[Littérature] Heroïc Fantasy.

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut plus d'accord, autant le premier, je l'ai devore grâce au monde mis en place par goodkind, autant à partir du tome 3, ça devient soulant et repetitif.

A vrai dire, le 2 malgre quelques longueurs se laisse lire, le 3 est heureusement assez court, quand au 4 et 5, je les ai fini en lisant en diagonale et j'ai stoppe la serie à ce moment là

Sinon, je ne sais pas si elle a ete cite mais Lea SIHOL prouve que les français peuvent aussi ecrire de la tres bonne fantasy, la seve et le givre vient d'etre reedite en poche, foncez c'est vraiment excellent .

Si vous êtes accroc ensuite, sachez que la suite est parue, il y a peu
Citation :
Publié par caniveau royal
Les aventuriers de la mer de Robin Hobb, je l'ai suivi avec plaisir dans la collection "J'ai lu" jusqu'au tome cinq, mais le sixième a une typologie atroce.
Les caractères sont deux fois plus petits que dans les tomes précédents et je vais devoir me résoudre à le racheter, mais dans une collection différente.

Est-ce fréquent de la part de cet éditeur?
Première fois que je les vois faire ça, mais apparemment c'est global ; Je me suis payé le dixième tome du Trône de Fer récemment, et de même les caractères sont largement plus petits.

Par contre, niveau présentation des personnages avant, je ne sais pas si c'est uniquement eux qui l'ont changé ou si les autres éditeurs l'ont fait aussi, mais ça fait du bien ; Présentation claire, et fini les "Arya Stark : 19 ans".


Sinon, tant que l'on est dans la rubrique "éditeurs" ; Je me suis pris Les Livres de la Pierre Scintillante I, donc ça doit être environ les tomes sept, huit et neuf de la Compagnie Noire (A vue de nez, à quelques épisodes près... ), en édition L'Atalante.

Et bien... Pour changer ; Quelle superbe collection !
J'ai dû payé dans les trente euros le bouquin réunissant les trois, soit à environ dix euros l'unité, et cela à la Réunion où les prix sont tout de même généralement plus élevés... Et je ne regrette vraiment pas.

Une dizaines d'illustrations en pages dépliantes à l'intérieur, toutes bien belles et assez noires - Pour rester dans l'ambiance de la Compagnie -, un look assez "adulte", comparé aux collections J'Ai Lu par exemple, un papier au grain assez bon, enfin au vu d'un néophyte tel que moi.
Si je trouve d'autres bouquins (Je me souviens avoir des Bordage sous cette édition quelque part) édité par L'Atalante, c'est sans problème aucun que je les préférerais à une édition de poche / grande édition classique.


Selty, amoureux de L'Atalante.
Il n'y a pas de doute après l'assassin royal/les aventuriers de la mer et la compagnie noire beaucoup de cycle fantasy me paraissent franchement pas plaisant à lire.
Le dernier cycle de fantasy que je lirais surement ce sera le trône de fer car j'en entend que du bien.
Mais après faudra vraiment chiner pour trouver quelque chose de valable.
Citation :
Publié par Rhivin
Il n'y a pas de doute après l'assassin royal/les aventuriers de la mer et la compagnie noire beaucoup de cycle fantasy me paraissent franchement pas plaisant à lire.
Le dernier cycle de fantasy que je lirais surement ce sera le trône de fer car j'en entend que du bien.
Mais après faudra vraiment chiner pour trouver quelque chose de valable.
Tout dépend si tu veux te cantonner à l'Heroïc Fantasy ou si tu es prêt à pêcher aussi du coté des Hybrides divers et variés :

J'ai entendu beaucoup de bien de Ce livre. Donc, il faut voir si le genre te botte, mais bon.
Ca me fait penser qu'il sera normalement dans mes achats après les 9 livres que j'ai à acheter (ouch quoi ... 169€, ça fait mal).
J'ai vraiment du mal avec ce genre de bouquin en fait
J'ai lu pas mal de cycle fantasy donc je pense m'orienter plutôt sur la SF maintenant voir ce qu'ils font de meilleur.
Disons que c'est spécial quoi.
Un peu comme du lovecraft.
Peut être qu'il faut s'y faire tout simplement.
Après c'est à l'auteur de nous faire des personnages à la personnalité unique et originale mais surtout des personnages attachants.
J'ai pas lu le dernier tome sorti mais l'Assassin Royal se traîne vraiment beaucoup trop à mon goût. Autant j'ai adoré les premiers tomes, autant je trouve que la qualité va déclinante. Il se passe de moins en moins de choses. :/

Je te recommande vivement le Trône de Fer en effet, une de mes séries préférées (d'ailleurs, faut que je me lise le dernier sorti miam).

A côté du Trône de Fer et de la Compagnie Noire, tout me paraît également déjà vu et très classique. C'est franchement pas évident de trouver quelque chose de réellement différent.

Essaye Moorcock Rhivin si tu cherches quelque chose de vraiment original. C'est très très spécial, faut s'accrocher un peu au début, mais j'ai adoré tout ce que j'ai lu.
Elric est une des meilleures séries à mon goût (je n'ai lu que le début, faut que je lise la fin également) de même que Hawkmoon. Hawkmoon est quand même beaucoup plus accessible que Elric, de même que Corum. Je te conseille donc de commencer par ceux-là et de terminer par Elric.
Il a fait d'autres séries, comme Ereköse (j'ai raté l'orthographe mais bon ) que je n'ai pas lu et a écrit également Le Pacte von Beck que j'ai trouvé un ton en dessous.

C'est vraiment un univers très particulier mais toutes ses séries sont centrées là-dessus. Tu retrouveras des héros finalement similaires, les mêmes Dieux adverses et malgré tout, chaque série est originale et réellement différente. Je ne vais pas trop spoiler, mais au plus tu lis les livres et les séries de Moorcock, au plus tu comprends son univers et certaines choses.

Un auteur franchement mémorable. J'aimerais énormément faire un dossier sur lui mais pas trop le temps, dommage.
A vrai dire, j'ai trouve l'assassin royal vraiment sympa jusqu'à la fin du premier cycle, j'ai entame le second mais je ne l'ai pas fini, le trouvant plutôt ennuyeux.

Sinon, il y le cycle des epees de frantz lieber qui est , vraiment, de la grande fantasy, drole et divertissante (lunes d'encre avait fait une belle reedition si tu la trouve)

Sinon, l'atalante est vraiment une bonne maison d'edition, aussi bien dans le choix des auteurs que dans les bouquins en eux-meme.
D'ailleurs, ils ont reedites tout corum, dans un seul tome, même si je conseillerai plutôt de commencer par le cycle d'elric .
@Rackam : Je commençais a avoir la même sensation, à la fin, de presque longueur (Mais peu, j'étais un peu fanboy de l'Assassin Royal avant, il reste des séquelles :]), mais le dernier, qu'il soit bon ou mauvais, ça ne se rate pas, surtout après 12 tomes !
Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il se lit bien, à mon avis.

@senta : Frantz Lieber, je n'y ai jamais touché, mais vu l'éloge de Moorcock sur cette série, je pense m'y tourner bientôt, une fois le Trône et la Compagnie Noire terminée. - Et Elric, aussi, tiens. -
Vu comment Moorcock en fait l'éloge dans toutes ses interview, faut voir ce que ça donne, quand même.
J'ai le même problème : après le trone de fer et la compagnie noire, j'ai du mal à ne pas trouver le reste prévisible et convenu. Même l'assassin royal m'a paru "ordinaire" en comparaison.

Le cycle des épées, j'ai pas pu finir le premier volume. J'ai du mal à expliquer pourquoi, à part que le style me parait "vieux". Cela dit, j'ai eu le même problème avec Moorcock.

Je suis moi aussi à la recherche de nouveautés..
J'ai relu les chroniques de krondor récemment, c'est assez plaisant à lire, même après être passé par le trone de fer et la compagnie noire (mes deux cycles fantasy préférés, moi aussi)
La trilogie de l'empire est vraiment pas mal.

Edit: dans le très bon, je ne saurais que trop conseiller le cycle des princes d'ambre de roger zelazny
Il est clair que le Cycle des épées de Fritz Leiber est d'une très grande qualité. Je l'ai trouvé très rafraichissant, prenant et vraiment passionnant. Les personnages sont attachants et on se marre pas mal en le lisant.

Pour moi c'est un vrai moment de détente comme je les aime.
Je viens juste de finir le 1 de l'assassin royal et pour l'instant c'est assez roxxant,même si parfois je trouve énervant que notre bon fitz s'en prenne autant dans la gueule sans jamais pouvoir se venger

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin,quand il raconte la mort de Fouinot,ca a failli m'arraché une larme,j'en frissonne encore en le relisant


Sinon en ce moment je lis aussi le Silmarillion,depuis le temps que je devais le faire^^
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Je suis en train de lire la Roue du Temps de Jordan, depuis quelques semaines. Là, j'en suis au XII, mais depuis le X - XI, je commence à en avoir marre des longueurs interminables et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout les personnages, en particulier, féminins, qui se réduisent à "moue boudeuse, regard méchant envers les zommes, froide pétasse, coincée du cul, râleuse invétérée qui nettoie les marmites en chaîne"... Y a un peu plus de variété, côté personnages homme, mais c'est pas très très folichon...

Est-ce que je suis le seul à éprouver ce sentiment ?
Citation :
Publié par Le Sorcier
Je viens juste de finir le 1 de l'assassin royal
Tiens moi aussi, j'ai finis le premier tome hier soir, j'arrivais plus à m'arrêter après
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arrivée à Jhaampe.
Par contre j'adore pour le moment, c'est une série que je gardais pour la savourer et dans un style bien différent elle me touche autant que la compagnie noire, entre autre la relation Fitz/Burrich, deux loups rejetés par leur meute.

J'entame le deuxième ce soir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pour Fouinot, c'est assez touchant comme mort et symbolique puisqu'il inflige des cicatrices à Fitz comme si son décés devait rester incrusté dans son être. Et la relation que j'ai avec les animaux accentue ce moment du livre.
Citation :
Publié par Enthy
Je suis en train de lire la Roue du Temps de Jordan, depuis quelques semaines. Là, j'en suis au XII, mais depuis le X - XI, je commence à en avoir marre des longueurs interminables et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout les personnages, en particulier, féminins, qui se réduisent à "moue boudeuse, regard méchant envers les zommes, froide pétasse, coincée du cul, râleuse invétérée qui nettoie les marmites en chaîne"... Y a un peu plus de variété, côté personnages homme, mais c'est pas très très folichon...

Est-ce que je suis le seul à éprouver ce sentiment ?
Honnetement, la Roue du temps, j'ai tenu une cinquantaine de pages du premier volume... J'accroche pas au style... C'est peut etre tres bien, mais qu'est ce que c'est lent, lent, lent... Et encore, on m'a dit qu'apres c'est parfois pire...
J'ai fini ya pas très longtemps le 2ème tome de la trilogie "La pierre souveraine" de Margaret Weis ... et j'attends avec impatiente le troisième volume

J'ai lu récemment le 1er volet des "nouvelles Chroniques de Krondor" de Raymond E. Feist ... mais ça vaut pas les 1er tomes.

Pareil pour le volume 5 "Rêves d'acier" de "la Compagnie Noire" de Glen Cook. Mieux vaut se restreindre au 4 premiers de la partie Nord.

Et la je m'attaque au premier tome de "La légende de l'épée noire" de Margaret Weis ... encore et Tracy Hickman ...
Tout en finissant en parallèle le 4ème Volume "Le pays sauvage" du cycle de "Shannara" de Terry Brooks.
Je plussoie pour La Compagnie Noire. Les 4 premiers volumes sont les meilleurs et de loin. Apres, ça reste bien, mais sans plus...

Pour L'assassin royal, j'ai bien accroché à la premiere saison. Pour ce qui est de la deuxieme, pas terrible. "La secte maudite" rehausse le niveau, mais "les secrets de castercelf" m'ont achevé. Il ne se passe rien, rien, rien, et on doit supporter les chamailleries incessantes d'une bande de gamins du college, j'ai arreté les frais...
L'assassin royal/les aventuriers de la mer sont pour moi la meilleure série fantasy qui puisse exister.
La série est beaucoup axée sur les personnages.
Il n'y a pas trop de magie et de dragons.
L'histoire des deux séries se recoupent dans une osmose jamais égalée.
Faut surtout lire les aventuriers de la mer après le tome 6 de l'assassin royal et reprendre la série après pour ne pas avoir de gros spoilers qui te gâchent la fin.
Les personnages de Kennit, Parangon, Athléa, Fitz, Ambre, Le Fou, Oeil de Nuit sont vraiment d'une profondeur unique.
Bref je la conseille.
Citation :
Publié par cygnus
A propos du Trone de fer, vous avez des infos sur les prochains tomes à sortir en francais ?
Le tome 12 sortira chez Pygmalion le 9 novembre 2007. Pour la suite, faudra s'armer de patience, le tome 5 en v.o. n'étant toujours pas sorti.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Honnetement, la Roue du temps, j'ai tenu une cinquantaine de pages du premier volume... J'accroche pas au style... C'est peut etre tres bien, mais qu'est ce que c'est lent, lent, lent... Et encore, on m'a dit qu'apres c'est parfois pire...
Oui, c'est pire, il y a des moments où il ne se passe quasiment rien ou alors il se passe quelque chose mais ça n'a strictement rien d'épique... En contrepartie, quand ça bouge, ça envoie pas mal et on est bien accroché (normal on a attendu tellement longtemps l'action, on est en manque, alors c'est comme un bon shoot de coke (sic.)).

Sinju, je ne sais pas comment tu peux lire "Shannara" de Terry Brooks, je ne jamais vu un livre aussi mal écrit, aussi enfantin, aussi plat... Du genre à vous faire regretter les longueurs interminables de la Roue du Temps... Chapeau ! C'est le premier bouquin que j'ai abandonné en pleine route et dieu sait pourtant que je suis un lecteur facile.

Vous m'avez accroché avec le Cycle des Epées de Lieber... Cette série existe en édition poche ?
Citation :
Publié par Rhivin
L'histoire des deux séries se recoupent dans une osmose jamais égalée.
Faut surtout lire les aventuriers de la mer après le tome 6 de l'assassin royal et reprendre la série après pour ne pas avoir de gros spoilers qui te gâchent la fin.
C'est ce que j'ai fait, 6 d'assassin, 4 des aventuriers, à partir de quand je pourrai reprendre l'assassin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés