[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Biohazard
La plupart des sorts sont bc trop puissant , la plupart sont relançable et ne font pas passer le tour en cas d EC... ( genre le sort +5 a 30EC pour 1PA ( pour ne citer qu celui la ) avec 1/75EC , complement a la masse , y aura au moin 3 mec dans la team en face qui seront a 1/2EC avant que t EC toi meme , faut revenir sur la planète terre la ))

Je suis contre.
la plupart des sorts sont beaucoup trop puissants ? 0o à part quelques uns, beaucoup m'ont au contraire dit qu'ils ne l'étaient pas assez :s
lesquels trouves tu trop puissants ?
Pour ta critique de la malédiction sympathique d'Orcen, sache que d'abord le sort n'est lançable qu'une seule fois par personne dans le même tour, et ne dure qu'un tour. Ensuite l'Orcen se mange à chaque lancer 5-15 EC (on parle bien de la version niveau 5 du sort), de manière cumulative, donc il risque à chaque lancer de rater davantage son action suivante.
A noter que ce sort, ressemblant beaucoup au "ralentissement" du Xelor, n'en est pas moins beaucoup moins puissant que celui ci. Parce que ralentissement du Xelor peut carrément empêcher d'agir l'adversaire, alors que la malédiction d'Orcen ne fait qu'augmenter les coups critiques : l'adversaire a donc toujours une chance de pouvoir agir, même avec 1/2 de EC. Et puis pour réduire l'autre à 1/2 EC comme tu le dis, il faut déjà faire 30 (le maximum) sur le jet, et que l'autre ait une arme qui ait 1/32 de EC ...
Donc non, ce sort n'est pas déséquilibré (il est similaire au niveau puissance qu'au ralentissement du Xelor, sauf
  • que son effet est moins puissant que ralentissement (0 pour malédiction, 1 pour ralentissement ^^)
  • que le ralentissement peut être contré par la résistance au retrait de PA, alors que rien ne permet de résister à une augmentation de EC (malédiction 1, ralentissement 1, égalité ^^)
Edit : je remplace les CC par les EC, merci Ingolmo ^^
plébiscite
Petition pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

97 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker ; juve-ric ; Kimber ; Eclatpiff- ; Reiz ; Chocobo ; Razorix 22 ; Opal ; Sasuke Uchiwa ; Nicrapas ; Azrock-Bolgrot ; Vallyla ; Lord-Darkval ; informpro ; dravins ; dragash ; SaWaKaDi ; Palichaos ; oxaolga

14 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa ;Dr-Gorillaz ; Biohazard ; commonweath ; loicpir

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe, elle est trop nulle) :





(Si vous voyez des doublons ou erreurs, indiquez les moi)
(je reposte la 'pétition' pour qu'elle soit visible à chaque page du topic)
Citation :
Publié par crevetteingenue
la plupart des sorts sont beaucoup trop puissants ? 0o à part quelques uns, beaucoup m'ont au contraire dit qu'ils ne l'étaient pas assez :s
lesquels trouves tu trop puissants ?
Pour ta critique de la malédiction sympathique d'Orcen, sache que d'abord le sort n'est lançable qu'une seule fois par personne dans le même tour, et ne dure qu'un tour. Ensuite l'Orcen se mange à chaque lancer 5-15 EC (on parle bien de la version niveau 5 du sort), de manière cumulative, donc il risque à chaque lancer de rater davantage son action suivante.
A noter que ce sort, ressemblant beaucoup au "ralentissement" du Xelor, n'en est pas loin moins puissant que celui ci. Parce que ralentissement du Xelor peut carrément empêcher d'agir l'adversaire, alors que la malédiction d'Orcen ne fait qu'augmenter les coups critiques : l'adversaire a donc toujours une chance de pouvoir agir, même avec 1/2 de CC. Et puis pour réduire l'autre à 1/2 CC comme tu le dis, il faut déjà faire 30 (le maximum) sur le jet, et que l'autre ait une arme qui ait 1/32 de CC ...
Donc non, ce sort n'est pas déséquilibré (il est similaire au niveau puissance qu'au ralentissement du Xelor, sauf
  • que son effet est moins puissant que ralentissement (0 pour malédiction, 1 pour ralentissement ^^)
  • que le ralentissement peut être contré par la résistance au retrait de PA, alors que rien ne permet de résister à une augmentation de CC (malédiction 1, ralentissement 1, égalité ^^)
Tu as confondu presque tout le long les ECs avec les CCs ... Enfin pas grave, faudrait juste que tu édites ^^.

Au contraire je ne trouve pas ce sort trop puissant. Il faut le jouer très tactiquement, comme d'ailleurs la plupart des sorts de cette classe.

J'ai déjà voté, mais je redit bravo parceque ça le mérite xD
-1 et je prendrais un BigMac

Je trouve que cette classe a trop de sort dans des element different ce qui realisera un ecart trop important a HL vis a vis des autres classes de plus ankama a bien d'autres chose a faire (wakfu, ile d'otomai, ...) car pour réaliser une telle classe il faut faire un dopeul, un temple, programmer ....
Citation :
Publié par commonweath
-1 pour le moment il faut finir les classes actuelles , de plus elle est pour moi trop puissante en pvM.Enfin ce n'est que mon avis

ps: Le dessin on dirait un sacri avec une pelle :s
Excuse moi, mais là je suis tout à fait contre ton avis.
D'une part la grande future mise à jour devrait réduire considérablement les inégalités entre les classes.
D'autre part, trop puissante, justifie. Parce que si chaque classe qui devient inovante car elle a une particularitéest Abusay alors supprime toutes les classes, car les xelors retirent des PA, les sadis retirent des PM, les srams mettent des pièges, les osas invoquent ...
Et, j'ajoute que pour le dessin, un sacrieur avec une pelle ... je ne vois pas ça comme ça. C'est sympas de le dire mais, pour ce qui est des dessins fais mieux que ça et on verra après
alors la je dis chapeau bas !!
j'ai lu tout et jme suis fai un plaisir a decouvrir ce personnage!
je trouve que une a eu une exelente idée
les sorts sont super a par celui ou ta tu pe mourir avec un EC et ke ta 1/2 EC U_U
par contre le reste est SUPER!!!
bien sur je trouve super les croquis de l'Orcen
idée pas trop mal... meme si je n'ai pas compris comment un monstre pouvait résu sur la case ou il est mort si un autre monstre se trouve dessus lors du lancement du sort... reanimé la creture devant nous ou au cac ( les 4 cases autour) serait peut etre preferable.

Sinon la pétition ne ser a rien ^^ ce n'est pas parce que les devs ont aimé qu'il faut croire que cette classe sera implanté.
Et une pétition, aussi grande soit elle, n'aura que tres tres tres peu d'influence sur l'équipe de developpement.
Citation :
Publié par Pel
Et une pétition, aussi grande soit elle, n'aura que tres tres tres peu d'influence sur l'équipe de developpement.

Jamais dit le contraire ^^

Très très très pu d'influence,mais une influence quand meme...
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Très très très pu d'influence,mais une influence quand meme...
Qui a dit que l'influence serait forcément positive pour l'idée ?
Citation :
Publié par -Telia-
Qui a dit que l'influence serait forcément positive pour l'idée ?
Le fait que plusieurs personnes soient POUR augmentent les chances POSITIVEMENT...
Citation :
Publié par commonweath
-1 pour le moment il faut finir les classes actuelles , de plus elle est pour moi trop puissante en pvM.Enfin ce n'est que mon avis

ps: Le dessin on dirait un sacri avec une pelle :s
comme je l'ai expliqué dans un post précédent, l'Orcen sera fort en multi, moyen en PvM solo, et plutot faible en PvP solo. l'Orcen n'a pas de sorts réellement dévastateurs au niveau degats (presque toutes les classes ont des sorts supérieurs à ce niveau là), il faudra donc qu'il essaie de gagner par d'autres moyens que la force de frappe brute (et ça, ça changera grandement de beaucoup de classes de Dofus ^^ ).
Le dessin qui ressemble à un sacrieur avec une pelle, je ne trouve pas, mais ça n'engage que toi et moi ^^

Citation :
Publié par loicpir
-1 et je prendrais un BigMac

Je trouve que cette classe a trop de sort dans des element different ce qui realisera un ecart trop important a HL vis a vis des autres classes de plus ankama a bien d'autres chose a faire (wakfu, ile d'otomai, ...) car pour réaliser une telle classe il faut faire un dopeul, un temple, programmer ....
trop de sorts dans trop d'éléments ? j'imagine que tu as alors été le premier à hurler contre le pandawa, qui tape dans tous les éléments aussi non ? ...

non, l'Orcen n'a pas trop de sorts dans chaque élément, notamment au niveau Terre, il a peu de sorts (et peu puissants), et au niveau Air, il a plus de sorts. Bref, l'Orcen n'est clairement pas multiéléments

concernant ta remarque sur le fait qu'Ankama a autre chose à faire, lis les posts précédents, je réponds (plusieurs fois) à cette critique

Citation :
Publié par Pel
idée pas trop mal... meme si je n'ai pas compris comment un monstre pouvait résu sur la case ou il est mort si un autre monstre se trouve dessus lors du lancement du sort... reanimé la creture devant nous ou au cac ( les 4 cases autour) serait peut etre preferable.

Sinon la pétition ne ser a rien ^^ ce n'est pas parce que les devs ont aimé qu'il faut croire que cette classe sera implanté.
Et une pétition, aussi grande soit elle, n'aura que tres tres tres peu d'influence sur l'équipe de developpement.
j'édite le sort : si un monstre se trouve sur la case ou le monstre doit être réanimé, le sort échoue (c'est la solution la plus simple)
la pétition n'aura que très très très (allez, rajoutons en pour te faire plaisir : très très très très très très ...) peu d'ingfluence certes. Mais c'est toujours ça à prendre ^^


Citation :
Publié par -Telia-
Qui a dit que l'influence serait forcément positive pour l'idée ?
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Le fait que plusieurs personnes soient POUR augmentent les chances POSITIVEMENT...
ça c'est clair, je ne vois pas en quoi un plébiscite (même si vous trouvez ça "méprisable") avec des avis favorables de joueurs, même très peu, peut avoir un impact défavorable ... 0o qu'il soit extrêmement minime, soit, mais il est de toute façon positif ^^
Citation :
Publié par loicpir
-1 et je prendrais un BigMac

Je trouve que cette classe a trop de sort dans des element different ce qui realisera un ecart trop important a HL vis a vis des autres classes de plus ankama a bien d'autres chose a faire (wakfu, ile d'otomai, ...) car pour réaliser une telle classe il faut faire un dopeul, un temple, programmer ....
dofus= un groupe de personne

wakfu= un autre groupe de personne

mais pour le dopeul, temple ... je suis d'accord mais apre l'ile d'otomai x)

parce que personne a dit que c'étai presser
Citation :
Publié par commonweath
ps: Le dessin on dirait un sacri avec une pelle :s
Pff c'est n'importe quoi comme commentaire, il ressemble autant a un sacri qu'un osamoda sans chandail ou un féca anorexique ! Et tant qu'on y ai, vous trouvez pas que le iop ressemble trop a un ecaflip sans poil ?
Franchement tu veut qu'on face quoi au necro ? Qu'on lui rase les cheveux ou qu'on lui mais des lunettes fumé ?

Moi jle trouve trop bien le dessin
Citation :
Publié par HellKaiser
Niveau petition je pense que la Mort d'Orcen est accepter ^^ mais après est-que ça sera accepter pour l'intégrer à Wakfu ou Dofus esperons-le !!!!
Parce que tu crois que 50 signatures sur plus d'un 1M de joueurs va faire intégrer cette idée en jeu?
Cette pétition n'aura aucune influence, croyez pas que vous allez faire bouger les choses.
Des idées sur Jol on en voit des tonnes par jour, toutes plus débiles les unes que les autres.

Arrêtez de rêver les gens, c'est pas un projet aussi vague qui verrait le jour ig.

Alors s'il vous plait, pour le bien de tous, stoppez de reposter votre pétition à chaque page, parce qu'on s'en cale royalement (ben ouais y'a que 40 kévins qui approuvent par des +1 votre idée ), et laissez couler ce topic, qu'on en entende plus parler...

Edit pour dessous: Toi tu dois t'appeller Kévin, nan?
Citation :
Publié par Crali
Parce que tu crois que 50 signatures sur plus d'un 1M de joueurs va faire intégrer cette idée en jeu?
Cette pétition n'aura aucune influence, croyez pas que vous allez faire bouger les choses.
Des idées sur Jol on en voit des tonnes par jour, toutes plus débiles les unes que les autres.

Arrêtez de rêver les gens, c'est pas un projet aussi vague qui verrait le jour ig.

Alors s'il vous plait, pour le bien de tous, stoppez de reposter votre pétition à chaque page, parce qu'on s'en cale royalement (ben ouais y'a que 40 kévins qui approuvent par des +1 votre idée ), et laissez couler ce topic, qu'on en entende plus parler...
Je suis d'accord en ce qui concerne le principe de pétition que je n'apprécie pas, mais de là à parler de projet "aussi vague" je crois que tu ne te rends pas compte du boulot qu'il y a du avoir derrière et ne serais-ce que pour ça cela mérite un minimum de respect.
Il en est de même pour les posteurs que tu traite de kevin simplement parce qu'ils aiment son projet.
D'autant plus que le dit projet est plutôt précis au contraire et s'affine de post en post.
( même les prénoms deviennent des insultes maintenant ... c'est ça ta façon personnelle d'essayer de contribuer à améliorer le jeu ? )

Alors s'il te plait arrête d'essayer de briser des espoirs et vas insulter et manquer de respect à d'autres personnes et si possible pour des motifs valables.

Quoiqu'il en soit je ne posterais plus sur ce topic donc vas y defoule toi traite moi de noob, de kevin de ce que tu veux si ça te fait plaisir.
Je te rappelle au passage que tu n'est pas obligé d'en entendre parler .. il te suffit de ne pas lire ce sujet... et si tu en entendais parler malgres tout c'est peut-etre que finalement il y aurais pas mal de monde qui y verrais le travail accompli et une perspective de nouveaux gameplay pour une classe innovante ...

Crevetteingenue > j'ai hate de voir la version finale de la classe des orcens ( même si elle ne devais rester que des mots )
personnellement j'espere que cette classe va etre instaurer dans dofus!
mais bon le combat contre ankama ne va pas etre de tout repos!
mais je trouve que le dossier Orcen est deja bien entamé.
je trouvve que ce travail devrait etre recompensé!
mais bon malheureusement ce n'est pas 100 petit +1 qui vont faire avancé les choses U_U
jte souhaite bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés