Interface 3.0 Concept Par Heschal

Répondre
Partager Rechercher
j'aime bien par contre completement transparent (sauf les boutons de canaux) lorsque la souris n'y est pas (ou pouvoir règler la transparence) à noter que le texte passerait quand même en étant completement transparent (comme en full screen présentement)
Citation :
Publié par Jeska
Le système de communication n'a pas changé depuis le début, quoi qu'on en dise. Il y a toujours les canaux publics globaux et privés avec ou sans mot de passe, les whisps, la liste des connectés, la possibilité de taper du texte à n'importe quel moment du jeu sans avoir à sélectionner quoi que ce soit...

Et j'ai pas l'impression qu'on y touche...
Ha ?
Il est maintenant impossible d'avoir du texte sur tout la hauteur de l'écran en fullscreen, puisqu'il s'arrête à peine plus haut que le radar actuel.

Si l'on écrit avec uniquement le radar affiché, les dernières lettres ne s'affichent pas une fois que l'on est arrivé en bord d'écran.

Si le texte défile trop rapidement à un moment, alors qu'on avance, on ne peut plus le regarder en un instant : il faut passer (être ?^^) en mode fenêtre de conversation et cliquer sur la flèche verte pour agrandir l'ensemble, et encore ça n'agrandit que rarement assez. Il n'est plus possible de simplement faire ctrl+L // Ctrl+L en un petit instant.

Il n'est plus possible de marcher en étant dans la fenêtre des dialogues. Il est donc impossible de regarder la liste des joueurs tout en avançant, par exemple.

Il n'est plus possible de se cibler à travers la fenêtre de dialogue. Il est donc plus difficile de changer de canal pour appeler à l'aide quand on se fait attaquer.

J'ai dû oublier pas mal de choses, concernant le système de communication, mais je pense que Petite Marine pourra compléter. Pour une fois, je la soutient pleinement dans son combat.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Ha ?
Il est maintenant impossible d'avoir du texte sur tout la hauteur de l'écran en fullscreen, puisqu'il s'arrête à peine plus haut que le radar actuel.
Seuls les 5 derniers logs sont affichés, ce pour ne pas avoir l'écran floodé par exemple lors d'un duel avec popos.

Citation :
Si l'on écrit avec uniquement le radar affiché, les dernières lettres ne s'affichent pas une fois que l'on est arrivé en bord d'écran.
Vrai uniquement en résolutions plus basses que le 1024.

Citation :
Si le texte défile trop rapidement à un moment, alors qu'on avance, on ne peut plus le regarder en un instant : il faut passer (être ?^^) en mode fenêtre de conversation et cliquer sur la flèche verte pour agrandir l'ensemble, et encore ça n'agrandit que rarement assez. Il n'est plus possible de simplement faire ctrl+L // Ctrl+L en un petit instant.

Il n'est plus possible de marcher en étant dans la fenêtre des dialogues. Il est donc impossible de regarder la liste des joueurs tout en avançant, par exemple.
Granted, mais avoue quand même que c'est des petits détails qui ne font que bousculer un peu les habitudes plus qu'autre chose.

Citation :
Il n'est plus possible de se cibler à travers la fenêtre de dialogue. Il est donc plus difficile de changer de canal pour appeler à l'aide quand on se fait attaquer.
Là j'ai pas compris. En 1.25 avec la fenetre de dialogue ctrl+L active, tu arrivais à jouer à l'aveuglette, lancer un soin ou une protec sur ton perso en cliquant au hasard au milieu de l'écran ?


En tout cas, d'après ce que j'ai lu, la suppression du texte défilant en plein écran n'est pas à l'ordre du jour.
Citation :
Seuls les 5 derniers logs sont affichés, ce pour ne pas avoir l'écran floodé par exemple lors d'un duel avec popos.
Donc il y a eu changement, ce que je voulais démontrer.
Il convient peut-être à certains, mais pas à moi.
Citation :
Vrai uniquement en résolutions plus basses que le 1024.
Merci pour la précision.
Citation :
Granted, mais avoue quand même que c'est des petits détails qui ne font que bousculer un peu les habitudes plus qu'autre chose.
Hmm, non, je n'avoue pas, étant loin d'être du même avis. Mais, dans tous les cas, il y a changement.
Citation :
Là j'ai pas compris. En 1.25 avec la fenetre de dialogue ctrl+L active, tu arrivais à jouer à l'aveuglette, lancer un soin ou une protec sur ton perso en cliquant au hasard au milieu de l'écran ?
Plus ou moins, oui. Pour les sorts à cibler sur soi-même, c'est facile : il faut toujours cliquer au même endroit. Pour le reste, ça peut demander un peu plus d'attention, mais ça reste utile quand on combat un ennemi ne bougeant pas.
Loin d'être du hasard donc, mais oui, je suis un adepte du clic à l'aveugle.
J'avoue ne pas avoir lu les 9 pages de commentaires et j'espère réelement ne pas répéter quelque chose de déjà dit cependant, j'espère vraiment qu'il sera possible aux joueurs de choisir d'utiliser ou non la nouvelle interface.

De plus je tiens à vous mettre en garde, à trop vouloir faire ressembler T4C aux nouveaux mmo, ne serait ce que via l'interface risque de faire perdre tout l'interet de T4C et l'ambiance qui faisait que l'on est encore dessus.

SWG en a subit les frais en voulant se wowifier, faites gaffes qu'il n'arrive pas un jour la même chose à T4C.
Citation :
Publié par seito
J'avoue ne pas avoir lu les 9 pages de commentaires et j'espère réelement ne pas répéter quelque chose de déjà dit cependant, j'espère vraiment qu'il sera possible aux joueurs de choisir d'utiliser ou non la nouvelle interface.
+1, car elle ne me plaît pas du tout.
Plus le temps passe et plus je trouve l'avancement de l'interface graphique intéressante.


Enfin, j'espère que l'on ne va pas attendre un an pour qu'elle puisse enfin voir le jour ...


Sinon l'idée est pas mal du tout et j'adore le fait que l'on puisse mettre d'avantage de macro sur le côté de l'écran.


La seule chose dont on pourrait critiquer serait l'inventaire qui est ... Comment dire ... Pas très intéressant d'un point de vue pratique tout comme esthétique.
Cookie!

Alors c'est ici que se joue l'avenir de notre cher et précieux T4C =)
Tout d'abord, merci Heschal de passer du temps pour nous, et merci de nous donner l'occasion d'exprimer notre avis.

Cependant, je me demande ce que tu essaies de faire avec cette nouvelle interface... tu veux renouveler graphiquement l'interface, ou la rendre plus pratique, ou attirer de nouveaux joueurs, ou mettre T4C à la derniere mode des MMO ? J'essaie de comprendre en fait pourquoi tu te donnes tout ce mal..

Comme tu le sais surement, la majorité des joueurs de T4C sont des anciens de GOA, épris pour un vieux jeu, avec des graphismes craignos, une interface dénudée, et une vue 2D considérée comme préhistorique de nos jours.
Si ton but est de modifier complètement l'interface du jeu au bénéfice d'une interface moderne — les premiers jets étaient, comme l'a dit Galatea, dignes d'un vaisseau spatial — et bourrée de boutons inutiles, alors je te demanderais : pourquoi ?

Si par contre ton but est d'améliorer les fonctionalités de l'interface, alors d'hors et deja je te félicite pour nous avoir gratifiés de menus semi-transparents et n'occultant pas la totalité de l'écran avec la 1.60. Cependant, comme l'ont dit certaines personnes (Marine notamment), sur T4C, le chat occupe au moins 50% du jeu, et il semble important de conserver la simplicité de la fenetre qui lui est consacrée.
-Je trouve bien les petits onglets, pratiques pour selectionner un channel rapidement, du moment qu'ils restent amovibles pour ceux qui n'en voient pas l'utilité.
-J'aime aussi l'idée de réduire la taille des icones de buff, de facon a pouvoir en voir la totalité.
-La barre de 36 macros me semble inutile, vu l'infinité de macros programmables disponible, mais si ca plait, alors tant mieux, du moment que ac reste amovible encore une fois.
-Pour les barres de vie, mana, xp, je propose qqch de plus aéré, comme les barres Vircom. Pas besoin de tout caler dans des cases, ca alourdit un max, et on ne peut plus cliquer par dessus.
-Quant à l'inventaire..... désolé mais c'est la cata..! C'est quoi ces petits carrés dans lesquels on enferme un petit chapeau, une micro épée, ou une nano robe ?! Ok, j'en fais des caisses, mais c'est vraiment pas dans l'esprit de T4C ces petites cases. Je ne trouve pas non plus la fenetre de logs indiquant les stats de l'objet très lisible. Pour le problème des clés, plutot que de rajouter 5 boutons, pourquoi ne pas créer un onglet vers une 2e page d'inventaire où on pourrait mettre les objets peu utilisés ? Ca revient a un bouton 'trousseau' — comme tu as l'air d'aimer les boutons, Heschal — sauf qu'on peut y mettre plus que des clés.

Voila mon avis sur ton interface, mais plus sincèrement, je preferais revenir à une interface plus proche de celle de Vircom en l'améliorant simplement, c'est pas parce que c'est vieux que c'est moins bien, et tous ces trucs comme le radar on en a pas besoin.

Entre nous, si qqch a besoin d'une interface entièrement neuve, c'est bien votre site : http://www.the4thcoming.com/ ;o)

Amicalement.

Sir Nomis - Serveur Mémoria.

2ql6gkm.jpg
J'aime pas cette modernisation qui fait ressembler T4C a la majorité des autres mmo. Le charme de T4C vient du fait qu'il est complétement different, si on le ramène avec un interface comme les autres et des graphismes moches, bas autant jouer aux autres mmo.

*s'inscrit a l'association de la lutte contre la nouvelle interface*
Citation :
Publié par Nos Teleri
J'aime pas cette modernisation qui fait ressembler T4C a la majorité des autres mmo. Le charme de T4C vient du fait qu'il est complétement different, si on le ramène avec un interface comme les autres et des graphismes moches, bas autant jouer aux autres mmo.

*s'inscrit a l'association de la lutte contre la nouvelle interface*
Ben en rendant l'interface moins archaïque et plus proche de ce qu'on trouve aujourd'hui partout ailleurs, ça peut ne plus -éventuellement- ne plus rebuter les gens qui essayent t4c pour la 1ère fois.
Citation :
Publié par Siilk!
Ben en rendant l'interface moins archaïque et plus proche de ce qu'on trouve aujourd'hui partout ailleurs, ça peut ne plus -éventuellement- ne plus rebuter les gens qui essayent t4c pour la 1ère fois.
Tu parles a des pro conservateur la c'est comme pisser dans un violon^^ ils accepteront jamais ce type de point de vue
Salut l'interface ect ok ça a du être un sacre taf , graphisme on aime ou pas perso je trouve cela pas mal . il faut évoluer.

Bravo pour les bouton pour changer de Canal

ce qui me chiffonne le plus c'est qu'il n'existera plus le ' : '

on aura droit qu'a 3 possibilité de parler contre 4 actuellement

Local

Canal ' ; '

Whisp ' /Crevette ' ( désolé galatea pour les droit d'auteur )

le

Main : Me semble essentiel et fait partie intégrante de la jouabilité de T4C

Sans : et ; plus de sword

plus de ....

Exemple :

Main: jules : j'ai vu Crevette au chapa on va le kos ?
Main: jules : Et Merde SW
Anticrevette : Uristo : c'est con ,nous aurions pu nous le farcir

Ce qui fait partie de T4C je me répète

Bref continuons a considerer le Main comme un canal particulier et pas le mettre dans la mêlée des CC privé

Sinon ça va être la mort d'une partie du Systeme de communication : Le main va être moins animé

c'est mon avis

Haar
Citation :
Publié par cervalus
Salut l'interface ect ok ça a du être un sacre taf , graphisme on aime ou pas perso je trouve cela pas mal . il faut évoluer.

Bravo pour les bouton pour changer de Canal

ce qui me chiffonne le plus c'est qu'il n'existera plus le ' : '

on aura droit qu'a 3 possibilité de parler contre 4 actuellement

Local

Canal ' ; '

Whisp ' /Crevette ' ( désolé galatea pour les droit d'auteur )

le

Main : Me semble essentiel et fait partie intégrante de la jouabilité de T4C

Sans : et ; plus de sword

plus de ....

Exemple :

Main: jules : j'ai vu Crevette au chapa on va le kos ?
Main: jules : Et Merde SW
Anticrevette : Uristo : c'est con ,nous aurions pu nous le farcir

Ce qui fait partie de T4C je me répète

Bref continuons a considerer le Main comme un canal particulier et pas le mettre dans la mêlée des CC privé

Sinon ça va être la mort d'une partie du Systeme de communication : Le main va être moins animé

c'est mon avis

Haar
il l'a dit : enverra sur main ; sur le canal sélectionné et whisps fonctionneront toujours...
Wah!!! Trop bien des nouvelles pixels!!! Non plus sérieusement au lieu de retoucher l'interface, pourquoi ne pas essayé de retoucher le moteur graphique ?
Citation :
Publié par Wayne Rooney
Wah!!! Trop bien des nouvelles pixels!!! Non plus sérieusement au lieu de retoucher l'interface, pourquoi ne pas essayé de retoucher le moteur graphique ?
C'est pas toi qui disait que ça lagait à mort sur la 1.60 (ce qui est faux sauf sur un PC de dix ans)? Tu veux qu'il retouche quoi, sans faire lager tout le monde, avant l'arrivée de la gestion de DirectX (désolé si je barbarise le tout²)?
Les lien sort mort a cause du moron qui a hacké le serveur de Black il avait tous les images desus.

Concernant le Skin 1.25 j'ai tout foutu au poubelle. Si je dois faire une nouvelle interface sa seras pas une interface en Images. C'est trop gourment et on est en 2007 bientôt et plus de 5-6 million de joueur dans le monde entier utilisé un API Windows donc excusé moi d'en surprendre plusieurs mais moi travaillé encore dans vieu moisie non merci.

Je ferais quelques nouvelles images d'un autre concepte. Je crois que celui-ci seras le bon ( le 6ème concepte. ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés