[News] Plusieur compte Banni pour exploitation de faille.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah voila : (Source, Forum Officiel, Carnet de Bord et Discution Général)

Citation :
Nous avons banni pour une semaine plusieurs dizaines de joueurs qui exploitaient une faille depuis plusieurs mois sans jamais l'avoir reportée au support.
Cette faille leur a permis de générer sans efforts des quantités anormalement élevées de kamas. Non seulement l'exploitation de faille est évidemment interdite, mais celle-ci est d'autant plus grave que les quantités énormes de kamas qu'elle a permis de générer ont été extrêmement nuisibles au jeu et à son économie.
En se servant d'une faille pour leur profit personnel, c'est l'ensemble des joueurs que les tricheurs ont pénalisé en déstabilisant l'équilibre économique de leur serveur.
Tous les joueurs qui ont été surpris à exploiter cette faille pendant les derniers mois ont été sanctionnés normalement. De plus, pour compenser la création illégale de millions de kamas qui a perturbé l'équilibre du jeu, le contenu des inventaires, des coffres de maison et des banques des joueurs qui en ont le plus profité sera supprimé.

Si quelqu'un aurait des info sur cette faille ce serais bien d'être tous au courant de comment sa à put ce produire.

Personnellment je pense que les Dev's devraient en plus de nous informer de cela nous donner les Pseudo de tous les joueurs qui ont user de cette faille, histoire qu'ils comprennent bien l'ampleur des dégâts. (un petit harcèlement IG d'autre joueur ça ne peut pas leur faire de mal )

Tchuss bonne nuit
Il y a déjà eu évocation de ce sujet aujourd'hui et la délation, surtout provenant de la société mère est à proscrire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, il s'agit effectivement d'une quête brakmarienne



Et si celà s'est produit, c'est que ceux qui utilisaient cette faille se sont bien gardé de signaler le bug afin de pouvoir profiter tranquillement de cette faille lucrative.

Edit : Grr, chui trop longue à écrire, owned
En meme temps on vois certaine personne banni définitivement pour des chose plus ou moins équivalente a mon gout comme l'invisi et d'autre s'en tirer avec un blam d'une semaine .

J'en parlais ig avec certaine personne dont une qui a utiliser la faille et en gros son message etais ah ba ouais on ma pousser a le faire j'ai tester cool on me supprimera pas mes items ni rien..... Vu que j'en es pas abuser bcp.


J'espere que les devs feront aucun ecart entre celui qui a simplement tester et celui qui en a profiter un max une faille es une faille tricher es tricher sa dois etre sanctionner de la meme maniere.
C'est une bonne chose que ankama réagisse enfin a certain abus (quoique avec quelques mois de retard )mais se qui me répugne c'est la sanction... banni 1 semaine, inventaire vidé... et alors? je me doute bien que certaine personne on mis une petite fortune de coté suite a l'exploitation de cette faille, du coup il vont ravoir tout leur stock en claquant des doigts... Ou ils ont payé la traite à leur ami et en revenant il vont juste redemandé des items...
Personnelement j'aurais banni définitivement les compte voir même l'adresse IP si sa se fait ...
Et dire que j'ai un ami qui c'est fait bannir a vie pour moins que ça
Un ban définitif aurait été bien plus efficace, car exploiter une faille est pour moi tout aussi grave que de modifier les fichiers du jeu, dans les deux cas, ça ne sert qu'a une seule et même personne : le fautif, et ça nuit toujours aux mêmes personnes : les autres.

Une simple semaine de ban avec tous les coffres et inventaire vidés, c'est bien trop gentil, en quelques semaines ils récupèrent le minimum de stuff, comme quand une personnes se fait "hacker" (j'aime pas les termes inexactes), il a des amis qui l'aident, etc.
Citation :
Publié par -Gabpirate-
Ils ne peuvent pas mettre des kamas de coter car Ankama Game va probablement avoir l'ip des ordinateur du ''hackeur''

Bannisement total ^^
heu j'ai découvert un truc je crois, dans le jeux y a une fonction (sisisi je vous assure), c'est la fonction échange, ca permet de donner des kamas objets tousaa² a d'autres personnes.
Sinon faudra m'expliquer ce que le mot hackeur vient faire ici .

Pour ma part je pense aussi qu'un ban définitif aurait était préférable, entre un mec qui vois les invi et un autre qui se fabrique 20 M de kamas je pense qu'il faut au moins que le second soit punis aussi fort que le premier.
Citation :
Publié par AXLORD
Une simple semaine de ban avec tous les coffres et inventaire vidés, c'est bien trop gentil, en quelques semaines ils récupèrent le minimum de stuff, comme quand une personnes se fait "hacker" (j'aime pas les termes inexactes), il a des amis qui l'aident, etc.
Tu as sans doute raison pour les BL, qui se referont une pano piou/aventurier rapidement avec l'aide de quelques amis, mais imagine le mec niveau 150 qui perd sa pano Meulou/Chene Mou (enfin, perso j'arrête Dofus, mais c'est mon avis) tu crois vraiment que ses copains ont 2 pano Meulous, pour peu qu'ils la lui donne?
Enfin, tu me dira ceux qui ont profité de cette faille sont sûrement des BL en manque de K...


Dofusément votre,
Mistalis
Citation :
Publié par Mistalis
Enfin, tu me dira ceux qui ont profité de cette faille sont sûrement des BL en manque de K...


Dofusément votre,
Mistalis
Ou ceux qui ont profité de cette faille on volé de quoi se faire 4 pano meulou, donc pour peux qu'ils aient fait profité les potes, leurs équipements le lendemain ils l'ont de nouveau.
Perso, je plussoie feelaouf.

C'est vraiment n'importe quoi, encore que j'étais d'accord avec le fait que les gens qui avait "triché" en changeant les fichiers pour l'invi c'était bien fait pour eux d'etre ban Définitivement (quoi que un peu abusé)

Mais la...

C'est à n'y rien comprendre... Utilisé une "faille" bien plus abusé, qui permet de profiter mille fois plus, et ne pas etre banni définitivement?

Y'a quelques choses qui vont pas je pense..
la sanction n'est pas qu'un ban. temporaire UtOp!C. Leur contenu inventaire/coffre. seront completement supprimer. Que veux-tu de plus ?

En revanche j'étais pas tres content du ban. definitive de ceux qui avait echanger des fichiers ( enfin tout depend de leur utilisation. si c'est juste personnel pour voir sur son propre ecran un solomok au lieu d'un abracaska...) là ils auraient pu faire un bann. d'une semaine et definitive s'ils recomencent.

Bref pour le sujet. Il est vrai qu'ils auraient du le signaler. Mais la naïveté paye toujours. Ca me fait de la peine pour les joueurs bannis. J'y peux rien je suis quelqu'un qui aime trop sont prochain, je pardonne toujours tout . cela dis comme on l'explique tres bien, cela a pourrit l'economie de dofus. Et la c'est tres mal. Donc je pense que la sanction est bien suffisante et assé dure comme ca pour en rajouter. J'espère que les joueurs comprendront enfin que chacun de leur mouvement sont suivit et que meme la plus petite tricherie se voit toujours.

Rah la folie de la fortune nous aura tous ....
Citation :
Publié par soklen
la sanction n'est pas qu'un ban. temporaire UtOp!C. Leur contenu inventaire/coffre. seront completement supprimer. Que veux-tu de plus ?
Ou pas

Citation :
De plus, pour compenser la création illégale de millions de kamas qui a perturbé l'équilibre du jeu, le contenu des inventaires, des coffres de maison et des banques des joueurs qui en ont le plus profité sera supprimé.
Ce qui insinue, que meme les personnes en ayant profité (donc en connaissance de cause) mais tres peu, n'aurons pas de "vrai" sanction digne de ce nom.

Enfin bref j'en pense pas grand chose, je suis attristé de voir qu'on peu ban définitivement pour l'inversement de deux fichiers et prendre seulement une semaine de ban pour de la génération de kamas.
Sauf que c'est seulement ceux qui ont modifier le skin "invisible" qui ont était banni. Donc bon dire que c'était pas pour de la triche...
De plus sur le forum lichen viens de poster sur le fait que les joueurs banni suite au changement du skin invisible ne le seront plus définitif mais pour une durée de 2 mois.
Citation :
Publié par techn007
Et dire que j'ai un ami qui c'est fait bannir a vie pour moins que ça
une exploitation de faille est quand même moins grave qu'une modification du client.

et si ceux qui ont profité de la faille n'ont pas été prévenus avant , a mon avis ils n'auront pas penser a transférer leurs biens.
Le problème , c'est que ne connaissant pas ces gens , ils vont dire qu'ils se sont fait "hack" , et vont se faire aider pour se reconstituer une pano.
Citation :
Publié par UtOp!K
Enfin bref j'en pense pas grand chose, je suis attristé de voir qu'on peu ban définitivement pour l'inversement de deux fichiers et prendre seulement une semaine de ban pour de la génération de kamas.
Totalement d'accord avec ca!
C'est assez absurde comme punition quand on voit ce qui touche au fichier dofus son ban définitivement .
Citation :
Publié par Samsuki
Totalement d'accord avec ca!
C'est assez absurde comme punition quand on voit ce qui touche au fichier dofus son ban définitivement .

oui je suis bien d'accord il devrait y avoir un principe qui est le ban definitif quelque soit le niveau de triche
Citation :
Publié par clebard
une exploitation de faille est quand même moins grave qu'une modification du client.


et tout le monde se plaint que l'économie de tout les serveurs sont a pleurer ... la faute a qui ? exploitation de faille bien sur.
Il était grand temps qu'ils réagissent à Ankama. Trop de personne ont profité de bug et faille et s'en sortait très bien pour les abus perpétués.

Le ban définitif à chaque exploitation?? Pourquoi, beaucoup de jeu marche de cette manière ce qui évite vraiment l'exploitation de faille vu que tout le monde a peur que sur dofus, ben on le fait car on c'est que l'on va s'en sortir relativement bien.
Citation :
Publié par clebard
Le problème , c'est que ne connaissant pas ces gens , ils vont dire qu'ils se sont fait "hack" , et vont se faire aider pour se reconstituer une pano.
Huhu, les zozors qui se font "hack" j'ai pas trop envie de les aider quoi


Sinon comme Ignolobus : on fait quoi pour ceux qui ont parchoté les carac et les sorts ?

Et la suppression des coffres et des inventaires c'est pour tous les comptes joués par le type ou juste le compte qui a triché ?

Enfin bref on peut trouver plein de failles à la punition d'Ankama mais je trouve que c'est déjà pas mal qu'il y en ait une.

J'espère juste que ça va monter en puissance au fil des mois avec des sanctions de plus en plus importantes pour les tricheurs.
En même temps quand j'ai prévenu le support d'une faille assez énorme qui aurait pu rendre des perso invincibles, ils ont rien trouvé de mieux que de me répondre avec un texte copier/coller ça va que c'était précisé que je pouvais relancer le ticket.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés