Discussion sur le mercenariat

 
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Merci de ton soutient.



Citation :
Publié par Baptys
... si vous signez avec une grosse guilde, il vont etre tenter de ne pas honorer le contrat. Et si vous signer contre une grosse guilde, vous risquez de vous prendre des represailles dans la tronche .

Dans les deux cas tous ce qu'elles pourraient y gagner serait de ne plus pouvoir faire appel au services de mercenaires (en tout cas via ce forum). Ce qui en fera peut être réfléchir quelques unes...

Mais je rappelle que ce n'est pas une guilde, juste une organisation pour les mercenaires. La coopération entre mercenaires restera limité.


Pour Sulquendi:

1. C'est au mercenaire et à son employeur de ce mètre d'accord sur la paye. (part de butin, paye en espèce, ou autres ^^

2. Ben il y aura des bon et des moins bon mercenaires, des bon et des moins bon groupes, il faudra bien choisir, ou accepter des moins bon pour moins cher... ^^

3. J'avoue que j'avais pas trop penser à ce genre de missions. Je reconnais que dans ce cas ça risque d'être dur. Mais dans d'autre un screen peut suffire. Ou dans des cas ou le ou les mercenaires agissent en parallèle ou avec l'employeur ça devrais être beaucoup plus simple.

4. En même temps, il faut bien comprendre que les mercenaires agissent pour le compte de leur employeur ou à compte personnel. Dans le premiers cas ce serait pas vraiment utile de s'en faire un ennemis et dans le deuxième, c'est le jeu, on ce fait des ennemis IG, on ce chain et autres joyeuseté.
Bonne chance pour cette entreprise, il vous faudra beaucoup d'idées pour faire avancée la machine.

Je peux déjà vous donnez un conseil : Ne signez jamais un contrat contre Frenezy, nous prendrons un malin plaisir à vous faire mordre la poussière



Citation :
2- gagner le combat ?
On paye pas des mercenaires pour perdre. A partir de là cela implique qu'une guilde mercenaire soit au TOP de la scène PvP du serveur.
Non, pas forcément. Une guilde mercenaire, se joindra à la guilde qui l'emploie, pour faire une grosse action, du genre une attaque de forteresse.
Donc pas besoin d'être au TOP comme tu dis, il faut les voir comme un petit bonus dans une bataille et non pas comme L'ARME ULTIME pour gagner.
Encore une foi, Tu fait l'erreur de considérer les mercenaires comme une seule entité (un guilde)


En vérité, ce qui fera qu'une guilde sera considéré comme solvable, respectable ou ce que vous voulez dépendra surtout de la réputation qu'elle ce sera faite au sein de la communauté des mercenaires.

Quand je dit plus haut que si une guilde ne paye pas ou ce comporte bêtement elle risque de ne plus pouvoir faire appel aux services de mercenaires. Ce n'est pas absolu (je vais pas kick du forum les membres de cette guilde) Par contre sa réputation sera telle que trouver des mercenaires voulant bien travailleur pour elle risque d'être très dur. Inversement il serait sûrement plus facile d'engager un mercenaire contre une guilde qu'il ne peut pas piffer.
Citation :
Encore une foi, Tu fait l'erreur de considérer les mercenaires comme une seule entité (un guilde)
De mieux en mieux ...

Donc si je comprend bien, les mercenaires seront des joueurs appartenant à différentes guildes ( ou sans guilde ) ?
Citation :
Publié par Pouic | Belisir

Donc si je comprend bien, les mercenaires seront des joueurs appartenant à différentes guildes ( ou sans guilde ) ?
Certainement, sans guilde! Une petite troupe, avec un chef et un second! Un peu comme dans Berserck (le manga), la bande du Faucon qui se donne au plus offrant.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
De mieux en mieux ...

Donc si je comprend bien, les mercenaires seront des joueurs appartenant à différentes guildes ( ou sans guilde ) ?
C'est exactement ça. Le forum n'est qu'un outil.

Bien sur ça ne marchera que si le mercenariat est viable IG, que suffisamment de monde souhaite jouer mercenaire et bien sur qu'il y ai des employeurs... ^^
Vous vous rendez pas compte je pense de l'ambiance que ça va créée.

Imaginez que les mercenaires acceptes d'attaquer la forteresse de Frenezy pour le compte de Purgeance.

Mais dans ce tas de mercenaires, 3 sont Frenezy.
Puis le lendemain c'est l'inverse, Frenezy embauche les mercenaires, mais 6 sont de chez Purgeance...

Il est ou le lien pour sa guilde, si on fait aussi partit d'un groupe de gens, qui en mettent plein la tronche à notre guilde ?


Votre idée est viable si et seulement si, vous êtes une guilde de mercenaires, dans l'attente de contrats.
L'idée d'avoir des gens d'horizons divers qui viennent consulter le forum "Mercenaires à vendre" pour y prendre des contrats fait plus chasseurs de prime.

A ce moment-là il suffit d'avoir un forum "Wanted" où les gens viennent poster "Need les oreilles et la queue de telle ou telle personne pour 10K" et le premier à conclure le contrat gagne.

Là éventuellement... Mais on en revient à l'idée "être payé pour PK" plus qu'à l'élaboration d'une structure rendant possible l'exécution de contrats complexes.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Vous vous rendez pas compte je pense de l'ambiance que ça va créée.

Imaginez que les mercenaires acceptes d'attaquer la forteresse de Frenezy pour le compte de Purgeance.

Mais dans ce tas de mercenaires, 3 sont Frenezy.
Puis le lendemain c'est l'inverse, Frenezy embauche les mercenaires, mais 6 sont de chez Purgeance...

Il est ou le lien pour sa guilde, si on fait aussi partit d'un groupe de gens, qui en mettent plein la tronche à notre guilde ?


Votre idée est viable si et seulement si, vous êtes une guilde de mercenaires, dans l'attente de contrats.
bah je pense comme toi.
Le seul moyen dans ce cas est d'interdire d'appartenir à une guilde. Du coup si les mercenaires ne sont pas une guilde et n'appartiennent à aucune guilde, adieu les villes. C'est un choix, je l'avais dit, et il faut bien reflechir au truc pour que cela ai une chance de tenir le coup.C'est faisable, mais il faut deja avoir un noyau dur pret a se lancer.

L'autre solution, et je pencherais pour cela perso, c'est de faire une guilde de merceneaire, avec charte/structure ect... pour que tout colle bien.
Citation :
Publié par Baptys
L'autre solution, et je pencherais pour cela perso, c'est de faire une guilde de merceneaire, avec charte/structure ect... pour que tout colle bien.
Ca soulève le problème que je mentionnais au départ. Si les mercenaires appartiennent tous à une seule guilde ce sera toute la guilde qui devra en aider une autre par le biais d'alliances temporaires. Chaque mercenaire n'aura pas le choix sur ses contrats . Aucun moyen de gérer le friendly fire autrement avec une guilde de mercenaire.

Si un personnage peut se joindre à une guilde par le biais d'un contrat, le seul moyen de faire mercenaire à son compte sera de faire une croix sur les avantages d'une guilde sur le long terme. C'est un choix.

Après on peux être mercenaire solo ou appartenant à un groupe. La différence entre mercenaire et chasseur de prime est assez grande également. Un mercenaire peut recevoir une prime pour diverses raisons (tuer, escorter, récolter, informer, préparer ...), alors que le chasseur n'a ses primes que pour les têtes qu'il ramène.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
...
En fait ont exemple me paraît improbable, avec la gestion du friendly fire, un mercenaire appartenant à une guilde ne devrais pas pouvoir s'attaquer à sa propre guilde. De même qu'un mercenaire appartenant à une guilde n'est en fait pas complètement indépendant, il faut donc faire attention à qui l'on engage.

Citation :
Publié par Sulquendi[ADLN]
...
Si quelqu'un engage un mercenaire juste pour PK quelqu'un à sa place, c'est lui que cela regarde. Après on peut imaginer d'autres missions et j'aimerais que tu me donne des exemples de contrats complexe (par MP si tu préfère)

Citation :
Publié par Baptys
...
Concernant ce forum, à part les règles de bonne cohabitation, je ne compte pas interdire quoi que ce soit. Ce qui n'empêche pas une guilde de mercenaires avec charte/structure de s'en servir.

Citation :
Publié par Gargouille
...
En fait tu as raison par rapport aux guildes de mercenaires mais tu voit la chose en joueur solitaire très indépendant. Pour une guilde de mercenaires (sûrement très restreinte) le problème que tu évoque n'en sera pas forcement un.

Ensuite , je suis encore d'accord avec toi mais pas complètement (c'est une habitude ^^). Les mercenaires ou guildes de mercenaire n'auront pas accès à des forteresses ( à moins d'une grosse guilde mais bon c'est plus vraiment des mercenaires) Ni même accès à une forte quantité de joueurs pour des event PvE épique par exemple. Par contre on peut imaginer qu'ils pourraient accéder à certain contenus par rémunération pour des services rendu à de grosses guildes.
Citation :
En fait ont exemple me paraît improbable, avec la gestion du friendly fire, un mercenaire appartenant à une guilde ne devrais pas pouvoir s'attaquer à sa propre guilde. De même qu'un mercenaire appartenant à une guilde n'est en fait pas complètement indépendant, il faut donc faire attention à qui l'on engage.

Assurément, tu as mal lu mon post.

Le soucis ne vient pas du faire qu'un mercenaire attaquera sa guilde.
Je parle de l'ambiance ! Donc, relis mon post et essayes de comprendre.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Vous vous rendez pas compte je pense de l'ambiance que ça va créée.

Imaginez que les mercenaires acceptes d'attaquer la forteresse de Frenezy pour le compte de Purgeance.

Mais dans ce tas de mercenaires, 3 sont Frenezy.
Puis le lendemain c'est l'inverse, Frenezy embauche les mercenaires, mais 6 sont de chez Purgeance...

Il est ou le lien pour sa guilde, si on fait aussi partit d'un groupe de gens, qui en mettent plein la tronche à notre guilde ?


Votre idée est viable si et seulement si, vous êtes une guilde de mercenaires, dans l'attente de contrats.
En même temps c'est possible comment ton exemple? Un Frenezy doit quitter sa guilde le temps de pouvoir taper les siens puis reguilder après ? Avec le friendly fire je vois pas comment attaquer des gars de sa propre guilde.

Et même si c'était possible, ça ne fait aucun doute que si les gens sont pourris, l'ambiance le sera aussi ...

L'idée est viable si c'est une guilde de mercenaires mais aussi pour des personnages non-guildés. Mais en effet tu as raison elle n'est pas possible si les mercenaires font parties de différentes guildes donc la question ne se pose pas .
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Assurément, tu as mal lu mon post.

Le soucis ne vient pas du faire qu'un mercenaire attaquera sa guilde.
Je parle de l'ambiance ! Donc, relis mon post et essayes de comprendre.
J'ai réfléchit et essayer de comprendre, ne m'en veut pas si je me trompe. ^^

Bon je part du principe que c'est le mercenariat qui pose problème, tu parle de mauvaise ambiance et c'est Sulquendi qui m'y fait penser quand il parle d'être "payé pour PK".

Le problème, c'est d'exiger une contre partie à un service, alors que dans un MMO, en général on fait plus des groupes par affinité, pareil pour les services. Même le craft.

Mais justement les crafteurs vendent parfois leurs produits pour faire du bénéfice, alors pourquoi des joueurs ne pourraient pas "vendre" les capacités de leur personnage dans le même but?

Ca fait un peut "professionnel" et après tout on est que dans un jeu. Mais bon y a quand même d'autres aspect du MMO qui donnent le même type de rapport entre joueur. On pourrais y rajouter la vente d'objets trouvé en PvE.

Mais est-ce que ça fout forcement une sale ambiance? Non, il suffit que tout le monde ce sente gagnant. C'est vrais que c'est là que ça va être plus dur. ^^
Pour les "missions de mercenariat complexes", je pense qu'on peut oublier en fait, cela m'étonnerai que de telles missions aient une utilité sur AoC (à part pour les roleplayers)

Je pensais à des missions d'infiltration; histoire d'avoir des infos sur la guilde ciblée (ou tout simplement connaître la position de ses membres si on cherche à les PKs) ou a des missions de vol ou de sabotage, qui parfois nécessitent d'avoir tout un réseau d'informateurs ou d'opérer à plusieurs pour pouvoir réussir.

Déjà la base en tant que mercenaire, c'est d'être payé pour tuer une cible, c'est quand-même plus difficile que de PK en aveugle dans la mesure où on ne peut QUE tuer la ou les cibles du contrat.

A voir donc...
Citation :
Publié par Sulquendi[ADLN]
Pour les "missions de mercenariat complexes", je pense qu'on peut oublier en fait, cela m'étonnerai que de telles missions aient une utilité sur AoC (à part pour les roleplayers)

Je pensais à des missions d'infiltration; histoire d'avoir des infos sur la guilde ciblée (ou tout simplement connaître la position de ses membres si on cherche à les PKs) ou a des missions de vol ou de sabotage, qui parfois nécessitent d'avoir tout un réseau d'informateurs ou d'opérer à plusieurs pour pouvoir réussir.

Déjà la base en tant que mercenaire, c'est d'être payé pour tuer une cible, c'est quand-même plus difficile que de PK en aveugle dans la mesure où on ne peut QUE tuer la ou les cibles du contrat.

A voir donc...
c'est mon avis hein, mais les contrats que tu exposes ne m'interesserait absolument pas en tant qu'employeur. Le mercenariat me serait utile surtout comme renfort en cas de conflit contre une guilde ou alliance de guilde. Ca peut etre utile pour harceler une guilde qui nous aurait bien fait chi**. Mais apres, l'espionnage, l'infiltration, un reseau d'informateur........ je crois que c'est preter au jeu beaucoup plus de choses qu'il ne pourra l'offrir.
je penses qu'une guilde mercenaire avec un bon lead et qui se fait la reputation de guilde mercenaire ( genre nom de la guilde " mercenaire" ) bah oui ça peu marcher, si le sprix ne sont pas trop gros, et puis si jamais l employeur ne paye pas apres le contrat, tu va pas voir els enemie il te paireont pas non plus

non tu fais des escarmouche et tu fais bien chier la guilde


perso je suis pour ce genre d initiative sur un serrveur pvp rp

et je souhaite bonen chance a toute personne qui se lancera sur cette voie
Je pense aussi que le mercenariat sera plus viable sur serveur RP et les contrats les plus simple seront les contrats de renforts.
Mais on ne sait pas grand chose sur les informations accessible IG en zone PvP il me semble, peut être que des missions de repérage seront envisageable...

Pour l'infiltration, hmm on verra ... ^^
Citation :
Publié par Damax_Sinse
moi suis un rebelle, j'aime po qu'on me donne des ordres!


... bon v zieuter ton fofo Maulk quand meme ;p
Huhu, Coucou Sinse C'est encore en construction mais on avance!

Citation :
Publié par Phalenopsis
Hop, j'ai mis le lien vers le forum des mercenaires dans le premier post et j'ai changé le titre du sujet, qui correspond maintenant plus à ce que le sujet comporte
Merci
En voilà un post qu'il est intéressant, bon déjà, le mercenariat dans un MMORPG, c'est pas pour les sous dans le jeu, c'est pour le roleplay et le fun, sinon, ça marche pas. Mais le mercenariat est complètement possible, notre guilde, la Compagnie Noire était sur World of Warcraft, et ça marchait plutôt pas mal, mais ça demande beaucoup de travail, des gens ultra motivés, tordus et sans pitiés. Mais jamais on a vraiment obtenu de sous, on fait ça pour le roleplay, on dit que le mec nous a payé tant et il nous donne un petit quelque chose en vrai, c'est du roleplay quoi, dans un contexte hors roleplay, le mercenariat me parait dur, sauf si c'est une grosse guilde qui vend ses services, comme on a pu le voir sur wow pour l'équipement ou autre.

Bref, le mercenariat, c'est roleplay, et on compte bien y arriver, ce, quel que soit le système de jeu, on est là pour ça.

J'vais pas donner tout les détails qui font comment ça marche et comment on s'y prend, mais le principal c'est de tenir son rôle à coeur, après, ça vient tout seul. Un mercenaire est rarement seul, quand il est tout seul c'est plutôt un tueur à gage, les mercenaires se regroupent en compagnies et vendent leurs services, souvent à des riches pour les escorter, des caravanes de marchands, des villages pour se débarasser de brigands gênants, une guilde pour l'aider à défendre sa forteresse contre ses ennemis etc...

En terme de jeu être mercenaire c'est déjà aimer la baston, et puis aussi aimer survivre.

Klinthor, capitaine de la Compagnie Noire.

Un petit lien : www.compagnie-noire.fr

Bonne initiative le forum en passant, j'irais présenter la Compagnie là bas dès que mon compte sera activé.
Je pense que la rémunération dans AoC devrait être bcp plus simple à envisager que dans WoW par exemple. Pour diverses raisons :

- La diversité des moyens de paiement comme la monnaie, les ressources, les objets d'artisanat et avantages que confèrent une guilde qui possède une ville /forteresse.

- Le client sera à coup sur une guilde et pas une personne en particulier puisque il s'agit ici de GvG, et donc le paiement sera prélevé dans des fonds communs.

- Si le système de contrat provisoire qui lie une guilde ou une personne à une autre guilde est implanté dans le jeu, cela devrait être souvent utilisé pour augmenter l'effectif de la guilde à sa guise selon les moyens dont elle dispose.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
La blood money, comparable à des scalps, ne serait pas une récompense suffisante ?
Le blood money on l'a de toute façon en tuant qq'un donc pas besoin d'être mercenaire pour ça. Par contre si le client accepte de mourir pour nous payer en blood money ça peut être marrant .
 

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