Une petite aide pour comprendre les agents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous et merci par avance des reponses que vous allez me donner.

je suis a mon 4eme jour de test sue eve online je joue Mimmatar car jaime bien le coté destructuré de leurs vaisseaux. J'ai fait le tour des guides des differents sites et forums mais j'ai néanmoins une petite question concernant les agents :

jai fait les tutoriaux de mon 1er agent puis ceux de l'agent qualité 0 (un 15zaine de missions) mais apres comme l'autre agent est dans un univers 0.1 jai prefere trouver d'autre agents dans d'autres corpos.

jai donc fait les missions des agent de mauvaise qualite pour up mon standing dans leur corpo. je peux maintenant prendre des agents de qualite positive

helas les 6 agents que j'ai ne me donnent que des missions de courrier et toujours la meme mission a chaque fois
en fait j'optimise mes missions de courrier en prenant une nouvelle mission de courrier a la destination de chacune ca m'evite de refaire un retour "a vide" sur l'agent qui m'a donné la mission.

faut il ne pas changer d'agent et revenir systematiquement a l'agent avec qui on a commence une mission pour que celles-ci au bout d'un moment changent ou bien est ce que j'ai pas de chance et je suis tombé sur des agents qui de toutes facons me donneront toujours la meme mission ?

cordialement...myny
Citation :
Publié par myny
faut il ne pas changer d'agent et revenir systematiquement a l'agent avec qui on a commence une mission pour que celles-ci au bout d'un moment changent ou bien est ce que j'ai pas de chance et je suis tombé sur des agents qui de toutes facons me donneront toujours la meme mission ?
Tu garde un agent, cependant si tu aime pas les missions courriers, essaie un departement d'agent qui te convient:

http://www.evegeek.com/mission.php

Prend security, internal security, ou surveillance.
Intelligence aussi c'est trés bien avec la plupart du temps moins de joueur et donc moins de lag vu que les 3/4 suivent comme des moutons les Command et autre
Les courriers sont assez rare et la plupart du temps c'est amener un truc de 1m3 dans le syst voisin
merci pour ces reponses et le lien
j'ai joué de malchance alors car un agent surveillance me donnait que des missions de courrier

Pour suivre vos conseilles jai trouvé une corpo (Republic Security Service - RSS) qui avait masse agents intelligence de toutes les qualités et lvl possibles et une vingtaine d'agent administration (si javais envie de refaire des courriers)

Je vais voir le 1er agent là mais il est loin ..30 jumps

j'espere qu'il ne m'enverra pas dans des systemes Unsecure....
Citation :
Publié par myny
Pour suivre vos conseilles jai trouvé une corpo (Republic Security Service - RSS) qui avait masse agents intelligence de toutes les qualités et lvl possibles et une vingtaine d'agent administration (si javais envie de refaire des courriers)

Je vais voir le 1er agent là mais il est loin ..30 jumps

j'espere qu'il ne m'enverra pas dans des systemes Unsecure....
C'est la corp que j'ai suivit pendant un moment. Qu'en dire ?

Elle a des agents de très bonne qualité et de tous level dans les type de mission "kill", ça pas de problème. Mais arrivé aux missions level 4, il y a un léger problème : tous ses agents level 4 de qualité haute sont basés soit en low sec, soit dans en empire Amarr ou Caldari. Dès que tu voudras profiter des grosses offres du lp store, il te faudra des tags amarr récoltés en mission. Cela implique d'en transporter, d'aller en chercher un petit supplément si besoin... hors comme c'est blacklisté dans ces empire, chaque jump est un coup de dés. Je ne l'ai fait que pour un seul jump, toujours sans conséquence, mais je ne m'aventurerai pas à le faire sur plus d'un. La solution serait que tu aille acheter tes item en espace Minmatar, mais là tu devras acheter 100% des tags ... enfin bref. Il y a peut-être une autre solution mais je l'ignore.

Un autre mauvais point concerne ses stations : elle en a un grand nombre mais bien peu possèdent un medical, ce qui est un peu contrariant pour créer les jump clone : se déplacer, le créer, revenir, jump, déplacer le clone, puis re jump dans le clone originel.

Un dernier point concerne les missions ; je ne sais pas si c'était un manque de chance, mais sur tout le panel de missions existantes, je tombais toujours sur les mêmes, la plupart les plus mauvaises (jusqu'à 5 fois de suite la même). Pourtant j'ai un peu de skill en social et l'agent était de bonne qualité... mais les fait sont là : deux grosses missions (dont une seule extravaganza) avec toutes celles que j'ai fait pour monter quasiment level 10 avec lui, c'est clairement du foutage de gueule selon moi.


Enfin je conseillerais plutôt la republic fleet, elle a 2 agents level 4 qualité 18 en surveillance basé en 0.5 et 06, le tout en espace Minmatar.
Sans pouvoir te donner de nom de corpo PNJ meilleure qu'une autre (je suis gallente, on ne bosse pas pour les mêmes employeurs), je te conseille très très fortement de plannifier à l'avance tes évolutions d'agents (de toutes façons EvE est un jeu de planification par bien des aspects).

Toujours est-il que pour chercher les agents/leurs types de missions/leur localisation, je passais par CA.

Pas forcément userfriendly au premier abord, mais très efficace pour voir si tu n'as pas un "trou" dans la corpo (comme des agents d'un lvl uniquement en low sec). En plus, il marche in game.

Pour information, plus un agent est dans un système low, plus il te rapportera (le mieux étant donc de chercher à obtenir des agents en système 0.5 pour rester en safe et maximiser tes gains).

Si tu te lances dans les missions, il serait quand même dommage de t'apercevoir que les mois que tu as passés à les enchaîner pour augmenter ton standing envers une corpo ne serviront à rien car tu n'avais pas anticipé un problème éventuel.

(Autre chose, avec le nouveau LP store, tu peux aussi choisir pour quelle corpo tu veux missionner en fonction des récompenses que tu veux obtenir, ça peut être important si tu vises quelque chose de particulier à haut niveau).
Citation :
Publié par Essence du M
(...) comme c'est blacklisté dans ces empire, chaque jump est un coup de dés. Je ne l'ai fait que pour un seul jump, toujours sans conséquence, mais je ne m'aventurerai pas à le faire sur plus d'un. (...)
Non, tu peut transporter des tags Amarr en empire Amarr (comme tous les autre dans les autre empires).
Oui ils ont une tête de mort qui signale leur illégalité, mais même si la douane de repère, il n'y a aucune sanction.
Il suffit de regarder l'onglet legality : il n'y a aucune sanction, aucune perte de standing et aucune amende.

Si tel n'était pas le cas, j'aurais perdu plein de vsx dont un Rattle et un Freigter.

RSS est une bonne corp si tu aimes voyager.
Son gros avantage est que si un jour tu descend très bas avec les Matars au points qu'ils te tirent à vu, tu pourra missioner en Amarr ou en Caldari pour te refaire une réputation positive avec les Matars.
Un des agents lvl 4 RSS est idéalement situé dans Bahromab, à mi chemin de Jita et Amarr Prime. A é ou 3 jours de ce système tu trouvera des agents RSS de tous niveaux du 1 au 4. Le rêve des sédentaires.
Citation :
Publié par ravenheld
Pour information, plus un agent est dans un système low, plus il te rapportera (le mieux étant donc de chercher à obtenir des agents en système 0.5 pour rester en safe et maximiser tes gains).
Bof, les systemes 0.5 etant souvent adjecent aux 0.4, si ton agent est en 0.5, il va souvent t'envoyer a 1-2 jump de distance, et tu risque d'atterir en 0.4, ce qui est dangereux.

J'ai un agent level 4 en 0.9, et perso, j'ai jamais l'occasion d'aller en dessous du 0.8, car tout les systemes qui m'entoure vont de 0.7 a tout cassé, jusqu'a 1.0.
Si ne je dis pas de conneries, en comparant les récompenses entre mon agent en 0.7 et celui d'un pote en 0.3 (je crois) sur une même mission, c'était presque le double (en faveur du 0.3).

Après faut voir, ça vaut le coup de prendre le risque ? Maintenant avec les warp à 0km c'est déjà plus facile, mais je crois qu'on peut toujours te choper quand tu es dans ta mission (certains ont essayés de m'avoir comme ça, mais aucun n'a réussi)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Bof, les systemes 0.5 etant souvent adjecent aux 0.4, si ton agent est en 0.5, il va souvent t'envoyer a 1-2 jump de distance, et tu risque d'atterir en 0.4, ce qui est dangereux.

J'ai un agent level 4 en 0.9, et perso, j'ai jamais l'occasion d'aller en dessous du 0.8, car tout les systemes qui m'entoure vont de 0.7 a tout cassé, jusqu'a 1.0.
Tu n'as pas assez cherché, ou alors tu ne sais pas qu'un agent envoie jamais dans une autre constellation même si le systeme est adjacent.

Apres faut pas s'etonner de voir 400 personnes dans le local d'un systeme 0.9 que je ne nommerai pas alors que 6jumps plus loin il y a un agent de la même qualité dans un systeme 0.5 avec 20 personnes dans le local les grands soir de Week-end
En effet regarde bien les agents de niveau 3 et 4 et essaye de voir dans quels genres de système ils sont.

Enfin perso je suis pas un grand missioneur mais j'ai souvent utilisé sa

Mission types :
Administration: 50% Kill, 50% Courier
Advisory: 34% Kill, 66% Courier
Archives: 5% Kill, 90% Courier, 5% Trade
Astrosurveying: 40% Kill, 30% Courier, 25% Mining, 5% Trade
Command: 97% Kill, 3% Courier
Distribution: 5% Kill, 95% Courier
Intelligence: 85% Kill, 15% Courier
Internal Security: 95% Kill, 5% Courier
Legal: 50% Kill, 50% Courier
Manufacturing: 5% Kill, 95% Courier
Marketing: 5% Kill, 95% Courier
Mining: 5% Kill, 85% Courier, 10% Mining (II)
Production: 5% Kill, 95% Courier
Public Relations: 34% Kill, 66% Courier
R&D;*: 0% Kill, 50% Courier(S), 50% Trade
Security: 90% Kill, 5% Courier, 5%Trade
Storage: 5% Kill, 95% Courier(L)
Surveillance: 95% Kill, 5% Courier

Ces pourcentages ne sont peut être pas exact à 100%, mais de mon expérience c'est proche de la réalité
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Publié par Tessen
Non, tu peut transporter des tags Amarr en empire Amarr (comme tous les autre dans les autre empires).
Oui ils ont une tête de mort qui signale leur illégalité, mais même si la douane de repère, il n'y a aucune sanction.
Il suffit de regarder l'onglet legality : il n'y a aucune sanction, aucune perte de standing et aucune amende.
Je pensais que même si il n'y avait rien de marqué, c'était automatique, vu qu'on ne parle pas de denrées non tolérées dans certains empire comme les slaves, mais des plaques d'identifications de leurs officiers arrachées sur leurs corps raidis par le froid.

Je savais bien que j'aurais pas du liquider tous les lp que j'avais dans cette corp
Tout est dans l'onglet legality de chaque item.

Si tu n'a ni faction hit ni d'amende, tu te fera détecté mais tu risque rien.
Par contre, si tu jet toute ta soute avec un seul tag illégal, le cargo et tout ce qu'il contient sera détruit par Concord en moins d'une seconde.
Dommage le BPO de Titan ME 50.

J'ai jet une fois un objectif de mission pour le transférer d'un perso à l'autre.
J'avais oublier les tags...
Heureusement un ch'tite pétition "stuck" et ils m'ont mis le truc dans les 10 minutes dans mon hangar.
Citation :
Publié par Sandamar
En effet regarde bien les agents de niveau 3 et 4 et essaye de voir dans quels genres de système ils sont.

Enfin perso je suis pas un grand missioneur mais j'ai souvent utilisé sa

Mission types :
Administration: 50% Kill, 50% Courier
Advisory: 34% Kill, 66% Courier
Archives: 5% Kill, 90% Courier, 5% Trade
Astrosurveying: 40% Kill, 30% Courier, 25% Mining, 5% Trade
Command: 97% Kill, 3% Courier
Distribution: 5% Kill, 95% Courier
Intelligence: 85% Kill, 15% Courier
Internal Security: 95% Kill, 5% Courier
Legal: 50% Kill, 50% Courier
Manufacturing: 5% Kill, 95% Courier
Marketing: 5% Kill, 95% Courier
Mining: 5% Kill, 85% Courier, 10% Mining (II)
Production: 5% Kill, 95% Courier
Public Relations: 34% Kill, 66% Courier
R&D;*: 0% Kill, 50% Courier(S), 50% Trade
Security: 90% Kill, 5% Courier, 5%Trade
Storage: 5% Kill, 95% Courier(L)
Surveillance: 95% Kill, 5% Courier

Ces pourcentages ne sont peut être pas exact à 100%, mais de mon expérience c'est proche de la réalité
Et dans cette liste qu'on voit partout, et qu'on copie/colle sans arrêt sans même vérifier les informations, il manque une division
Personnel, classé comme étant 50% kill 50% courier sur eveinfo.com. Je me souviens d'avoir testé ces agents en pensant que ce n'était presque que des missions de kill mais je ne sais plus si c'était 50/50 ou pire.
/agree Camélia

Cette liste date de plus de 2 ans et certaines divisions sont totalement pas à jour.
Il y a eut de modifs importantes en décembre 2006 (ou 2005 je sais plus) mais personne ne prends la peine de vérifier.

Par exemple les agents administration donnent dans les 70% de kill et 30% de courrier.
Personnel c'est dans les 1/3 kill 2/3 courrier

Pour ma part je favorise beaucoup les agents administration parce qu'ils sont délaissés à cause de cette liste.
Donc j'me retrouve dans des systèmes peut fréquentés et sans lag. De plus les skills connexion correspondantes sont (étaient) moins chers que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés