Pour le reniflage comme pour la boule de feu qui part la logique n'a rien à voir là dedans tout est question d'équilibrage.
Après on est ou on est pas d'accord avec les décisions concernant l'équilibrage du jeu de Blizzard.
Maintenant un vanish après le lancement d'une boule de feu est censé immuniser à la dite boule de feu c'est dans une patch note et aucune patch note n'a changé ça (ou alors je l'ai loupé mais ça serait étrange).
Aux dernières nouvelles il y a un bug qui empêche cette fonctionnalité de marcher correctement. Encore une fois j'insiste la logique n'a rien à voir là dedans. Si Blizzard décide qu'un vanish après le lancement d'une boule de feu n'immunise pas à celle-ci alors soit je m'incline et je ferme ma gueule. Par contre s'il s'agit d'un bug je m'estime en droit de réclamer que celui-ci soit corrigé.
Encore une chance, c'etait completement absurde...
C'est comme si Blizzard retirait tous les CD relatifs aux Bubulles / Boost DPS en considerant que Foreberance suffit à "equilibrer" leur puissance, tout en ajoutant un talent qui permet de reduire Foreberance de 15 secondes.
Le principal problème de cécité ça n'est pas tant le cooldown (moi aussi je trouve un cooldown d'une minute un peu léger pour une fuite quasi assurée en pvp) mais la nécessité d'obtenir un composant qui ne se trouve pas chez le pnj.
Parmi les buffs que tu cites aucun n'a de telle contrainte. Les rogues ont longtemps demandé que la poudre aveuglante puisse se trouver auprès des pnj. Un premier pas a été fait en ce sens en offrant énormément de poudre aveuglante via les coffres obtenus via vol à la tire mais la suppression pure et simple de la poudre aveuglante ou l'achat de celle-ci auprès des pnj serait néanmoins plus en adéquation avec les autres compétences nécessitant un ingrédient.
Une autre alternative serait encore de pouvoir trouver de la poudre aveuglante en lootant le corps des ennemis en pvp de la même façon que les démonistes peuvent obtenir des soul shards en pvp.
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