah vi et le debat c t dans chaque region different ??)
J'aimerais bien avoir de nouvelle de mec de départ pour savoir comment ça s'est passé finalement...

On aime bien avoir la fin des séries parce que c'est chiant quand ya plus de budget.
Citation :
Publié par Brianos

En tout cas, si un ami était dans situation, je ferais tout ce que je peux pour l'aider à arrêter, avec ou sans ménagement. C'est de sa vie dont il est question.
J'ai eu un membre de ma famille qui se droguait, on a tout fait pour l'aider durant des mois, on a tout encaissé sans broncher (les vols d'argent, les appels à 3 heures du matin, les insultes, la violence verbale, les disparitions, les recherches pendant des heures, les appels en urgence d'une ambulance, etc.), mais rien n'y a fait, on a lamentablement échoué

Ce n'est pas facile Bribri, il faut avoir du courage et de l'estomac, il faut avoir de la volonté pour soi mais surtout pour l'autre en face, il faut pouvoir supporter l'insupportable et garder le sourire. Aider un drogué n'est pas facile, c'est même le parcours du combattant.

Pour l'anecdote, on a presque du menacer les toubib de l'aider, aucun médecin ne voulait s'en charger parce que c'est trop difficile à gérer pour eux
Je suis aussi interessé par un lien concernant cette opération, dont je n'avais jamais entendus parler.

Normal que la métadone rende accro, puisque c'est une drogue légale, je rapelle par ici que des gens subissant des opérations chirurgicales assez lourdes sont soumis à des traitements genre Tetrazepam, Norazepam, j'suis pas en Pharma, mais pour avoir lus les boites des médocs, il y a des pires indications sur les effets de sevrage...Rien que l'oublie d'une journée peut filer la déprime au patient
Donc la métadone...


Sinon pour les risque de devenir accro, j'avais entendus quelquespart que c'était de l'ordre de 30% à la première prise, et de 90%+ à la troisième (Source, le bouquin savoir + risquer -, qui au passage, ne m'a jamais empêché de prendre des trucs lol ^^) Sinon je pense que comme dis ci-dessus, ça dépends vraiment de la personne, dose prise, état physique et mental...

Sinon je répète encore, que ça soit héroine ou autre, je pense que la déconnexion (pas totale si on a des bons amis... faut savoir faire la part des choses) des connaissances qui se drogue c'est un bon moyen, l'exil dans la famille un temps ou quelquechose du genre, mais si on est s'est réfugié dans ce milieu parce qu'on avait des problèmes, ça peut être dur.

En tout cas bon rétablissement à ton amis, et expliquer nous cette opération.

PS : Les substances endogènes qu'imite l'héroine, on peut en devenir accro sans en prendre des exogènes, cf. nymphomanie... les endorphines sont libérés lors de l'orgasme (t(as déjà été chouté après avoir baisé ?^^) ou lors d'un eternuement

Je crois qu'un commentaire comme ça @, tu peux retourner jouer à Dofus chez tes parents qui te paye l'abon ok ? :x
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je suis aussi interessé par un lien concernant cette opération, dont je n'avais jamais entendus parler.
Russia bans brain surgery on drug addicts: http://www.buzzle.com/editorials/8-8-2002-24151.asp
Stereotactic neurosurgical treatment of addiction:
http://www.blackwell-synergy.com/doi....x?cookieSet=1
Hole in the Head: Russians Drilling for Drug Cures in Human Brains: http://www.science-spirit.org/archiv....php?new_id=92
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés