Elle sort quand la maj qui donne la possibilité à ce "jeu" de devenir "jouable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeune-demon
Et sinon c'était sérieux

ON PEUT REMETTRE LA FUITE MEMOIRE ????

c'était jouable au moins on devait faire une tite pause pipi de temps en temps mais on jouaient
Le problème de "fuite mémoire" du client et les problèmes de latence élevée des serveurs de jeu n'ont aucun rapport.
En lisant les 4 pages du tread, j'en viens a etre écoeuré par les paroles de certains.

Savez vous la difficulté qu'il y a a geré autant de serveur ? a trouvé une panne ?

Un probleme de "lag" est un des problemes les plus dur a résoudre. Et une augmentation de puissance ne changera rien(du moins, pas assez pour faire d'enorme changement).

Le studio fait enormement de recherche dessus et pour sa je leur fais confiance mais ce n'est pas quelque chose qui se traite en un claquement du doigts. Une infrastructure comme ils ont doit être assez complexe ( j'entends deja les gens dire, oui c'est des pros, il devrait savoir et tout et tout) mais il faut comprendre que ce n'est pas quelque chose de simple.

Il y a des problèmes de lag, on le sait, surtout entre certaines heures, alors allez ailleurs, sorté, vous verrez, a coté de votre pc sa ne lag pas. Ou plus simple, ne faite pas de mule, cela divisera enormement le nombre de personne, et vous vous retrouveré a joué comme on peut le faire tranquillement a 3h du mat.

Perso, je peut joué a n'importe quelle heure sans problème, j'utilise qu'un compte, en qualité minimal et sa roule tout seul.

(pour le nouveau serveurs qui lag, comme sa a été pensé ailleurs, je pense que un serveur du jeu, ne correspond pas a une machine, mais une machine contient plusieurs serveur de jeu d'ou le fait du lag ressentit même si il y a moins de joueurs).


edit: une solution provisoire pourré être mise en place simplement si vous voulez : limité le jeu a un certain nombre de personne mais la, je pense que vous allé gueulé.
Citation :
Publié par celheo
Perso, je peut joué a n'importe quelle heure sans problème, j'utilise qu'un compte, en qualité minimal et sa roule tout seul.
Chut.
Citation :
Publié par Ifym
Chut.
... Ifym!

Bref, c'est sur qu'il faire quelque chose, c'est n'imp, mais tout le monde la dis.

Ces lags me font rappelez du temps des lags dans le donj wabbit, ou c'etait 1/2 chance de deco

Bref, comme ca la etait dis plus haut, un renouveau changement de serveur aiderais?
Comme même certain pensent avoir un jeu super beau sans rien, sans lag, sans déconnexion, c'est simple, dofus est un jeu gratuits (une parti du jeu) online c'est à dire en ligne pour les incultes bref, s'éspéré à ne pas avoir de lag sur un jeu est presque débile puisque sur pas mal de jeu ça lag, de déconnexion je pourrait dire moins sur les autres jeu que sur Dofus, donc pour moi dofus vaut ce qu'il est c'est à dire un jeu à partie gratuite et donc avec énormément de gens dessus, ça explique le lag les décos et donc pas besoin d'être en train de pleuré quand on sait que Dofus est ce que je viens de dire.
Citation :
Publié par Ulricke
Comme même certain pensent avoir un jeu super beau sans rien, sans lag, sans déconnexion, c'est simple, dofus est un jeu gratuits (une parti du jeu) online c'est à dire en ligne pour les incultes bref, s'éspéré à ne pas avoir de lag sur un jeu est presque débile puisque sur pas mal de jeu ça lag, de déconnexion je pourrait dire moins sur les autres jeu que sur Dofus, donc pour moi dofus vaut ce qu'il est c'est à dire un jeu à partie gratuite et donc avec énormément de gens dessus, ça explique le lag les décos et donc pas besoin d'être en train de pleuré quand on sait que Dofus est ce que je viens de dire.

Et?

Je vois pas trop l'intéret de ton post alors.

Wow a une partie gratuite aussi, 10 jours, et pourtant pas de lag. Tu oublis surtout de préciser que les abo ont la priorité sur les non abo pour se co ( donc par moment il n'y a pas des masses de non abo en jeu, comme sur jiva le soir ), donc ça ne vient pas des non abonnés

Fin perso, le carnet de bord quand je le lis à chaque fois c'est pour changer un matériel, un truc serveur qui va pas, pour au final, avoir encore plus de lag, j'adore ^^
Hum pour ma part je joue sur raval, qualité minimal avec un seul compte et ca passe tout seul.

D'ailleurs j'ai l'impression que sur raval, les seuls personnes touchés sont celles qui joue en qualité maximal.

Je suis venu faire un tour sur Jiva et faut avouer que c'est assez impressionant: je me suis fait déco dans la liste d'attente :x

Moi les fuites de mémoires j'aimais bien...

A voir si les fuites de mémoires aiment les vacanses :x
Citation :
Alala 20s pour faire 2 pas au moins on a le temps d'apprecier le donjon
*

Quand tu perds un combat a cause du lag sa devient beaucoup moins plaisant ^^
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
J'ai bien fait d'avoir arreté, en fait
A ça y est c'est la saison, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus entendu dire que tu arrêtais de jouer. Dans tous les posts où tu réponds maintenant tu es cassant/mauvais dans tes remarques, mais là pourrait-on se permettre un magistral "osef" sur ta remarque de saison?
Au tout début du jeu, j'ai eu pas mal de fun en jeu avec toi. Mais s'il te plait modère tes commentaires/réponses/sujet, parce que là tu passes vraiment pour un insupportable joueur.

Citation :
Publié par kirkhammett
Payer plus cher pour un jeu où ton perso devient de plus en plus pourri après chaque MAJ de rééquilibrage ça donne pas trop envie personnellement ...

Et même si l'abonnement augmente on est pas sûr que ça changera quelque chose au lag au vu des explications de Bill.
Et pour ce jeu 5€ c'est vraiment un maximum niveau graphisme/gameplay, le jeu n'est même pas complet et est bourré de bugs...

Heureusement qu'on peut y trouver de bons amis et qu'il y a une bonne ambiance et de bons délires, sinon ça fait longtemps que j'aurais changé de Mmo.
Hé béh... T'as rien d'autre a rajouter? 5€ pour un jeu qui te rend de plus en plus nul, où le lag est constant, au graphisme pourri... Et avec tout ça tu persistes a y rester.
Pareil que pour Cafe, je me demande quel peut-être l'intérêt de posts aussi idiots que le tien. Tu le trouves constructif, s'appuyant sur quelque chose?
Ou est-ce ta colère qui pourrait réduire le lag.

Alors d'un autre coté on entend des gars comme "celheo" qui viennent t'expliquer
Citation :
Publié par celheo
...alors allez ailleurs, sorté, vous verrez, a coté de votre pc sa ne lag pas. Ou plus simple, ne faite pas de mule, cela divisera enormement le nombre de personne, et vous vous retrouveré a joué comme on peut le faire tranquillement a 3h du mat.

Perso, je peut joué a n'importe quelle heure sans problème, j'utilise qu'un compte, en qualité minimal et sa roule tout seul...
Qu'il faut sortir car dehors ça ne lag pas (super)
Qu'en utilisant pas de mule, on peut jouer comme a 3heures du mat (Gnééé?)
Et que lui ne lag pas du tout sur aucun serveur à n'importe quelle heure!
http://img297.imageshack.us/img297/7014/moussapw0.gif

Bref ça saoule, soit c'est tout blanc, soit tout noir!
Ce jeu il est sympa, mais c'est vrai que ça lag sur certain serveur, sur certaine plage horaire. BillFr nous dit qu'il va bosser dur pour nous réparer ça(BACAYSUPAYR) J'vais juste attendre ça. Mais j'n'arrivais pas a me retenir de répondre ici... Surtout que moi aussi qui ne peut jouer que le soir, quand je me co, que je reste une heure au zaap a faire des /ping pour savoir si j'peut tenter d'xp/donjon et de voir qu'en fait c'est mort, bah j'suis déçu aussi (surtout que ça fait 3 soirs de suite ^_^)
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
J'ai bien fait d'avoir arreté, en fait
de ceux qui n'ont rien à dire ceux qui se taisent sont de loin les plus sympathiques

je suis sur que tu es sympa toi don't act
S'clair, Dofus : tu l'aimes ou tu le quittes.

Tous les défauts de Dofus, tu les retrouves à plus ou moins grande échelle dans tout les MMORPG avec un certain équilibre (en gros, ici, tu payes pas cher mais tu en as pour ton argent : pas plus, pas moins).

Sur Dofus, il y a des aspects du jeu qui sont mieux que sur Wow (prix, communication entre joueurs, etc....) et d'autre qui sont moins bien (combat temps réel, lag, etc..).

Mais franchement, si ton seul souci c'est le lag et que tu n'est pas à quelques euros prés, tu n'as qu'à aller sur Wow puisque tu trouves le jeu si fantastique : ils en prennent des comme toi.
Citation :
Publié par BillFR
Lors des 'pics' de lag avec un nombre de connectés proche du maximum prévu, le CPU tourne à 80%, et il reste en général 10 à 15% de mémoire dispo.

Ce qui pose problème, c'est les transferts réseau. Et pourtant, la bande passante utilisée dépasse rarement les 50% de ce qui est possible.
Je me permet un petit post ici, ca faisait longtemps.

J'aimerais moi savoir si ces valeurs annoncées sont des valeurs considérées comme stable (genre plus de 30 secondes), ou bien si ce sont juste des pics d'activité.

Il y'a quelques passages qui me perturbent dans la réponse de Billfr
- "et POURTANT la bande passante..." : tu semble vouloir dire qu'une occupation de 50% de la bande passante du serveur est faible, et qu'il y'a de la marge... Je me trompe ?
- "il reste en général 10 a 15% de mémoire..." : je n'ose même pas imaginer l'état du swap, ni des acces disques pendant ce temps la...

'fin bref, je crie pas au loup, mais si ces valeurs sont des constantes, ca me parait presque etre une évidence de dire que les serveurs sont sous-dimensionnés...

GreyD, qui veut juste comprendre
J'vais juste rappeler au gens qui prennent un peu trop la défense des devs qu'on paye pour jouer et moi ça me fait moyen triper de perdre 15 min par heure à cause des lags sans compter les déco et tout.
Après on sais que c'est dur à résoudre et tout mais là y en a vraiment marre.
J'adore les remarques pourries du genre... Tout l'monde arrête le double compte \o/

Bah... ok on arrête tous d'abonner nos comptes secondaires dès demain et on voit ce qu'il se passe...

Le studio va faire énormément de pertes, des serveurs vont fermer, le jeu évoluera 2 x moins vite, l'entretien des serveurs ne se fera pas aussi souvent, ...

Bah oui forcément... 2 x moins de comptes = 2 x moins d'abonnés = 2x moins de tunes donc 2 x moins d'évolution complète pour le jeu et ce qu'il l'entoure

Le multi compte est en partie ce qui fait vivre dofus.
CruAile et laerimian > Je sais pas mais bon, dofus je l'adore comme jeu, là n'est pas le soucis, le principal problème c'est qu'on nous promet du changement avec les lag, et que ça fait plus d'deux ans que ça dure, je veux bien être patient, mais au bout du compte j'ai l'impression d'être pris pour un con ( même si c'est loin d'être le cas )

Pis bon, juger sur la sympathie d'un mec sur un post, je trouve ça limite pour une personne dans la trentaine, ou quarantaine, tu peut certainement faire mieux que ça laemirian


Après je dis ce que j'en pense, oui je suis content d'être parti parce que la situation n'a pas bougé, et a même empiré malgré toutes les mesures prise par le studio pour remédier à la situation ( désolé, je rentre du taff, envie de jouer 1 h, déja le temps de se co le soir y'en a pour 20 min, si ce n'est plus..., ensuite le lag, je sais pas comment vous supportez ça en fait... )

C'est con, c'est un bon jeu qui souffre de sa popularité.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'vais juste rappeler au gens qui prennent un peu trop la défense des devs qu'on paye pour jouer et moi ça me fait moyen triper de perdre 15 min par heure à cause des lags sans compter les déco et tout.
Je joue assez souvent et ça depuis bientôt 3 ans. C'est rarement avant 20h car je travaille ce qui me permet de ne jamais subir les heures de pointe. Je joue toujours avec un seul compte et toujours en qualité maximale. Mon PC a 4 ans. Ce n'est pas un PC prévu pour jouer. Je n'ai donc pas 2 Go de RAM et c'est loin d'être une bête de course. J'ai une bonne connexion ADSL, gros débit, stable et pas encombrée par d'autres logiciels (P2P, MSN, ...).
Comme tout le monde j'ai parfois des problèmes de lag mais c'est tellement rare que je ne m'en plains jamais. Je joue donc tranquillement au jeu en profitant pleinement de mon abonnement.

Je ne viens pas dire que le problème de lag n'existe pas, je viens dire qu'il ne faut pas généraliser vos propos. Certains arrivent très bien à profiter du jeu et ils n'ont donc pas de raison de s'acharner sur les dévs comme vous le faites ici. Respectez le fait que nous ne soyons pas énervé comme nous respectons le fait que vous le soyez.
Citation :
Publié par GreyDancer
Je me permet un petit post ici, ca faisait longtemps.

J'aimerais moi savoir si ces valeurs annoncées sont des valeurs considérées comme stable (genre plus de 30 secondes), ou bien si ce sont juste des pics d'activité.

Il y'a quelques passages qui me perturbent dans la réponse de Billfr
- "et POURTANT la bande passante..." : tu semble vouloir dire qu'une occupation de 50% de la bande passante du serveur est faible, et qu'il y'a de la marge... Je me trompe ?
- "il reste en général 10 a 15% de mémoire..." : je n'ose même pas imaginer l'état du swap, ni des acces disques pendant ce temps la...

'fin bref, je crie pas au loup, mais si ces valeurs sont des constantes, ca me parait presque etre une évidence de dire que les serveurs sont sous-dimensionnés...

GreyD, qui veut juste comprendre
Les valeurs dont Bill parlent, sont données à titre indicatif, pour vous expliquer qu'il ne suffit pas d'utiliser des serveurs plus puissants pour régler les problèmes actuels.
Moi je pense que la solution serait de limiter le nombre de joueurs par serveur.
Exemple :

Si ca lag c'est qu'il y a trop de monde sur le serveur.
Donc limité de manière plus importante le nombre de connexions simultanées.

Bien sur cela ne fait pas plaisir d'etre dans la file d'attente mais au moins ceux qui sont connectés jouent avec plaisir.

Ensuite il faut plus de serveurs c'est une evidence mais la c'est une question de gros sous.

Il faut mettre en place un ou x serveurs réservés au nouveaux joueurs exclusivement, qui à partir du level 10 par exemple seraient alors obligés de migrer leur perso vers un des serveurs dèja en place.
Ainsi on réglerait déjà pas mal de conflit.

Ceux ne sont que des idées mais bon ca peut toujours aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés