- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

 
Partager Rechercher
Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le couplet du "les TF ne groupent pas les super joueurs qui campent le tp et préfèrent partir à 7".
Il m'apparait utile de rappeler que tout le monde préfère jouer avec ses potes, que jouer avec des inconnus n'est pas des masses convivial, surtout quand l'(les)inconnu(s) fait(ont) n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mr. Random Thomas
Pk on est auto kick lorsqu'on record sur ton ts LOL
Ah oups petite fonction du bot que j'ai oublié de désactivé quand je l'ai mis sur ce serveur.
Ce ne sera plus le cas dans quelques minutes
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Ah oups petite fonction du bot que j'ai oublié de désactivé quand je l'ai mis sur ce serveur.
Ce ne sera plus le cas dans quelques minutes
Merci bien pour ceci.
Et stop essayer de tuer mon proto ffs, tue les magos !
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le couplet du "les TF ne groupent pas les super joueurs qui campent le tp et préfèrent partir à 7".
Il m'apparait utile de rappeler que tout le monde préfère jouer avec ses potes, que jouer avec des inconnus n'est pas des masses convivial, surtout quand l'(les)inconnu(s) fait(ont) n'importe quoi.
Il doit pas y avoir bcp de TF, tous serveurs confondus dont les 8 membres se connaissaient avant de jouer ensemble à DAOC

En gros pour bcp les connaissances se font sur le tas alors l'argument je joue avec les gens que je connais c'est moisis sinon on aurait 99% de solos
Citation :
Publié par Warren-cy
Stop Baston, ça sert à rien ces gens ne savent même pas qu'il faut minimum un belge par groupe pour avoir une team efficace.
Les Divine Wrath et les Havamals ont eu chacun leur suisse c'est pas mal non plus .
Citation :
Publié par BaneLeet
...
Tu simplifies à outrance. Bien sûr que les TF ne sont pas créées ex ante, bien sûr qu'il y a quand même un minimum de circulation de membres de divers cercles entre eux, encore heureux! Mais ce n'est pas une évolution spécialement rapide.

Et même parmi les gens que l'on peut connaitre on va grouper d'abord dans un premier cercle dont on se sent plus proche, à défaut dans un deuxième, etc...
Ce n'est pas impossible d'intégrer un inconnu à un moment donné, c'est juste qu'il va falloir qu'il se fasse remarquer.
Qui a envie de faire des groupes où il ne connait personne?
Citation :
Publié par Fugo
Il y a deux sortes de Tf, les Tf qui cherchent à gagner pour gagner, pas pour s'amuser, ou qui prétendent s'amuser en gagnant, qui cherchent par tous les moyens a surpasser les autres, en utilisant parfois des procédés qu'ils décrient ou ont décrié, ces gens la n'ont aucun interet pour le royaume sur lequel ils jouent

Tu as aussi la Tf qui a de Tf que le nom, cad les personnes sont fixes, mais qui reste une bande de potos qui se prend pas ( trop ) la tête et qui est partante pour s'amuser de manière differentes, agra, rvr, structures etc

Le problème sur Mid c'est qu'il n'y a pratiquement plus que des TF du premier type , et qu'il n'y a jamais eu grand chose d'autre que ce genre de TF
C'est exactement ça.

Citation :
Publié par bitshyjeanine
Qui a envie de faire des groupes où il ne connait personne?
Moi déjà. J'adore jouer avec mes potes mais aussi de temps en temps avec des inconnus car tu as de bonnes comme de mauvaises surprises. C'est un MMO, c'est aussi fait pour rencontrer des gens hein...
Justement c'est un MMO, pas un site de rencontres. Les joueurs créent des communautés.
Ca a ses côtés lourds, je ne dis pas le contraire, mais cela fonctionne ainsi.

Grouper avec de purs inconnus, c'est ce qu'on fait une fois de temps en temps pour changer un peu, et c'est limité à cela.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Justement c'est un MMO, pas un site de rencontres. Les joueurs créent des communautés.
Ca a ses côtés lourds, je ne dis pas le contraire, mais cela fonctionne ainsi.

Grouper avec de purs inconnus, c'est ce qu'on fait une fois de temps en temps pour changer un peu, et c'est limité à cela.

Poussé à l'extrème c'est plus du mmo, c'est du DAOC Counter. Mais étant donné qu'on a encore pas eu le droit à celle la, je me permets de la faire : chacun paye son abo et fait comme il le veut.

C'est vrai, mais maintenant on ( midgard ) paye les pots cassés.
Quand je dis "on" je ne pense pas nécessairement à un type de personnes en particulier. Quel que soit le type de joueur (nolife,casual, spe pve,"péon", "roxxor") on s'intégre tous au sein de certaines communautés daociennes.

Et je ne crois pas que Mid soit particulièrement victime d'autre chose que de son attrait initial moins évident pour les joueurs français(par extension suisses/belges/québécois aussi) comme c'est le cas aussi sur serveur US, et anglais, avec son contexte plus austère, ses races plus obscures, son background moins connu...etc, qui finalement font connaitre un état de déliquescence plus avancé à ce royaume qu'aux 2 autres plus tôt.
Je suis entièrement d'accord avec Bishy, c'est quand même rare de grouper avec des inconnus en RvR, en tout cas pour ma part.

Je préfère délirer avec mes connaissances, même si je délire bien avec les autres personnes, c'est autre chose quand tu groupes avec des inconnus quoiqu'on en dise, il y a forcément une retenue la plupart du temps.

Pour Midgard, quand on l'a quitté en septembre, la situation était la suivante, quasiment que des TF ou Pickup de luxe c'est à dire que des gens qui groupent tout le temps ou quasi tout le temps entre laissant peu de place aux nouveaux. Et quand tous les groupes n'étaient pas là, on se complétait entre TF Vendetta, DW, Havamal etc... Donc c'est évident que pour un nouveau, il devait se sentir bien seul.

Le nombre de pick up a toujours était restreint sur mid orcanac, maintenant qu'il n'y a plus qu'un groupe fixe, je n'en parle même pas.

De plus, quand tu vois les albs et les hibs se renvoyer dans la yeule les reliques, 1 coup j'ai les 6 un coup c'est l'autre etc... avec une ZF totalement verte ou rouge là où il y a des actions c'est très difficile. Quand je revois les screens quand on était sur mid je vois 2 tp mid Crim et Crau sur Emain je me dis que ça a bien changé, à l'époque et oui les fameuses TF se sortaient le doigt et allaient prendre les forts, quoiqu'on en dise, pas besoin d'un bus, et ça redonne de l'élan à tout un royaume.

Le truc c'est que beaucoup ont oublié que être une TF ce n'est pas que du 8v8 all time, et que bah quand l'aprem tu roam avec ton groupe et que il n'y a rien en face que hib ou alb a déjà ouvert 2 ou 3 tp dans la ZF ennemie, pourquoi pas perdre ( ou gagner ? ) 1/2h ou 1H à prendre un fort étant donné que de toute façon personne ne viendra sur agra le soir même ? Et que ton groupe pourra trouver des 8v8 dans la ZF sans problème si il se donne un peu la peine de sortir du bus?

Je ne crois pas que mid ait été victime spécialement d'un vide de joueurs, mais plus d'un manque de motivation de la part des groupes restant à essayer de faire quelque chose avec leur royaume. Fin bref... c'est fait c'est fait, j'espère bien que ça ne sera pas définitif, personnellement, j'aime bien orcanac, ça fait certes un an que je joue dessus, il y a des cons, des gentils, des méchants etc.. Comme partout. Le seul truc c'est que pour qu'un royaume voire un serveur reste en vie, il faut lui donner les moyens de le faire et ça n'a pas été le cas. L'arrivée de LOTM a achevé aussi mid, quand je me co hier je regarde le registre, tous les derniers ding RvR se sont fait dans le Laby.

Après en ce qui concerne la soirée, pourrie tout simplement, aucun groupe ne veut faire du 8v8, ça se casse à sa tour ou à son fort dès que ça voit un groupe inc et ça revient avec son bus. En tout cas merci aux gens présents avec nous ce soir et à Hoff pour ses magnifiques commentaires pendant le seul fight digne d'intérêt avec 1fg hib puis un autre qui finalement fini par fuir sous sos à sa tour... :x ( Chapi la prochaine fois prépare l'aspirine d'avance! ).

Edit pour la réponse de Bishy au dessus: Il est évident que mid a eu au début plus qu'un attrait déficient aux yeux des Daociens, mais maintenant, je crois que ce 1er contact est passé et que la raison est autre. C'est à dire que Midgard n'offre pas la possibilité du zerg / bus, et à mon avis c'est aux TF d'ouvrir +/- cette fois en aidant les autres joueurs quand cela est nécessaire, car roam dans son coin quand tu as les 4fg mids pick up qui se font farm en boucle ( effectifs il y a 6 mois et enore j'exagère plus que beaucoup imo ! ), et qui ne peuvent rien faire c'est dommage, et ça n'encourage pas la population adepte du combat en structure à venir.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Edit pour la réponse de Bishy au dessus: Il est évident que mid a eu au début plus qu'un attrait déficient aux yeux des Daociens, mais maintenant, je crois que ce 1er contact est passé et que la raison est autre. C'est à dire que Midgard n'offre pas la possibilité du zerg / bus, et à mon avis c'est aux TF d'ouvrir +/- cette fois en aidant les autres joueurs quand cela est nécessaire, car roam dans son coin quand tu as les 4fg mids pick up qui se font farm en boucle ( effectifs il y a 6 mois et enore j'exagère plus que beaucoup imo ! ), et qui ne peuvent rien faire c'est dommage, et ça n'encourage pas la population adepte du combat en structure à venir.
Pas entièrement d'accord. Midgard a les éléments en théorie pour être aussi efficace que les autres, mais de part le manque de population ouverte à d'autres styles de jeu que DAOC Strike, la population déserte. Le RvR sur Mid en "Ouite vs Ouite" est plus facile que sur les autres royaumes (alb?) et c'est pour ça que, en proportions, il y a plus de Tf sur mid. A mon imO

Maintenant, le laby, je sais pas, la situation se serait sûrement degradée de la même manière mais sur une plus longue durée. En définitive, chacun défend son idée, mais bon, les mentalités sur Mid ont changé depuis le début de Carnac et même de la Clust, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Après en ce qui concerne la soirée, pourrie tout simplement, aucun groupe ne veut faire du 8v8, ça se casse à sa tour ou à son fort dès que ça voit un groupe inc et ça revient avec son bus. En tout cas merci aux gens présents avec nous ce soir et à Hoff pour ses magnifiques commentaires pendant le seul fight digne d'intérêt avec 1fg hib puis un autre qui finalement fini par fuir sous sos à sa tour... :x ( Chapi la prochaine fois prépare l'aspirine d'avance! ).
Oui ce soir Hoff avait pris je sais quoi mais il était en forme : un vrai commentateur de match de football et en effet le seul 8vs8 a été commenté de main de maître .
Dailleurs, je me souviens encore de la phrase de la fin lorsque l'add hib a fui à sa tour : "Ha non, ils ne veulent nous affronter, ils s'en vont, ils SOS Ha oui c'est un SOS je crois bien " (Tout cela avec le ton je vous laisse imaginer il ne manquait plus que le Tout à fait Thierry !)


Pour Mid orcarnac, cela a toujours été un royaume assez élitiste (team opti à gogo) et l'élitisme ça ne dure pas
Je ne sais plus à quand remonte un BG mid organisé mais à plus d'un an si mes souvenirs sont bons donc...

Bon jeu
si ya bien un truc que j'aime pas dans ce jeu c'est faire de la structure ,camper ou rester dans une tour/fort pendant 1 ans (d'une car les healers ;les tank se font legerement chiez ,deux que c'est bugger de partout,et que en general ca lag trop)
et je pense qu'une majorite des groupe mid ca doit etre la meme ): (du moins moi je leadais mon groupe donc c'est claire que on allai rarement faire de la structure)
cependant ca nous arrive souvent de donnez des coups de mains .

mais malheuresement depuis pas mal de temps yavais pas de coup de main a donner tout simplement car plus personne defendais (bin oue yell a 80 quand on est 50 sur nf ca refroidit)

au final il nous manque nemesis sur mid !

enfin la derniere rk prise en heure pleine c'est encore des tf qui l'ont prise si je me rapelle bien ):
et pour le coup on groupe forcement nos "potes" (meme si sur la fin c'etait devenu vraiment abused) ,mais parfois on faisais du benevolat et on accueillai meme des fufu (un certain modo meme hein ^^)

et lol les gens qui parle de team opti a gogo on fait juste avec ce que l'on a au tp comme tout le monde apres desolez si ca vous semble tf ou autre compo farming de pick up bancal
Citation :
Publié par Fugo
Pas entièrement d'accord. Midgard a les éléments en théorie pour être aussi efficace que les autres, mais de part le manque de population ouverte à d'autres styles de jeu que DAOC Strike, la population déserte. Le RvR sur Mid en "Ouite vs Ouite" est plus facile que sur les autres royaumes (alb?) et c'est pour ça que, en proportions, il y a plus de Tf sur mid. A mon imO

Maintenant, le laby, je sais pas, la situation se serait sûrement degradée de la même manière mais sur une plus longue durée. En définitive, chacun défend son idée, mais bon, les mentalités sur Mid ont changé depuis le début de Carnac et même de la Clust, c'est bien dommage.
Oui, mais si tu suis mon raisonnement, ce sont justement à ces TFs de tirer le royaume vers le haut quand l'agramon n'est pas possible, et cela je ne l'ai pas vu sur mid depuis oula beaucoup trop longtemps. ( Quand je dis tirer vers le haut c'est genre une ZF dévastée, pas de tp mid ouvert bah go en ouvrir un plutot que roam et revenir en bateau all time ).

Après, oui sur mid le 8v8 est plus facile, mais il est du même niveau que hib je dirais, le plus difficile est sur alb à cause d'une compo 3 mages quasi obligatoire en team hybride et pas de RA5L @drood/PS/Zephyr etc... Après je ne pense pas qu'il y ait de différence énorme à rang égal, et que les 3 realms sont globalement équivalent actuellement, même si je trouve que hib avec ses tanks avec leurs stun 9s à gogo est assez violent.

Edit: JoL ca suxx... on finit par CS jusqu'à 4h20 du mat après à cause d'un reply
Citation :
Publié par Hofflin
On en a 3 actuellement
Je compatie à ta douleur :/


Soirée riche en structure, mais bon m'en fout ca m'amuse now

Dommage qu'il n'y est pas plus d'alb, l'effet pas de rk / trop de rk en face p-e...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés