Acheter sa clé en ligne - Serveurs EU avec clé US

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Je joue depuis 7 jours avec une clé de parrainage. Il est donc grand temps pour moi de basculer sur une clé commerciale.

Seul soucis, ma clé de parrainage expire ce soir

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'acheter le jeu directement en ligne pour avoir une clé tout de suite, ou au pire de l'acheter sur un site qui m'enverrais la clé immédiatement, et ferait suivre la boite quelques jours plus tard ?


Merci
Arf....


Merci


Je pense aller acheter une boite US demain (Montreal^^), ça devrait aller vu qu'il ne faut que la clé, je devrais pouvoir continuer à jouer sur les serveurs EU
Citation :
Publié par Lab
Je pense aller acheter une boite US demain (Montreal^^), ça devrait aller vu qu'il ne faut que la clé, je devrais pouvoir continuer à jouer sur les serveurs EU
Le problème est qu'avec une boîte US, distribuée par Midway, et donc une clé de jeu US, tu ne peux jouer que sur des serveurs US. Pour jouer sur les serveurs européens, il te faut absolument une clé provenant d'une boîte de jeu européen distribué par Codemasters.
Citation :
Publié par Grossbaf
Le problème est qu'avec une boîte US et donc une clé de jeu US, tu ne peux jouer que sur des serveurs US. Pour jouer sur les serveurs européens, il te faut absolument une clé provenant d'une boîte de jeu européen distribué par Codemasters.
J'ai pas tout lu Freud, mais je pense que c'est plus par rapport au client le fait de pouvoir jouer sur serveur US ou Euro. Une clé reste une clé, peut importe d'où elle vient. Enfin je peux me tromper...des cousins pour confirmer/infirmer ?

Edit: Ah, j'avais pas tilté que c'était pas le même distributeur...dans ce cas, ne prenez pas en compte mon message :P .
Le seule moyen pour nos amis quebecois et autres, c'est soit d'avoir une connaissance en France pour acheter le jeu et communiquer la clef à la personne au Quebec. (le client EU étant téléchargeable sur le net)

Soit faire confiance à un joueur FR, et lui envoyer un chèque/virement, pour qu'il achète une boîte en France et communique la clef au futur joueur du Quebec.
sinon demande à quelqu'un de t'acheter la boite de jeu en Europe, il pourra te fournir la clé si le DVD ne t'interesse pas comme tu as déjà le jeu installé sur ton DD.
Je compte m'acheter le jeu demain donc on peut s'arranger si tu as un compte Paypal. Tu peux me contacter par msn ==> gbaactu@hotmail.com
Mais vous êtes sur ?

Si j'installe le jeu de ma boite US, oui je pense que je n'aurais accès qu'aux serveurs US....

Mais la clé est indépendante....enfin je pense^^

C'est une clé d'authentification après tout. Bon je vais checker ça et je vous tiens au courant...
La clef te sert à créer ton compte chez l'exploitant du jeu EU ou US
Chaque exploitant à sa liste de clefs valides qu'il a fait imprimer dans la boite du jeu.
Ok, alors j'ai du nouveau.

Effectivement, chaque éditeur possède sa propre liste de clés, déterminant donc la région....EU ou US.

Mais :


Pour les joueurs comme moi (français en Amérique du nord^^), vous pouvez acheter une boite de jeu US et jouer sur les serveurs EU !

En effet, Turbine a enlevé son IP blocking, permettant ainsi à des connexions entrants US de pouvoir joindre les serveurs EU.

Donc oui, vous pouvez jouer sur les serveurs EU avec une boite de jeu US, mais l'inverse ne marche pas. Avec un boite EU vous ne pouvez pas jouer sur les serveurs US ; la cause à Codemasters qui refuserait cette possibilité d'après les forums US.

Je vais acheter ma boite de jeu à midi, je vous confirme ça tout à l'heure

Etant a Montreal egalement, j'ai commander pour ma femme et moi mes jeux aupres de alapage.fr , les seuls qui voulaient bien me livrer au quebec... Attention au frais de port : 20 Dollars.

Pour ce qui est des numeros de series, et de l'IP Blocking, c'est completement absurde de la part de codemaster, et assez limite niveau marketing.

Enfin, Pour ceux d'Amerique du Nord, Sachez que vous louperez pas mals de bastons PVP, d'events, et que si vous choisissez le serveur Estel, il est tout simplement depeuple a partir de 18 h , et il devient difficile de goruper a partir de cette heure...( Heure Canada Est )
C'est le prix a payer pour jouer avec ses potes...

Ceci etant dis... Ce serait sympa que les quebecois qui sont sur Estel se manifestent ) , hesitez pas me contacter in game ( Turlog ), j 'essaye de rassembler des " joueurs de nuit " dans ma guilde ...
<HS>

Comme l'a dit Turlog, pour jouer avec ses portes sur les serveurs EU, il faut passer par un dépeuplement du serveur à partir de 18h (Canada Est GMT-5), c'est le prix à payer.

Pour le regroupement des joueurs franco d'Amérique, je recherchais aussi des contacts pour qu'on l'on se sente moins seule pendant nos soirées...je vois qu'on est sur le bon chemin

<HS>

Je vous tiens toujours au courant dès que j'ouvre ma boite US
Talking
Alors verdict :

Comme il a déjà été dit plus haut. En Europe, c'est Codemasters qui édite le jeu, et détient donc son propre "pool" de clés.
Pour l'Amérique (Nord-Sud), c'est Midway qui édite le jeu, et détient donc également ses propres clés.

Ces clés ne sont pas interchangeables, en gros ça veut dire que si vous essayez de rentrer une clé de jeu US (Midway) sur le site de COG (Codemasters Online Gaming), ça ne marchera pas, votre clé US ne sera pas validée par COG et vous aurez un joli message vous disant que votre clé n'est pas valide.

Inversement si vous essayez de rentrer une clé EU (Codemasters) sur le site de Turbine (US).

En effet, si pour l'Europe c'est COG qui s'occupe de votre compte, pour l'Amérique, c'est Turbine qui le tient à jour. - https://billing.turbine.com

Donc si vous avez bien suivi :

- Boite US -> Enregistrement de la clé et Compte chez Turbine.
- Boite EU -> Enregistrement de la clé et Compte chez Codemasters Online Gaming.

Retenez bien ceci, c'est très important, et ce sont bien deux gestions de comptes totalement indépendantes !!


****


Maintenant la question que certains se posent, est-il possible de jouer sur des serveurs EU avec une clé US et inversement ?

=> NON (mais on pouvait le faire jusqu'à une semaine après la sortie du jeu).


Explications :


Voici un extrait du communiqué de Turbine datant de mi mars :

"Recently, some players expressed their concern about our plans to implement IP blocking. After listening to our fans, we have decided to remove IP blocking in North America."

Il était donc possible de jouer avec une version US ou l'on voulait.


Et 15 jours plus tard, voici un extrait du 2e communiqué de Turbine sur le sujet :

"Here’s the deal, kiddies. Turbine did something that, quite frankly, surprised me. They reversed, at least substantially, a decision they’d made earlier this month. The decision involved unnecessarily limiting players from joining their oversees comrades in playing the upcoming LOTR Online MMO."

En gros, c'est plus possible, Turbine a inversé la vapeure.....très dommageable.


La faute ne viendrait pas de Turbine mais de Codemasters qui n'a pas souhaité permettre aux joueurs ayant acheté une boite EU de jouer sur les serveurs US. (source forums US).
La raison, que l'on peut comprendre assez vite, est que Codemasters ne souhaite pas voir ses joueurs partir jouer sur des serveurs US, mais on va éviter le débat sur ce topic^^

Il y a aussi spéculation sur le fait que Turbine ait voulu empêcher ses flux US-EU pour stabiliser une bonne base de joueurs dans les deux régions et éviter un déséquilibre. (on peut rejoindre la première explication)


Pour finir je vous donne les communiqués complets dont j'ai tiré les extraits :

http://www.wanderinggoblin.com/liter...tail.php?id=33


*********


Enfin, un petit détails qui me parait évident mais je préfère le rappeler pour éviter les déconvenues :

Admettons que vous commencez LOTRO grâce à une clé de parrainage d'un ami, clé EU, serveurs EU.
Au bout de 7 jours vous vous dites ah ben je vis en Amérique du Nord (ou soyons fous je veux une boite US^^), vous pourrez bien entendu continuer de jouer sur votre serveur EU.....MAIS ATTENTION, vous ne pourrez pas continuer à jouer votre perso comme vous auriez pu le faire avec une boite EU !!

Pourquoi se demande le dernier rang de la classe ?

Car votre perso créé sous une clé de parrainage EU est lié à COG (si vous avez suivi COG = EU), donc si vous rentrez au bout de 7 jours une vraie clé commerciale EU, pas de soucis (COG = EU) tadadadada ça marche, il suffit de cliquer sur "entrer une clé commerciale" sur la page de votre compte LOTRO COG et hop vous pouvez continuer là ou vous en étiez.

A l'inverse, si sur la même page vous essayez de rentrer la clé de votre super boite de jeu US que tonton jeannot vous a ramené de Montreal, ça ne marchera pas, comme expliqué plus haut, COG la refusera, car comme vous l'avez compris maintenant (Clé US = Turbine). Vous ne pourrez donc pas continuer à jouer avec VOTRE PERSO. Il faudra obligatoirement en recréer un puisqu'une clé est associée à un compte



J'espère que c'est plus clair, je sais, toute la base est purement commerciale et marketing, ça arrange tout le monde quand l'éditeur est le même....mais ça ne sera pas pour LOTRO^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas


--> Je vais checker pour les liens des téléchargements de CD.
Citation :
Publié par Lab
Alors verdict :Maintenant la question que certains se posent, est-il possible de jouer sur des serveurs EU avec une clé US et inversement.

Avec une boite US et donc une clé US enregistrée chez Turbine, IL EST POSSIBLE de jouer sur les serveurs EU (comme sur les serveurs US bien entendu ).
Mais concrètement cela se passe comment ? C'est là que je pige pas trop ? Quand tu lances le jeu US, la liste des serveurs doit-être celle de ceux localisés aux US, ou alors tu "vois" aussi la liste des serveurs Euro ?

C'est pas clair pour moi.
J'ai modifié mon post suite à des news récentes, les modif se situent dans la première partie concernant l'accès aux serveurs EU via boite de jeu US que Turbine a modifié.

J'essaye ce soir de chez moi (Boite US depuis Montreal pour serveurs EU).

Si ça ne fonctionne pas c'est que Turbine a bien activé le IP Blocking dont ils parlent dans le communiqué.
Dans ce cas, je reposterai sur cette chose


Pour télécharger les DVD su jeu c'est ici, ça devrait le faire, je n'ai pas testé. C'est un client qui détecte ce qu'il a besoin de télécharger.

http://download.turbine.com/lotro/LO...y_Download.exe


Talking
Ok, pour terminer :

- Pour jouer depuis l'Europe sur des serveurs US vous devez avoir une boite US.
- Pour jouer depuis l'Amérique sur des serveurs EU, vous devez avoir une boite EU.


- Vous ne pouvez pas jouer depuis l'Europe sur des serveurs US avec une boite EU.
- Vous ne pouvez pas jouer depuis l'Amérique sur des serveurs EU avec une boite US.



Ce qui peut vous paraître logique, ne l'était pas jusqu'à pas si longtemps, puisque Turbine avait mis en place l'IP Blocking.

En gros, vous avez une version boite EU, vous partez en voyage en Amérique, et vous essayiez de vous connecter à votre serveur EU (normal donc), et bien vous ne pouviez pas car l'IP de votre FAI américain n'était pas dans la liste des IP EU autorisées par Turbine, et oui, en gros il fallait prévoir votre voyage pour rester sur le territoire européen^^

Cette mesure a été enlevé par Turbine au vue de la levée de boucliers que cela à déclenché.

Donc si comme moi vous habitez en Amérique, que vous possédez une clé EU, vous pourrez jouer sur les serveurs EU (mais pas US)


Voili, tout est dit, si certains veulent des détails sur "comment pouvait marcher l'IP Blocking", je reposterai sans soucis
Je crois qu'il y a une confusion sur cette histoire d'IP blocking qui avait fait couler beaucoup d'encre sur la fin de la beta.

L'idée initiale c'était que pour accéder à un serveur US, il fallait une boîte US, donc une clé US, mais aussi une IP provenant d'Amérique. Pour l'Europe, pour jouer sur serveur Euro, il fallait : boite Euro, Clé Euro, et IP Euro. C'est cela l'IP blocking, littéralement bloquer l'accès au serveur en fonction de l'IP.

C'est sur le point de l'IP que les protestations avaient été énormes et que les 2 sociétés, Turbine et Codemasters ont fait marche arrière en retirant cet IP blocking.

En effet, un joueur anglais appartenant à une guilde US par exemple, n'aurait en aucune manière pu jouer même s'il avait fait l'acquisition le plus régulièrement du monde d'une boite US, car son IP détectée comme anglaise lui aurait interdit l'accès à un serveur US (pour l'anecdote, le cas avait surtout été soulevé par des militaires US basés en Europe qui n'auraient pu accéder au jeu sur les serveurs US).

C'est pour faire sauter ce blocage que quelques semaines avant la release, Turbine et Codemasters se sont mis d'accord.

Pour le reste à ma connaissance, rien n'a changé et comme je l'indiquais dans mon message précédent :
Boite US -> Clé US -> serveur US
Boite EU -> Clé EU -> serveur EU
sans aucune passerelle permettant de passer de l'un à l'autre.

Edit : zut grillé ... m'apprendra à mettre 20 minutes à taper un message
Il me semble que l'IP blocking était juste pour que seul les joueurs américains puissent jouer sur les serveurs américains (et de même pour l'europe) et que ça a été enlevé.

Comme indiqué plus haut, les versions US et Euro sont gérés de façon indépendante, et pour avoir accès a une de ces versions, il faut une clé correspondante.

Edit : mince, grillé par un machin vert avec une pelle >_<
Tire la langue
Mouahaha

C'est ça, on avait tous la bonne réponse, mais pas les mêmes doigts


Ce post a bien prit du volume^^ mais il est vrai que je n'avais trouvé avant nos discussions aucun topic (JoL/MP/Forums Lotro US-EU) traitant de ce sujet convenablement.

J'espère que l'on aura répondu à toutes les questions de façon clair


Ma fois si vous avez des questions^^
Bonjour a tous,

Me trouvant au USA pour six mois, je ne pourrai donc jouer a lotro sur Estel que si j'achete une version euro de lotro, que je me la fait livrer aux USA et que j'ouvre un compte chez codemaster? Puis-je utiliser un jeu US avec une cle francaise et un compte EU ou bien dois je aussi avoir le dvd EU?

Merci de m'eclairer parce que ce n'est toujours pas clair pour moi
Les versions du jeu US et EU sont différentes : tu DOIS avoir une version Europe pour jouer sur les serveurs français. Le tout avec une clé Europe (Codemasters).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés