Dofus, un tres bon MMORPG, mais y a t-il un jeu similaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop.


Aimant dofus, mais apres des annees dessus , je commence a m'en lasser>


Je voudrais savoir s'il existait des jeux simillaire, meme sans tour par tour, sa osef>

Le truc c'est que je veux ni WoW, ni guild wars , ni ragnarok ...
Des jeux similaires... Au niveau du graphisme ?
Du gameplay ?
Un jeu en 3d te rebuterais t'il ?
La barrière de la langue est un problème ?
Ta demande manque de précision, dis nous ce qui te plairait dans un MMO et je suis sur que quelqu'un saura te conseiller

Sinon, par rapport à ta demande je penserais à Mapple Story mais bon...
Des jeux similaires... Au niveau du graphisme ? Je m'en fiche sa, mais pas trop moche lol
Du gameplay ? Nan
Un jeu en 3d te rebuterais t'il ? Nan
La barrière de la langue est un problème ? Oui, francais oblige
Ta demande manque de précision, dis nous ce qui te plairait dans un MMO et je suis sur que quelqu'un saura te conseiller

Sinon, par rapport à ta demande je penserais à Mapple Story mais bon...
Euh, ca a aucun sens ? Tu nous demandes de t'aider, mais tu dis rien, à part que tu ne veux pas 3 jeux existant.

Donc, en gros, je te conseille tous les MMORPGs, sauf Guild Wars, WoW et Ragnarok.

Heureux ?
Citation :
Publié par Segammod
Des jeux similaires... Au niveau du graphisme ? Je m'en fiche sa, mais pas trop moche lol
Du gameplay ? Nan
Un jeu en 3d te rebuterais t'il ? Nan
La barrière de la langue est un problème ? Oui, francais oblige
Pour résumer, ce que t'aimes dans Dofus c'est qu'il soit en français...
Dans ce cas, le choix est limité et je dirai LotRO étant donné que tu veux ni GW ni WoW ni RO...
Bah le gameplay c;est

Ls personnage, les sort , etc la faocn de monter les persos ? Oui ca sa m'interesse que sa ressemble , je veux un assez grand jeu aussi

C'est ce genre d'univers , pas des truc de vaisseeux spaciaux etc ... n univers comme sa
Prend Guild War pour un jeu assez vite niveau max avec un max de quête
Prend Metin II pour un jeu de farm sans trop de quête
Prend Ragnarok pour le rapport de graphisme
Prend WoW pour un jeu de farm et de quête mais cher (Les serveurs privés sont interdits)
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
J'ai ri.

En quoi c'est plus cher qu'un autre MMO ?
J'espère que tu t'es bien bidonner!

Guild Wars : t'as pas à payer X euros/mois.
Pas à payer X euros/mois=moins cher.

Ragnarok Online : tu te trouve un serveur privé gratuit et légal.
Pas à payer x euros/mois=moins cher.

Metin II : gratuit.
Gratuit=moins cher.

Voilà je crois.
Lord of the ring.
Everquest II.

Le 1er est moins grand mais il est mieux traduit alors que le 2eme est plus grand mais il est a 3/4 en français. Je l'ai tester 3 mois et franchement, il y a moyen de ce démerder quand on tombe sur un petit texte en anglais

Si tu recherche du PvP, il y a ce bon vieux Dark age of Camelot. Il dois être assez grand vu qu'il a pas mal d'Add on derrière lui

Il me semble qu'il y a Age of Conan qui devrai bientôt arriver mais je sais pas te dire si il sera en français. Mais une chose est sur, c'est que si leur jeu tourne nikel, ca va apporter un coup de fraîcheur.

Sinon, j'ai lut (je sais plus ou désoler) que ceux qui on fait Dofus étaient entrain de faire un autre MMO. Ou alors c'est moi qu a rien compris a ce que j'ai lut :P

Enfin voila quoi ^^
Citation :
J'espère que tu t'es bien bidonner!

Guild Wars : t'as pas à payer X euros/mois.
Pas à payer X euros/mois=moins cher.

Ragnarok Online : tu te trouve un serveur privé gratuit et légal.
Pas à payer x euros/mois=moins cher.

Metin II : gratuit.
Gratuit=moins cher.

Voilà je crois.
Oui, encore plus grâce à toi.

Guild Wars != MMORPG.
De plus, Guild Wars et ses 2 extensions (Factions/Nightfall, soit 150€ environs pour quelqu'un les achetant au fur et à mesure) revient à peu de choses près au même prix qu'un abonnement de 2 ans (donc plus de temps que celui écoulé depuis la sortie de GW) à un MMO comme Lineage 2 (et encore, celui là est un mauvais exemple vu que son abo est à 15 euros), par exemple. OH! Etrange !
(CF mon message plus bas)

Ragnarok : serveur privé != légal.

Metin2 : ahem.
Je peux te sortir des tonnes de MMORPG gratuit avec item shop, si tu veux. Ils sont pas tous mauvais (quoique des fois), mais à part un ou deux, sont LARGEMENT en dessous d'un MMO payant.

Enfin, faudrait connaître un peu plus son sujet avant d'essayer d'argumenter.

Parce que bon, sortir "serveur privé" comme un moyen de pas payer, c'est ***, surtout parce qu'un serveur privé... c'est pourri (aucun joueur, lag, crash, reset de serveur, etc.) et pas légal.


Sinon, on peut parler de :

Everquest I/II, DAoC, Eve Online, Lineage I/II, CoX, FF11, et de l'autre douzaine de bons MMOs qui ont un abonnement de 12-15 euros, si tu veux.


Bah tiens... les MMOs les plus joués sont... au même prix que WoW !

Et les quelques autres qui marchent et qui ont un mode de paiement différent (Dofus en france, GW, Second Life, etc.) ont quelque chose qui leur permet de ne pas être au même prix que les autres, justement.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Guild Wars != MMORPG.
De plus, Guild Wars et ses 2 extensions (Factions/Nightfall, soit 150€ environs pour quelqu'un les achetant au fur et à mesure) revient à peu de choses près au même prix qu'un abonnement de 2 ans (donc plus de temps que celui écoulé depuis la sortie de GW) à un MMO comme Lineage 2 (et encore, celui là est un mauvais exemple vu que son abo est à 15 euros), par exemple. OH! Etrange !
Oula...

Déjà, les vrais prix à l'heure actuelle :
Prophecies : 30€
Factions : 30€
Nightfall : 45€
Soit en tout 105€(source).

Ensuite, l'équivalent en abonnement. Si on prend comme base WoW, on a 13€/mois, donc :
105 / 13 ~ 8 mois d'abonnement à WoW (sachant que pour un jeu comme WoW, il faut aussi acheter la boite de base et peut-être l'extension).

Il faut aussi savoir qu'on peut largement s'amuser avec un seul chapitre (ce ne sont pas des extensions mais trois jeux indépendants)...

Par contre, Eye of the North arrive bientôt (vrai add-on cette fois, dernier chapitre de la saga). Si il est aux 30€ annoncés , ca va gonfler l'investissement à moins de 11 mois...

Certes, il est important de préciser que GW n'est pas gratuit, il est "juste" sans abonnement. Mais il ne faut pas non plus exagérer sur l'investissement nécessaire (de plus, avec tes exemples, 150 / 15 = 10 mois... on reste loin des deux ans annoncés).

PS : Ah oui, au fait... Guild Wars a fêté ses deux ans en avril dernier.
@NeoGrifteR :

J'ai bien dit : "pour quelqu'un les achetant au fur et à mesure".

J'avais acheté GW Prophécies pas loin de 50-60€, factions coûtait le même prix à la sortie, et idem pour Nightfall.

Ensuite, si on prend un MMO à tarif dégressif, avec extension gratuite (j'ai pas de noms en tête comme ca, mais il y en a une bonne dose), on approche plus de ce que j'ai dit. Peut-être pas deux ans, mais pas extrêmement loin non plus.

Avec tarif dégressif, on approche des 11€ pour une durée de 6 mois, soit 66€, a peu près l'équivalent d'une extension de Guild Wars en terme de contenu/prix (hors GWEN par contre).

Et je voulais juste rebondir sur l'idée qu'on payait presque rien pour Guild Wars parce qu'il a pas d'abo, ce qui est complétement faux, même si mes estimations ne sont pas exactes.
Citation :
De plus, Guild Wars et ses 2 extensions (Factions/Nightfall, soit 150€ environs pour quelqu'un les achetant au fur et à mesure) revient à peu de choses près au même prix qu'un abonnement de 2 ans (donc plus de temps que celui écoulé depuis la sortie de GW) à un MMO comme Lineage 2 (et encore, celui là est un mauvais exemple vu que son abo est à 15 euros), par exemple. OH! Etrange !
J'ai ri.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Oui, encore plus grâce à toi.

Guild Wars != MMORPG.
De plus, Guild Wars et ses 2 extensions (Factions/Nightfall, soit 150€ environs pour quelqu'un les achetant au fur et à mesure) revient à peu de choses près au même prix qu'un abonnement de 2 ans (donc plus de temps que celui écoulé depuis la sortie de GW) à un MMO comme Lineage 2 (et encore, celui là est un mauvais exemple vu que son abo est à 15 euros), par exemple. OH! Etrange !
14,99€ l'abo de LII et la CD Key ne coute que 19,99€ avec un mois gratuit (ou 29,99€ avec 45 jours gratuit et un item en plus). L'abo est totalement dans la moyenne de prix, et la CD Key coute bien moins cher que la plupart des MMO... Bref.
Si tu veut faire une comparaisonalacon tu prend le prix de l'abo de EQII, qui est le plus cher de tous (tu peut monter jusqu'a 20€ par moi en ayant une base de 17€)
@Lorim :

Exact. 14.99 reste cependant un poil plus cher que certains abos (plutôt dans les 13€). C'est pour ca que j'ai dit que l'exemple n'était pas forcément le meilleur.

Citation :
Mhhhh, Ashen, tu n'as pas besoin d'être agressif.
J'avoue que je me suis un peu énervé, mais c'est franchement petit de dire que c'est cher. Ca n'a rien de plus cher que la plupart des autres MMOs de bonne qualité, ou de pleins d'autres trucs qu'on achète couremment.

Citation :
J'ai ri.
kewl. Heureusement que je me suis expliqué sur ce paragraphe plus bas. Mais bon, lire, c'est difficile =]


Enfin, je crois que j'argumente dans le vide, et à part partir dans le hs le plus complet, ca donne pas grand chose.
Citation :
Publié par Bloori
C'est un MMORPG de type CORPG qui sort du cadre traditionel.

Enfin, c'est mon imo§
euh lol?
C'est justement ca le probleme un corpg c'est autre chose qu'un mmorpg et non un type de mmorpg.
Et concernant guild wars je suis d'accord quand tu achetes les etensions a la sortie ca te revient un peu moins chere mais faut comparé ce qui est comparable aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés