Avatars ,copyright et droit d'auteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
tiens j'ai toujours cru que c'etait une photo de ton hamster...euh animal ton avatar Nof
C'est un lapin angora l'animal de Nof.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Jveux po qu'on me retire ma Nina
J'veux pas qu'on te retire ta Nina.

-- Edit --
Remet ton slip Magnarrok !
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Mwa je vais me demander à moi-même si j'ai le droit de mettre ma tronche en avatar...
Et il a accepté ?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En même temps, il vous suffit de contacter l'artiste et de lui demander gentillement en lui expliquant ce que vous voulez faire, c'est ce que je fais systématiquement et jamais on ne m'a refusé cela... Si vous appréciez suffisamment une image pour la choisir pour vous représenter, vous pouvez au moins témoigner ce respect minimum à son auteur.
Ah oui tient,je vais mail Michael J. Fox.
Bonjour,

je remonte ce post parce que je me posais la question justement. Je vois de nombreux avatars qui sont hors-charte car issus d'images non libres de droit, représentant des personnage à moitié nus ou violents. Je ne parle même pas des pedobears.
J'avais utilisé pour avatar, une image d'un enfant éthiopien accolé à un caractère "€" avec une ligne en dessous "What else?". J'entendais par la critiquer l'attitude le fric avant tout en mettant en exergue le caractère difficilement tolérable du rapprochement.


J'ai été modéré pour mauvais goût. En dehors du fait de savoir si c'était de mauvais goût ou pas, sans aborder ma démarche dans le choix de mon avatar, j'aimerais comprendre la politique concernant les avatars. D'après les informations ci-dessus, les images non libres de droit sont tolérées.
Qu'en est-il des filles en lingerie ou du pedobear (même partiel) ?
Pourquoi modérer un avatar militant, libre de droit, pas hors-charte, quand on ne le comprend pas, pour "mauvais goût" ?
Je comprendrais très bien qu'un modérateur me réponde "c'est arbitraire, j'aime pas" mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez en général.

Un avatar qui n'est pas hors-charte, devrait-il être modéré s'il ne plaît pas à quelqu'un? Tous les avatars doivent-ils faire l'unanimité?



Edit : j'étais en train de chercher sur PQS quand j'ai vu ce thread. Il n'a pas trop sa place ici je trouve... Un modo?
La tronche à sarko avec le "not my président" aussi est modérée il me semble, ben comme pour ton étiopien, c'est parceque c'est un avatar qui choque.

Le cul "érotique" c'est peut etre hors charte, mais ca choque plus grand monde.

Sinon pour les avatars issus d'images copyrightés, c'est tacitement toléré jusqu'à plainte de l'auteur, comme c'est impossible à controler, c'est autorisé.

Cela dit certaines images copyrightées peuvent surement etre utilisées légalement sous la forme du droit de sitation (la couverture d'un livre ou d'une pochette de disque par exemple)
Une image de sarko, c'est vraiment faire une référence directe à quelqu'un. C'est prendre parti, se poser en opposition de la majorité.

Mon avatar était beaucoup plus général, moins politique. Comme être pour l'amour ou contre la guerre. Rien à voir, de fait. Visuellement explicite et dans la charte et le message derrière était classique.

Mais ce débat doit avoir lieu sur PQS. Enfin je pense.
"faites l'amour pas la guerre", ca choque pas, un gamin famélique avec un symbole € sur le bide, ca choque, la question de la charte est pas primordiale ici, la question est visiblement d'être poliiquement correct ou pas. De ces messages "Non à sarko", "non au nucléaire", "non à la guerre", à mon avis le dernier est le seul qui ne va pas etre modéré puisque c'est celui qui sucite le moins de controverse.
C'est purement subjectif non?
Un pedobear me choque.
Un gif animé issu d'une série hentai gay qui change de tête en sous-entendant un orgasme aussi. Enfin c'est vrai que tout ça suppose une façon d'appréhender les choses qui relève de l'habitude. Il y'a 100 ans une pub aubade aurait été censurée. Maintenant on voit des fesses et des seins partout. De même, un pedobear c'est de l'ordre du commun, presque du drôle. Dans 100 ans on aura peut-être des avatars de gamin en train de se... enfin voilà, un enfant qui meurt de faim ça me révolte, ça me choque pas.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Au sujet des avatar copyrightés, dans le pire des cas ça fait un peu de pub donc je pense pas que ça pose problème aux ayant-droits.

Au sujets des avatars choquants je sais pas trop, c'est plutôt subjectif, les avatars modérés sont ceux qui sont susceptibles de choquer un certain nombre de personnes.
Citation :
Publié par Nuff
Pourquoi modérer un avatar militant,
Parce qu'on vire les avatars militants, les avatars sont la pour personnaliser un compte, pas pour militer, c'est pourquoi tous les avatars ayant rapport avec la politique, la religion, ou voulant faire passer un message sont en général viré.
Il me semble que l'existence des copyright pour ses images signifie que dans le cas où ça gènerait l'auteur, on serait obligé de la retirer, et comme la plupart des gens s'en fichent totalement, et c'est bien logique, il n'y a pas de problème.
Message hors-roleplay
Joli up d'un post de 2004, tiens, j'y ai même participé ^^ !

Pour compléter ce qu'a dit Doudou, je dirais que si on commençait à autoriser des avatars militants/politiques, genre celui de sarkosy qui constitue une prise évidente de position, ça pourrait mener à une dérive (c'est d'ailleurs déjà le cas avec certaines personnes qui ne se gênent pas avec des avatars néo-nazis, royalistes ou je ne sais quoi, alors sans modération du tout, imaginez le résultat).

PS : c'est pas un post pour nos amis de PQS ?
Le sujet à deja été débattu sur PQS.

De plus tous les avatars ici on modifié l'image d'origine. (resize, detouré, etc)
Donc en total désaccords avec la propriété intellectuel )
Mais bon, ce n'est qu'un avatar.

J'ai du copyrighté je crois les smileys, je dois être riche maintenant non ?


Bref sur le fond, tous les avatars sont illégal (sauf si demandé)


De même il y avait un artiste tres connu pour ces dessins Heroic fantasy, Un membre de jol avait demandé, et il avait explicitement refusé l'utilisation de ces dessins.
En attendant, c'est pas parce qu'il y a simplement marqué "All Rights Reserved" sur un site qu'il y a un problème... Sachant que 95% des images ne sont pas enregistrées comme étant sous Copyright.

Par contre pour DBZ ca doit être le cas, les pochettes d'album aussi. Mais l'image lambda d'un site...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés