[Koh Lanta 7] C'est reparti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Petite question : vous vous souvenez à partir de quel nombre de survivants encore en jeu a lieu la réunification ?
A la moitié, dans 2 épisodes je pense (enfin plus que 2 épisodes avec les rouges et les jaunes).
Vivement la semaine prochaine, a fond la randonnée .
Citation :
Publié par Aegis66
Petite question : vous vous souvenez à partir de quel nombre de survivants encore en jeu a lieu la réunification ?
Vu que le prochain épisode, ils font une randonnée dans la forêt, je pencherais pour la réunification à ce moment là. Sinon, oui, je dirais qu'Erick repassera jaune à ce moment là. Ca a toujours été le cas auparavant et c'est compréhensible. Le gros lourd chez les rouges, c'est Patrick.
Citation :
Publié par Hoiniel
Vu que le prochain épisode, ils font une randonnée dans la forêt, je pencherais pour la réunification à ce moment là.
Non je pense que c'est encore trop tôt, ils sont encore 12 candidats en tout. D'habitude ils font la réunification lorsqu'il reste 8 candidats il me semble.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Erick montrent pleins de trucs sympas au rouge qui vont les aider à mieux survivre. D'ailleurs ça prouve un peu que Pascale n'avait pas retenu grand chose de son passage chez les jaunes.
Je crois que Pascale était déjà partie quand les jaunes ont reçu l'enseignement du chef philippin Kassoï, ce même enseignement qui constitue une bonne partie du savoir d'Erick. Qui plus est, elle était peut-être chiante, elle avait quand même de bonnes idées (style faut faire un abri, etc.).

Et MDR Patrick qui est jaloux d'Erick et qui fait plein de conneries.


Sinon je sais pas, j'irais dans ce genre d'émission je tenterais d'en savoir un minimum sur la survie, la faune et la flore tropicale, la pêche, etc.. Là on dirait qu'il y en a qui ne savent rien du tout.
Avant de partir aussi j'essaierais d'habituer mon corps à un régime essentiellement fait de fruits de mer, riz et noix de coco, histoire qu'il ne souffre pas trop (par exemple Simon).

Les rouges on leur a filé 5kg de riz et peut-être une machette, chose que les jaunes ont gagné, c'est un peu dég quand même. Ils sont vraiment mauvais ces rouges.


Grégoire j'te love.
Laurent et Filomène c'est des bons j'les sens bien là.
Citation :
Publié par Nintendo
Sinon je sais pas, j'irais dans ce genre d'émission je tenterais d'en savoir un minimum sur la survie, la faune et la flore tropicale, la pêche, etc.. Là on dirait qu'il y en a qui ne savent rien du tout.

Je pense aussi que je ferais une prépation de ce type mais je suppose que la production écarte ceux qui semblent bien se débrouiller pour en laisser que 1-2 par émissions. A la place il sélectionne des handicapés comme la vieille randonneuse ou des filles qui passent leur temps sur la plage.

Citation :
Avant de partir aussi j'essaierais d'habituer mon corps à un régime essentiellement fait de fruits de mer, riz et noix de coco, histoire qu'il ne souffre pas trop (par exemple Simon).
Il pensait pourvoir chasser du sanglier.

Citation :
Les rouges on leur a filé 5kg de riz et peut-être une machette, chose que les jaunes ont gagné, c'est un peu dég quand même. Ils sont vraiment mauvais ces rouges.

Je trouve ça nul aussi. Ca perd un peu l'interêt des épreuves si au final tu gagnes la même chose. Au pire, ils leur refourguaient 5kg de vers si vraiment ils avaient pas assez de bouffe.

Il me semble que lors de certaines éditions précédentes, ils avaient déjà aidé les losers en leur filant du riz. (ha, ha, je me souviens de l'année dernière et des vieux qui chiaient partout et en étaient tombé malade )
Citation :
Publié par Hoiniel
Je pense aussi que je ferais une prépation de ce type mais je suppose que la production écarte ceux qui semblent bien se débrouiller pour en laisser que 1-2 par émissions. A la place il sélectionne des handicapés comme la vieille randonneuse ou des filles qui passent leur temps sur la plage.
Complètement, le casting est terriblement monotone, la recette c'est de prendre un peu de tout niveau morphologie / aptitudes à la survie.
Si on avait un groupe de Mc Gyver, ça serait p-e pas aussi drôle que de voir Véronique paniquer dès que l'eau dépasse son genou, ou de voir les pin-up en maillot de bain ;'p
Citation :
Publié par Nintendo
Je crois que Pascale était déjà partie quand les jaunes ont reçu l'enseignement du chef philippin Kassoï, ce même enseignement qui constitue une bonne partie du savoir d'Erick. Qui plus est, elle était peut-être chiante, elle avait quand même de bonnes idées (style faut faire un abri, etc.).
Non je pense pas que tous ce qu'Erick leur a montré venait du savoir du chef Philippin, le chef leur a surtout montré comment faire du feu, des pièges, reconnaitre certaines plantes commestibles... Ils étaient déja bien débrouillards avant. Regarder sous les pierres pour trouver de la nourriture je pense qu'ils le faisaient déja. Je pense surtout que Pascale passait tellement de temps à se reposer sur la plage, qu'elle n' a pas retenu grand chose.
Citation :
Publié par Nintendo
Les rouges on leur a filé 5kg de riz et peut-être une machette, chose que les jaunes ont gagné, c'est un peu dég quand même. Ils sont vraiment mauvais ces rouges.
Dans les précédentes éditions, le riz était fourni dès le début de l'aventure, avec la pharmacie. C'est une denrée indispensable si la prod veut des équipes qui participent à des épreuves sportives. Ils ne peuvent pas compter que sur du poisson, des crustacés ou des fruits pour tenir 40 jours avec une épreuve tous les jours et demi.

Là, les jaunes ont gagné le riz lors d'une épreuve de confort, les rouges l'ont reçu "gratuitement" après le conseil suivant, soit 2 jours après. Ca fait que les jaunes ont eu un avantage de 2 jours. Je trouve ça déjà pas mal.
La prod de Koh Lanta a quand même des superbes idées pour éviter que l'affrontement des 2 tribus se transforme en cavalier seul.

Le coup de laisser les rouges choisir un jaune est très très bon.

Je me demande ce qui se serait passé si les jaunes avaient gagné ... peut être auraient-ils eu droit de choisir qui des leurs envoyer chez les rouges : ça aurait été drôle aussi .
Citation :
Publié par Taernhalys
Là, les jaunes ont gagné le riz lors d'une épreuve de confort, les rouges l'ont reçu "gratuitement" après le conseil suivant, soit 2 jours après. Ca fait que les jaunes ont eu un avantage de 2 jours. Je trouve ça déjà pas mal.
Surtout que lors de cette épreuve d'immunité, le riz n'était qu'une partie de la récompense, les jaunes avaient gagné d'autres trucs sympathiques avec.
Tiens, j'ai une question semi HS qui me traverse l'esprit.

Il y a un topic Koh Lanta sur JoL - Taberna, ok, mais alors pourquoi yen a t il pas pour les autres télé-réalité du moment aka. l'île de la tentation et secret story ? Ca passe trop tard ? Ca dépasse votre quota de real TV mensuel ?

Personellement j'ai trouvé Koh Lanta trippant au début, mais au fil des saisons j'ai décroché, lassé. Quant à l'île de la tentation, c'est la narration qui résume toujours tout depuis le début 2 fois par émission qui m'a grandement soulé.

Alors, dans l'unique but de tripper et me moquer (gentillement) de la stupidité des participants, j'ai préféré me tourner sur Secret Story qui répond mieux à mes attentes mentionnées ci dessus.
Citation :
Publié par Jeska
Tiens, j'ai une question semi HS qui me traverse l'esprit.

Il y a un topic Koh Lanta sur JoL - Taberna, ok, mais alors pourquoi yen a t il pas pour les autres télé-réalité du moment aka. l'île de la tentation et secret story ? Ca passe trop tard ? Ca dépasse votre quota de real TV mensuel ?
Il y a un fil pour chacune de ces émissions, il suffit de fouiller un peu.
Elle ma décu Véronique, je pensais qu'en rando elle roxerait plus que ca.
J'ai trouvé la promenade et l'orientation, plus sympa que les épreuves de confort qui faisaient un peu pitié.
Je me demande si TF1 avait prévu que l'eau monte dans la grotte des jaunes, ils auraient pu mourir noyés les pauvres.
L'épreuve d'immunité c'était couru d'avance. Vero m'a trop fait de peine a pas être capable de sauter. C'est clair qu'elle va partir.
OLOL TF1 où comment foutre la merde avant le conseil. Alors, qui va être choisi ? Le coeur ou l'ambition ?

Nawak, moi je vote Véronique hein...elle sux vraiment trop.
Mais comment on a pu la prendre quoi. Je veux dire, y'a pas un casting ds cette émission ?

A part ça, Patrick me saoule vraiment, je l'aime pas.

Je trouve pas le casting très roxxant, à part Grégoire.
Emission de qualité se soir, en particulier grâce à l'épreuve de confort qui est vraiment sympa. C'est sur que les candidats se souviendront longtemps de leur journée. Fidèle à elle-même, véronique a pas mal suxxé pour la rando. Pour l'épreuve d'immunité aussi, elle a complètement plombé l'équipe. Je petit moment souvenir à la fin et la pseudo possible éviction de philomène à sa place font par contre bien pitié. C'est clair que c'est véro qui va dégager.

En tout cas il est flagrant que l'épisode d'aujourd'hui est archi-court. Même pas 22h et c'est déjà le conseil. Tout ça à cause du loft...c'est abusé.
Citation :
Publié par Santanas
Nom de l'île: BebeLaden :>
Denis : Aujourd'hui, pour l'épreuve d'immunité : cherchez la mobylette



N'empêche, j'y ai cru un moment pour filomène. La réunification ne doit pas être loin, et je préfèrerai vraiment avoir Véro plutôt que Filo sur le poteau...
Citation :
Publié par So Long
Mais comment on a pu la prendre quoi. Je veux dire, y'a pas un casting ds cette émission ?


C'est ce que je me suis aussi demandé, ça doit sûrement être pour rajouter de l'originalité dans l'aventure avec une personne qui sait pas nager, qui est totalement inutile...
Ça entraîne des moqueries et ça diverti le spectateur. :/

Citation :
Publié par So Long
A part ça, Patrick me saoule vraiment, je l'aime pas.
Pareil, un gros boulet ce mec.
Citation :
Publié par Aegis66
En tout cas il est flagrant que l'épisode d'aujourd'hui est archi-court. Même pas 22h et c'est déjà le conseil. Tout ça à cause du loft...c'est abusé.
J'ai fait le détail de l'émission d'aujourd'hui... Ca donne :

20h50 à 20h58 : Récapitulatif
20h59 à 21h51 : Acentures de la semaines
21h52 à 21h58 : Publicités
21h59 à 22h08 : 2 minutes de récapitulatif de l'aventure et le Conseil.

Soit seulement 1 petite heure d'émission qui est intéressante...


Sinon, le départ de Véro était plus que prévisible en cas d'échec à l'épreuve d'immunité pour les jaunes. Mais je suis tout de même triste de la voir partir... Qui va nous divertir maintenant ? (Et qui sait, un aventurier doit quitter le jeu, et hop retour de Véro ! )

Désormais personnellement, je pense à la réunification et j'aimerai voir les jaunes arriver en force à celle-ci. J'espère aussi qu'Erick sera de la parti à ce moment (Que Patrick dégage, il m'énerve aussi..).

Bonne émission dans l'ensemble aujourd'hui et "A fond la randonnée!"
Citation :
Publié par Piezdor
Et qui sait, un aventurier doit quitter le jeu, et hop retour de Véro !
J'y ai immediatement pense
Un rouge qui se sent mal et qui doit quitter l'aventure, et hop les rouges se recuperent Vero
Je suis sur qu'ils seraient ravis

Emission bien sympa ce soir. Mais c'est vraiment trop court
Roh Véronique freine vraiment les jaunes .
Sinon, j'aime beaucoup Simon pour les rouges et Grégoire pour les jaunes.
Et /agree pour l'attitude gonflante de Patrick qui critique tout le monde .
Patrick il faisait son timide pour prendre la place de chef mais voir arriver Erick avec ses aptitudes à la survie et au sport ça a du le faire paniquer, donc il doit marteler son équipe en leur disant qu'il est jaune et restera jaune pour assurer sa place.

Une bonne émission, dommage que Véro n'arrive pas à vaincre sa peur pour sauter, ça aurait été un moment fort, surtout si ça avait entraîné une victoire des jaune
Episode sympa. Comme on s'en doutait même en randonnée Véronique n'a pas fait de miracle. Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois avant le conseil même quand on sait qu'un candidat est sûr de partir, hop comme par hazard il y en a un autre qui risque lui aussi de partir. Je me demande parfois si on pousse pas les candidats à désigner un deuxième éventuel départ juste pour qu'il y ai du suspense. Mais bon sur ce coup, c'était vraiment trop gros, ils n'auraient jamais évincer Filomène juste pour une petite prise de tête sur une épreuve (bon pour une fois ce n'était pas la faute de Véro en plus lol).

Ce que je trouve assez remarquable de la part des jaunes, c'est qu'il n'y a eu aucunes remarques désobligeantes envers Véro lors des votes. D'habitude on a toujours le droit à quelques commentaires hypocrites à ce moment là. Une équipe toujours aussi sympathique je trouve. Les rouges par contre, bof bof, je souhaite juste qu'Erick saura esquiver l'élimination jusqu'à la réunification. Par contre, j'espère qu'ils vont virer Patrick.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés