Pour une poignée de dollars ...

Répondre
Partager Rechercher
WAR = Warhammer online ?

PArce que si oui, franchement, moi il m'a suffit de voir des images pour dire que c'est très laid... Donc bon... en présentant leur travail ils font de la pub à AoC en quelques sortes.

Ensuite viennent les autres MMORPG un peu stylés console / graphisme FF, qui déplaisent à beaucoup, dont moi...

Franchement j'espère qu'ils ne vont pas se servir de 30 M pour de la pub, mais plutôt faire marcher le buzz et présenter vidéos et screens + concepts alléchants. Et garder les sous pour le développement, avoir des serveurs (en france ^^) en béton and so on.

Je ne sais pas si LOTRO marche d'enfer, mais des gens comme moi n'ont pas été convaincus par le produit, malgré une belle licence, et donc je pense que pour Warhammer online, ça sera pareil : la licence ne masquera pas une laideur subjective, un éventuel manque de fond etc etc.
Citation :
Publié par ( Tchey )
De ce que j'en sais, passés les premiers mois, c'est souvent les réelles qualités d'un jeu qui font que les joueurs restent, bien plus que la publicité. Ca fait vendre des boites, ça c'est certain, mais de là à dire que les abonnement abondent...
je suis d 'accord avec toi, 30 millions de dollars pour de la publicité cela me semble énorme

qui a une idée du prix d'investissement pour la création d'un jeu de cette envergure avant lancement?
Citation :
Publié par Hipparchia
Franchement j'espère qu'ils ne vont pas se servir de 30 M pour de la pub, mais plutôt faire marcher le buzz et présenter vidéos et screens + concepts alléchants. Et garder les sous pour le développement, avoir des serveurs (en france ^^) en béton and so on.
Moi j'ai pas envie de me retrouver avec 2 serveurs de 500 personnes chacun, donc qu'ils l'utilisent au contraire.
Citation :
Publié par sakkarah
je suis d 'accord avec toi, 30 millions de dollars pour de la publicité cela me semble énorme
Enorme ? Mdr, c'est assez faible en fait. Le budget com' de Peugeot pour comparer c'est 152M€ pour l'année 2003, Auchan 134M€ en 2005.
Citation :
Publié par Anzo
ils disent pas qui a investit les 30 millions ?
Un consortium formé de la chaîne "Auberges et Tavernes Barbares", du fabriquant de haches "Super-Fendeuse" et des boutiques de mode "Cuir 'n' Cuivre"
Citation :
Publié par Laadna

Enorme ? Mdr, c'est assez faible en fait. Le budget com' de Peugeot pour comparer c'est 152M€ pour l'année 2003, Auchan 134M€ en 2005.
e puis quand tu vois les mecs du marketing de la sncf te refaire un logos en encore plus moche plus des sommes astronomiques tu te dis que avec 30 millions tu vas faire concurence aux petits annonces à la fin du " 20 minutes" à la sortie du métro ^^
Citation :
Enorme ? Mdr, c'est assez faible en fait. Le budget com' de Peugeot pour comparer c'est 152M€ pour l'année 2003, Auchan 134M€ en 2005.
Euh, comment dire, comparer le budget pub annuel des plus gros annonceurs mondiaux (constructeurs auto et grande distrib) avec celui d'une boîte de jeux vidéos pour le lancement d'UN produit, c'est Digne d'un picte ?
Remarque, avec 30M€ pour la campagne promo, vont pouvoir faire de zoulis posters !
Citation :
Publié par girion
Euh, comment dire, comparer le budget pub annuel des plus gros annonceurs mondiaux (constructeurs auto et grande distrib) avec celui d'une boîte de jeux vidéos pour le lancement d'UN produit, c'est Digne d'un picte ?
Remarque, avec 30M€ pour la campagne promo, vont pouvoir faire de zoulis posters !
Bah j'attends tes chiffres afin d'avoir une juste comparaison, ceci dit comme j'avais pas la soirée pour trouver cette info j'ai tapé dans ce qui était vite visible sur Google.

'fin bon c'est sûr que c'est encore plus rapide de faire quote+random taunt@2balles+smiley, on se sent vachement plus intelligent du coup et on élève le débat.
Citation :
Publié par Laadna
Bah j'attends tes chiffres afin d'avoir une juste comparaison, ceci dit comme j'avais pas la soirée pour trouver cette info j'ai tapé dans ce qui était vite visible sur Google.

'fin bon c'est sûr que c'est encore plus rapide de faire quote+random taunt@2balles+smiley, on se sent vachement plus intelligent du coup et on élève le débat.
Il faut tout de même éviter de comparer ce qui n'est pas comparable, le budget publicitaire total d'une grande marque et celui d'un produit d'une boite plus petite par exemple.
30M€ je pense que c'est pas rien pour un jeu video !
seulement ce que tas oublié suho c'est que c'est 30 millions A REPARTIR entre plusieurs pays: donc 30M repartis entre Amerique du Nord et Europe. ( voire Chine?)

ben oui on aura pas droit en France à la pub norvégienne ni à la pub des states. on aura une pub en francais ( si on en a une) donc perso je pense que cette somme est négligeable vis a vis de ses repercutions sur la population des serveurs FR.

le meilleur moyen est encore le bouche à oreille.

comme dirait l'autre : Celà ne depend que de vous !
Citation :
Publié par Laadna
Enorme ? Mdr, c'est assez faible en fait. Le budget com' de Peugeot pour comparer c'est 152M€ pour l'année 2003, Auchan 134M€ en 2005.
Comme tu le dit Laadna,le budget comm de peugeot que tu nous annonce est ANNUEL a raison d'une moyenne de 4 pubs différentes pour 4 sorties différentes par an tu obtiens une moyenne de 38 M d'euros par produit.
Ce qui n'est pas énormément plus important que les 30 M de funcom pour le seul produit qu'est Age of Conan.

Effectivement il pourrait être intéressant de comparer ce budget a celui de blibli pour WoW par exemple.
Citation :
Publié par Keann
seulement ce que tas oublié suho c'est que c'est 30 millions A REPARTIR entre plusieurs pays: donc 30M repartis entre Amerique du Nord et Europe. ( voire Chine?)

ben oui on aura pas droit en France à la pub norvégienne ni à la pub des states. on aura une pub en francais ( si on en a une) donc perso je pense que cette somme est négligeable vis a vis de ses repercutions sur la population des serveurs FR. !
Nan par contre, ne crois pas qu'ils vont faire une pub par pays , loin de là. Regarde par exemple la pub playstation 3, on se tape tous la meme pub de merd.. pas terrible
pareil Rubistha, ne parle pas de pub télé, ça concerne pas AOC donc c'est pas dans le budget.
Et ne comparez pas non plus avec des groupes comme psa qui vont faires des grandes campagnes d'affichages (bus, panneaux ect....),, des pubs pour la télé, la radio, les journaux, la presse spécialisée, le web et dans une quantité de pays, c'est vraiment incomparable et donc totalement inutile. Et c'est pas parceque tu as cherché qu'on doit rien dire laadna.
Mais bon apres j'ai aussi cherché en vain le budget com de blizzard, si d'autre trouve un truc du genre, là ça sera interessant.
Attendez, comme certains le disent, il faut tout relativiser.

Le budget de Peugeot, une des plus grosse boite du monde, qui a à promouvoir plusieurs produits en plus, se doit d'être supérieur, c'est d'une logique imparable.

De plus, il faut voir quels supports ils comptent utiliser. Si ils se cantonnent à la presse spécialisée, par exemple, ce n'est pas les mêmes tarifs que faire des spots à l'année à 20h40 sur une chaîne nationale (comme Peugeot pour reprendre l'exemple).

Donc, amha, 30M de $, je crois que c'est une somme assez conséquente et tant mieux !



Amicalement. gsg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés