Avion + guitare

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je pars à l'étranger dans une quinzaine de jours, en avion.

Je voulais savoir si il y avait moyen que je prenne ma guitare (accoustique), si oui, est-ce que c'est risqué ? J'ai souvent vu des personnes mécontentes à cause de l'état de leur instrument à l'arrivée... y'a t-il des dispositions à prendre ? Un truc collé à la housse "FRAGILE STP MESSIRE SI TU LE CASSE G TE NIK MDR A+" peut-il suffire ? Si non, quelles sont les dispositions légales à prendre ?

Voilà merci d'avance pour votre avis éclairés.
Tu peux emporter ton instrument de musique en soute moyennant un supplement sur ton billet. Je te deconseille plus que fortement de mettre ton instrument en soute. Saches que comme tous les voyageurs periodiques, je considere que mes valises sont des consomables, comme des cartouches d'encre, qu'on jette tous les 10 voyages (voir moins... ).
Citation :
Publié par Kizen
Sinon Housse Rigide et bien costaud avec 2 tour de Tarlatane autour.

C'est comme ca qu'on a ramené 2 Gibsons de Quebec.
Ca coûte cher et j'ai pas d'argent.

Sinon le supplément dont tu parle Mothra c'est combien environ ? Et surtout est-ce que la casse est si fréquente.

Ma guitare accoustique n'est pas un instrument haut de gamme mais quand même ça me ferait bien chier qu'elle se pète. Pas moyen de l'assurer pour le voyage, à petit prix ?
En Housse souple oublie , Quand on sais comment sont transferer les baggages ca donne pas envie de mettre de chose fragile dans ses baggages, alors une guitare j'en parle meme pas.

Si le cout d'une Housse Rigide te rebute, oublie le reste des solutions, ca sera a mon avis la moins honereuse et surtout tu pourra t'en reservire dans le temps.

Ca coute entre 50€ et 100€ mais au moins ta guitare sera protegé, a toi de voir la valeur que tu accorde a ta guitare.
Citation :
Publié par Kizen
En Housse souple oublie , Quand on sais comment sont transferer les baggages ca donne pas envie de mettre de chose fragile dans ses baggages, alors une guitare j'en parle meme pas.

Si le cout d'une Housse Rigide te rebute, oublie le reste des solutions, ca sera a mon avis la moins honereuse et surtout tu pourra t'en reservire dans le temps.

Ca coute entre 50€ et 100€ mais au moins ta guitare sera protegé, a toi de voir la valeur que tu accorde a ta guitare.
Ah, plus cher je pensais. Je vais chercher sur thomann, merci.
Protege la bien car les mecs occupés des bagages balances les colis sans trop de vergogne en général.
J'ai transporté une fois une de mes éléctriques par avion (mais j'avais pris la plus défoncée, au cas ou, c'était juste pour m'entretenir sur place quoi ) et je l'avais complétement emballée de papier à bulles et de fringues pour caler et le voyage s'était bien passé.
Gaffe.
La soute n'est pas pressurisée ni chaufée et donc la température en cours de vol, le bois ne va pas aimer du tout, avec ou sans etui rigide.
Si c'est une guitare à 50€ on s'en fout mais si c'est un bel insturment--->cabine.
Me semble que c'est interdis en cabine.

Tu n'a pas le droit a autre chose qu'un baggage a main.

Enfin si je dis pas de connerie mais je pense pas.
C'est en principe interdit mais tout dépend de la compagnie aérienne, aéroport, destination, etc... Avec British Airways par Londres, oublie... C'est des psychopathes là-bas...

Mais je viens de faire Paris -> Tokyo avec Air France et quelqu'un avait une guitare en cabine... Si tu comptes essayer de la prendre en cabine, prend juste ça (et pas un autre sac) et avec un peu de chance, cela peut passer...
Il y a 3 ans, j'avais pu emmener ma guitare sans problèmes en cabine sur un vol Easy Jet (Londres -> Lyon). Elle a évidement bien survécu.

Vois avec la compagnie imo.
En effet, appelle la compagnie, ça ne coûte rien (mis à part l'appel...), et au moins tu seras fixé, ça t'évitera peut-être d'acheter je ne sais quelle house/boite/valise à 200€ pour rien. :]
En allant chercher mon frère à Orly/Charle de Gaulle j'ai aperçu des valises rouges vendu près du Terminal E, elles devaient coutés dans les 20 euros et si à l'arrivé le contenu était abimé tu avais le droit à une belle petite somme d'argent. Il y avait différente tailles, peut être tu y trouvera ton bonheur =D
J'ai toujours pris mes guitares en cabine. Je demande a les ranger dans les placards de business class en general. Jamais eu aucun pb sur des tres tres nombreux vols transatlantiques. ..
Citation :
Publié par Andromalius
Gaffe.
La soute n'est pas pressurisée ni chaufée et donc la température en cours de vol, le bois ne va pas aimer du tout, avec ou sans etui rigide.
Gnee t'es sur de ca ?

Les animaux ils vivent comment dans la soute ? Et comment les bouteilles de champagne que tu ramenes elles explosent pas ?
Ya des compartiments qui sont pas pressurisés ou chauffés (genre la ou va le train d'atterissage), mais la soute a bagage, elle est comme la cabine il me semble bien.


Sinon pour la guitare, rien de mieux que de l'emmener en cabine. Au pire tu prends que la guitare et t'enregistres tout le reste, donc pas de bagage a main, comme ca ils vont pas te faire chier.
Je l'ai fait 3 fois déjà, jamais eu de problème. Je l'ai même fait une fois avec 2 guitares de guitar hero .
Et il n'y a pas de supplément.
Un ami musicien (pro) achette un billet supplémentaire pour utiliser un siege afin d'y mettre leur instrument.
Mais bon, là ca ne sont plus des instruments à 400 euros aussi, mais plusieurs milliers d'euros, donc à voir l'importance de ta guitare, ou au prix d'une place sup.
J'ai toujours pu prendre avec moi ma guitare en cabine, sur des vols bordeaux <-> lyon, mais c'était une électrique dans un étui souple, ça prend pas de place.

Par contre je pense qu'un étui rigide ça passe pas, j'avais demandé a l'accueil de l'aéroport et on m'avait dit ok seulement si elle est dans un étui souple, sous réserve que le commandant de bord accepte. Donc voila faut discuter avec eux.
jamais eu de problèmes pour voyager avec un étui rigide en cabine, et une basse ça prend de la place...(suffit d'etre poli, et ça passe en général)

je déconseille fortement les soutes, d'abord c'est pas préssurisé, et de plus sur une électrique, les micros peuvent se faire dérégler par électromagnétisme (déja arrive sur une stratocaster )

sans compter les méthodes de manutention.
Des nouvelles pour l'auteur du topic ?
Ca m'intéresse aussi, de plus, avez-vous déjà transporté un PC Desktop par avion ? Si oui : en soute, en bagage à main ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés