Arene 5vs5

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous,

Quelles sont les différentes compos possible pour une Team viable ??
Les classes indispensable?
Les classes secondaire selon l'orientation du teamplay.


Je suis ouvert a toute proposition n'hésitez pas lâcher vous
Citation :
Publié par Tzioup
Tout est jouable à condition d'avoir une synergie entre les classes et une stratégie de groupe
Que c'est bien dit
Je suis d'accord si tout le monde joue bien, mais certaines compos seront plus viables / équilibrées à long terme imo =p
Le skill de chaque joueur et le teamplay compte avant tout si bien que la compo est pas forcément un facteur determinant.

Il n'empêche que certaines compos permettent une efficacité minimum.

Le grand classique, basé sur un dps constant et assez conséquent, le tout de manière illimité :

2 guerriers MS, 1 palouf sacré, 1 autre palouf sacré (ou 1 prêtre sacré) et de préférence 1 chaman élémentaire mais un mage peut aussi faire l'affaire.

Ensuite une team plutôt classique mais qui fait trés mal si y a de bons joueurs derrière, ca se base sur le burst dps en début de match (histoire d'être à 4vs5 le plus rapidement possible) :

1 guerrier MS, 1 chaman élémentaire (presque indispensable), 1 mage (ou 1 démo), 1 prêtre sacré et 1 pala sacré.

Aprés autre style de jeu assez efficace mais qui montre rapidement ses limites contre certains types de compos, style de jeu basé sur le dot & tempo :

1 guerrier MS ou 1 rogue, 1 démo, 1 prêtre ombre, 1 pala sacré et 1 chaman heal (ou 1 prêtre sacré).

Pour finir, tu remarquera que certaines classes sont peu présentes voir pas du tout (rogue/druide/hunt) tout simplement parce que le gameplay du joueur devra être irréprochable (ou presque :>) en arène pour faire valoir sa place au contraire d'autres classes. Et ca suffira pas toujours, de plus la team devra s'adapter spécifiquement pour que la classe soit pas useless (tapis bot pour le hunt par exemple).
Notre compo (kikoolol sur Ferocité) comprend
War ms
Mage elementaliste
Palouf heal
Prêtre heal
Chaman heal


Chacun étant bien stuffé, on n'arrive même pas à déterminer quel est notre point faible, et on peut faire face à n'importe quoi.

Focus war : Passage en def, bouclier, renvoi de sort, cri de vie, éventuellement 3 healers
Focus mage : Nova, glaçon, blink
Focus prêtre : 15K3 pvs buffé, masse rési, résilience bénie, 2 healers, un mage qui le défend avec nova, béné de liberté
Focus chaman : 10K+ armure, gardien de la nature, résilience, 2 healers.
Focus palouf : bubulle, résilience, 2 healers.

Bien sûr, les 4 autres ne sont pas en reste quand l'un de nous est focus. La cible focus reçoit en bonus masse dispell, du burn mana/silence/sheep sur ses healers.

Après y'a 2-3 ruses marrantes dont on se sert régulièrement, mais vais pas tout dire
Citation :
Publié par Tzioup
Tout est jouable à condition d'avoir une synergie entre les classes et une stratégie de groupe
Autant pour le jeu personnel je suis d'accord autant pour le team play dans un jeu comme wow ça me laisse septique...

Comme dans malheureusement beaucoup de jeu c'est surtout les combos de classe ou de compétences qui font une bonne partie du boulot à niveau de jeu et stuff égale.

Enfin quand un jour on aura un jeu avec du pvp équilibré ce sera un grand jour faut dire xD
Classes indispensables :
- palouf sacré
- guerrier MS

Dessus tu rajoutes un prêtre (si tres bien stuff) ou un chaman heal (plus costaud et totem vraiment sympa, + furie sanguinaire).

Il te reste 2 places. Apres ça dépend vraiment des joueurs de ta team.

Mais il est vrai que je trouve sympa une team dans ce genre là :
- Palouf sacré
- prêtre sacré
- chaman elem
- mage (avec ice block)
- guerrier MS
Il y'a un certain nombre de compo viables en 5v5 , cependant certaines tirent leur épingle du jeu.La difference vient surtout de l'efficacité de certaines team demandant un niveau de jeu plus que discutable pour arriver à des rating corrects (2000+).

Parmis les "easy play" on retrouve en tête :

2 War , 2 pal , 1 Sham


Sinon globalement la compo solide reconnue reste :

1 War 1 Pal 1 Mage 1 sham 1 Prêtre

qui permet de faire a peu près tout et n'importe quoi avec un bon niveau de jeu.

Après on peut décliner sur des team qui utilisent demo SL en "main tank" pour laisser jouer le prêtre :

1 War 1 Pal 1 Demo 1 Sham 1 Prêtre


L'apparition de team 4 DPS dot sans war se démocratise :

1 rogue 2 demo 1 SP 1 paladin


On remarque aussi que depuis que les trinket purgent cyclone le druide restau a quand même perdu de son interet (à savoir la seule classe a pouvoir spell-lock un paladin holy pendant un focus avant même qu'il ai commencé à heal)


Après tout reste possible , mais ca va globalement dépendre de la compo d'en face ( un hunter survie avec entrapment permettra par exemple de mystifier les team avec 2 voir 3 dps CaC).
J'ai regardé les compos énoncées, et j'ai remarqué que personne n'a cité le hunter dans une compo 5v5 ....
/cry
/whine


Pourtant, war,pal,pretre,hunt,mago est une tres bonne compos, suffit de matter les 1er de cataclysme.
Bah le chasseur c'est la classe la moins utile en 5v5 je pense. Ca veut pas dire qu'elle est inutile mais elle est trop vulnérable.
Une fois pris au cac le chasseur il morfle.

Je joue (paladin) avec mage war chasseur, prêtre (parfois druide), et notre chasseur se fait souvent focus en premier. Je dois craquer la béné lib sur lui pour qu'il puisse se dégager (s'il se la fait dispel c'est dur).

D'ailleurs la spé la plus utile pour chasseur en 5v5 c'est quoi ? Bête ou préci ?
Dissuasion vaut-il le coup pour soutenir un focus ?
Citation :
Publié par Donov'
Bah le chasseur c'est la classe la moins utile en 5v5 je pense. Ca veut pas dire qu'elle est inutile mais elle est trop vulnérable.
Une fois pris au cac le chasseur il morfle.

Je joue (paladin) avec mage war chasseur, prêtre (parfois druide), et notre chasseur se fait souvent focus en premier. Je dois craquer la béné lib sur lui pour qu'il puisse se dégager (s'il se la fait dispel c'est dur).

D'ailleurs la spé la plus utile pour chasseur en 5v5 c'est quoi ? Bête ou préci ?
Dissuasion vaut-il le coup pour soutenir un focus ?
Je trouve pas,d'ailleurs dans les 2 premières team du classement sur cataclysme il y a du hunter ==>

http://armory.wow-europe.com/team-in...t=Overall&fl=1
http://armory.wow-europe.com/team-in...n+Wannabe&fl=1

Niveau spe c'est précision apparemment pour le 5vs5.(en 2vs2,3vs3 on rencontre plus souvent des spe bête)
Citation :
Publié par Wagh
J'ai regardé les compos énoncées, et j'ai remarqué que personne n'a cité le hunter dans une compo 5v5 ....
/cry
/whine


Pourtant, war,pal,pretre,hunt,mago est une tres bonne compos, suffit de matter les 1er de cataclysme.
En faite avec un démo le hunt dévient vraiment intéressant, le problème est qu'il faudrais quelque chose pour protéger le démo qui n'a pas vraiment de quoi out-run les assist cac (je pense au mage frost).

Enfin ça reste de la théorie @JoL...
Je suis en train d'expérimenter une team :
Chasseur-Démo-Priest ombre-Mage-Paladin

On va voir ce que ça donne, le manque de heal est certain, mais déjà contre les team tank, on rencontre aucune difficulté.
Faut voir après si les autres compo nous donnent du mal, on a pas encore joué beaucoup.
Citation :
Publié par RaGgeD
Je suis en train d'expérimenter une team :
Chasseur-Démo-Priest ombre-Mage-Paladin

On va voir ce que ça donne, le manque de heal est certain, mais déjà contre les team tank, on rencontre aucune difficulté.
Faut voir après si les autres compo nous donnent du mal, on a pas encore joué beaucoup.
C'est moi ou la cible focus profite de 100% des soins qu'elle reçoit ?
Clair c'est naze, de base pour une bonne compo il faut :

un Paladin
un Rogue ou un War

Après y'a le style de compo que j'aime pas et que jtrouve un peu trop facile a jouer, c du type pala+4dps dont un démo+sp et un rogue ou war pour le MS, tu rajoutes un chaman et c'est bon. J'aime pas tout simplement car c toujours un combat rapide qui va se determiner sur les 10 premieres secondes d'affrontement.

moi je joue compo pala, pretre, mage glace, démo, war, contre des compos a base de 3 dps 2 healers ca fait toujours des longs combats assez sympa, contre les compos 4 dps en gros si on tient notre war en vie pdt 10sec c'est gg, sinon on se laisse tous rip
Exclamation
Bien, aimant être original je pense que nous allons nous diriger vers cette compo :

Druide Feral, Wawa MS, Paladin, mage, prêtre.





Sachant que druide et mage pour les goûts de certains c'est obligatoire



Reaction ? point fort ? faiblesse ? fun ? teamplay ?
Je suis à l'écoute.
Oué on a effectivement changer la compo pour:
War, Pal, Sp, Démo et Mage.

Et pour le moment on a perdu qu'un match. Enfin à l'approche des 1900 de cote ça risque de vite changer mais pour le moment on reste optimiste.
pour moi sp, warlock, warlock, rogue, paladin est vraiment une plaie a afronter ça fait vraiment mal pour peut que le rogue soit ultra vif. Parce que c'est une compo surprise qui explose les mecs en 1 seconde chrono.

pour ma compo : war/mage/priest/shamelem/paladin
je trouve que ça tourne super bien. on a un petit burst avec le shaman qui surprend souvent les healers en face. Et pour le heal c'est vraiment bien.
pour la petite histoire on échange souvent le priest entre holy/shadow on en a 2 et on a tourné aussi avec le priestshadow a la place du mage.
et je trouve cette compo viable parce que on s'entend pas trop mal en fait meme si c'est pas super opti encore vu qu'on fait pas beaucoup de matchs.
pour moi t'as la compo War + chama Elem + Pala soins + Priest Soin + un cc (glacon ou rogue) qui peut faire très mal. (enfin qui fait sourtout durer en longueur et qu'est super dur à gérer car increvable) tu te prends cette team et t'essaie de focus (classique un gus) et quand tu te rends compte qu'il tombe pas ben il est trop tard :d

parait qu'une team 3 warlocks affli - 2 sp ombre ca peut surprendre... (max cc sur les healers et burn sur le dps burster de l'équipe en face) par contre faut pas se foirer ^^
Bon la compo de ma team actuelle, perso j'adore, rogue - 2 war MS - un pala sacre -chaman elem

Pour l'instant on explose pas mal, avec un burst incroyable (focus prêtre, ah ben l'est mort trop tard) mais le manque de heal va se faire ressentir rapidement a mon avis.
Mes deux personnages (priest et hunt') jouent dans deux teams sans war et on ne s'en plains pas.

Rogue/Rogue/Priest Holy/Priest Holy/Sham Elem (avec Drood Restau et Pal Sacred en reserve). Ouaip, ouaip, tres rigolu, mais tres vulnerable au team avec CaC. Les teams a deux ou trois tissus perdent rapidemment, les teams avec 3 guerriers/voleurs/hunt' nous trouent .

Rogue/Hunt Beast/Drood Restau/Pal Sacred/Priest Holy pour la seconde qui est vraiment tres plaisante a jouer. Forte defensivement, qui peut tenir la longueur et imposer son rythme contre des compos orienté CaC. Par contre ca manque serieusement de punch pour tomber les KikouZ en face (on joue sur la mana :/).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés