(archive) Concours été 2007 : Explorer de nouveaux mondes

Fil fermé
Partager Rechercher
https://sto.jeuxonline.info/contest/contest-bannerFR.jpg

CONCOURS STO-JOL - PERPETUAL ENTERTAINMENT - STOnet - STO.Info

Citation :
Notre section Star Trek Online sur le portail francophone JeuxOnLine est heureuse de vous proposer le premier concours de création 2D/3D organisé avec l'aide des développeurs de Perpetual Entertainment.

Nous avons repris la phrase-clé de Star Trek : "To explore new worlds..." ("Explorer de nouveaux mondes"), pour l'associer au futur MMORPG, dans une perspective de création libre d'une scène 2D ou 3D à votre convenance.

En lien avec le dernier DevLog des développeurs et dans une perspective essentiellement... de fun (!) ce concours est néanmoins très sérieux puisqu'il vise à un classement des meilleures soumissions par un jury composé de notables personnes telles que les développeurs STO, des administrateurs de communautés STO et aussi la section francophone du célèbre wiki "Memory Alpha". Il donnera également lieu à un vote final de la part des membres des communautés anglaise, allemande et francophone.

Les règles de ce concours sont accessibles sur notre site et que vous soyez artiste, créateur 2D/3D, ou rien de tout cela mais avec plein d'idées, votre candidature nous intéresse ! Vous avez jusqu'au dimanche 26 août 2007, 23h59 heure française, dernier délai, pour envoyer votre création.

Alors bonne création ! et bon été !
Je rajoute qu'il est inutile (voire même déconseillé) de poster vos images sur ce forum. Toutes les propositions doivent être d'abord validées par le jury !
En revanche, nous pouvons évoquer ici les outils logiciels possibles et je vous rappelle que c'est soit du 2D soit du 3D...
Enfin, en tant qu'organisateur, J'essaierai de répondre à toutes vos demandes de précision
Jolie concours, mais qu’est ce qu’on gagne ? (Bah quoi, c’est une qualité la cupidité dans notre siècle !)
Par contre la présentation, je trouve que l’écriture bleue sur fond gris foncée ce n’est pas top *chieuse* mais l’image de fin est tip-top génial !

PS: C’est même pas vrai je suis pas Ferengis ! alors attention !
Je reconnais là, l'habitude du "reward" et c'est assez légitime de poser la question.
Aucune récompense n'est proposée et c'est la raison pour laquelle le concours n'apparait pas dans JOL-Concours.
L'objectif est d'attirer les créateurs/créatifs et pas seulement l'ensemble qui sera motivé à participer uniquement à cause de la "carotte" promise. Ce type de concours, on ne peut le faire qu'à cette période de développement. Coté Perpetual Entertainment, le groupe n'est pas en position pour donner des prix pour ce qui relève de Star Trek Online. Dire au(x) gagnant(s) qu'il aura droit à sa place en beta (par exemple) est totalement ridicule puisque l'on ne connait pas encore la période de la beta !
Maintenant, tu imagines bien qu'en tant qu'organisateurs (avec les anglais et allemands), nous avons cherché des partenaires éventuels qui pourraient récompenser à leur manière les candidats, mais nous n'avons rien obtenu d'intéressant à ce jour, aussi, nous restons dans l'idée d'un concours de l'été "pour le fun" qui aura, personne n'en doute, des propositions de qualité. Si toutefois un partenaire voulait se signaler, il n'est jamais trop tard !!!

Je profite de cette réponse pour bien préciser que les images peuvent être issues de logiciels 3D ou 2D.
C'est-à-dire que si vous avez des talents de dessin, vous pouvez par exemple, scanner un dessin et l'envoyer pour participer au même titre que les propositions 3D issues d'une "World Machine". Perpetual Entertainment tient beaucoup à cette diversité de moyens et de méthodes.
Tire la langue
Je suis très heureux de pouvoir participer à ce concours et le simple fait de savoir que Christine Brownell, Tim Lajoie sont dans le jury et déjà une récompense pour le gagnant...
Enfin de mon point de vue !
C'est une grande reconnaissance pour l'artiste amateur ou non qui gagnera le concours...
J'ai déjà bien avancer sur ma création et je peu déjà dire que j'ai décider de faire de la 2D, parce que j'en ai plein les pied de mon logiciel 3D, pour le moment...
mais vu le sujet que j'ai choisi je vais devoir travailler sur mon dessin pendant plusieurs jour non stop...
sinon j'ai lu :
Citation :
Envoyer une image JPEG originale de 1024 X 768 pixels maximum (résolution écran 72 ppp) avec un titre et une courte description / présentation



la description et le titre sont à placer dans le mail ou sur l'image ?
Citation :
Publié par Noriyasu Matsumoto

la description et le titre sont à placer dans le mail ou sur l'image ?
C'est vrai que la phrase peut susciter un doute...

L'image ne peut comporter que la signature de l'auteur (en tout petit)

Tout ce qui est demandé autre que l'image, sera placé dans votre message.
"Le jury ne se laissera pas séduire par quelconque candidat qui voudra en faire plus que les autres pour obtenir un avantage dans le classement final"
Règle 427 du Manuel du jury de ce concours
La question des logiciels, des méthodes (2D/3D) et des compétences

En lisant les consignes pour ce concours vous vous êtes peut-être dit "ok, c'est pas pour moi, j'y connais rien en 3d et je n'ai aucun don artistique"

Je vais essayer de vous confirmer qu'il est possible de candidater avec peu de moyens...

Allons d'une extrême à une autre...
- Vous esquissez depuis des années avec un crayon, sur tous les papiers que vous avez sous la main... c'est ok ! Il vous reste à vous trouver un scanner! à donner un titre et une description
- Vous avez un 'photoshop' ou un 'illustrator' like avec ou sans palette graphique, c'est ok .
- Vous êtes plutôt 3D, sans jamais avoir réellement pratiqué... sachez que les logiciels actuels sont plutôt performants (vous avez lu le devlog ) et nécessitent parfois beaucoup plus de patience (pour le rendu final) que de réelles compétences techniques. Vous pouvez tester cela avec des programmes gratuits tels que Bryce pour la création de mondes, ou DAZ! studio pour l'élaboration d'une scène
- Vous pratiquez la 3D depuis un certain temps... je n'ai alors rien à vous apprendre !

Vous n'avez donc maintenant plus aucune raison de ne pas candidater
Content
Je ne voulais pas dire que de faire plus que les autres m'apporterais la victoire...

Le simple fait de gagner pas « la lèche » excuser moi du terme, n'est pas une vrai victoire mais plutôt une défaite !

Je tien juste à dire que j'ai hâte de voir le travail des autre participent...


PS j'adore le travail de Chun-li, j'attends de voir ton dessin... je pense que comme tout ce qu'il y à sur ton site c'est l'or en barre ! Peintre.gif
*rire* je pense que si il y a un problème avec le mail pour concours, je pense que Meliagan ferait quelque chose pour arranger la chose !
donc pas la peine de stressé Matsumoto


Citation :
Publié par Noriyasu Matsumoto
j'adore le travail de Chun-li, j'attends de voir ton dessin... je pense que comme tout ce qu'il y à sur ton site c'est l'or en barre ! Peintre.gif
Merci, j’ai pas encore d’idée en faite, je commencerai a y penser sérieusement samedi …
pour l’instant j’ai rien fait du tout
Citation :
Publié par Noriyasu Matsumoto
Je ne voulais pas dire que de faire plus que les autres m'apporterais la victoire...
Ne t'inquiète pas, je réponds de façon très très générale, car ce sont des questions normales que tu poses.
Maintenant si tu veux une réponse vraiment à ta question, voilà ce qui va se passer : le jury doit choisir une image. Il aura donc à juger... des images et seulement des images. Chaque candidat sera un numéro et on ne saura pas qui est qui et qui a fait quoi ou même dans quelle langue, il ou elle s'exprime ! (on aurait dû le préciser d'entrée d'ailleurs...) Après, le texte sera amené pour préciser une image et la présenter, dans un deuxième temps.

-----------------------------

Ce sujet est maintenant clos à la date du 27 août 2007
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés