[Téléphonie]Problème messagerie 888 orange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous amis joliens

Je vais exposer mon problème (ou plutôt celui de ma mère mais qui n'y connait pas grand chose ^^)

A midi en rentrant du taf ma mère va chercher son portable dans le salon et viens nous voir mon copain et moi en nous disant qu'elle est furax. Oulalah ^^.

Son portable a sonné hier soir à 23h puis à 01H puis encore à 2h du matin. Elle nous montre le numéro qui a appelé, c'est le : +33888. Sachant qu'elle est chez orange je lui dit que c'est sa messagerie. Me répondant du tac au tac "oui mais si je décroche, il me demande un code secret pour pouvoir écouter le message."
Moi, logique, ben tape ton code. Mais le truc c'est qu'elle n'a jamais mis de code secret (et sur ce point je la crois parce qu'elle a déjà du mal en temps normal ^^)

Hier plus tôt dans la journée elle avait reçu un appel d'une amie qui lui a laissé un message. Alors je lui soumet l'hypothèse qu'elle n'a pas lu ou pas sauvegardé son message, que la messagerie le considère toujours comme nouveau et donc elle l'appelle pour le lui rappeler.

Tout à l'heure en rentrant elle appelle chez orange pour voir (ou plutôt pour entendre ^^) Elle expose son cas. La jeune femme (qui soit dit en passant avait l'air très gentille) lui demande si elle a été à l'étranger ou si quelqu'un l'appelle de l'étranger ce à quoi ma mère a répondu par la négative. Ma chère maman lui dit alors ce que je lui avais exposé plus tôt dans la journée ce par quoi la jeune lui répond que ce n'est pas possible, que c'est forcément quelqu'un qui appelle, qui laisse un message et qui peut être ne veut pas qu'elle voit son numéro.

Moi perso j'y crois pas trop. Puis après je me suis souvenue des arnaques par téléphone avec les numéros 08 97 etc. Mais j'y crois pas trop non plus vu que le numéro c'est juste +33888.

Donc voilà si vous avez une piste ou un indice ou n'importe quoi d'autre je suis preneuse. Merci d'avance pour vos réponse (éventuellement ??? )

Sur ce bonne soirée à vous amis joliens.

Taruette
Citation :
Publié par Taruette
Moi perso j'y crois pas trop. Puis après je me suis souvenue des arnaques par téléphone avec les numéros 08 97 etc. Mais j'y crois pas trop non plus vu que le numéro c'est juste +33888.
+33888 ? Ca ne me dit rien.
Je suis chez Orange et je n'ai jamais eu ce numéro qui s'affichait. (enfin ça ne me dit vraiment rien quoi)


De toute façon pour savoir si c'est un message en attente, elle a juste à faire 888 (ni plus ni moins) pour arriver sur sa messagerie vocale et vous serez vite fixé si elle a des messages ou non.

Là comme ça en tout cas, j'aurais tendance à dire que c'est une arnaque
Et qu'elle devrait au moins mettre en vibreur ou éteindre le téléphone si elle ne veut pas être dérangé.
Faites le 888 et mattez les messages ouais.

Quoique +336XXXXXXXX c'est en fait 06XXXXXXXX alors peut être que +33888 c'est 0888, et là, c'est encore peut être orange.


Sinon pour le code secret, allez voir sur le site d'orange, inscrit toi, et tu recevras un code secret par sms, doit y avoir une astuce comme ça.
Ca coûte rien d'essayer des codes secrets de base, du genre 1111 ou 1234.
Si ta moman n'a jamais entré de code secret pour sa messagerie et qu'ils en demandent un, il y a de fortes chances pour que ce soit celui par défaut.
Aussi , mais c'est valable pour la majorité des codes par défaut , dont celui ci .

Quand je me souvenais du numéro pour accéder à sa messagerie orange par un fixe , je le faisais avec des numéros de gens que je connais , j'tentais 0000 et ça marchait puisqu'ils n'avaient jamais paramétré de mot de passe . C'était bien marrant de changer leur boites vocales .
+33888 je confirme que c'est la messagerie qui appelle, et qui te demande un numéro de code pour y rentrer. Donc, oui il suffit de faire le 888 pour acceder normalement à sa messagerie ce qui va te permettre d'écouter le message.
problème avec le 33888 de chez orange
Bonjour, j'ai vu le 1er mail expliquant le problème de cette maman face à son tèl et ce fameux 33888. Mon frère à le même soucis et ces fameux appels à 00h, 1h et 2h quand ce n'est pas pendant le travail. Il se demande si ce ne serait pas un lien avec un jeu auquel il aurait participé il y a quelques mois. Ce code qui lui est demandé est ce fameux code qu'il a enregistré quant il a jouer à ce jeu. Je me demande si vraiment ce jeu est l'explication à ces messages qui vident en un rien de temps les crédits de communication. Après cette proposition, je voudrais bien que vous demandiez à votre mère si elle aurait participé à un jeu qui pourrait expliquer tout nos désagréments et alors répondre à njos questions. Merci. A très bientôt.
Salut à toi jolienne
C'est sympa de proposer mais je t'avouerais que depuis ma mère ne m'en pas reparlé, je pense que c'est passé. Je lui ai quand même demandé mais elle n'a participer à aucun jeu de quelque sorte que ce soit.

Je te remercie pour ton attention et espère que tu trouveras toi aussi de l'aide.

A+++

Taruette
Lightbulb
le 33888
Bonjour à tous,

le +33888 est un appel de réveil
.

La fonction réveil permet de paramétrer des "appels de réveils". A la date et l'heure spécifiées, la messagerie vocale vous appelle et vous délivre un message avant de raccrocher. Programmation de la fonction "réveil"

Pour programmer le réveil, faîtes-le à partir :
  • de la messagerie vocale 888 : tapez touche_2.png puis touche_3.png,
  • du portail : Orange.fr > Messagerie > Boîtes vocales > Mobile .
Vous pourrez alors saisir l'heure et les minutes de votre "appel de réveil". Vous recevrez un appel de réveil à l'heure fixée dans les prochaines 24 heures.

L'heure par défaut utilisée par la messagerie vocale 888 est celle de la France métropolitaine (GMT +1), pensez à tenir compte du décalage horaire pour configurer les appels de réveil.

L’activation de ce service est gratuite.
La réception des "appels de réveil" est au prix d’un appel normal, à la charge de l’expéditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés